Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 le saviez vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

le saviez vous Empty
MessageSujet: le saviez vous   le saviez vous EmptyLun 6 Juin - 18:43

Au us le procureur doit comuniquer toutes les informations en sa possession destiné a faire la vérité sur l'affaire,a charge et a décharge

La défense a le droit de mentir y compris d'alléguer a charge uniquement

La défense est renforcé, ainsi dsk aurait pu être relaxé avant même aujourd'hui si la défense présente des éléments de natures a innocenter l'inculpé,

Le droit us est clairement égalitaire dès que la défense a les moyens de manipuler les jurés
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyLun 6 Juin - 19:06

En France c'est pas mal non plus, les politiques désignent le ou les auteurs et ils sont coupables
fiscu
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyLun 6 Juin - 19:46

en France, l'instruction est assurée par un juge et à l'issue de l'instruction, on défère ou pas.
L'avocat de la défense a accès à tous les éléments du dossier.
Aux USA, pas d'instruction. Ca se fait à la barre. Et la défense comme l'accusation, déploient tous les moyens en leur possession pour avantager leur cause. Celui a qui a de l'argent peut bien entendu mobiliser plus de moyens.
DSK a de grands avocats. La présumée victime aussi car ses représentants toucheront 20% de l'indemnité.
Depuis quelques temps, tout le monde a son avis sur la justice américaine au service des puissants. C'était le cas hier et ça n'émeuvait personne. Ce sera encore le cas demain et on aura oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyLun 6 Juin - 20:05

Antone a écrit:
en France, l'instruction est assurée par un juge et à l'issue de l'instruction, on défère ou pas.
L'avocat de la défense a accès à tous les éléments du dossier.
Aux USA, pas d'instruction. Ca se fait à la barre. Et la défense comme l'accusation, déploient tous les moyens en leur possession pour avantager leur cause. Celui a qui a de l'argent peut bien entendu mobiliser plus de moyens.
DSK a de grands avocats. La présumée victime aussi car ses représentants toucheront 20% de l'indemnité.
Depuis quelques temps, tout le monde a son avis sur la justice américaine au service des puissants. C'était le cas hier et ça n'émeuvait personne. Ce sera encore le cas demain et on aura oublié.

Faux le budget du procureur de new york toutes affaire confondu est de 75 millions de dollars, même pas le prix de 3 tableaux de l'héritage d'anne sainclair. Et dans cette ville ce genre de fait divers. est très commun.Les médias nous raconte ce qu'ils veulent,les charges sont accablante. Pire, au ps ce sont de pratiques tout a Fait normal d'ou l'attitude et les réactions ...


Dernière édition par vince le Lun 6 Juin - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyLun 6 Juin - 20:07

Je ne crois pas que cette affaire sera oublié, surtout après l'affaire du corale qui ressort, tu veux des noms ? A droite et a gauche chez les libéraux c'est un mode de vie. Relis le thèses libérales
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyLun 6 Juin - 20:27

Je pense qu'antone parlait de l'oubli par rapport aux opinions sur la justice américaine.
Effectivement c'est un effet de mode.
Dans le même style pour le processus d'oubli, l'affaire des quotas dans le football, qui faisait la une au moment ou elle est sortie a été soldée dans l'indifférence générale la semaine dernière : aucune sanction ou presque mais le projecteur est braqué ailleurs, tout le monde a oublié de s'indigner... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyLun 6 Juin - 20:39

Plefu a écrit:
Je pense qu'antone parlait de l'oubli par rapport aux opinions sur la justice américaine.
Effectivement c'est un effet de mode.
Dans le même style pour le processus d'oubli, l'affaire des quotas dans le football, qui faisait la une au moment ou elle est sortie a été soldée dans l'indifférence générale la semaine dernière : aucune sanction ou presque mais le projecteur est braqué ailleurs, tout le monde a oublié de s'indigner... Rolling Eyes

Tu reste dans la même logique libertarienne, quoi de choquant dans le fait d'établir des quotas dans le foot alors qu'il y a des qotas dans les grandes écoles et bientot dans les entreprises si cela continu.. on va s faire bouffer a cause de cela, la logique c'est le mérite. Pas l'oriigine ethnique ou le sexe. Tu vois pas qu'on en crève même dans le foot, l'équipe de France black blanc beurre fait match nul contre la biélorussie, même pas de stade la bas
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyLun 6 Juin - 20:51

La coupe du monde nous a été donné pour le fric. Qui ne rgrette pas l'edf des platini giresse, bossis, trésors..? La france est au niveau des équipes africaines moyennes, qui peut dire le contraire ? Même la létonie est meilleurs, c'est de l'idéologie ridicule ..?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyLun 6 Juin - 20:54

L'industrie est a l'image de ledf , nul, c'est beaucoup plus grave, le nivellement par le bas nous détruit en tant que nation leader
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyMar 7 Juin - 9:17

vince a écrit:
Plefu a écrit:
Je pense qu'antone parlait de l'oubli par rapport aux opinions sur la justice américaine.
Effectivement c'est un effet de mode.
Dans le même style pour le processus d'oubli, l'affaire des quotas dans le football, qui faisait la une au moment ou elle est sortie a été soldée dans l'indifférence générale la semaine dernière : aucune sanction ou presque mais le projecteur est braqué ailleurs, tout le monde a oublié de s'indigner... Rolling Eyes

Tu reste dans la même logique libertarienne, quoi de choquant dans le fait d'établir des quotas dans le foot alors qu'il y a des qotas dans les grandes écoles et bientot dans les entreprises si cela continu.. on va s faire bouffer a cause de cela, la logique c'est le mérite. Pas l'oriigine ethnique ou le sexe. Tu vois pas qu'on en crève même dans le foot, l'équipe de France black blanc beurre fait match nul contre la biélorussie, même pas de stade la bas

Mmm je crois que j'aurais du ouvrir un sujet là dessus.
Le problème des quotas évoqués dans cette histoire, c'est qu'ils étaient clairement discriminatoires ! Le seul critère à prendre en compte pour sélectionner des joueurs, c'est leur niveau en football !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyMar 7 Juin - 9:21

vince a écrit:
La france est au niveau des équipes africaines moyennes, qui peut dire le contraire ?

Je vois pas bien ce qu'il y a de ridicule à être au niveau des équipes africaines moyennes. On devrait se cacher ? Tu veux dire que les africains sont plus mauvais que les autres en football ?
Et tu n'as pas bien compris, je pense, ce qui est dénoncé dans l'affaire des quotas. Le débat ne porte pas autour du niveau de l'équipe de France (tu as le droit de penser qu'il est mauvais et j'ai pas envie de te contredire la dessus), mais des critères de sélection pour la formation des joueurs depuis les équipes de jeunes jusqu'au A.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyMar 7 Juin - 10:16

Plefu a écrit:
vince a écrit:
La france est au niveau des équipes africaines moyennes, qui peut dire le contraire ?

Je vois pas bien ce qu'il y a de ridicule à être au niveau des équipes africaines moyennes. On devrait se cacher ? Tu veux dire que les africains sont plus mauvais que les autres en football ?
Et tu n'as pas bien compris, je pense, ce qui est dénoncé dans l'affaire des quotas. Le débat ne porte pas autour du niveau de l'équipe de France (tu as le droit de penser qu'il est mauvais et j'ai pas envie de te contredire la dessus), mais des critères de sélection pour la formation des joueurs depuis les équipes de jeunes jusqu'au A.
le problème c'est la non motivation des bi nationaux, oui les équipes africaines ont un niveau plus faible a quelques exception près ce n'est pas une histoire raciale,

Voir le classement fifa http://fr.touch.fifa.com/worldfootball/ranking/lastranking/gender=m/fullranking.html


Dernière édition par vince le Mar 7 Juin - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyMar 7 Juin - 10:25

Les quotas dans les grandes écoles ce sont aussi des places en moins pour d'autres étudiants toutes origine confondus. Cela peux ressembler aussi a une forme de discrimination, positive pour les uns négative pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyMar 7 Juin - 10:48

vince a écrit:
Les quotas dans les grandes écoles ce sont aussi des places en moins pour d'autres étudiants toutes origine confondus. Cela peux ressembler aussi a une forme de discrimination, positive pour les uns négative pour les autres

Oui, mais le problème, c'est les critères que tu utilises pour sélectionner.

Imagine toi, tu postules pour quelque chose. Et on te répond "Vous êtes le candidat qui correspond le mieux au profil que nous recherchons mais nous ne pouvons pas vous prendre car nous avons déja atteint notre quota de corse dans l'entreprise" pale
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyMar 7 Juin - 10:58

vince a écrit:
Plefu a écrit:
vince a écrit:
La france est au niveau des équipes africaines moyennes, qui peut dire le contraire ?

Je vois pas bien ce qu'il y a de ridicule à être au niveau des équipes africaines moyennes. On devrait se cacher ? Tu veux dire que les africains sont plus mauvais que les autres en football ?
Et tu n'as pas bien compris, je pense, ce qui est dénoncé dans l'affaire des quotas. Le débat ne porte pas autour du niveau de l'équipe de France (tu as le droit de penser qu'il est mauvais et j'ai pas envie de te contredire la dessus), mais des critères de sélection pour la formation des joueurs depuis les équipes de jeunes jusqu'au A.
le problème c'est la non motivation des bi nationaux

Ha bon ???

On devrait sélectionner les plus talentueux, les plus motivés, les plus à mêmes de faire briller l'équipe, oui !
Mais cette sélection doit se faire au cas pour cas et sur ces seuls critères ! C'est vraiment discriminatoire de penser que l'on trouvera plus de gens sélectionnables dans une certaine catégorie de population ! Et c'est une preuve d'incompétence de la part des dirigeants du foot français que de croire à cette idée et d'en venir à parler de quotas !
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyMar 7 Juin - 11:12

Les quotas sont une connerie tout le monde est d'accord là-dessus, ou presque
Il faut peut-être penser le foot autrement avec d'autres critères que taille et force
Des joueurs plus petits sont aussi capable de jouer et de faire jouer autrement
La dernière preuve en date hier en EdF avec Marvin Martin qui n'est pas un golgoth, loin de là puisqu'il mesure 1m71, et je ne vous parle pas d'INIESTA, ou du génie Lionel MESSI et il y en a tant d'autres
Il vaut mieux finesse et habileté que taille et force, maintenant si on a les 4 c'est le top, mais j'avoue que j'aime bien les petits, chez nous j'ai adoré Stéphane ZIANI par exemple
Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyMar 7 Juin - 11:47

FILIPPUNIULINCU a écrit:
Les quotas sont une connerie tout le monde est d'accord là-dessus, ou presque
Il faut peut-être penser le foot autrement avec d'autres critères que taille et force
Des joueurs plus petits sont aussi capable de jouer et de faire jouer autrement
La dernière preuve en date hier en EdF avec Marvin Martin qui n'est pas un golgoth, loin de là puisqu'il mesure 1m71, et je ne vous parle pas d'INIESTA, ou du génie Lionel MESSI et il y en a tant d'autres
Il vaut mieux finesse et habileté que taille et force, maintenant si on a les 4 c'est le top, mais j'avoue que j'aime bien les petits, chez nous j'ai adoré Stéphane ZIANI par exemple
Wink

Je plussois le physique l'a emporté sur la technique dans le foot français et cela se fait sentir au niveau des résultats, les quotas sont une connerie, il faut se poser la question de savoir si il n'y avait pas des quotas dans les centres de formations d'ou des profil de joueurs qui sont devenus des coureurs a pied
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyMar 7 Juin - 13:38

vince a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:
Les quotas sont une connerie tout le monde est d'accord là-dessus, ou presque
Il faut peut-être penser le foot autrement avec d'autres critères que taille et force
Des joueurs plus petits sont aussi capable de jouer et de faire jouer autrement
La dernière preuve en date hier en EdF avec Marvin Martin qui n'est pas un golgoth, loin de là puisqu'il mesure 1m71, et je ne vous parle pas d'INIESTA, ou du génie Lionel MESSI et il y en a tant d'autres
Il vaut mieux finesse et habileté que taille et force, maintenant si on a les 4 c'est le top, mais j'avoue que j'aime bien les petits, chez nous j'ai adoré Stéphane ZIANI par exemple
Wink

Je plussois le physique l'a emporté sur la technique dans le foot français et cela se fait sentir au niveau des résultats, les quotas sont une connerie, il faut se poser la question de savoir si il n'y avait pas des quotas dans les centres de formations d'ou des profil de joueurs qui sont devenus des coureurs a pied

Peut-être pas de quotas amicu, mais des critères privilégiés ...
arf
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyMar 7 Juin - 15:28

Il y a la motivation aussi qui compte, les équipes nationales coûtent chers ... d'ou sans doute la nécéssité de former prioritairement des joueurs destinés, a jouer en edf ... Laurent blanc a aussi critiqué le choix des joueurs par les centres de formations, il y a des financement liés a la'cohésion sociale et a l'intégration d'ou peut être les recrutement dans les quartiers?

Ce n'est ce que l'on peut qualifier d'égalité républicaine
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous EmptyMar 7 Juin - 17:24

Les joueurs sont formés par les clubs, pas par la 3F, donc ce n'est pas ça à mon avis

Depuis 1998, les équipes françaises jouent défensivement (la France a gagnée la CdM avec un entraineur très défensif, avec un 10 et 2 attaquants et depuis c'est la défense à outrance en France) donc les clubs forment des joueurs faits pour le "Kick and Rush" tellement prisés par les anglais d'avant l'arrêt Bosman
En clair de l'anti-football avec comme leitmotiv ne pas prendre de but et si possible en marquer un mais dès l'instant qu'on en a pas pris c'est bien, pour moi le ballon sera toujours de marquer au moins un but de plus que l'adversaire [ ou l'ennemi Wink ]

Il vaut mieux des manieurs de ballons et des joueurs avec un très bonne vision du jeu que des gazelles qui ne savent même pas frapper des 20 mètres mais qui sont obligés d'entrer dans les 6 mètres pour marquer

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le saviez vous Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous   le saviez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le saviez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche soir ou serez vous? que ferez vous?
» tres serieux: le saviez vous ?
» Vous vous ennuyez au bureau? Essayez de devenir le champion.
» Vous faites quoi quand vous avez le blues?
» Une chance de vous faire une opinion vous même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: