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+2SEBASTIEN22 absolut bastia 6 participants |
Vous ètes chez quel opérateur? | Orange | | 75% | [ 3 ] | SFR | | 0% | [ 0 ] | Bouygues | | 25% | [ 1 ] |
| Total des votes : 4 | | |
| Auteur | Message |
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absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 58 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Free Mar 10 Jan - 15:28 | |
| Vous ètes chez qui? Pensez vous changer pour Free? - Citation :
- PARIS (Reuters) - Iliad a levé le voile mardi sur son offre - très
attendue - de téléphonie mobile en lançant deux forfaits à prix choc, nettement inférieurs aux standards en vigueur en France, avec l'espoir de se tailler une part du deuxième marché européen des télécoms.
En proposant une offre tout illimité à 19,99 euros par mois, l'opérateur espère rebattre les cartes dans le mobile, comme il l'a déjà fait avec internet en imposant le standard de la "box" et le forfait à moins de 30 euros.
"On pense chez Free que jusqu'à présent, vous avez été pris pour des vaches à lait", a lancé son fondateur Xavier Niel lors d'une conférence de presse à grand spectacle, martelant que les prix du mobile en France étaient les plus élevés d'Europe.
Le dirigeant d'Iliad, propriétaire de la marque Free, a invité les consommateurs à "donner une leçon" à leur opérateur.
"Vous avez deux solutions : c'est de venir vous abonner chez Free ou de lui demander les mêmes tarifs", a-t-il dit devant une salle comble.
Le forfait illimité de Free Mobile, qui inclut les appels, les textos et MMS et l'accès à internet, comprend également les appels gratuits vers 40 destinations en Europe et aux Etats-Unis, a précisé Xavier Niel lors de la présentation retransmise en direct sur internet.
A titre de comparaison, l'offre équivalente chez Sosh, la marque "low-cost" d'Orange accessible exclusivement sur internet, coûte 49,90 euros avec un débit de deux gigaoctets.
Free, troisième opérateur français dans le fixe avec 4,7 millions d'abonnés, va également proposer un forfait de base à deux euros par mois pour 60 minutes d'appel et 60 SMS.
RUPTURE
Le lancement de ces deux offres, sans engagement de durée, devrait porter un sérieux coup à la concurrence et entraîner les opérateurs dans une bataille sur les prix, estiment plusieurs analystes.
"Ces prix vont créer une rupture sur le marché", souligne Stéphane Beyazian, analyste chez Raymond James Euro Equities.
"Le marché va s'aligner sur les prix de Free dans le mobile, comme ils l'ont fait dans le fixe il y a dix ans. Cela prendra peut-être quelques mois ou même quelques années mais d'ici quelques temps, l'essentiel des Français vont payer autour de 20 euros par mois pour leur facture mobile", prédit-il.
Vers 15h00, l'action d'Iliad gagne 3,45% alors que France Télécom avance de 1,41%, Vivendi, maison-mère de SFR, progresse de 0,31% et Bouygues cède 2,0%.
Le groupe affiche ainsi une capitalisation de près de 5,4 milliards d'euros, supérieure à celle de groupes du CAC 40 comme Cap Gemini, STMicroelectronics ou Accor.
Sans attendre l'arrivée du quatrième opérateur, les trois concurrents historiques ont multiplié les offensives commerciales ces derniers mois en lançant notamment des offres couplant fixe et mobile - baptisées "quadruple play" - ainsi que des forfaits téléphoniques "low cost".
Cette première riposte a entraîné une érosion de leurs marges, sanctionnée en Bourse. France Télécom a ainsi accusé une baisse de 22,19% l'an dernier alors que l'indice sectoriel européen limitait son repli à 6,21%.
Les analystes estiment que la tendance devrait se poursuivre avec l'arrivée de Free Mobile sur le marché.
"Bouygues est vraisemblablement le plus exposé à l'offensive d'Iliad", estime un vendeur actions en poste à Paris. "Les clients de France Télécom sont plus rigides et averses au changement d'opérateur alors que ceux de SFR et de Bouygues Télécom (...) n'hésitent pas à changer au profit des offres les plus alléchantes."
Frank Cadoret, directeur général des segments grand public et professionnel de SFR, a d'ores et déjà dit à Reuters que l'opérateur envisageait de faire évoluer les prix de ses offres "low-cost" RED dans les semaines à venir.
DES MAGASINS EN NOMBRE LIMITÉ
Reste à savoir quelle part de marché Free peut espérer conquérir avec des offres sans subvention de mobile. L'opérateur, qui proposera le très convoité iPhone d'Apple, prévoit à la place un système d'achat à crédit sur une durée pouvant aller jusqu'à 36 mois.
"Nous observons partout en Europe que le consommateur choisit la subvention et le contrat à 24 mois. C'est la norme européenne", a dit à Reuters Guillaume van Gaver, président de l'enseigne de distribution The Phone House, qui évalue à 15% le marché des offres "sim-only", c'est-à-dire sans subvention.
Les offres de Free seront principalement distribuées sur internet, le groupe ayant décidé de n'ouvrir qu'un nombre limité de magasins dans un premier temps avant de décider si une plus large distribution physique est nécessaire, a précisé son directeur financier, Thomas Reynaud.
Xavier Niel a dit espérer, à terme, atteindre une part de marché équivalente à celle qu'il détient aujourd'hui dans le fixe, à savoir environ 25%.
Certains analystes s'interrogent sur l'impact de cette nouvelle offre sur la marge d'Iliad, qui compte atteindre l'équilibre dans le mobile avec une part de marché de 4-5%.
"J'ai du mal à saisir la logique économique et financière d'une offre à 2 euros surtout avec le coût de la licence, des nouvelles fréquences et les dépenses de réseau", souligne un analyste basé à Paris, qui juge en revanche l'opération très efficace en terme de communication.
"Xavier Niel vient de faire avec son nouveau forfait illimité plus pour le pouvoir d'achat des Français que Nicolas Sarkozy en 5 ans", a estimé le socialiste Arnaud Montebourg sur son compte Twitter.
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| | | SEBASTIEN22 Pascual Garrido
Nombre de messages : 2636 Age : 50 Localisation : PLANCOET Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Free Mar 10 Jan - 15:37 | |
| Comme disait Jeanne d'arc : Avec FREE elle a tout compris | |
| | | Antone Administrateur
Nombre de messages : 21049 Age : 66 Date d'inscription : 02/09/2004
| Sujet: Re: Free Mar 10 Jan - 15:48 | |
| je suis chez Darty et j'attends que les plâtres soient essuyés pour changer d'opérateur. | |
| | | absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 58 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: Free Mar 10 Jan - 16:19 | |
| je suis chez Orange coté privé famille, je paie plus cher mais j'ai un interlocuteur physique en face de moi et un SAV rapide et compétent au cas ou, j'ai testé Numéricable et...plus jamais..... Je vais voir si Orange va baisser un peu ses tarifs, je ne demande pas un alignement sur Free, (quand Free va tout va mais si par malheur un jour ça marche pas bonjour la galère chez Free, bon la on est sur de la téléphonie mobile dans ce cas du lancement des forfaits ce jour). niveau pro je suis chez SFR pro et je pleure tous les jours regrettant Orange pro......au moins ça coupait pas tout le temps chez Orange. | |
| | | Plefu L'homme au bob
Nombre de messages : 2257 Age : 41 Localisation : en Gaule Date d'inscription : 05/09/2004
| Sujet: Re: Free Mar 10 Jan - 16:32 | |
| Suis chez orange et je vais très certainement passer chez free dans l'année (suis engagé jusqu'à Mai). Je suis déja chez free pour internet donc c'est moins cher avec en plus la possibilité pour moi de bénéficier d'un forfait 1h + 60 sms sans rien payer de plus. | |
| | | Plefu L'homme au bob
Nombre de messages : 2257 Age : 41 Localisation : en Gaule Date d'inscription : 05/09/2004
| Sujet: Re: Free Mar 10 Jan - 16:34 | |
| - absolut bastia a écrit:
- je suis chez Orange coté privé famille, je paie plus cher mais j'ai un interlocuteur physique en face de moi et un SAV rapide et compétent au cas ou
Souvent à la boutique ils te disent qu'ils peuvent rien faire et te conseillent de passer par internet ou par le répondeur téléphonique, non ? | |
| | | absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 58 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: Free Mar 10 Jan - 16:54 | |
| - Plefu a écrit:
- absolut bastia a écrit:
- je suis chez Orange coté privé famille, je paie plus cher mais j'ai un interlocuteur physique en face de moi et un SAV rapide et compétent au cas ou
Souvent à la boutique ils te disent qu'ils peuvent rien faire et te conseillent de passer par internet ou par le répondeur téléphonique, non ? ouais et non parfois ça aide et dépanne bien un interlocuteur, mais au moins je peux décharger ma rage contre une pauvre salariée qui n'y est pour rien (mode gros con de beauf on) avant chez numericable j'avais un tunisien ou un sénégalais au téléphone (j'ai rien contre les call center (plutot contre les opérateurs) pas la faute des pauvres types qui parlent Français avec un accent à couper au couteau et qui se contentent de lire une fiche sans rien connaitre aux dysfonctionnements possibles). | |
| | | SEBASTIEN22 Pascual Garrido
Nombre de messages : 2636 Age : 50 Localisation : PLANCOET Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Free Mar 10 Jan - 17:33 | |
| Ah moi Orange plus jamais,ils sont d'une incompétence à couper le souffle.
Je suis chez Bouygues et je m'en porte très bien. Concernant Free, j'attend la suite avec impatience. Pas sûr que ce soit di bien que cela, on en reparlera ,quand les clients auront des pannes. Mais bon ,ils ne peuvent pas être pires que Orange!!! | |
| | | absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 58 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: Free Mar 10 Jan - 18:18 | |
| collabo | |
| | | SEBASTIEN22 Pascual Garrido
Nombre de messages : 2636 Age : 50 Localisation : PLANCOET Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Free Mar 10 Jan - 18:22 | |
| - absolut bastia a écrit:
- collabo
ah non,mais j'ai tellement été emmerdé par Orange que cela me fout en rogne ,rien que de parler d'eux | |
| | | PIXININI Carlos Borges
Nombre de messages : 1283 Age : 51 Localisation : furiani Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Free Mer 11 Jan - 11:08 | |
| je viens de quitter sfr pour orange et je revis
absolut a tout bien expliquer concernant le sav et le reste free en cas de souci c'est une grosse galere
de plus en corse il faut savoir que sfr sature l'été alors sachant que free va exploiter le reseau de sfr.............. | |
| | | SEBASTIEN22 Pascual Garrido
Nombre de messages : 2636 Age : 50 Localisation : PLANCOET Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Free Jeu 12 Jan - 13:42 | |
| SFR annonce ses nouveaux tarifs pour RED Publiée par Audrey Oeillet le Jeudi 12 Janvier 2012 Après Virgin Mobile et Sosh (Orange) c'est au tour de SFR, par l'intermédiaire de son offre RED, d'annoncer leur contre-attaque face à Free Mobile. Une annonce qui anticipe l'arrivée de ces nouveaux forfaits, prévue la semaine prochaine. Mais si Virgin et Sosh ont fait le choix de s'approcher de l'offre de Free Mobile aussi bien au niveau du contenu que des prix, SFR a, de son coté, opté pour une refonte de son offre RED qui laissera perplexe plus qu'un mobinaute.
Ainsi, dès la semaine prochaine, RED proposera trois nouvelles formules sans engagement détaillées sur le compte Twitter de SFR. La première, proposée à 9,90 euros intègre : 2h de communication SMS/MMS illimités La seconde, annoncée à 19,90 euros propose : Appels illimités en France Appels illimités vers les fixes de 46 destinations (Europe, DOM, USA) SMS/MMS illimités Enfin, la troisième, qui affiche un tarif de 24,90 euros propose : Appels illimités en France Appels illimités vers les fixes de 46 destinations (Europe, DOM, USA) SMS/MMS illimités 1 Go de data bloqué au-delà, mais rechargeable Accès aux hotspots WiFi de SFR En somme, SFR fait le choix de ne proposer de la data que sur son forfait RED le plus cher, à 24,90 euros. Pour un tarif proche de celui de Free Mobile, le mobinaute dispose de l'illimité pour tout, sauf pour Internet qui est totalement exclu du forfait. Des offres « disponible sans engagement dès la semaine prochaine sur sfr.fr » annonce l'opérateur, qui aura sans doute du mal à convaincre avec ces offres dont on attend encore de pouvoir lire les petites lignes.
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| | | absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 58 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: Free Lun 16 Jan - 15:13 | |
| - Citation :
- Selon le site Les mobiles.com, le nombre d'abonnés à la nouvelle offre Free Mobile aurait dépassé les 500 000 ce week end et devrait atteindre le million d'ici à la fin du mois de janvier.
Présenté en grande pompe mardi, le réseau Free Mobile a commencé à envoyer ses premières ondes dans la journée de samedi. Au vu du buzz suscité par l’arrivée de ce nouvel opérateur avec des prix défiant toute concurrence – et qui ont forcé Orange, SFR et Bouygues à aligner leurs offres low-cost – les premiers clients ont forcément eu envie de raconter leurs premières heures avec leur nouvel opérateur. Et ont rapporté quelques couacs, ainsi qu'en fait état Le Figaro.fr. Ces clients sont ceux qui ont été les premiers à s’abonner à Free, dès mardi. Ils ont reçu par courrier leur carte SIM samedi matin, un délai raisonnable. Il fallait détacher la carte, la glisser dans son téléphone : jusque là rien de compliqué. Mais certains ont rapporté que, pour utiliser leur téléphone, ils attendaient leurs identifiants Free dans un email qui a parfois tardé à arriver dans leur boite de réception. "Toujours pas le deuxième mail avec les identifiants, c'est long, c'est long franchement là", peste une nouvelle abonnée dans un tweet. Ceux qui ont eu leurs identifiants ont ensuite pu buter sur un obstacle pour le moins inattendu : "Je détecte tous les réseaux sauf Free Mobile", raconte un nouveau client. C’est-à-dire qu’il captait les réseaux SFR, Bouygues et Orange… mais pas celui de son nouvel opérateur. D’autres assurent ne pas pouvoir se connecter à Internet, ou alors ne pas pouvoir recevoir d’appels et de SMS, quand bien même ils peuvent en envoyer. Autre problème : comme Orange loue, pour l’instant, son accès à Free le temps que celui-ci déploie suffisamment d’antennes, le passage du portable d’un abonné Orange vers Free a nécessité une manipulation spécifique pour certains. Enfin, des problèmes de portabilité se sont posés : certains clients ont voulu utiliser Free trop vite, alors que leur numéro, dépendant de leur ancien opérateur, n’avait pas encore été récupéré par Free, quand bien même Free leur avait donné une date et une heure à attendre. Enfin, si certains ont réussi à obtenir l'activation de leurs nouveaux abonnements, d’autres pourraient être confrontés à des délais plus longs qu'espérés. C'est le cas notamment des abonnés ayant opté pour une demande de portabilité de numéro : leur passage chez Free devrait dépasser le délai de trois jours habituel, non pas en raison d'un problème au sein de Free Mobile, mais d'un "bug" chez les "autres opérateurs qui voient leurs serveurs RIO saturer à cause d’une trop forte demande de migration de leurs abonnés. En pratique, vous pourriez donc avoir à attendre environ dix jours plutôt que trois …" rapporte ainsi le site spécialisé revioo.com. De son côté, l’association de consommateurs UFC-QueChoisir a annoncé qu'elle pourrait attaquer Free Mobile si une clause qu'elle considère comme abusive n’était pas modifiée dans le contrat d'abonnement. La clause en question est l’article 4.3 des Conditions Générales d’Abonnement (CGA) : "Le service est conditionné à une utilisation non abusive, en bon père de famille". Des décisions de justice ont déjà montré que cette disposition utilisée dans le code civil par ailleurs n'avait pas de sens dans l'univers de la téléphonie mobile. Illimité doit vouloir dire illimité et ne pas être suspendu à des restrictions cachées. Le site Univers Freebox rapporte les propos d'Edouard Barreiro d'UFC-Que Choisir sur le plateau d'Arrêt sur Images : "Je ne sais pas si on va ré-attaquer ou si on va d’abord discuter (...) On a envoyé un petit mail à Free d’abord pour poser les questions. Je n’ai pas de réponse d’ailleurs. Je lance un appel". Le même a par ailleurs déclaré qu'au-delà de ça, l’offre de FreeMobile est "canon".
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| | | Swedish Tenimi Tchernia's addict
Nombre de messages : 3613 Age : 42 Localisation : Je sais plus trop là... Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Free Mar 17 Jan - 12:35 | |
| - PIXININI a écrit:
- je viens de quitter sfr pour orange et je revis
absolut a tout bien expliquer concernant le sav et le reste free en cas de souci c'est une grosse galere
de plus en corse il faut savoir que sfr sature l'été alors sachant que free va exploiter le reseau de sfr.............. Pas du tout, Free a un accord avec Orange pour les zones non encore couverte. | |
| | | absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 58 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: Free Dim 22 Jan - 8:16 | |
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| | | Plefu L'homme au bob
Nombre de messages : 2257 Age : 41 Localisation : en Gaule Date d'inscription : 05/09/2004
| Sujet: Re: Free Lun 23 Jan - 10:55 | |
| Des inconvénients qui sont exactement les mêmes que lorsque l'on change d'opérateur pour rejoindre un des 3 opérateurs classiques.
Une personne de mon entourage a récemment rejoint Orange, aucun délai n'avait pu lui être communiqués concernant la réception de la carte SIM, finalement reçue au bout de 10 jours (et donc 7 jours passés sans téléphone) avec la bonne surprise de constater que la facturation commençait le jour de la commande et non le jour de réception de la carte. | |
| | | SEBASTIEN22 Pascual Garrido
Nombre de messages : 2636 Age : 50 Localisation : PLANCOET Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Free Ven 27 Jan - 15:56 | |
| Free. L'opérateur mobile va devoir fournir des informations sur son réseau 27 janvier 2012 à 16h10 - Réagir à cet article
L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a demandé à Free d'actualiser les informations sur son réseau "dans un souci de transparence", tout en rappelant que le lancement d'un réseau pouvait nécessiter des mises au point "légitimes".
L "Dans un souci de transparence et de sérénité, l'Arcep a estimé utile de demander à la société Free Mobile d'actualiser les informations relatives à l'état de son réseau, incluant, notamment, une liste des sites installés, des sites effectivement activés et des motifs qui auraient pu la conduire, le cas échéant, à l'extinction de certaines stations de son réseau", a indiqué l'Autorité de régulation des télécoms. L'Arcep examinera ces éléments et, le cas échéant, "engagera une vérification sur le terrain, selon la même méthode que celle utilisée pour les précédents contrôles". Et les résultats seront rendus publics.
Une opération complexe Le lancement d'un nouveau réseau mobile représente une opération complexe qui peut nécessiter des "réglages et des mises au point légitimes", dès lors que les engagements de couverture de l'opérateur sont respectés et dans la mesure où le service aux consommateurs n'est pas altéré, selon l'Arcep. L'Arcep a également tenu à rappeler que "l'obligation de couverture, dans les deux ans suivant la délivrance des autorisations, qui était prévue par les licences 3G attribuées en 2001 et 2002 respectivement à Orange France, SFR et Bouygues Telecom, n'a pas été respectée et que, si l'Arcep a alors toléré cet état de fait, c'était en raison des difficultés techniques et économiques invoquées par les opérateurs".
"Une vérification attentive" Fin 2011, elle avait procédé à une "vérification attentive des informations transmises par Free Mobile", selon une méthode "strictement identique à celle utilisée, dans les mêmes circonstances, pour les autres opérateurs". A la mi-décembre, elle avait indiqué que Free Mobile "respectait à cette date le niveau de déploiement 3G qu'elle devait atteindre à l'échéance du 12 janvier 2012", c'est-à-dire 27 % de la population.
N. A., avec l'AFP Tags : Free Mobile Free téléphonie mobile Xavier Niel Arcep Autorité de régulation des télécoms réseau téléphon | |
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