| Site de camperemu | |
|
+4scelta para Pampasgiolu Mosquito Pierfran 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouzou Invité
| Sujet: Site de camperemu Mar 24 Mai - 19:14 | |
| Je voulais parler du site de Camperemu. L'ami Corsu m'a dit que Pierfan avait eu des problèmes avec des membres de ce forum. Il m'a également dit que les modérateurs avaient fini par lui supprimer tous ces messages. Il m'est arrivé la meme chose.
C'était donc pour savoir pour quelles raisons en étaient-ils arrivé a ce point |
|
| |
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: Re: Site de camperemu Mar 24 Mai - 20:31 | |
| Je réponds avant que Misgiu n'arrive toutes griffes dehors.
Concernant mon cas, il est vrai qu'un de mes posts "y en a marre qui condamne" a été supprimé sans que j'en sois informé... Je n'ai pas apprécié et j'en ai fait part à Misgiu (=MM sur camperemu). Il m'a assuré que ce post avait été supprimé par mégarde (il voulait le redéplacer parce qu'il y avait trop de sujets ouverts sur ce thème)...
Par principe, je suis contre le fait que l'on supprime ou déplace un sujet sans en informer son auteur... Je dois reconnaitre à cet effet, que depuis, nombre de sujets sont suspendus et une phrase info explique pourquoi et sont ensuite replacés.
Sinon, sur camperemu, je trouve honnêtement que beaucoup peuvent parler sans impunité et que d'autres sont rapidement remballés sous prétexte qu'ils osent penser différemment... Cela dit, je ne me gêne pas pour dire ce que je pense que cela plaise ou non et je n'ai d'ailleurs jamais été censuré pour les messages "réponse" que j'ai laissés... Donc ce que dis Corsu est seulement vrai pour le sujet posté... Je tenais à rétablir la vérité.
Sinon, te concernant, dis nous en plus pour que l'on puisse dire ce qu'on en pense... | |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Site de camperemu Mar 24 Mai - 20:53 | |
| Je suis allé donner mon avis sur un sujet concernant Chimbonda. Comme la plupart des membres de ce forum sont contres Chimbonda(je ne sais pas si c'est ton cas mais je pense que non), je suis venu leur dire ce que je pensais de lui. Et puis les choses se sont un petit peu, comment dire, tendu.
J'ai poster 2 messages d'une 10e de lignes concernant Chimbonda, tout 2 effacé sans m'en avoir informé et lorsque je leur ai demandé qui avait fait ca, la seul réponse que j'ai obtenu est un simple: nous ne savons pas. (a croire qu'il s'est effacé tout seul)
Par la suite, les choses ne se sont pas améliorés car on arrivait pas a s'entendre et mes messages sont maintenant effacés si je parle de Chimbonda.
Aujourd'hui, ils m'ont laissé poster 2 messages, c'est déjà bien. J'espere que les choses s'arrangeront. Voila |
|
| |
Pierfran Morfale
Nombre de messages : 8170 Age : 45 Localisation : Aix en Provence/Oletta Date d'inscription : 08/09/2004
| Sujet: Re: Site de camperemu Mar 24 Mai - 21:11 | |
| Le message que j'avais mis en même temps sur ce forum et qui y est encore... https://a-zinzala.forumactif.com/viewforum.forum?f=3Et ma réction le lendemain... https://a-zinzala.forumactif.com/viewforum.forum?f=3Au delà de l'affaire Chimbonda, je pense qu'il faut arrêter de se jeter sur la figure... et comme l'a trés justement dit un de Camperemu, chacun campera sur sa position et ne bougera pas alors le débat auquel tu as participé est stéril... C'est pour ça que j'avais décidé d'amener le débat sur un autre terrain en essayant de mettre en marge le cas Chimbonda... C'est intolérable que tu aies été censurés.... | |
|
| |
Mosquito Musher
Nombre de messages : 1873 Age : 126 Localisation : tout en haut Date d'inscription : 29/09/2004
| Sujet: Re: Site de camperemu Mar 24 Mai - 21:16 | |
| le principe est le meme pour chaque posteur...
chaque utilisateur ayant un message supprimé doit recevoir un message privé, c est ce que chaque modo de Camperemu fait....en principe
ceci-dit, en ce moment il y a une invasion de troll, avec pres de 300 messages/jour il se peut qu il y ait omission. mais en general, si l interessé demande a un modo par mp il a une reponse....
concernant la reponse "je ne sais pas", je peux comprendre qu elle soit insuffisante....
a savoir qu en ce moment il y a meme des messages d admin et de modo qui disparaissent...sachant que nos comptes d utilisateurs ont déjà etes piraté....on cherche a faire le point avec les admin et toute l equipe de modos en place. | |
|
| |
Pierfran Morfale
| Sujet: Re: Site de camperemu Mar 24 Mai - 21:25 | |
| Merci de cette précision... Cela dit, je tiens à préciser que le mien a été supprimé entièrement alors qu'il y avait eu plus de 20 réponses... par conséquent, ce n'est pas moi seulement qui est été censuré... Je n'ai pas eu de réponse à mes messages aux modérateurs sauf celle d'Osiris qui ne comprenait pas. Je suis sûr que ce n'est pas facile à gérer j'en convient aisément mais franchement, il y a eu des choses un peu bizarres ces dernieres semaines... | |
|
| |
Pampasgiolu Jean-Christophe Debu
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Site de camperemu Mer 25 Mai - 8:01 | |
| C'est bien que tu comprennes..Il y a plus de 800 personnes inscrites,il y a des jours ou il y a plus de 700 "utilisateurs",et un nombre de messages impressionnant...
On est des bénévoles et pas des "pros",on fait ce qu'on peut...
Pour ZOUZOU,tu as des mecs qui sont JAMAIS d'accord avec la majorité,comme NATIVI,et qui ne sont jamais censurés...Alors essaie de comprendre pourquoi... | |
|
| |
scelta para Reynald Pedros
| Sujet: Re: Site de camperemu Mer 25 Mai - 8:11 | |
| | |
|
| |
Pierfran Morfale
| |
| |
scelta para Reynald Pedros
| Sujet: Re: Site de camperemu Mer 25 Mai - 8:27 | |
| elle est bizarre ta signature...tu te sens bien? | |
|
| |
Nombre de messages : 3691 Age : 47 Localisation : Infernu tarraniu !! Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: Site de camperemu Mer 25 Mai - 8:44 | |
| Tye fou,on est jamais d'accord...mais le mec argumente et ne vient pas en pensant tout savoir et tout connaitre... ...il me semble qu'un certain Plasmodium est tout autant apprécié dans ses interventions... Pour Zouzou,tu avais déjà fait fort il y a une semaine sur le site off en disant que Testa Mora (dissout depuis 6 mois) avait fait une banderole de soutien à Chimbonda à Monaco... | |
|
| |
Pierfran Morfale
| Sujet: Re: Site de camperemu Mer 25 Mai - 9:04 | |
| - scelta para a écrit:
- elle est bizarre ta signature...tu te sens bien?
C'est un clin d'oeil à Antone... qui s'amuse à me l'a changer dès qu'il vient sur le forum... | |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Site de camperemu Mer 25 Mai - 13:35 | |
| |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Site de camperemu Mer 25 Mai - 13:38 | |
| - Misgiu a écrit:
- C'est bien que tu comprennes..Il y a plus de 800 personnes inscrites,il y a des jours ou il y a plus de 700 "utilisateurs",et un nombre de messages impressionnant...
On est des bénévoles et pas des "pros",on fait ce qu'on peut...
Pour ZOUZOU,tu as des mecs qui sont JAMAIS d'accord avec la majorité,comme NATIVI,et qui ne sont jamais censurés...Alors essaie de comprendre pourquoi... Dans les 2 messages qui ont été supprimé, il n'y avait en aucun cas des paroles insultantes envers les forumistes de cameremu. J'analysais seulement la situation de Chimbonda et j'essayais de leur faire comprendre pourquoi ils avaient tord. |
|
| |
| Sujet: Re: Site de camperemu Mer 25 Mai - 15:10 | |
| Le "problème" c'est qu'on t'a pris pour SPETRU( ),Troll que l'on banni et qui se reconnecte tout le temps sous des pseudos differents... Apparement,tu n'es pas SPETRU,enfin je l'éspère pour toi,donc tout devrait bien se passer dorénavant... | |
|
| |
Zouzou Invité
| Sujet: Re: Site de camperemu Mer 25 Mai - 15:42 | |
| Oui c'est vrai qu'ils ont fait plusieurs fois allusion a cette personne mais je ne comprenais pas pourquoi |
|
| |
| Sujet: Re: Site de camperemu Mer 25 Mai - 16:33 | |
| | |
|
| |
FILIPPUNIULINCU Pascal Chimbonda
Nombre de messages : 8618 Age : 65 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: Site de camperemu Mer 25 Mai - 18:35 | |
| Personnellement, je poste partout, enfin sur les sites du SPORTING et pour le moment je n'ai pas eu de souci Aurais-je de la chance ? Ce serait nouveau Mais c'est vrai que le nommé spetru est plus que crétin, contre tout, un type négatif Maintenant concernant Pascal CHIMBONDA j'ai posté ici chez l'Amicu "Antone" dans le message concernant u type de l'équipe qui serait venu ici (belle macagna de l'Amicu "Antone" mais au moins tout le monde sait ce que je pense de lui, trés bon joueur lorsqu'il veut jouer, mais mentalité ne correspondant pas à l'identité corse, au havre il avait déjà des petits problèmes avec les supporters et le club aussi FORZA BASTIA PER SEMPRE FILIPPU | |
|
| |
Plefu L'homme au bob
Nombre de messages : 2257 Age : 41 Localisation : en Gaule Date d'inscription : 05/09/2004
| Sujet: Re: Site de camperemu Mer 25 Mai - 22:43 | |
| - FILIPPUNIULINCU a écrit:
- Personnellement, je poste partout, enfin sur les sites du SPORTING et pour le moment je n'ai pas eu de souci
Aurais-je de la chance ? Ce serait nouveau Mais c'est vrai que le nommé spetru est plus que crétin, contre tout, un type négatif Maintenant concernant Pascal CHIMBONDA j'ai posté ici chez l'Amicu "Antone" dans le message concernant u type de l'équipe qui serait venu ici (belle macagna de l'Amicu "Antone" mais au moins tout le monde sait ce que je pense de lui, trés bon joueur lorsqu'il veut jouer, mais mentalité ne correspondant pas à l'identité corse, au havre il avait déjà des petits problèmes avec les supporters et le club aussi FORZA BASTIA PER SEMPRE FILIPPU Ha non toi tu ne dois pas poster sur celui ci : http://scb.forumactif.com/index.forumparce que je crois que je suis tout seul Si vous cherchez un forum convivial , allez-y ... c'est pas qu'on s'ennuie mais ... | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Site de camperemu Jeu 26 Mai - 11:45 | |
| Spetru c'est moi...non je rigole Sino, je confirme pour le journaliste de l'Equipe. Je ne sais pas s'il va donner suite à son projet mais ce n'est pas une macagna. | |
|
| |
| Sujet: Re: Site de camperemu Jeu 26 Mai - 12:13 | |
| Déjà que je suis "passé" dans Libération | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Site de camperemu Jeu 26 Mai - 12:41 | |
| j'ai toujours su que Libé n'était pas rigoureux quant à ses sources. | |
|
| |
| Sujet: Re: Site de camperemu Jeu 26 Mai - 13:26 | |
| Forse truverai cio ch'aghju dettu... - Citation :
l y a ceux chez qui ça ne passe pas. «Pieri a pris dix piges pour deux machines à laver, trois frigidaires et quatre haricots, s'indigne un Bastiais. Ce n'est pas l'affaire Elf tout de même. Il n'y a qu'avec les Corses qu'on voit des injustices pareilles.» Et les autres, nombreux, qui ne sont pas pressés de le voir revenir, malgré un jugement (1) que la plupart trouvent sévère. «L'Etat français nous a rendu un sacré service en nous débarrassant de cet assassin notoire, ce mafieux qui a sali le nationalisme corse», lâche violemment une ancienne du Parti de la nation corse (PNC) en rupture avec les mouvements indépendantistes.
«Baroud d'honneur». Dans la région bastiaise, dominée pendant une dizaine d'années par le clan Pieri, seul un point semble faire l'unanimité : l'ultime survivant des cadres historiques du FLNC-UC a été lâché. Dehors tout le monde le respectait, emprisonné il focalise sur lui toutes les dérives réelles ou supposées du nationalisme. «Tonton Charles a été abandonné, résume un jeune proche des idées nationalistes qui, comme tous les autres, a choisi de conserver l'anonymat. Si Talamoni avait été condamné, Bastia serait à feu et à sang. Mais il suffit de voir la faiblesse des réactions malgré le peu de charges qui pèsent contre Pieri pour se rendre compte que les gens veulent rompre avec cette image du nationalisme.» Il y a un an, lorsque Talamoni avait été interpellé, la manifestation bastiaise avait tourné à l'émeute. Cette fois, même s'ils sont nombreux à anticiper un probable «baroud d'honneur de ses amis», personne, ou presque, ne prédit un embrasement. Et dans les rues de Bastia, pas une manifestation n'a été organisée depuis vendredi.
Il y a un signe qui, paraît-il, ne trompe pas en Corse : la discrétion des politiques. Les élus nationalistes ont bien condamné à l'unisson un jugement «inique». Mais cette sortie vaudrait surtout pour la forme. Car on assure qu'une prise de position plus offensive des responsables d'Unione naziunale (l'union politique entre autonomistes et indépendantistes) serait intenable. «Tout le monde leur reprocherait de défendre un droit commun», dit un observateur. Même chez les clandestins, le patron aurait perdu de sa superbe. «Dans certains milieux, on prétend que Pieri est plus en sécurité en prison», souffle un Bastiais. Un autre : «Il a trop magouillé. Ceux qui sont montés au charbon pendant dix ans pour lui ont dit stop. S'il y a des réactions violentes, ce sera faiblard. D'après moi, les politiques vont calmer ceux qui veulent "venger" Pieri. La relaxe de Talamoni leur a évité de perdre celui qui a le leadership du nationalisme corse.» D'autant que cette confusion entre mafia et nationalisme ne passe plus. Un militaire à la retraite qui navigue entre Ajaccio et son village près de Bastia fulmine : «Ces histoires nous ont fait trop de mal. Elles ont refroidi beaucoup de militants convaincus, qui, eux, n'ont même pas de quoi changer les roues de leur voiture !»
Dans le Niolu, une région montagneuse encore marquée par la guerre fratricide que se sont livrée les groupes clandestins au milieu des années 90, les langues se délient. A l'heure de l'apéro, dans le bistro d'un village, la conversation s'emballe : «On a taillé un costard trop grand pour Pieri, affirme un fonctionnaire qui dit avoir croisé «Charles» plusieurs fois. Il n'a ni l'envergure politique, ni l'envergure mafieuse qu'on lui prête.» Selon cet homme qui fut un temps proche des milieux nationalistes, si Pieri est tombé «alors que de nombreux élus véreux mériteraient des condamnations bien plus lourdes», c'est parce que «Sarkozy lui a fait payer l'échec du référendum en Corse en livrant une guerre totale au mouvement national». Pour lui, ça ne fait aucun doute, «ce jugement inacceptable augmente les rancoeurs et rallumera à terme la violence». Un jeune agriculteur en doute : «Il n'y aura personne pour défendre un soi-disant responsable nationaliste qui se fait juger pour des affaires de droit commun alors qu'il devait dénoncer les fraudes et le clanisme.» A quelques kilomètres de là, un troisième tranche : «S'il y a une explosion de la violence, elle ne se fera pas au nom de Pieri mais entre groupes rivaux, pour marquer son territoire et prendre la place laissée vacante.» Et le même de prédire que, sous couvert de venger le chef nationaliste, il y aura une tentative de «putsch» du FLNC du 22 octobre, le mouvement concurrent du FLNC-UC qui a annoncé vendredi des «actions spectaculaires».
Nouvelle génération. Quels que soient la forme et le niveau des dérapages à venir, une page s'est tournée avec la mise au placard de longue durée de Charles Pieri. Certains y voient une chance, d'autres, un défi insurmontable, car «la branche honnête du nationalisme a toujours été parasitée par une partie mafieuse». Une femme qui a longtemps prôné la lutte armée avant de s'en détourner est convaincue que la chute de Pieri «va permettre à une nouvelle génération d'émerger». A Bastia, un jeune s'interroge sur son militantisme : «A cause de types comme lui, on parle plus de racket que de politique. Beaucoup d'amis qui ont entre 20 et 30 ans ne bougent pas à cause de ça. On hésite entre prendre la relève et attendre que l'ancienne génération s'efface complètement.» Mais ce sont les politiques qui, pour beaucoup, sapent tout espoir de changement. «J'ai les mêmes idées que Jean-Guy Talamoni, affirme un libraire de 58 ans. Mais, contrairement à lui, je n'aurais jamais accepté de m'allier avec des gens comme Pieri. Et demain les élus se compromettront avec ceux qui le remplaceront. Même les partis qui dénoncent la violence sont complaisants avec les clandestins. Ça fait trente ans que la clandestinité génère des dérives mafieuses, et tant que les élus seront la vitrine de la lutte armée il n'y aura pas d'issue. Seule une rupture totale avec la clandestinité pourrait permettre d'avancer.»
| |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Site de camperemu Jeu 26 Mai - 13:38 | |
| - Citation :
- Une femme qui a longtemps prôné la lutte armée avant de s'en détourner est convaincue que la chute de Pieri «va permettre à une nouvelle génération d'émerger»
bien parlé Misgiu!! | |
|
| |
FILIPPUNIULINCU Pascal Chimbonda
Nombre de messages : 8618 Age : 65 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: Site de camperemu Jeu 26 Mai - 13:39 | |
| - Antone a écrit:
- Spetru c'est moi...non je rigole
Sino, je confirme pour le journaliste de l'Equipe. Je ne sais pas s'il va donner suite à son projet mais ce n'est pas une macagna. Ok ok Amicu "Antone", pas de souci, je ne retire rien de ce que j'ai écrit FORZA BASTIA PER SEMPRE FILIPPU | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site de camperemu | |
| |
|
| |
| Site de camperemu | |
|