Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 Orléans Bastia: les locaux prennent l'eau à La source.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Orléans Bastia: les locaux prennent l'eau à La source. Empty
MessageSujet: Orléans Bastia: les locaux prennent l'eau à La source.   Orléans Bastia: les locaux prennent l'eau à La source. EmptyJeu 23 Déc - 7:05

Bastia et Guingamp s'envolent, Colmar revit

En s'imposant à Orléans mercredi soir, Bastia a conforté sa main mise sur le championnat National.
Orléans Bastia: les locaux prennent l'eau à La source. 20100911iconsport_gri_100910_01_16
Trois rencontres de National seulement mais autant d'enseignements pour la suite du championnat. Hier ceux qui ne jouaient pas, viennent de prendre davantage de pression. (Photo : Icon Sport)

Trois matchs et trois succès à l'extérieur. C'était les cadeaux de noël avant l'heure offerts par des locaux bienveillants. Dans une journée tronquée par les reports, le championnat a tout de même pas mal bougé. Explications.

Bastia et Guingamp inarrêtable
C'était pourtant des matchs pièges surtout après des mois de compétitions et la fatigue présente dans toutes les jambes. Mais les leaders du National ont fait plus que résister. Bastia l'a emporté sur la pelouse d'Orléans et Guingamp à Rodez. Un score pour bien montrer leur emprise sur ce match, deux à zéro.
Au classement Bastia, compte ainsi dix points d'avance sur le quatrième. Un beau pactole qui permet d'aborder la seconde partie de la saison en confiance. Pour Guingamp, six points d'avance mais surtout un redressement immédiat après la défaite face à Amiens, prouvant ainsi qu'il faut compter avec les bretons pour la montée en Ligue 2.

Un nouveau Colmar est né
Fini le Colmar moribond de la fin 2010, pour ce dernier match, les colmariens ont montré un tout autre visage. Il faut dire que le club alsacien a recruté de nombreux joueurs (Perraud, Haaby, Lucau....) De quoi changer le visage d'une équipe et d'insufler une nouvelle dynamique. En battant Luzenac un but à zéro, Colmar a repris confiance en ses capacités. Avec douze petits points à la trêve et cinq longueurs de retard sur le premier non relegable, tout est encore possible. Hier soir en tout cas, Colmar a adressé un message aux autres clubs de National en lutte pour le maintien. Pas vraiment le type de cadeaux qu'attendaient les autres clubs, mais en National, on l'a souvent vu, tout est possible en deuxième partie de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Orléans Bastia: les locaux prennent l'eau à La source. Empty
MessageSujet: Re: Orléans Bastia: les locaux prennent l'eau à La source.   Orléans Bastia: les locaux prennent l'eau à La source. EmptyJeu 23 Déc - 19:12

Foot- National: le SC Bastia s’exporte toujours aussi bien

Publié le jeudi 23 décembre 2010 à 15H08

Orléans Bastia: les locaux prennent l'eau à La source. SCB_0

Les Bastiais, malmenés tout au long du match, finissent tout de même par s’imposer sur un score de deux buts à zéro. Pascal Proust


Orléans Bastia: les locaux prennent l'eau à La source. 58475a314a5530546e714d4142463741?_RM_EMPTY_&rubrique=Football;Actualites;SCBastia;Sports


Le SC Bastia a parfaitement négocié son dernier match de l’année civile en allant s’imposer, mercredi soir (2-0), sur la pelouse de l’US Orléans, qui lui a donné une réplique plus que correcte et sans grand rapport avec son actuel statut de relégable.
Cette quatorzième victoire de la saison permet au Sporting de conserver ses distances avec son dauphin guingampais, qui, dans le même temps, a fait entendre raison à Rodez (0-2). Sous une pluie battante et un vent glacial, défavorable aux hommes de Frédéric Hantz en première période, les débats étaient globalement équilibrés jusqu’à la demi-heure de jeu. Même si les occasions les plus franches étaient à mettre à l’actif des Orléanais, poussés hier soir par près de 2.000 spectateurs.
Orléans impose son rythme
Rola Nouar, déjà six buts au compteur en championnat cette saison, était le premier à se mettre en évidence dès la 13e minute avec une frappe astucieuse mais trop croisée pour inquiéter Novaes Macedo. Cinq minutes plus tard, c’était au tour du défenseur Ludovic Michelot de solliciter l’intervention du portier bastiais d’un tir à ras de terre.
Cette double piqure de rappel était rapidement suivie d’une troisième peu après la demi-heure de jeu, Guillaume Coehlo, défenseur de son état lui aussi, en était l’instigateur. Son rush, côté droit, faisait souffler un léger vent de panique dans l’arrière garde corse qui n’avait d’autre option que de dégager à l’emporte-pièce.
Le Sporting réagit vigoureusement
Les joueurs d’Olivier Frapolli — qui suppléait hier soir Yann Lachuer, victime d’un virus — ne le savaient pas encore mais leur bonne période touchait bientôt à sa fin. Whabi Khazri allait leur signifier à la 37e minute d’une merveille de coup franc direct qui laissait sans réaction Thomas Renault, le gardien local, jusque-là impeccable (0-1). Mathieu Robail avait bien tenté de tester ses capacités de détente, dès la 12e minute, mais sa frappe enroulée n’avait trouvé que le ciel orléanais.
Remontés comme des pendules à la sortie des vestiaires et réorganisés tactiquement — passage d’un 3-5-2 à un schéma en 4-4-2 — les Orléanais étaient tout près de voir leurs efforts récompensés à l’heure de jeu sur un corner direct de Grégory Tomas qui heurtait la transversale de Novaes.
Les Bastiais enfoncent le clou dans la tourmente
Cela donnait des idées à Rola Nouar qui, quelques minutes plus tard, se retrouvait en duel avec le goal du Sporting, lequel avait le dernier mot. « Bougés comme rarement cette saison en seconde période », comme devait le reconnaître plus tard Frédéric Hantz, les Bastiais ne pliaient pas, mieux ils parvenaient même à doubler la mise par l’intermédiaire d’Abdoulaye Diallo, auteur d’un slalom géant dans la surface de réparation orléanaise et qui a gardé toute sa lucidité pour tromper Renault (0-2).
Les joueurs du Loiret tentaient bien ensuite de rendre la facture moins salée mais le leader bastiais veillait au grain. Et aurait même pu inscrire un troisième but à six minutes du terme grâce à un tir empli d’opportunisme de Salim Moizini, entré en jeu quelques minutes avant. Cette victoire décrochée dans la douleur s’est accompagnée, hier soir, dans les rangs corses d’un joli cadeau : un jour de congé supplémentaire. Programmée initialement le 2 janvier, la reprise au Sporting aura finalement lieu le 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 65
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Orléans Bastia: les locaux prennent l'eau à La source. Empty
MessageSujet: Re: Orléans Bastia: les locaux prennent l'eau à La source.   Orléans Bastia: les locaux prennent l'eau à La source. EmptyJeu 23 Déc - 20:39

Nous aussi on a pris l'eau là-bas, mais sur la tête tout le match, malgré la tribune couverte
C'est vrai que l'on était placé en bas, pour pourvoir être plus près des notres et pour qu'ils puissent entendre nos encouragements
Le stade de la source porte bien son nom, on devait être sous le robinet
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orléans Bastia: les locaux prennent l'eau à La source. Empty
MessageSujet: Re: Orléans Bastia: les locaux prennent l'eau à La source.   Orléans Bastia: les locaux prennent l'eau à La source. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orléans Bastia: les locaux prennent l'eau à La source.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orléans-Bastia : en direct
» J21 / Jeu des pronos - Prono Orléans-Bastia
» J41 / Jeu des pronos - Prono Bastia-Orléans
» Les supporters prennent l'avenir du SCB en main
» Tout sur Bridonneau..source site officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: