| Magno Novaes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antone Administrateur
| Sujet: Magno Novaes Jeu 18 Aoû - 14:29 | |
| Football (Ligue 2) : Magno Novaes continue son showSi l'idée vous venait de chercher dans un dictionnaire de football le synonyme de «forteresse imprenable», vous trouveriez certainement comme correspondance un nom, celui de Magno Macedo Novaes. Du poing, du pied, du bout des gants, le gardien de but du Sporting repousse actuellement tous les assauts de ses adversaires, au point d'écœurer plus d'un attaquant. Et ce ne sont pas les Istréens, Nantais ou encore plus récemment les Manceaux qui pourront dire le contraire. Depuis le début du championnat, le Brésilien est sur un nuage et si le SCB est aujourd'hui un leader invaincu, c'est bien grâce pour une bonne partie à son dernier rempart. Meilleur gardien de National l'an passé et auteur d'une saison incroyable, Novaes a su poursuivre sur sa lancée et continuer ses prouesses. « Malgré la hausse du niveau de nos adversaires, Magno est toujours aussi impeccable, avoue son entraîneur, Hervé Sekli. Il n'y a pas de secret à son rendement, c'est simplement un énorme bosseur. Il est, continuellement, en quête de progression et à l'écoute. Il se donne à 100%, que ce soit en match ou à l'entraînement. Il n'arrête jamais. D'ailleurs, parfois cela lui joue des tours et il doit encore apprendre à canaliser ses efforts. Mais il est clair que, actuellement, il est en pleine réussite ».« La relégation m'a permis de progresser »Une réussite qu'il doit en grande partie à son talent et à ses réflexes étonnants. Pour preuve, cet arrêt fabuleux dans les arrêts de jeu, vendredi dernier face au Mans. « J'ai eu beaucoup de réussite sur ce coup, explique-t-il avec beaucoup d'humilité avant de se souvenir de l'action. Il y a un centre qui arrive de la droite, j'ai six ou sept joueurs devant moi et je vois la jambe d'un Manceau armer une frappe. Je me jette mais un peu à contre-pied et là j'arrive à laisser traîner ma jambe et je repousse le tir. C'est vraiment de la chance ! ».A ce stade il est bien évident qu'on ne peut plus parler de chance. Depuis plus d'un an, Novaes multiplie les prestations de haut niveau au point de faire de lui, l'un des meilleurs gardiens de France. Pour autant, ne comptez pas sur lui pour prendre la grosse tête. « Je fais mon boulot et c'est tout, lâche-t-il en toute simplicité. On est en confiance et cela aide beaucoup pour un gardien. C'est un poste où il faut être serein mentalement et actuellement je me sens très bien grâce à cette équipe exceptionnelle. La relégation m'a permis de progresser car je me suis beaucoup remis en question à cette époque. Je me suis endurci dans ma tête et aujourd'hui cela paye pendant les matchs. Et puis je le répète j'ai beaucoup de réussite en ce moment. Dans ces moments-là, tous les ballons sont aimantés vers vous et vous vous sentez imbattable. C'est la confiance. Il faut profiter de cette période. Mais il ne faut pas croire que cela va continuer éternellement. Pour prolonger cette réussite il va falloir travailler encore beaucoup et continuer à se serrer les coudes. Même si nous avons neuf points en trois matchs, nous n'avons encore rien prouvé et surtout rien gagné. ».A ce rythme et avec de telles prestations, nul doute que Magno Novaes et le Sporting combleront ce vide ! | |
|
| |
SEBASTIEN22 Pascual Garrido
Nombre de messages : 2636 Age : 51 Localisation : PLANCOET Date d'inscription : 04/05/2011
| |
| |
PIXININI Carlos Borges
Nombre de messages : 1283 Age : 52 Localisation : furiani Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Magno Novaes Jeu 18 Aoû - 18:04 | |
| c est bien qu il est relevé la tete
parceque pour la descente en national, il avait une grande part de responsabilité | |
|
| |
FILIPPUNIULINCU Pascal Chimbonda
Nombre de messages : 8618 Age : 65 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: Magno Novaes Jeu 18 Aoû - 19:15 | |
| | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
Nombre de messages : 10319 Age : 55 Localisation : Reims Date d'inscription : 03/09/2004
| Sujet: Re: Magno Novaes Jeu 18 Aoû - 19:33 | |
| Je suis de l'avis de Filippu. A mon avis, sans lui, la relégation aurait été pliée bien avant. | |
|
| |
PIXININI Carlos Borges
Nombre de messages : 1283 Age : 52 Localisation : furiani Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Magno Novaes Ven 19 Aoû - 10:39 | |
| il a tellement été mauvais qu'a la fin il jouait plus mais comme je l ai dit il a terriblement bien redréssé la barre | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Magno Novaes Ven 19 Aoû - 10:48 | |
| redresser la barre c'est le top pour un gardien. Il ne lui reste plus qu'à vérifier les poteaux | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
Nombre de messages : 10319 Age : 55 Localisation : Reims Date d'inscription : 03/09/2004
| |
| |
SEBASTIEN22 Pascual Garrido
Nombre de messages : 2636 Age : 51 Localisation : PLANCOET Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Magno Novaes Ven 19 Aoû - 11:54 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8618 Age : 65 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: Magno Novaes Ven 19 Aoû - 17:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Magno Novaes Ven 19 Aoû - 17:23 | |
| | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
| Sujet: Re: Magno Novaes Ven 19 Aoû - 17:32 | |
| | |
|
| |
vince Nebosja Krupnikovic
| Sujet: Re: Magno Novaes Ven 19 Aoû - 20:14 | |
| Il est fautif sur le second but, il sort n'importe comment ...
Sinon d'accord avec pixinini, il a eu une mauvaise saison lors de la descente ....et une part de responsabilité non négligeable dans la relégation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magno Novaes | |
| |
|
| |
| Magno Novaes | |
|