Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365

Aller en bas 
+2
Antone
ceccudicorti
6 participants
AuteurMessage
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 Empty
MessageSujet: Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365   Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 EmptyMer 18 Mai - 7:27

Votre pronostic pour le maintien en L1
17 mai 2005 - L'opinion des lecteurs
Bastia, Caen, Ajaccio, Nantes, Metz, Nice et Bordeaux se tiennent en quatre points à deux journées de la fin. Avec Istres, quelles sont les deux formations qui vont rejoindre la L2 la saison prochaine ? Les meilleures contributions ont été publiées. Résultat du sondage : vous votez Bastia et Nantes en L2 !


SONDAGE FOOTBALL365
Qui voyez-vous jouer en L2 la saison prochaine ?
Bastia : 46,3%
Caen : 8,4%
Ajaccio : 11,8%
Nantes : 12,9%
Metz : 5,2%
Nice : 4,5%
Bordeaux : 10,9%

Nombre de votes : 11 685 votes

REACTIONS DES LECTEURS

Gilles
Malgré la politique désastreuse du Président Gripond et de l'actionnaire "intéressé" Socpresse, je pense que le FCNA devrait s'en sortir en battant Metz. Ce sera difficile pour Bastia,Ajaccio et Nice avec un calendrier délicat. Quant à Caen, ils pourraient pâtir de leur goal average catastrophique. Metz a lui en revanche tout intérêt à battre le PSG pour éviter un match couperet à la Beaujoire. Enfin, attention à Bordeaux qui reçoit certes deux fois mais qui devra affronter des adversaires qui auront quelque chose à gagner(Monaco, OM). Mon pronostic pour la descente, c'est donc Bastia, Ajaccio ou Nice.

Vincent
Ce championnat est vraiment un des plus équilibré en Europe et tant mieux. Au jeu des pronostics je vois Bastia (pas Ajaccio j'espère, qui joue bien) et Metz être la "surprise " à la fin de ce championnat. Je dis Metz car étant supporter du FCN je crois à la victoire pour cette 38ème journée face à Metz qui s'il n'a pas gagner avant sera en très mauvaise posture.

Samuel
Les 2 clubs corses, Bastia et Ajaccio semblent des bons candidats pour la charette de la ligue 2. D'une part, parce que la qualité de jeu n'est pas au rdv, d'autre part, la faible affluence de leur stade est pénalisant pour la ligue 1. Il serait domage de voir des clubs soutenus par un gros public, descendre à l'echelon inférieur. Alors j'ose espérer que CAEN, NANTES, BORDEAUX et METZ resteront parmi l'élite car ces équipes le mérite.

Guillaume 44
Ajaccio déploit un bon jeu depuis quelques temps en accrochant les équipes de haut de tableau, Bordeaux acceuille Monaco et l'OM! Nantes a son destin en main en recevant Metz, qui se déplace également à Paris, Bastia est inhibé par la peur et Caen a une grosse volonté : Bastia et Metz descendront, a moins d'une mauvaise surprise venant des "gros"(Bordeaux et Nantes).

Corse du 30
Je pense que les équipe qui décendrons cette année en L2 seront Nice,Nantes et Istres,et non Bastia qui est une grande équipe ,alors qui dit Bastia dit Corse et qui dit corse dit reléguation pour la FFF ,tout le monde donne Bastia reléguable mais nous nous avons des joueurs qui joue au football pour l'amour de leurs club et non pour le fric. C'est pour cela que Bastia sera en L1 l'année prochaine.

Arnaud
Caen a ressuscité de manière inattendue à Marseille, Bastia et Ajaccio, qui étaient dans une bonne dynamique, ont eu un sacré coup d'arrêt contre Monaco et Nice, qui se trouvait dans la spirale inverse. Bordeaux et Nantes, qui n'ont encore jamais été relégables depuis le début de la saison, voient la menace se préciser. Il serait catastrophique pour le football français que Nantes ou Bordeaux descendent. Bastia et Ajaccio, pour la faiblesse de leur jeu et de leurs installations, Nice, pour son refus systématique du jeu, "méritent" pour moi d'être relégués, à la différence de Caen qui, quitte à prendre de sacrées roustes, s'est toujours attaché à produire du jeu avec le soutien d'un beau public.

Romain
Pour moi, les deux équipes qui accompagneront Istres en L2 seront Bastia et Caen. Bastia qui n’a montré qu’un football très pauvre tout au long de la saison malgré l’arrivée d’un « cadre » comme Karembeu. Et Caen, qui malgré sa bonne forme actuelle, ne mérite pas – cette année – ne poursuivre l’aventure en L1. Ajaccio mérite de se sauver pour l’exceptionnel football déployé malgré les très maigres moyens qu’ils possèdent. Nice, Nantes, Metz et Bordeaux appartiennent à la Ligue 1, je ne les vois pas descendre.

Aurélien
Etant un grand supporter du SM Caen, je pense qu'il se maintiendront... Ils ont un nouvel état d'esprit depuis le limogeage de Rémy et ils montrent variment l'envie de se maintenir et de plus le calendrier leur est favorable....Au contraire, des équipes comme Nantes,Bordeaux, Nice ou Ajaccio jouent vraiment la peur au ventre... Je pense que les deux qui descendront feront partie de ces quatres équipes... Car Bastia et Metz ont vraiment la volonté de se sauver pour moi.. Malgré le score , les corses ont fait un bon match à Monaco...

Guillaume
Je pense que Bastia fera parti de la charette: ce serait justice de part son football peu élaboré et son public indigne d'un stade d'élite. Le troisième relégué n'est pas facile à déterminer, surement Caen voire Nice ce qui serait une surprise! Bordeaux et Nantes en seront quite pour une bonne frayeur. Ajaccio s'est sauvé brillament.

Jérémie d'Aubagne
Tout est possible pour cette fin de saison. Caen part favori car ses adversaires n'ont plus rien à espérer et la dynamique normande est bonne. Cependant, cette équipe a souvent mal géré la pression cette saison, alors ... Bastia me semble être l'équipe la plus menacée avec Nantes qui n'a pas l'habitude de cette pression "négative".

Polo (de Rennes)
Pour ma part, je pense que le jeu offensif revient en L1 et qu'à ce titre, des équipes comme Nantes ou Bordeaux qui l'ont perdu risquent la grosse surprise alors que Caen, Metz ou Ajaccio pourraient se maintenir... Quant à Nice, on se demande comment cette équipe qui ne se transcende que lors du derby annuel contre Monaco n'est pas plus bas au classement tellement sa frilosité détonne. Enfin Bastia devrait logiquement descendre, et celà serait une juste sanction au comportement de son public !

JJ Petri
Chaque journée nous montre que ce sera très serré jusqu'à la fin. Le maintien se jouera au dessus de 40 points c'est sur. Faire un pronostic dependrait plus du hasard que des réelles capacités des équipes. Caen et Nantes ou Metz descendront peut-être en L2 car malgré leurs coup d'arrêts, Bastia et Ajaccio vont semblent en mesure de se maintenir car ils restent sur une bonne dynamique de victoires.

Jérôme de Lille
Etant supporter du fotball et de la ligue 1. Je trouve ca dommage qu'une équipe comme caen soit relégable. Pour moi, c'est une equipe qui produit du beau jeu et qui a connu beaucoup de malchance sur quelques matches. Des équipes comme bastia et nice qui ferment le jeu (à mon gout) devraient descendre. De plus, que c'est beau de voir un public comme le public caennais avec 13000 abonnés sur 21500. J'espère vraiment que le SMC se maintiendra parmi l'élite.

Bernard
Il ne faut pas oublier Metz jamais relégable jusqu'a present mais en grosse dificulté en vue du calendrier qui les attend (PSG,et surtout NANTES a la Beaujoire pour le dernier matchs) .En tout cas la bataille devrait avoir lieu entre Caen qui joue sa saison a Toulouse une equipe qui n'a plus rien a esperer de la saison,Ajaccio qui aura tres forte affaire a Lille ,et Bordeaux qui acceuille Monaco.

François
Vu le calendrier de toutes les équipes qui est chaud à part pour caen et sa dynamique de groupe quel possède en ce moment avec Franck DUMAS, je pense que caen va passer devant tout les ces équipes qui luttent pour le miantient et que le classement ne va pas bouger! Pour moi c'est Bastia et Ajaccio qui descenderont.

Claude
Caen est sur une exellente dynamique, motivé je pense qu'il vont se battre jusqu'au bout.Je pense que bastia aura de groose difficulté a se maintenir il reçoive Lens samedi qui sera pas un match facile.Aprés Bordeaux semble en grande difficulté avec la reception de Monaco et Marseille.Ceux qui est sur un gros morceaux va tombé Bordeaux ou Nantes.

Zombotte
Je pense que Bastia ne coupera pas à la L2. Ensuite cela risque d'être très serré pour la dernière place, Nice avec sa victoire face à Ajaccio respire, Caen est sur une bonne dynamique et devrait battre Toulouse samedi. Je sens une grosse surprise pour la descente : à mon avis Nantes ou Bordeaux va obtenir son ticket.

Jlsimoulin
Partant du principe que ni Bastia ni Ajaccio n'auraient jamais du être autorisés à monter en L1 (stade pas aux normes, pourquoi une exception pour les clubs corses), j'espère qu'ils retrouveront la L2 par le terrain. Caen a une belle équipe, un beau stade, un bon public, j'espère qu'ils se maintiendront.

Sébastien
Je pense que Caen peut se sauver étant donné leur bonne dynamique actuelle, par contre cela sera dur pour Bastia qui connait des difficultés récurrentes. La fin du championnat risque d'être riche en surprise avec une relégation de Nantes ?

Jérôme
Au vue de la politique catastrophique du président Gripond au FCNA, il ne serait pas étonnant de voir Nantes continuer vers la L2. Le manque de motivation des joueurs est nettement visible. En effet, la descente en L2 donnerait un bon de sortie au cadre du FCNA. Le FCNA est voué à être un petit club pillé par ses meilleurs éléments à vie.

Frédéric
Exceptionnel : je pense que 42 points sera juste pour se maintenir : en effet, du 19 ème au 14ème, nous aurons Caen, Bastia, Ajaccio, Nice, Bordeaux, Metz à 42 points et Nantes (13ème) à 43 points. Cela se jouera donc au goalaverage où Caen et Bastia à moins d'une grosse victoire, sont en ballotage défavorable.

Ma réflexion personnelle est que la campagne médiatique qui vise à abattre le Sporting porte bien ses fruits .........

Aux joueurs et aux supporters de démontrer le contraire à la France profonde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 Empty
MessageSujet: Re: Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365   Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 EmptyMer 18 Mai - 7:42

à part deux ou trois interventions où le lien est fait entre "incidents" et relégation perçue comme une punition légitime, les autres commentaires sont assez lucides. La saison du SCB a été d'une grande tristesse et il y a eu peu de matchs où ils ont produit du jeu. Attaque faible et beaucoup d'erreurs défensives. Plus des rendez-vous manqués. Pourtant, je crois qu'il y a une chance de passer même si c'est compromis. Bastia est sur une bonne tendance (9 points pris en 4 rencontres) et ce n'est pas le cas de toutes les autres équipes menacées (Nantes perd à domicile et l'ACA aussi). Il n'y a aucune raison que toutes les clubs qui luttent pour le maintien fassent carton plein d'ici la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 Empty
MessageSujet: Re: Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365   Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 EmptyMer 18 Mai - 8:13

ET là on voit que tout le monde aime bien Ajaccio !

ah ah ah (ça bisque)




ça va poindre
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 Empty
MessageSujet: Re: Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365   Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 EmptyMer 18 Mai - 8:19

L'ACA est une équipe fort sympathique mais ce n'est pas mon premier choix.
A choisir, je préfère clairement le maintien du SCB.
En plus, quand on joue contre Nice un match capital pour le maintien, comment peut-on se permettre de perdre?
Ajaccio a laissé passer une grosse, très grosse chance de se sauver dès à présent.
Derniers matchs: 1 point sur 9 possibles.
Et pour Nantes c'est un peu le même scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 Empty
MessageSujet: Re: Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365   Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 EmptyMer 18 Mai - 8:28

c'est vrai que la défaite contre nice me fait mal au bide, une victoire sauvait les deux clubs corse ...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 Empty
MessageSujet: Re: Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365   Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 EmptyMer 18 Mai - 8:31

surtout contre Nice, la seule équipe pour qui j'éprouve une vraie antipathie, je n'aime ni le jeu, ni les supporters et je détestais Gernot, faux sportif
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 Empty
MessageSujet: Re: Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365   Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 EmptyMer 18 Mai - 9:16

serieu il on abusé la ajaccio !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 Empty
MessageSujet: Re: Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365   Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 EmptyMer 18 Mai - 11:31

Antone a écrit:
L'ACA est une équipe fort sympathique mais ce n'est pas mon premier choix.
A choisir, je préfère clairement le maintien du SCB.
En plus, quand on joue contre Nice un match capital pour le maintien, comment peut-on se permettre de perdre?
Ajaccio a laissé passer une grosse, très grosse chance de se sauver dès à présent.
Derniers matchs: 1 point sur 9 possibles.
Et pour Nantes c'est un peu le même scénario.

Ô Antone, c'est pas pour dire mais on en a perdu des matchs comme celui là...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 Empty
MessageSujet: Re: Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365   Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 EmptyMer 18 Mai - 11:34

sans doute, mais là le contexte est étonnant.
L'ACA va gagner à Marseille, donne la leçon aux grosses écuries à domicile et se fait berner par Nice, équipe à la dérive, lors d'un match qui lui assure le maintien.
C'est quand même incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 Empty
MessageSujet: Re: Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365   Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 EmptyMer 18 Mai - 11:45

Antone a écrit:
sans doute, mais là le contexte est étonnant.
L'ACA va gagner à Marseille, donne la leçon aux grosses écuries à domicile et se fait berner par Nice, équipe à la dérive, lors d'un match qui lui assure le maintien.
C'est quand même incompréhensible.

A mon avis, ils se croyaient déjà sauvés... Ils risquent de le payer cher... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 Empty
MessageSujet: Re: Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365   Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 EmptyMer 18 Mai - 12:25

EN fait nice a joué comme il faut pour nous embeter (son jeu chiant haché et violent) et en plus on a pas eu de reussite (deux barres quand même et un péno non sifflé).
Revenir en haut Aller en bas
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 Empty
MessageSujet: Re: Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365   Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 EmptyMer 18 Mai - 14:39

et un but niçois hors jeu .......
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 Empty
MessageSujet: Re: Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365   Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 EmptyMer 18 Mai - 15:17

ceccudicorti a écrit:
et un but niçois hors jeu .......

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 Empty
MessageSujet: Re: Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365   Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 EmptyMer 18 Mai - 15:52

et ben decidement c arbitre auron fai mal jusko bou a la corse cette anné et plus que jamai !! en temoigne la decision de courbis de faire un break a la fin de l'anné a cause de l'arbitrage !
keske sa pourai me faire plaisir demerder la FFF !!!! mais pour cela fo ke ajaccio et le scb se maintienne a choisir je choisi le sporting bien sur mais bon les 2 sa serai le pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 Empty
MessageSujet: Re: Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365   Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 EmptyMer 18 Mai - 17:10

je n'aime pas trop Courbis en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 Empty
MessageSujet: Re: Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365   Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 EmptyMer 18 Mai - 20:57

Attendons la dernière journée pour savoir, encore lors de l'avant dernière on peut déjà être fixé
Mais le déchainement médiatique orchestré par Thiriez et les politiques au plus haut niveau a déjà porté ses fruits
Et puis j'ajuterai que tant que l'on dit que :
"Les Corses sont des racistes et que tous les maux de France viennent d'eux", on ne s'occupe pas des véritables problèmes
Chomage
Délinquance
Santé
Education Scolaire
Etc . . .
A un certain moment les problèmes venaient des Juifs, des Arabes ou des Noirs, maintenant ce sont les Corses, demain à qui le tour ?
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 Empty
MessageSujet: Re: Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365   Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vox populi envoie le SCB en L2 : enquête football365
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26/02 à 20h45 : L'enquête Corse
» Enquête RG : à vous de juger.
» Le parquet de Bastia ouvre une enquête
» Bastia-Sochaux : enquête ouverte
» Le Nouvel Obs enquète sur les clivages politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: