Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chronique d'une mort annoncée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

Chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Chronique d'une mort annoncée   Chronique d'une mort annoncée EmptyLun 30 Mai - 8:28

Moi je suis attristé comme tout supporter du SCB qui se respecte, car de plus c'est la 2ème relégation que je vis ......

Mais celle ci est plus dure à avaler contrairement à la 1ère (liée à des problèmes financiers gigantesques) car elle était largement évitable.

Mais par la faute de certains dirigeants peu scrupuleux et peu honnêtes, par la faute d'autres totalement incapables, par la faute de joueurs peu concernés, par la faute d'instances nationales qui souhaitaient éliminer le SCB de la L1, par la faute d'erreurs de castings trop nombreuses ces dernières années, on est arrivé au scénario de samedi soir.

Ce scénario m'attriste mais il n'est pas une fin en soi, car il y a plus dramatique qu'une descente en L2.

Moi ce que je redoute le plus maintenant c'est tout ce qui va découler de cette rétrogradation et en 1er lieu le passage devant la DNCG mardi.

Là nous risquons de connaître à nouveau une cruelle désillusion avec une rétrogradation administrative en National.

Je tiens à rappeler que Multari avait dit lors du recrutement au mercato que certains risquent financiers avaient été pris afin de se maintenir et que seul le maintien pourrait ensuite grâce aux droits télé assurer la survie du club.

Or ce pari est aujourd'hui perdu, et je pense que les comptes du club doivent être au plus mal .....

Nous avons perdu une bataille samedi soir, espérons tous que nous n'allons pas perdre la guerre qui nous oppose à la ligue mardi ....

Il en va de la survie du club, mais aussi de tout le football corse ....

Enfin pour rebondir sur les propos et les larmes de PYA, j'espère de tout coeur qu'il restera au club afin de le faire remonter au plus vite, mais j'aimerais une fois pour toute qu'on crève l'abscès et qu'on dise tout haut le nom des joueurs qui ont foutu la merde cette saison. Je pense ne pas me tromper si les noms de Chimbonda, Sidibé, Yeboah, Matingou ou Hadji étaient cités..

Quant à nous supporters, il nous faudra repartir de l'avant comme en 1986, en espérant cette fois qu'on ne mettra pas 8 ans pour remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une mort annoncée   Chronique d'une mort annoncée EmptyLun 30 Mai - 8:33

Comme tu dis j'espère qu'on ne mettra pas 8 ans...

Par ailleurs, je ne veux même pas savoir qui a été professionnel qui ne l'a pas été... On a passé les 4 derniers mois à se faire la guerre entre nous pour ou contre tel ou untel!!! J'en ai marre...

Franchement, vivement que l'on reparte sur des choses bien plus sportives!!

Je ne regarde dorénavant que l'avenir...

Que les Chimbonda, Piocelle et consor se cassent et que ne restent que ceux qui ont l'amour du maillot.

Il incombe à la future équipe dirigeante de construire sur les valeurs qui ont conduit notre club vers les sommet... Sans oublier les choses qui nous ont fait plonger!!

Un souffle nouveau doit naitre pour relever l'équipe... Par quelles décisions cela passe, je n'en sais rien mais en tout cas, il faut regarder devant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

Chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une mort annoncée   Chronique d'une mort annoncée EmptyLun 30 Mai - 9:18

pierfran a raison laissons partir les cons, faisons un efforts pour garder ceux qui en valent la peine (andré, sauget , cherad quand il est pas blessé...) et attendons avant tout (tu as raison ceccu) la décision de la DNCG
après on pourra parler un peu plus précisément
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une mort annoncée   Chronique d'une mort annoncée EmptyLun 30 Mai - 14:14

Citation :
L1 / BASTIA :
Les regrets bastiais
30 mai 2005 - Frédéric MEUNIER
Après un début de saison en fanfare, les Bastiais se sont écroulés. Un déclin que ni le remplacement de François Ciccolini au poste d’entraîneur à six journées de la fin, ni le recrutement de Karembeu, Ziani, Haas et Cherrad durant le mercato ne sont parvenus à stopper. Bastia jouera en L2 la saison prochaine.


Les larmes de Pierre-Yves André au terme de la rencontre perdue à Strasbourg samedi soir (2-0) symbolisent toute la détresse bastiaise. A la fois déçu et en colère, l’attaquant bastiais analysait avec émotion la terrible sanction sportive de la soirée. Bastia jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Pour l’ancien nantais, Bastia a, d’une certaine manière, mérité ce qui lui arrive, pour s’être relâché trop longtemps après un début de saison exemplaire. Après six journées, le Sporting pointait invaincu à la troisième place après une victoire face à Auxerre (1-0). L’équipe bastiaise emmenée par François Ciccolini surprend et enchante ses observateurs.

Mais cela ne tient pas. Une série de neuf matchs sans victoire fait passer Bastia de la troisième à la 17eme place au classement. Un rang que les Corses ne dépasseront plus de toute la saison. Le Sporting perd au final la moitié de ses matchs, 19 au total, et ne parvient jamais à se relancer durablement malgré un recrutement judicieux durant le mercato hivernal. Hélas, Karembeu, Haas et Cherrad se blessent et ne peuvent apporter le soutien escompté. A six journées de la fin, Louis Multari, le Président, tente d’apporter un choc psychologique en retirant François Ciccolini de son poste d’entraîneur pour laisser place à Michel Padovani.

Le technicien corse réussit en six rencontres à obtenir quatre victoires pour deux défaites, de quoi regretter de ne pas être arrivé plus tôt. Des regrets également sur ce dernier match à Strasbourg où les Corses ont joué trop crispé. « Le match de trop » pour Michel Padovani qui, dans la déception, cède au mauvais esprit : « tous les clubs n'avaient peut-être pas joué le jeu jusqu'au bout. En Corse, on est une île, donc on a toujours l'impression qu'on nous en veut un peu... Mais certains, ce soir, préféraient sauver le sort des Nantais ou des Bordelais plutôt que le sort des Bastiais. » déclare l’entraîneur corse. A voir les prestations de qualité de Metz face à Nantes et de Marseille face à Bordeaux, si Lorrains et Olympiens ont joué avec les brides samedi soir, c’est un travail d’acteur qui mérite l’Oscar.

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une mort annoncée   Chronique d'une mort annoncée EmptyLun 30 Mai - 17:46

L'analyse est juste, j'ai vu un peu le match des Nantais, ils ont arraché la victoire grace au courage!!

Quant à Marseille, ce n'est pas ce match que j'ai en travers de la gorge... mais ceux de Caen et de l'aca...

Bref, vivement l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Elio
Reynald Pedros
Elio


Nombre de messages : 1515
Age : 65
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 07/09/2004

Chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une mort annoncée   Chronique d'une mort annoncée EmptyMar 31 Mai - 6:58

Pierfran a écrit:
Comme tu dis j'espère qu'on ne mettra pas 8 ans...

Par ailleurs, je ne veux même pas savoir qui a été professionnel qui ne l'a pas été... On a passé les 4 derniers mois à se faire la guerre entre nous pour ou contre tel ou untel!!! J'en ai marre...

Franchement, vivement que l'on reparte sur des choses bien plus sportives!!

Je ne regarde dorénavant que l'avenir...

Que les Chimbonda, Piocelle et consor se cassent et que ne restent que ceux qui ont l'amour du maillot.

Il incombe à la future équipe dirigeante de construire sur les valeurs qui ont conduit notre club vers les sommet... Sans oublier les choses qui nous ont fait plonger!!

Un souffle nouveau doit naitre pour relever l'équipe... Par quelles décisions cela passe, je n'en sais rien mais en tout cas, il faut regarder devant!!!

Tu as entièrement raison, ne n'aurais pas dis mieux.
Ceux qi ne veulent pas jouer chez nous et bien qu'ils se tirent ailleurs ( comme les sénégalais ), et reconstruisons un club digne de ce nom.
FORZA BASTIA
Elio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'une mort annoncée Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une mort annoncée   Chronique d'une mort annoncée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'une mort annoncée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique d'une mort anoncée??
» Chronique d'une mort annoncée
» La descente en L2 : chronique d'une mort annoncée
» Chronique judiciaire..
» Chronique de la connerie humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: