|
| Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque | |
| | Auteur | Message |
---|
Antone Administrateur
| Sujet: Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque Sam 17 Sep - 10:53 | |
| Laval renverse Reims, Clermont nouveau leaderRomain Armand, double buteur ce soir, a permis à Clermont de prendre la tête de la Ligue 2.Nous venons de vivre une septième journée de Ligue 2 riche en rebondissements et en buts. Retour sur les faits marquants de cette folle soirée. (Photo : Icon Sport) Un de chute pour Reims à Laval, Clermont leaderEn menant de deux buts à moins de vingt minutes de la fin, Reims pensait bien conforter sa première place ce soir à Laval. Pourtant, grâce à un final incroyable, les Tangos ont renversé la situation pour signer leur première victoire de la saison à domicile (3-2). Les Rémois en revanche, viennent de subir leur première défaite dans cet exercice 2011-2012 et perdent du même coup leur fauteuil de leader. Car dans le même temps, Clermont est allé s'imposer avec la manière du côté d'Arles-Avignon (0-2). Les Auvergnats enchaînent et prennent les commandes de ce championnat de Ligue 2 à l'issue de la septième journée. Bastia accroché par Monaco, Sedan se rebiffe face au HavreOn attendait avec impatience la première de Marco Simone sur le banc de l'AS Monaco. Et ce baptême du feu s'est soldé par un match nul du côté de Bastia (1-1). Le club de la Principauté a montré du mieux au cours de cette partie, et ce point du match nul lui évite de devenir lanterne rouge ce soir. Du mieux également pour Sedan, qui vient d'infliger une véritable correction au Havre (3-0). Du coup, les Ardennais font une bonne opération au classement et pointent désormais au quatrième rang. Angers et Guingamp déçoivent, Istres crée la sensationSouvent difficile à jouer dans son antre de Jean-Bouin, Angers SCO a déçu ce soir face à la lanterne rouge du championnat, Amiens. En effet, le club angevin n'a pu faire mieux que match nul face à des Picards revanchards (0-0). Même constat pour Guingamp qui, au Roudourou, a partagé les points avec Troyes (0-0). En revanche, Istres, mal en point avant cette septième journée, est allé créer l'une des sensations du week-end à la Vallée du Cher, à Tours (1-2). Du coup, les Provençaux sont quinzièmes ce soir. Le derby du Pas-de-Calais pour LensLa série d'invincibilité de Boulogne est terminée. Et ironie du sort, c'est le voisin lensois qui vient d'y mettre un terme ce vendredi soir à Bollaert. Les Boulonnais ont payé cher une mauvaise entame et ne sont jamais parvenus à revenir au score (2-0). Du coup, les Sang et Or signent leur deuxième victoire en cinq jours, alors que l'USBCO, elle, commence sérieusement à regarder dans le rétroviseur (17ème). Arles-Avignon - Clermont : 0-2Angers - Amiens : 0-0Guingamp - Troyes : 0-0Châteauroux - Nantes : 2-2Sedan - Le Havre : 3-0Laval - Reims : 3-2Tours - Istres : 1-2Lens - Boulogne : 2-0 Bastia - Monaco : 1-1Le classement de Ligue 2.Voter pour les meilleurs joueurs du match | |
| | | Antone Administrateur
| Sujet: Re: Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque Sam 17 Sep - 10:55 | |
| Un bon point (volé) pour SimoneMonaco est allé arracher le nul à Bastia (1-1) mais reste relégable. Clermont est le nouveau leader après sa victoire à Arles-Avignon (0-2) et profite de la défaite de Reims à Laval (3-2).Valentin Eysseric a égalisé pour Monaco à Bastia. Marco Simone commence sur le banc avec un point précieux.(EQ) De l'engagement voire de l'agressivité... Marco Simone a découvert avec joie les rites de la Ligue 2 pour ses débuts sur le banc de Monaco. Et pour son baptême du feu du côté de Bastia, l'ancien attaquant italien a été gâté. Dans une affiche digne de la L1 il n'y a encore pas si longtemps, les deux équipes ne se sont fait aucun cadeau, dans une partie hachée par les fautes et tendue à l'extrême, à l'image de cette fin de match qui s'est éternisée, la faute à une bagarre générale qui a abouti à l'exclusion de Maoulida et une réserve technique des Corses. Et même si les Monégasques se contentent du nul, la manière en dit beaucoup sur leur motivation.
Car il en fallait du courage pour arracher l'égalisation à 15 minutes de la fin par Eysseric d'une superbe frappe croisée à l'entrée de la surface. Avant ça, les troupes de Simone ont énormément souffert dans un Furiani chauffé à blanc. Et c'est un ancien de la maison qui a longtemps cru enfoncer Monaco. Toifilou Maoulida, encore lui, a déposé Johan Carrasso pour ouvrir le score juste avant la pause. Mais dominer n'est pas gagner. Malgré une pression accrue dans le dernier quart d'heure, les Insulaires doivent se contenter d'un partage des points et manquent l'occasion de rejoindre le podium. Leurs adversaires du soir restent relégables mais vu qu'Amiens est allé chercher le nul à Angers (0-0) et qu'Istres s'est imposé à Tours (1-2), l'important était surtout de ne pas perdre.
Lens retrouve la première moitié du tableau
Engagé dans la même galère que Monaco au mois d'août, le Racing Club de Lens a quant à lui retrouvé des couleurs. Quatre jours après un succès à Amiens, les Sang et Or ont dominé un autre de leurs voisins, Boulogne (2-0). Si on y ajoute la victoire contre Evian-Thonon-Gaillard en Coupe de la Ligue, les hommes de Jean-Louis Garcia restent donc sur trois succès consécutifs, ce qui n'était plus arrivé à Lens depuis novembre 2009. Pollet et Démont ont trouvé la faille en première période et permis à leurs coéquipiers de signer une victoire convaincante, qui propulse les Lensois à la neuvième place du classement. Les pensionnaires de Félix-Bollaert ont profité des embouteillages en milieu de tableau puisque Guingamp et Troyes (0-0) tout comme Châteauroux et Nantes (2-2) n'ont pas réussi à se départager. Il y a eu du spectacle en première période du côté de Gaston-Petit où les locaux ont mené deux fois au score avant que les Canaris ne réagissent. Les hommes de Landry Chauvin ont encore du travail et stagnent en 16e position.
Et pendant ce temps-là, Clermont grimpe
Loin de tous ces tourments, une équipe continue de créer la surprise, à savoir Clermont. Décomplexés, les Auvergnats ont réalisé la belle opération de la soirée en allant s'imposer sur le terrain d'Arles-Avignon (2-0) grâce à un doublé de Romain Armand. Un succès acquis de main de maître qui permet aux troupes de Michel Der Zakarian de prendre la tête de la L2. Un scénario rendu possible par l'effondrement de Reims à Laval (3-2). Parfaitement entrés dans la partie avec un doublé de Ghilas, les Rémois se sont écroulés dans le dernier quart d'heure. Badiane, Gimbert et Do Marcolino ont permis aux Mayennais de renverser la vapeur et infliger à leurs visiteurs du soir leur première défaite de la saison. Le Havre, malgré sa lourde défaite à Sedan (3-0), complète le podium. R.B. | |
| Sujet: Re: Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque Sam 17 Sep - 10:56 | |
| AS MonacoSC Bastia 1-1 AS Monaco FC « Uniti Vinceremu » ! Toifilou Maoulida avait inscrit ce message sur sa fameuse bandelette. Il a eu l’occasion de la sortir de sa chaussette en ouvrant le score à la 37e minute de cette rencontre débutée à 200 km/h par le SC Bastia. Mais si elle a plié dans ce match, l’AS Monaco FC n’a pas rompu. Refaisant peu à peu surface en seconde période, elle s’est appuyée sur sa jeunesse pour revenir dans le coup. Auteur de son premier but en Ligue 2 , Valentin Eysseric a égalisé à la 74e minute. Un but qui permet à son équipe de ramener un bon point de ce périlleux déplacement en Corse. Lire la suite…
L’EquipeUn bon point pour Simone De l’engagement voire de l’agressivité… Marco Simone a découvert avec joie les rites de la Ligue 2 pour ses débuts sur le banc de Monaco. Et pour son baptême du feu du côté de Bastia, l’ancien attaquant italien a été gâté. Dans une affiche digne de la L1 il n’y a encore pas si longtemps, les deux équipes ne se sont fait aucun cadeau, dans une partie hachée par les fautes et tendue à l’extrême, à l’image de cette fin de match qui s’est éternisée, la faute à une bagarre générale qui a abouti à l’exclusion de Maoulida et une réserve technique des Corses. Et même si les Monégasques se contentent du nul, la manière en dit beaucoup sur leur motivation. Lire la suite…
Foot365Monaco réagit mais reste relégable L’effet Marco Simone ? Peut-être. Mené à Bastia à la pause, les Rouge et Blanc ont su réagir cette fois pour revenir au score (1-1). E point arraché à Furiani fait du bien même s’il ne permet pas à l’ASM de sortir de la zone rouge. Lire la suite…
Sport24Bons débuts pour Simone Monaco n’est pas encore guéri. Mais le malade se porte mieux. Il y a en effet des motifs d’espoirs après la première de Marco Simone à la tête de l’équipe de la Principauté. Le déplacement à Bastia ce vendredi avait tout d’une entrée en matière compliquée et piégeuse. Et les Monégasques ont fait preuve de solidarité, d’abnégation et de cran pour ramener un point de Corse (1-1). Ils ont également profité de décisions arbitrales très contestées par les Bastiais à l’image de cette faute de Carrasso sur Maoulida dans la surface, non sanctionné d’un carton rouge et d’un penalty (35e). Bousculés, mitraillés de toutes parts par des Corses virevoltants en première période, et même menés au score avec un but signé Maoulida (39e), les Monégasques ont su faire le dos rond, laisser passer l’orage et profiter d’une baisse de régime des locaux pour glacer le bouillant public de Furiani avec une magnifique égalisation, signée Eysseric d’une volée splendide du gauche dans le petit filet (74e). Lire la suite…
EurosportMonaco s’est arraché Comme il l’avait annoncé, Marco Simone n’est pas un magicien mais il a réussi une petite prouesse pour ses débuts avec Monaco en obtenant le point du nul à Bastia (1-1). Totalement dépassés en première période, les Azuréens ont sorti la tête de l’eau quand leur nouveau coach a réalisé deux changements et ont égalisé dans une ambiance bouillante. Les Bastiais critiqueront certainement un arbitrage hasardeux mais ils regretteront aussi leurs occasions manquées. Lire la suite…
| |
| Sujet: Re: Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque Sam 17 Sep - 10:57 | |
| Hantz : « on a voulu mettre les bastiais à l’épreuve, les faire disjoncter ! »17 septembre 2011 par JN Furax après la rencontre, voir même totalement dépité, Frédéric Hantz est longuement revenu sur la partie de ses joueurs et sur l’atmosphère très particulière qui régnait sur un stade Armand Cesarin inspecté au peigne fin… « Il y a un fait de jeu dans ce match avec ce pénalty non sifflé. Pensez-vous que ça a contrarié vos plans ?Ce n’est pas contrarier… Je répète à l’envie que je suis aveyronnais et non pas Corse. Je suis entraineur professionnel du Sporting Club de Bastia. Le climat général et l’arbitrage général me laissent un goût très amer. Tout cela à commencer avec la poignée de mains entre Monsieur Piccirillo et Marco Simone, sans doute qu’ils doivent se connaitre. Il y a des émissaires de la Fédération qui sont venus depuis hier… Tout est inspecté, on a l’impression qu’on est un terrain miné. C’était bien que le match soit sur Eurosport ce soir, parce que comme dirait un de mes collègues venus précédemment ici, du Mans pour ne pas le citer, « vous avez vu comme moi ». Ce soir je lui réponds la même chose, « vous avez vu comme moi ». Comment ne pas siffler une telle faute ? Tout le monde le voit ! Même les assistants étaient gênés pour Monsieur Piccirillo qui n’a pas voulu siffler pénalty tout simplement pour ne pas mettre un rouge au gardien, c’est aussi simple que ça. Ca fausse le match. Puis, il conclu sur une belle note… Un joueur de Monaco met un coup de tête à Toifilou Maoulida et les deux sont expulsés. Très sincèrement, que ce soit Monsieur Piccirillo ou ses assistants, on a ce soir un sentiment, ou j’ai sentiment qu’on a voulu faire un arbitrage pour faire disjoncter les bastiais. C’est grave de ressentir ça ! Je le dis encore une fois, j’ai un peu voyagé dans mon métier et je n’ai jamais tenu de tels propos. J’ai eu la sensation ce soir qu’on voulait mettre le Sporting Club de Bastia à l’épreuve par rapport a son attitude, mais moi je suis suis très fier du comportement de mes joueurs, que ce soit dans l’attitude ou du jeu, tout comme du comportement des supporters qui ont été exceptionnels dans leur tenu et leurs encouragements. Je suis extrêmement déçu de vivre une telle soirée. Parfois on dit que les fautes d’arbitrage s’équilibrent au cours d’une saison, mais moi ce n’est pas ça qui m’intéresse. J’ai perdu mon travail à cause d’une faute d’arbitrage. Nous attendons que l’arbitre soit honnête et fasse respecter les règles du jeu, et ce soir c’est un apriori difficile a accepter, quand moi en tant qu’entraineur je prône l’exemple de la part de mes joueurs, que ce soit dans leur attitude au niveau de l’arbitre ou au niveau de l’adversaire. Et quand vous travaillez 24h/24 dans ce respect là et que vous vivez des soirées comme ça, ça fait mal, mal dans son métier tout simplement. « VN:F [1.9.3_1094] | |
| Sujet: Re: Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque Sam 17 Sep - 10:59 | |
| Interrogé par Eurosport à l’issue de la partie, l’attaquant bastiais a commenté les images de son expulsion. Voici sa réaction.
« Toifilou, qu’est-ce qu’il se passe en fin de match ? C’est scandaleux ! On parle de fair-play, de montrer l’exemple aux jeunes… Adriano me met un coup de tête et l’arbitre me met un carton rouge. Regardez les images, on le voit bien. Il me met un rouge alors que je ne fais rien du tout. C’est scandaleux !
Quel est votre sentiment sur ce match ? On devait gagner ce match. On se relache un peu sur la fin et on le paie cher. Il y a un gros sentiment de gâchis, on méritait de prendre les trois points. Au pire on doit rester sur ce un à zéro. Pendant une heure on n’a rien laché. Tout le monde s’est donné à fond, malheureusement on a un peu moins de force dans les dernière minutes et Monaco en a profité. « | |
| | | FILIPPUNIULINCU Pascal Chimbonda
Nombre de messages : 8618 Age : 65 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque Sam 17 Sep - 11:39 | |
| Piccirillo a tout fait pour que les joueurs, le staff, les dirigeants et bien entendu les accaniti pêtent un câble et ce sous l'oeil des caméras d'Eurosport Je félicite donc l'ensemble des Bastiais d'avoir résisté aux enc*leries de ce "bip" et de ne pas avoir disjonctés Bravo à eux tous, maintenant j'attends la commission de discipline pour Toifilou MAOULIDA
| |
| | | absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 59 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque Sam 17 Sep - 11:51 | |
| que Piccirillo soit maudit sur 7 génération, ce sinistre individu n'a rien à faire dans le foot pro, c'est un voleur, un arbitre incompétent et malhonnête, un enfoiré de 1ère, scandaleux de voir un type comme lui au sifflet. | |
| | | vince Nebosja Krupnikovic
| Sujet: Re: Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque Sam 17 Sep - 17:21 | |
| - absolut bastia a écrit:
- que Piccirillo soit maudit sur 7 génération, ce sinistre individu n'a rien à faire dans le foot pro, c'est un voleur, un arbitre incompétent et malhonnête, un enfoiré de 1ère, scandaleux de voir un type comme lui au sifflet.
Les arbitres ne devraient pas être des professionnels. Pourquoi ne pas accepter que des arbitre venant du monde amateurs arbitrent des matchs pro ?? Pourquoi refuser l'arbitrage vidéos ?Cela est incompréhensible sauf si l'on considère que la ligue et les autres veulent garder le contrôle sur les matchs .... En découle une autre question qui a le pouvoir dans le foot pro ? L'exemple de l'équipe de France me semble parlant, des joueurs sélectionnés autant pour leur talent que pour leus résultats de leurs clubs et on l'imagine pour leurs sponsors. Qui payent ? Les sponsors, qui peut être surpris que les équipementiers ou les diffuseurs ou les sponsors maillots aient leur mot a dire dans le choix des joueurs ? L'argent est indispensables mais il détruit aussi beaucoup.. | |
| | | absolut bastia Raaaaaaaaaaleur
Nombre de messages : 7718 Age : 59 Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne Date d'inscription : 18/11/2004
| Sujet: Re: Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque Sam 17 Sep - 18:35 | |
| au contraire les arbitres ne sont pas des pros, il faut se calquer sur l'Italie pour le statut de l'arbitre avec un vrai job et un salaire en rapport, et après un controle et une supervisation réelle par par un délégué lambda, un classement et les mauvais sont éjectés ou rétrogradés. | |
| Sujet: Re: Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque Sam 17 Sep - 18:46 | |
| - absolut bastia a écrit:
- au contraire les arbitres ne sont pas des pros, il faut se calquer sur l'Italie pour le statut de l'arbitre avec un vrai job et un salaire en rapport, et après un controle et une supervisation réelle par par un délégué lambda, un classement et les mauvais sont éjectés ou rétrogradés.
C'est le système français dont tu parles ??? Nos arbitres sont pro officiellement depuis quelques années, avant il n'était pas pro mais indemnisé grassement. Le professionalisme des arbitres n' a été qu'une formalisation de l'existant. En France les arbitres sont des pros payés et choisis par la ligue cela commence a dater. Je parlais d'arbitres choisis parmis les milliers qui sont sur les stades le week end, comme il peuvent arbitrer un match de vétéran de division d'honneur, ils peuvent arbitrer un match de L1 ou L2 ... | |
| Sujet: Re: Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque Sam 17 Sep - 18:54 | |
| Dans un soucis de «professionnaliser» l'arbitrage, Frédéric Thiriez, le président de La LFP, a présenté vendredi à Paris une série de mesures qui devraient être applicables à partir de la saison 2006-2007.
Si les arbitres seront tenus de passer des tests physiques deux fois par saison et devront effectuer chaque mois le test de Cooper (parcourir la plus grande distance possible en 12 minutes), ils devront également se soumettre à une étude individualisée après chaque match à l'aide de la vidéo. Et si «les arbitres n'ont pas été augmentés depuis 2001», a expliqué M. Thiriez, leur rémunération annuelle moyenne (pour un arbitre central de L1) passera de 53.000 euros par saison à environ 100.000 euros.
Trois autres mesures sont prévues dans le cadre d'un «Contrat de progrès» passé cette saison avec le corps arbitral : une meilleure préparation (médicale et physique), l'amélioration de la protection juridique à travers la proposition de loi Humbert actuellement soumise au Sénat, et la poursuite de la modernisation de l'équipement. | |
| | | SEBASTIEN22 Pascual Garrido
Nombre de messages : 2636 Age : 51 Localisation : PLANCOET Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque Sam 17 Sep - 21:05 | |
| Les arbitres français ne sont pas pros, ils ont tous un travail à côté!!!
C'est une diaspora, où les querelles intestines sont vivaces avec deux clans bien distincts!!!
Quand au classement , il me semble que les deux derniers à la fin de la saison sont rétrogradés dans la catégorie inférieure!!! | |
| Sujet: Re: Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque Sam 17 Sep - 21:09 | |
| - SEBASTIEN22 a écrit:
- Les arbitres français ne sont pas pros, ils ont tous un travail à côté!!!
C'est une diaspora, où les querelles intestines sont vivaces avec deux clans bien distincts!!!
Quand au classement , il me semble que les deux derniers à la fin de la saison sont rétrogradés dans la catégorie inférieure!!! Ils sont pro dans les faits et depuis longtemps ... tu penses qu'ils travaillent en dehors de 'l'arbitrage ? | |
Nombre de messages : 2636 Age : 51 Localisation : PLANCOET Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque Sam 17 Sep - 21:11 | |
| tout à fait j'en connais un personnellement en retraite cette année et qui officier de police judiciaire | |
| Sujet: Re: Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque Sam 17 Sep - 21:14 | |
| France[modifier] L'arbitrage n'est pas professionnel en France, même si les arbitres sont formés et contrôlés régulièrement. Ils reçoivent une indemnité pour chaque match, celle-ci augmentant de façon significative au niveau national. Il existe cependant dans certains pays un nombre limité d'arbitres pouvant officier dans les différentes divisions ; ils peuvent ainsi être employés à plein temps par leur fédération nationale et reçoivent une formation ; cela se déroule en général dans les championnats professionnels. Par le passé, il officiait revêtu d'un équipement vestimentaire uniformément noir. Pour cette raison, il est parfois surnommé L'Homme en noir dans le jargon imagé des journalistes et commentateurs de radio et de télévision. | |
| Sujet: Re: Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque Sam 17 Sep - 21:26 | |
| - SEBASTIEN22 a écrit:
- France[modifier]
L'arbitrage n'est pas professionnel en France, même si les arbitres sont formés et contrôlés régulièrement. Ils reçoivent une indemnité pour chaque match, celle-ci augmentant de façon significative au niveau national. Il existe cependant dans certains pays un nombre limité d'arbitres pouvant officier dans les différentes divisions ; ils peuvent ainsi être employés à plein temps par leur fédération nationale et reçoivent une formation ; cela se déroule en général dans les championnats professionnels. Par le passé, il officiait revêtu d'un équipement vestimentaire uniformément noir. Pour cette raison, il est parfois surnommé L'Homme en noir dans le jargon imagé des journalistes et commentateurs de radio et de télévision. Ils le sont dans les faits, il y a eut un jugement au prudhomm en 2006 qui l'exprime clairement. Plus tard il y a eut accord et le salaire des arbitres est de 100 000 euros par ans, a ce tarif on ne peux pas parler d'amateurisme | |
| | | | vince Nebosja Krupnikovic
| | | | FILIPPUNIULINCU Pascal Chimbonda
Nombre de messages : 8618 Age : 65 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque | |
| |
| | | | Bastia Monaco: Picirillo artisan du nul monégasque | |
|