Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le gars qui téléphone: Sadio Diallo

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le gars qui téléphone: Sadio Diallo Empty
MessageSujet: Le gars qui téléphone: Sadio Diallo   Le gars qui téléphone: Sadio Diallo EmptyVen 8 Avr - 11:19

Football National - Sadio Diallo : un diamant à l'état brut

Publié le vendredi 08 avril 2011 à 10H24



Le gars qui téléphone: Sadio Diallo Image_scobas08q108_gb_scb_diallo
Sous le maillot bastiais, Sadio Diallo a éclaboussé de toute sa classe le championnat de National. Photo Gérard Baldocchi




Le gars qui téléphone: Sadio Diallo 58475a314a55326537665141446e2b31?rubrique=Football;SCBastia;Sports

Si le Sporting doit sa domination sans partage sur le National avant tout à son collectif et à son état d'esprit, le club bastiais a eu la chance également de s'appuyer sur des joueurs de qualité. Et s'il est difficile de sortir un homme du lot, on ne pouvait tout de même pas terminer cette saison sans saluer le talent du jeune Abdoulaye Sadio Diallo.
Véritable perle de l'effectif du SCB, l'international guinéen a éclaboussé de toute sa classe le championnat. Sur le terrain, il ressemblait par instants à un magicien du football. Grâce à ses gris-gris, ses gestes techniques, il a souvent laissé ses adversaires pantois.
De quoi ravir Frédéric Hantz : « Sadio est sans aucun doute un joueur exceptionnel. En un dribble, une accélération, un geste technique, il peut faire basculer un match. Sa marge de progression est énorme et il est appelé à avoir un bel avenir s'il continue à travailler. Cette année, il a beaucoup progressé en s'adaptant déjà à la rigueur et aux tactiques du football européen. Après, il doit encore progresser pour franchir les paliers. Etre plus constant dans le jeu et plus décisif aussi. Sa facilité technique lui joue parfois des tours car il pense pouvoir faire la différence seul. Il doit apprendre à lâcher plus vite le ballon en attaque comme en défense. Et c'est peut-être là son seul défaut actuellement ». Et c'est justement là que le bât blesse pour ce joueur qui est probablement l'un des plus talentueux du National. Cette saison, Diallo aura eu trop d'inconstance dans son jeu pour devenir le numéro un. Trop facile dans certaines rencontres, il a souvent évolué en dessous de son registre. Une situation qu'il explique facilement : « Au début, c'était plus facile pour moi car personne ne me connaissait et je pouvais développer mon jeu grâce aux espaces que l'on me laissait. Mais après, mes adversaires m'ont marqué de près en jouant très dur sur moi et parfois j'avais trois joueurs sur le dos et c'était difficile de pouvoir m'exprimer. Ensuite, c'est ma première saison complète et physiquement parfois cela a été dur. J'ai peut-être manqué de lucidité sur certains matchs pour faire la différence ».
Des débuts fracassants
Et pourtant ce joueur a du talent à revendre. La preuve face au Paris FC ou Gueugnon où en deux éclairs de génie, il a illuminé les rencontres. Et cette année, Sadio en a réussi des gestes incroyables. Auteur de 9 buts en 26 matchs, il a su débloquer des situations inextricables en un coup de rein. Un talent qui n'avait échappé à personne lors de son arrivée à Bastia à la fin de l'été 2009, après des essais du côté de Rennes et Nice. Dès ses premiers entraînements, il étonne les dirigeants et le staff de l'époque.
Pourtant, suite à des problèmes administratifs, il faudra attendre le 30 janvier 2010 pour voir sa première apparition sous le maillot bleu avec la réserve. Et comme prévu Diallo frappa un grand coup. Deux buts, une passe décisive pour une victoire face à Gravelines 4 à 0. « J'attendais avec impatience de pouvoir jouer et cela a été long. Surtout que j'étais resté un moment à l'essai à Nice. Donc j'avais beaucoup travaillé et je me sentais prêt. Mais cette période a été bénéfique pour moi car j'ai progressé mentalement et la CFA 2 m'a permis de m'endurcir physiquement ». Des débuts fracassants donc qui malheureusement ne lui ouvriront pas les portes d'une équipe première en pleine crise sportive à l'époque.
Peu importe, Diallo a su prendre son mal en patience et continuer à travailler pour devenir cette année l'un des atouts de Frédéric Hantz. « Je me sens vraiment bien dans cette équipe, confie-t-il. Tout le monde me parle beaucoup et m'a aidé à progresser et m'intégrer. Le coach aussi m'a fait beaucoup travailler. Son discours est très important pour moi et j'essaye vraiment de me surpasser à chaque fois. Il a confiance en moi et je dois prouver que je peux faire plus ».
Et au vu de son potentiel, il est légitime de se demander où son talent va s'arrêter. Car à ce rythme-là, ce joueur africain inconnu de tous et révélé avec surprise au Sporting pourrait rapidement marcher sur les traces d'un certain Mickaël Essien.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
 
Le gars qui téléphone: Sadio Diallo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adios Sadio?
» PM Geronimi:"On a voulu déstabiliser le SCB et Diallo
» fond d ecran telephone
» Avec vous les gars
» Diallo vers Rennes en janvier, Khazri partant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: