Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonsoir et avec mes excuses

Aller en bas 
+5
vince
FILIPPUNIULINCU
fabrice
absolut bastia
Antone
9 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bonsoir et avec mes excuses Empty
MessageSujet: Bonsoir et avec mes excuses   Bonsoir et avec mes excuses EmptyMar 23 Nov - 19:45

Bonjour,
Je viens de recevoir par tous les canaux disponibles (SMS, email, Facebook) l’expression de votre inquiétude à mon sujet. Ces manifestations me font plaisir et en même temps me plongent dans une certaine honte pour ne pas dire une honte certaine car, en effet, j’aurais pu donner quelques nouvelles à défaut d’être présent aussi souvent qu’avant sur le forum.
Je suis touché et même ému que vous vous soyez inquiétés pour moi. Rassurez-vous, je vais bien et n’ai aucun souci de santé ou autre.
Alors pourquoi ce silence de près d’un mois (Diu, que le temps passe vite !). Deux raisons. La première est professionnelle. La seconde plus personnelle mais comme il ne s’agit pas de ma sphère privée, je vais pouvoir vous en parler.
Le travail tout d’abord. Pour que vous compreniez bien ce qui suit, je vais être obligé de faire un peu le bouffon et dire en préambule, que dans mon domaine, je suis reconnu comme quelqu’un de compétent et d’efficace. Fort bien. J’assume diverses fonctions allant de l’animation d’équipes informatiques au soutien de projets plus techniques (mise en place et suivi des structures nouvelles dans le cadre de la fusion impôts trésor) ou la tâche de « référent » pour des dossiers demandant une forme d’expertise. Ca suffisait à mon bonheur. Courant mars, on m’a confié en prime le travail d’un directeur non remplacé qui m’oblige à animer, piloter et veiller aux incidents affectant tous les centres de impôts du département. Cette mission d’intérim s’arrête fin décembre mais en janvier, on m’a nommé sur une mission d’animation un peu particulière dévolue d’ordinaire à quelqu’un qui a rang de directeur départemental. Je résume.. en ce moment, j’assume mes travaux habituels plus ma mission d’intérim et je préfigure, je prépare, ce qui m’attend pour 2011. Mes horaires ? 8h30..19h30.. et il me reste 19 jours de congés que je ne pourrai prendre. Pas de connexion possible au bureau. Je viens d’être interrompu entre deux phrases et l’après-midi n’est pas terminée. Le soir, je suis naze et je n’ai qu’une envie, c’est de me vider la tête. Un petit mot sur Facebook, un copier coller de textes déjà écrits pour animer un blog promis à un pote qui est guide. Bref, l’informatique de loisir, c’est un peu aux oubliettes depuis quelques semaines. Vous l’avez remarqué. Ah, pour conclure, même si vous ne vous posez pas la question, je vous apporte la réponse. Je ne suis pas plus payé pour autant. Paradoxe de l’administration, quand tu es bon, on te sollicite sans contrepartie et quand tu es mauvais, on te fout une paix royale. A paye égale, je pense que je vais finir par tomber du coté obscur de la force.
La seconde raison, plus personnelle. Là aussi, un petit préambule. Je me fiche en général du football. Trop de fric, trop de décérébrés dans les tribunes, trop de chauvinisme, trop de commentateurs incompétents et partiaux, trop de magouilles et.. pas assez de jeu, pas assez de plaisir. Pour parler clair, le football m’emmerde ! Sauf que pour des raisons culturelles, ethniques, historiques et familiales, je suis depuis des années, 1972 au moins, supporter du SECB devenu le SCB.
J’ai toujours apprécié cette équipe dans laquelle je retrouvais ce que j’appréciais le plus dans l’esprit corse auquel j’ai été habitué.. la macagna bon enfant, l’esprit persifleur, le coté petit qui bouffe les grands et s’il le fallait, savoir se faire respecter. Ben oui, personne n’est obligé de tendre l’autre joue et comme le disent les Ecritures « il vaut mieux donner que recevoir ». L’ancien forum de Bastia était le prolongement de cet esprit. J’ai mis en place le chjachjaratoghju pour perpétuer ou du moins essayer de perpétuer cette ambiance. Petit comité de gens de qualité, pas de publicité, tra di noi, entre nous. Pour autant, il est difficile d’ignorer le contexte.
Pour animer le forum, je parcours les sites, les forum et lit avec attention les échanges aux fins de me tenir au courant de l’actualité et des tendance.
Je suis atterré, décontenancé, désemparé par la tournure des événements.
(interruption du message..13 H 50…reprise à 20 heures… no comment)
Je ne me reconnais plus dans ce qui se passe autour du club. Les supporters sont présents comme jamais et c’est formidable. Gros travail de militant mais pourquoi est ce que ça se traduit par ce que je déteste le plus ?
La xénophobie, le racisme, la fascination pour la violence. Je le répète, un ci vole micca a lasciassi tuccà u nasu, on ne doit pas se laisser toucher le nez mais bon dieu, est-il nécessaire de s’acharner à ressembler à ce que le football produit de pire dans la catégorie « bas du plafond ». Notre culture n’est pas la curva ou le hooliganisme.
J’en ai eu marre des « francesi di merda » des « métèques » et autres, des crachats, des cris de singe et autres conneries qui nous font ressembler à ce qu’il y a de pire alors que s’agissant de la Corse et du club de Bastia, j’aspire au meilleur. Nous avons été au plus haut avec nos valeurs, je me fiche des résultats sportifs si nous perdons notre âme. Je n’avais même plus envie de débattre de tout ça.
Bon, j’ai fait une espèce de dépression sportive et j’ai laissé partir le bébé avec l’eau du bain. En d’autres termes, je me suis éloigné de la question bastiaise par désenchantement et vous ai abandonné alors que vous n’êtes pas en cause. Et que je vous aime bien.
Alors merci à celui qui m’a laissé un message sur mon répondeur (j’étais en réunion et n’ai pu décrocher)
Merci pour les courriels et le message sur facebook ;
Acceptez mes excuses sincères et toute mon amitié qui ne l'est pas moins.
PS : j’ai passé dix jours en Corse aussi..la preuve ci-dessous..
Bonsoir et avec mes excuses 75637_168203429870162_100000415176849_458818_3415282_n

Bonsoir et avec mes excuses 149990_168203329870172_100000415176849_458815_2290165_n
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bonsoir et avec mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et avec mes excuses   Bonsoir et avec mes excuses EmptyMar 23 Nov - 20:07

Very Happy je préfère te savoir au taf qu'avec des problèmes de santé.

bon on est rassuré la, l'état Français est exploiteur et esclavagiste
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Bonsoir et avec mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et avec mes excuses   Bonsoir et avec mes excuses EmptyMer 24 Nov - 7:07

Tu es entièrement excusé amicu Antone.

Enfin presque Exclamation Tu le seras vraiment entièrement lorsque tu m'auras envoyé qq uns des ces savoureux champignons Wink



Si jamais tu décides de te ré-intéresser aux résultats du SCB, Marsu me glisse à l'oreille, qu'il y a la rubrique pour effectuer des pronos anticipés.




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Bonsoir et avec mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et avec mes excuses   Bonsoir et avec mes excuses EmptyMer 24 Nov - 9:14

Amicu "Antone" content que tu ailles bien côté santé, c'est un véritable soulagement
cheers

Tu es excusé, et je connais bien aussi le "si t'es bon tu es sollicité, tu es mauvais on te laisse tranquille"
NON A L'ESCLAVAGE DES FONCTIONNAIRES MERITANTS
Evil or Very Mad

Quant à tes propos sur les cris de singe cette année (et je suis allé quelques fois supporter le SPORTING que ce soit à Furiani, soit à l'extérieur) je n'en ai pas entendu un seul, ce qui n'était pas le cas l'an dernier ou les années précédentes (de plus ça se fait partout, mais pas chez nous au moins cette année, et j'en suis content)
Il ne faut pas confondre les Hououououou que je fais par exemple pour tous nos "ennemis" quel que soit leur origine ou couleur de peau avec des cris de singes (que je n'ai jamais fait et que je ne ferais jamais, c'est du racisme et je n'aime pas le racisme)
Quant au slogan (de merde) "les f... dans les fours", il y a de plus en eplus de voix pour s'élever contre et c'est tant mieux

Sinon les champignons pas pour moi, merci

Bon maintenant, que tu t'es rendu compte que tu nous manquais à tous énormément, ne nous refais plus jamais ce coup là
Ti basgiu amicu
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bonsoir et avec mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et avec mes excuses   Bonsoir et avec mes excuses EmptyMer 24 Nov - 18:28

Pardon Pixinini... je lui ai raccroché deux fois au nez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Bonsoir et avec mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et avec mes excuses   Bonsoir et avec mes excuses EmptyMer 24 Nov - 21:57

Merci de nous faire ce petit coucou,


Dernière édition par vince le Jeu 25 Nov - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berru
Carlos Borges
berru


Nombre de messages : 1415
Age : 80
Localisation : En haut de la 1° rue à droite en venant de Reims
Date d'inscription : 22/01/2005

Bonsoir et avec mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et avec mes excuses   Bonsoir et avec mes excuses EmptyJeu 25 Nov - 8:33


ANTONE, "ENFIN LE RETOUR"
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Bonsoir et avec mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et avec mes excuses   Bonsoir et avec mes excuses EmptyJeu 25 Nov - 12:42

C'est rassurant en tous les cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

Bonsoir et avec mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et avec mes excuses   Bonsoir et avec mes excuses EmptyLun 29 Nov - 20:51

meme si je ne suis plus trop actif sur le forum pour a qq chose pres les meme raisons, a savoir bcp de boulot et j ai qq peu laché le scb (pas dans mon coeur) depuis un petit moment deja, me voila egalement rassuré et content de te relire antone!

une petite photo de patrimoniu a la san matinu du mois dernier

Bonsoir et avec mes excuses Dscf4912

santé a tous!



Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Bonsoir et avec mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et avec mes excuses   Bonsoir et avec mes excuses EmptyLun 29 Nov - 21:06

charlot2b a écrit:
meme si je ne suis plus trop actif sur le forum pour a qq chose pres les meme raisons, a savoir bcp de boulot et j ai qq peu laché le scb (pas dans mon coeur) depuis un petit moment deja, me voila egalement rassuré et content de te relire antone!

une petite photo de patrimoniu a la san matinu du mois dernier

Bonsoir et avec mes excuses Dscf4912

santé a tous!


Ô amicu, c'est qui le grand qui te tient ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bonsoir et avec mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et avec mes excuses   Bonsoir et avec mes excuses EmptyMar 30 Nov - 14:35

15 h 35... je m'octroie une pause.. je vais bien Bonsoir et avec mes excuses 955362 je vais faire un tour du coté de la section politique pour voir s'il y a quelqu'un à contredire
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Bonsoir et avec mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et avec mes excuses   Bonsoir et avec mes excuses EmptyLun 6 Déc - 21:31

Content de te lire Antone.

Le foot te dégoute, soit, je comprends. Mais on n'est pas obligé de parler de foot ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bonsoir et avec mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et avec mes excuses   Bonsoir et avec mes excuses EmptyVen 11 Mar - 21:41

qui a des news d'Antone?????????????

Shit arf

il manque vraiment au forum
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Bonsoir et avec mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et avec mes excuses   Bonsoir et avec mes excuses EmptyVen 11 Mar - 22:30

absolut bastia a écrit:
qui a des news d'Antone?????????????

Shit arf

il manque vraiment au forum

Peut-être la pèche aux 500 signatures pour pouvoir se présenter en 2012
Wink
Non j'déconne, il manque vraiment, mais aucune nouvelle
J'ai même peur qu'un jour le forum ne soit déclaré mort, car trop peu de monde, pas de renouvellement des sujets, moins ou plus du tout de macagne, etc ...
arf
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Bonsoir et avec mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et avec mes excuses   Bonsoir et avec mes excuses EmptySam 12 Mar - 8:06

FILIPPUNIULINCU a écrit:
moins ou plus du tout de macagne, etc ...
arf


Le problème c'est que, te concernant, on les a déjà toutes faites et qu'on ne souhaite pas les re-faire car nous ne sommes pas encore au point de radoter, nous Exclamation Exclamation Exclamation





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bonsoir et avec mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et avec mes excuses   Bonsoir et avec mes excuses EmptyDim 20 Mar - 20:25

Antone n'a toujours pas été libéré Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bonsoir et avec mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et avec mes excuses   Bonsoir et avec mes excuses EmptyMar 22 Mar - 17:48

tellement longtemps que je ne viens plus que je n'arrive pas à enlever la déco "jour de l'an" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Bonsoir et avec mes excuses Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir et avec mes excuses   Bonsoir et avec mes excuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir et avec mes excuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blagounette du soir ... bonsoir !!!
» Blagues du soir ... bonsoir
» Blagounette du soir ... bonsoir !!!
» Blagounette du soir ... bonsoir !!!
» Blagounettes du soir ... bonsoir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: