Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La france devrait avoir peur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptyMer 8 Juin - 19:15

Le peuple Libyen est bombardé nuit et jour depuis 3 mois


Dernière édition par vince le Ven 17 Juin - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptyMer 8 Juin - 19:40

Mais alors on va tous mourir ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptyMer 8 Juin - 20:39

Plefu a écrit:
Mais alors on va tous mourir ?! affraid

Bien sur que l'on va tous tous mourir,


Dernière édition par vince le Ven 17 Juin - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptyMer 8 Juin - 21:04

vince a écrit:
Plefu a écrit:
Mais alors on va tous mourir ?! affraid

Bien sur que l'on va tous tous mourir, demain ou dans 10 ans. Toi aussi tu vas mourrir et sans doute plus tot que tu ne peux l'imaginer. Si tout le monde avait raisonné ainsi, nous vivrions encore dans des grottes et serions mort a moins de 30 ans ...

Qu'est ce que le progrès? Tu sorts d'ou toi ? Tes un progrés pour l'humanité sans aucun doute, un jour avec plus ou moins de souffrance tu sera confronté a la mort, je parles de quelques dizaines années qui passent très vite crois en les vieux.

Il y a l'élite , les utiles et les autres, tu défends qui par tes propos ?

Dans les circonstances actuelle ne pas se poser de question c'est être complice ..aucun rique en se taisant ou en défendant les tyrans, même pas condannable si tant est que la lacheté ou la complicité active ou passive ne le soit pas

Je pense que l'amicu "Plefu" macagnait, alors ne joue pas les provocateurs amicu "vince" stp, même si c'est un jeu
Wink

Sinon puisque tu parles de vieux, je m'invite
La mort je l'ai pas mal côtoyé du fait de mes soucis de santé (ces salopards reviennent encore et encore, mais nettement moins grave, heureusement) donc tant que c'est toi qui lui fait peur à la grande faucheuse ou grande salope, c'est toi qui gagne
Wink
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptyJeu 9 Juin - 7:43

FILIPPUNIULINCU a écrit:
vince a écrit:
Plefu a écrit:
Mais alors on va tous mourir ?! affraid

Bien sur que l'on va tous tous mourir, demain ou dans 10 ans. Toi aussi tu vas mourrir et sans doute plus tot que tu ne peux l'imaginer. Si tout le monde avait raisonné ainsi, nous vivrions encore dans des grottes et serions mort a moins de 30 ans ...

Qu'est ce que le progrès? Tu sorts d'ou toi ? Tes un progrés pour l'humanité sans aucun doute, un jour avec plus ou moins de souffrance tu sera confronté a la mort, je parles de quelques dizaines années qui passent très vite crois en les vieux.

Il y a l'élite , les utiles et les autres, tu défends qui par tes propos ?

Dans les circonstances actuelle ne pas se poser de question c'est être complice ..aucun rique en se taisant ou en défendant les tyrans, même pas condannable si tant est que la lacheté ou la complicité active ou passive ne le soit pas

Je pense que l'amicu "Plefu" macagnait, alors ne joue pas les provocateurs amicu "vince" stp, même si c'est un jeu
Wink

Sinon puisque tu parles de vieux, je m'invite
La mort je l'ai pas mal côtoyé du fait de mes soucis de santé (ces salopards reviennent encore et encore, mais nettement moins grave, heureusement) donc tant que c'est toi qui lui fait peur à la grande faucheuse ou grande salope, c'est toi qui gagne
Wink
Wink

Oui je macagne bien sur. Mes excuses si j'ai choqué quelqu'un.

Toujours est-il que je suis OK pour débattre autour d'un sujet, ce qui est l'objet de ce forum. (et d'autres forum)
Mais là tu avoueras vince que vue la manière assez didactique dont tu tournes tes sujets, ça ne porte pas vraiment au débat. Et puis là plusieurs sujets sont un peu mélangés, franchement quelle réponse amène ton post initial ?! Rien...

J'ai une vision en général plutot optimiste des choses qui m'entourent et j'ai toujours tendance à penser que le progrès et la réussite naissent de la diversité et de la confrontation des opinions et de la tolérance envers l'opinion des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptyJeu 9 Juin - 10:09

je ne vois qu'une solution..
La france devrait avoir peur 130px-Tranxene
Et je précise que ce n'est pas une macagna. J'ai lu la réponse de Plefu qui était gentiment ironique et il se prend en retour une volée de bois vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptyJeu 9 Juin - 18:08

Antone a écrit:
je ne vois qu'une solution..
La france devrait avoir peur 130px-Tranxene
Et je précise que ce n'est pas une macagna. J'ai lu la réponse de Plefu qui était gentiment ironique et il se prend en retour une volée de bois vert.


Je m'excuse platement,


Dernière édition par vince le Ven 17 Juin - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptyJeu 9 Juin - 19:37

Pas de pb. Excusez moi également, j'ai l'ironie un peu trop décapante parfois. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptyJeu 9 Juin - 19:47

excusez moi aussi et Vince tout particulièrement. C'est vrai que tu es énervé en ce moment et je peux le comprendre car si on prend à coeur tout ce qui se passe, il ya de quoi péter un cable
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptyVen 10 Juin - 17:36

Il y a un vrai souci, les valeures républicaines


Dernière édition par vince le Ven 17 Juin - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptyVen 10 Juin - 18:25

je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptyVen 10 Juin - 20:38

Dans de nombreux pays, il est constitutionnellement interdit d'engager des forces armées


Dernière édition par vince le Ven 17 Juin - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptySam 11 Juin - 7:12

là pas d'accord. Ne serait ce qu'à cause de la Hongrie et de la Tchécoslovaquie voire du Tibet qui n'a jamais été une provinve chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptySam 11 Juin - 16:43

Antone a écrit:
là pas d'accord. Ne serait ce qu'à cause de la Hongrie et de la Tchécoslovaquie voire du Tibet qui n'a jamais été une provinve chinoise.

Pourtant les doctrines étaient claire


Dernière édition par vince le Ven 17 Juin - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptySam 11 Juin - 16:47

5 ans que je suis plus passé, bonjour à tous
vegu chi ci sò sempre listessi ciarbelli freschi Mr.Red

(di tantu in tantu m'affaccu...)
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptySam 11 Juin - 16:53

Bonjours mnt Very Happy

Pour en revenir a la doctrine militaire soviétique lis ceci : " Le souvenir cuisant de l'invasion allemande va influencer la politique de l'URSS après guerre. Les États de l'Europe de l'Est libérés par l'Armée rouge vont être maintenus, parfois même par la force, sous domination soviétique pour constituer une zone tampon destinée à protéger le territoire de l'URSS contre une nouvelle invasion venue de l'ouest. Cette volonté défensive se matérialisera avec la création du Pacte de Varsovie, en réaction à celle de l'OTAN. Cette association d'États, bien qu'ayant une vocation défensive, adopte la doctrine militaire de l'Armée rouge qui recommande la prééminence de l'action offensive, y compris dans ce cas, allant jusqu'à la possibilité de lancer des attaques préventives, pour porter la guerre chez l'adversaire plutôt que de la subir sur son propre territoire. La volonté de maintenir à tout prix ce glacis défensif en Europe de l'Est mènera aux interventions militaires, lors des années 1950 et 1960, en RDA, en Hongrie durant l'insurrection de Budapest et en Tchécoslovaquie lors du Printemps de Prague."
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptySam 11 Juin - 18:20

L'Afghanistan est-ce une province russe ou un pays indépendant ?
Les ingérences tous les pays la pratiquent
La France, Les States et tous les autres

arf
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptySam 11 Juin - 18:42

J'avais oublié l'Afghanistan!
MNT, putain, je pensais à toi il y a quelques jours en me demandant si tu allais bien!
Speru chi tu si in forma incu tuttu stu sulfure chi tu ti manghji!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur EmptySam 11 Juin - 21:17

L'urss était présente en afganistan depuis 1919, il existait un accord de défense sovieto afgan. Lorsque les us ont destabilisé ce pays en fomentant une insurrection puis en en armant et en financant les troupes rebelles, il y a eut de nombreux morts . C'est a la demande de l'allier afgan que l'armée rouge est intervenu. L'afganistan avait déjà été utilisé pour destabiliser l'urss, les anglais ce sont pris une rouste. Il ne faut pas oublier que lafgansistan était une zone tampon face a lhostilité du pakistan et une voie vers l'inde. Les chinois ont aussi financé les rebels afgan en les armant via le pakistan. C'était encore la guerre froide, les usa s'attaquait a la russie par afgan interposé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La france devrait avoir peur Empty
MessageSujet: Re: La france devrait avoir peur   La france devrait avoir peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La france devrait avoir peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: