Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Corse : Une réussite à tous les étages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Corse : Une réussite à tous les étages Empty
MessageSujet: Corse : Une réussite à tous les étages   Corse : Une réussite à tous les étages EmptyJeu 7 Avr - 10:56

Par Alexandre Chochois le 05 avril 2011 |


Corse : Une réussite à tous les étages


Richard Socrier, l'AC Ajaccio et tout le football corse ont le vent en poupe cette saison.
Corse : Une réussite à tous les étages 20110401iconsport_bel_010411_05_03
De la Ligue 2 à la DH, le football corse brille cette saison. L'occasion de faire un point sur les différentes chances d'accession des équipes de l'île de Beauté. (Photo : Icon Sport)



L'AC Ajaccio aux portes de la Ligue 1



Avec 46 points, soit autant que l'actuel leader de Ligue 2 qu'est Evian Thonon-Gaillard, l'AC Ajaccio est plus que jamais sur de bons rails pour retrouver la L1 en fin de saison. Les Corses affichent tout simplement le meilleur bilan du championnat à domicile (34 points, 10 victoires, 4 nuls, une seule défaite) et comptent bien poursuivre dans cette direction lors des quatre derniers matches de la saison qu'ils disputeront dans leur antre de François-Coty. Le travail d'Olivier Pantaloni, le coach ajaccien, et la qualité de joueurs comme Christian Kinkela ou encore Richard Socrier (12 buts cette saison) laissent penser que l'ACA a une réelle carte à jouer afin de retrouver l'élite dans quelques semaines. Pour cela, il faudra néanmoins montrer davantage d'ambition à l'extérieur (12ème, 2 petites victoires, 11 buts marqués, 24 encaissés). Ajaccio en sera-t-il capable? Une chose est sûre, tous les voyants sont au vert aujourd'hui, et c'est de bon augure pour la suite.





Bastia, une "anomalie" qui fonce vers la Ligue 2



Avec 73 points et une différence de buts de +42, le Sporting Club de Bastia domine de la tête et des épaules son championnat de National ce saison. Relégués de Ligue 2 lors du précédent exercice, les Corses ont su se reconstruire sous la houlette de l'excellent Frédéric Hantz, qui a tiré le maximum de son groupe pour en arriver là aujourd'hui. Le Sporting n'a perdu que deux de ses 31 premiers matches cette saison, autant dire qu'il fait peur à tous ses adversaires. Au mois de février dernier, Guingamp, que l'on considérait alors comme le plus grand rival de Bastia pour le titre, a reçu une véritable correction sur sa propre pelouse (2-5), c'est dire si David Suarez et ses coéquipiers ne ménagent pas leurs efforts afin d'atteindre l'objectif du club, et ce le plus rapidement possible. Avec 14 longueurs d'avance sur le quatrième (Strasbourg) et encore 9 matches à jouer, Bastia devrait fort logiquement retrouver la Ligue 2 au mois de mai prochain. Pour notre plus grand plaisir.





Le CA Bastia, la relève du Sporting?



Dans l'ombre du Sporting, un club est en train de faire parler de lui dans le groupe A de CFA, il s'agit du Cercle Athlétique Bastiais. Actuellement, le CAB partage le fauteuil de leader de sa poule avec l'US Quevilly, et vient d'ailleurs d'aller faire match nul en Seine-Maritime le week-end dernier dans le choc de poids lourds de la journée. Et même si l'USQ compte un match de moins, les Corses sont bien placés à l'orée de la dernière ligne droite. Avec des joueurs plutôt connus dans le monde professionnel comme Jacques Cristofari l'ancien de l'ACA ou encore Madimoussa Traoré (ex-Nîmes), l'autre club de Bastia pourrait bien prendre la relève du Sporting en National la saison prochaine.





Le GFCO Ajaccio en route vers le National



Leader incontesté du groupe C de CFA, le GFCO Ajaccio impressionne cette saison. Dernière preuve en date, cette large victoire le week-end dernier face au Pontet (5-0), une équipe qui réalise pourtant une grosse saison elle aussi. Le Gazélec est actuellement leader de sa poule, avec deux points d'avance sur le FC Martigues, son plus sérieux rival pour le titre et l'accession en National en mai prochain. Avec déjà 15 victoires en poche (un record, tous groupes de CFA confondus) et 20 buts encaissés (meilleure défense du lot), l'autre club d'Ajaccio mériterait d'évoluer à l'échelon supérieur dans un futur proche. Pour cela, il devra batailler afin de garder son avance sur des Martégaux décidés à jouer les trouble-fêtes jusqu'au bout. En sachant que lors de la dernière journée, ces deux formations s'affronteront... peut-être pour une "finale". En attendant, le GFCO Ajaccio est en tête et semble plus près que jamais d'une accession en National.





Calvi, solide leader, rêve de CFA



Dans le groupe E de CFA2, il y a une équipe redoutable et redoutée cette saison, Calvi. En effet, le club corse, qui n'a perdu qu'à deux reprises depuis le début du championnat et qui possède la meilleure défense du lot, compte une avance de huit points en tête de sa poule, le tout à huit journées de la fin. Les réserves de Montpellier et Nîmes, si elles restent menaçantes, devront faire fort pour venir bousculer l'ordre établi. Si les choses en restaient là, les Calvais rejoindraient donc le CFA, peut-être à la place de leur voisin bastiais ou ajaccien. Champion de France de DH en 2009, le FCA Calvi pourrait ainsi écrire une nouvelle page de son histoire, tout ce qu'on leur souhaite, évidemment.





La réserve de l'ACA, aussi, pointe le bout de son nez



Si l'équipe fanion de l'AC Ajaccio est en passe d'accéder en Ligue 1 en fin de saison, la réserve de l'ACA brille également. Ainsi, dans leur championnat de DH, les Corses ont repris la tête de leur groupe en dominant largement Ile Rousse 4 à 0 le week-end. La bataille avec Propriano, autre club corse, fait rage, mais les réservistes ajacciens tiennent pour le moment le bon bout. Les dirigeants rouge et blanc ne rêvent évidemment que d'une chose : que leur équipe "une" retrouve la Ligue 1 en s'appuyant sur une réserve qui évolue en CFA2 la saison prochaine. Et on les comprend. Pour le moment, c'est bien parti. A l'image de tous les clubs corses passés au crible ici qui plus est. La preuve que le football, sur l'île de Beauté, fait tout sauf de la figuration cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Corse : Une réussite à tous les étages Empty
MessageSujet: Re: Corse : Une réussite à tous les étages   Corse : Une réussite à tous les étages EmptyJeu 7 Avr - 11:50

[Mode provoc on]
J'ai lu cet article sur Footnational depuis quelques jours, mais qui peut m'expliquer pourquoi dans le foot corse, ils parlent de l'assez ajassio ?
Assez a gaulois
Le Gaz oui c'est corse mais pas l'assez a
Mr. Green
[Mode provoc off]

La provoc est terminée, mais c'est vrai que je n'aime vraiment pas ce club
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Corse : Une réussite à tous les étages Empty
MessageSujet: Re: Corse : Une réussite à tous les étages   Corse : Une réussite à tous les étages EmptyJeu 7 Avr - 14:49

et pourquoi, ne les aimes tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Corse : Une réussite à tous les étages Empty
MessageSujet: Re: Corse : Une réussite à tous les étages   Corse : Une réussite à tous les étages EmptyJeu 7 Avr - 16:18

Antone a écrit:
et pourquoi, ne les aimes tu pas?

Excellente question.

Je voudrais bien savoir aussi pourquoi tu ne les aimes pas Question




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Corse : Une réussite à tous les étages Empty
MessageSujet: Re: Corse : Une réussite à tous les étages   Corse : Une réussite à tous les étages EmptyJeu 7 Avr - 16:57

On va dire : rivalité même si nous sommes devant sauf pour la division à l'heure actuelle
Et puis si beaucoup des supporters de ce club ne nous haïssaient pas (le terme n'est pas trop fort), ça irait certainement mieux
Donc je n'aime pas l'assez ajassio (leurs dirigeants en général et beaucoup de leurs supporters), le staff et leurs joueurs je n'ai rien contre
Bon de toutes façons pour moi, on ne peut supporter qu'un seul club en tant qu'Accanitu
Pour le rugby par exemple, j'aime beaucoup Toulouse et ensuite viennent Toulon et le Métro Racing, là je ne suis pas totalement accanitu, pour le SPORTING si
Avez-vous compris la nuance ?
Ai-je utilisé les mots justes ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Corse : Une réussite à tous les étages Empty
MessageSujet: Re: Corse : Une réussite à tous les étages   Corse : Une réussite à tous les étages EmptyJeu 7 Avr - 17:04

FILIPPUNIULINCU a écrit:

Et puis si beaucoup des supporters de ce club ne nous haïssaient pas (le terme n'est pas trop fort), ça irait certainement mieux

Wink

Un ami supporter de l'ACA m'a indiqué que si beaucoup de leurs supporters nous haïssaient, c'est parce que beaucoup de nos supporters les haïssaient, et que sinon, ça irait certainement mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Corse : Une réussite à tous les étages Empty
MessageSujet: Re: Corse : Une réussite à tous les étages   Corse : Une réussite à tous les étages EmptyJeu 7 Avr - 17:12

Plefu a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:

Et puis si beaucoup des supporters de ce club ne nous haïssaient pas (le terme n'est pas trop fort), ça irait certainement mieux

Wink

Un ami supporter de l'ACA m'a indiqué que si beaucoup de leurs supporters nous haïssaient, c'est parce que beaucoup de nos supporters les haïssaient, et que sinon, ça irait certainement mieux Laughing

Je ne hais pas les acéistes, je ne les aime pas c'est tout
Certains nous haïssent rapport au palmarès, certains nous jalousent en fait
Maintenant des c..., il y en a partout chez eux comme chez nous
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Corse : Une réussite à tous les étages Empty
MessageSujet: Re: Corse : Une réussite à tous les étages   Corse : Une réussite à tous les étages EmptyJeu 7 Avr - 18:17

moi je m'en fous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Corse : Une réussite à tous les étages Empty
MessageSujet: Re: Corse : Une réussite à tous les étages   Corse : Une réussite à tous les étages EmptyVen 8 Avr - 9:48

FILIPPUNIULINCU a écrit:
Plefu a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:

Et puis si beaucoup des supporters de ce club ne nous haïssaient pas (le terme n'est pas trop fort), ça irait certainement mieux

Wink

Un ami supporter de l'ACA m'a indiqué que si beaucoup de leurs supporters nous haïssaient, c'est parce que beaucoup de nos supporters les haïssaient, et que sinon, ça irait certainement mieux Laughing

Je ne hais pas les acéistes, je ne les aime pas c'est tout
Certains nous haïssent rapport au palmarès, certains nous jalousent en fait
Maintenant des c..., il y en a partout chez eux comme chez nous
Wink


l'ACA Wink j'en ai rien a foutre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Corse : Une réussite à tous les étages Empty
MessageSujet: Re: Corse : Une réussite à tous les étages   Corse : Une réussite à tous les étages EmptyVen 8 Avr - 10:22

FILIPPUNIULINCU a écrit:
Plefu a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:

Et puis si beaucoup des supporters de ce club ne nous haïssaient pas (le terme n'est pas trop fort), ça irait certainement mieux

Wink

Un ami supporter de l'ACA m'a indiqué que si beaucoup de leurs supporters nous haïssaient, c'est parce que beaucoup de nos supporters les haïssaient, et que sinon, ça irait certainement mieux Laughing

Je ne hais pas les acéistes, je ne les aime pas c'est tout
Certains nous haïssent rapport au palmarès, certains nous jalousent en fait
Maintenant des c..., il y en a partout chez eux comme chez nous
Wink


C'est pareil dans toutes régions.

Ici à Reims, les sopporters ne peuvent pas sentir Sedan et Troyes.

Lors du 1° Reims-Bastia (suite à notre descente en L2 Sad ), lorsque Bastia à marqué le but de la victoire, nous nous sommes fait insulter de tous les noms d'oiseaux et certains voulaient même venir nous taper ... enfin bref.
A la fin du match, ces mêmes supporters se sont aperçus que le Sporting passait devant Sedan au classement et du coup, ils étaient super contents et certains sont même venus nous féliciter Shocked

Je me souviens d'un match Sedan-Bastia en D2, où les supporters de Sedan avaient passé le match à insulter les supporters de Charleville (à l'époque Charleville était également en D2).

J'ai vécu la même histoire lors d'un Valenciennes-Bastia où les supporters de Valenciennes ont passé le match à insulter les supporter de Lille et de ... Paris (j'ai pas compris pour Paris, mais je trouve cela normal Mr.Red ).




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Corse : Une réussite à tous les étages Empty
MessageSujet: Re: Corse : Une réussite à tous les étages   Corse : Une réussite à tous les étages EmptyVen 8 Avr - 10:45

Sinon à propos des j'aime pas
Je n'aime pas les épinards, dois-je me justifier ?
shaking
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Corse : Une réussite à tous les étages Empty
MessageSujet: Re: Corse : Une réussite à tous les étages   Corse : Une réussite à tous les étages EmptyVen 8 Avr - 11:17

tss tss.
On ne t'a pas demandé de te justifier. Je voulais juste savoir pourquoi tu ne les aimais pas.
Les épinards on aime, on aime pas. Affaire de goût et ça n'appartient à personne;
L'ACA ou Sedan, il faut qu'il se soit passé quelque chose et c'est intéressant de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Corse : Une réussite à tous les étages Empty
MessageSujet: Re: Corse : Une réussite à tous les étages   Corse : Une réussite à tous les étages EmptyVen 8 Avr - 11:43

Antone a écrit:
tss tss.
On ne t'a pas demandé de te justifier. Je voulais juste savoir pourquoi tu ne les aimais pas.
Les épinards on aime, on aime pas. Affaire de goût et ça n'appartient à personne;
L'ACA ou Sedan, il faut qu'il se soit passé quelque chose et c'est intéressant de le savoir.

Bon maintenant si on ne peut plus macagner sur les épinards ou sur l'assez ajassio alors
Sad
Non j'déconne, je ne me justifiais pas pour l'A C Alanu
Mais par contre pour les épinards ou les tripes, je peux ?
shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corse : Une réussite à tous les étages Empty
MessageSujet: Re: Corse : Une réussite à tous les étages   Corse : Une réussite à tous les étages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corse : Une réussite à tous les étages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: