|
| Les C - R du match Pacy sur Eure - S. C. BASTIA | |
| | Auteur | Message |
---|
FILIPPUNIULINCU Pascal Chimbonda
Nombre de messages : 8618 Age : 65 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Les C - R du match Pacy sur Eure - S. C. BASTIA Dim 14 Nov - 14:52 | |
| Par l'amicu "Sorba" de ForzaBastia.com La dernière victoire arrachée dans les arrêts de jeu marque un tournant dans ce Championnat. Jamais victoire n'a été plus joyeuse et plus émouvante, à croire que le Sporting remportait la Champion's League !! Mais ce n'était qu'un match de National avec des Provençaux accrocheurs et ultra-défensifs. Pour cette nouvelle journée, Bastia se déplace en Normandie pour tenter d'aligner sa huitième victoire consécutive !! Dernier coup de collier pour terminer cette série de matchs marathons, avant de revenir à un rythme plus ... reposant(?). En plus le prochain match sera de recevoir la lanterne rouge de ce Championnat, alors aujourd'hui il faut TOUT donner et ramener 3 points ! Une joie indescriptible a explosé peu avant 22h00 lors de la dernière rencontre du Sporting, Idrissa venait de débloquer le compteur et le score !! Trois points très précieux de récupérer et qu'il faut continuer de faire fructifier chez les Normands. A domicile les Pacéens semblent peu redoutables avec 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites, ils seraient même abordables sans autre forme de procès, 5 buts de marqués pour 8 de concédés, exactement le nombre de buts pris par les insulaires à l'extérieur. Du coup, on peut se dire que leur défense est robuste, 1 but/match. Mais face à notre attaque .... 13 buts en déplacement !! Bref comme le dit l'entraîneur « Nous devons continuer à faire notre boulot sans nous laisser griser. Nous croire supérieurs aux autres serait notre plus grande erreur. ». Le message est clair. L'équipe malmenée, mais victorieuse, face à Fréjus, a besoin de souffler et Hantz l'a bien compris. NOVAES dans les buts, le retour de CIONI, associé à SANS, CHOPLIN et HAREK en défense. CAHUZAC étant toujours suspendu, c'est ANGOULA qui prend son poste aux côtés de PERIATAMBEE. Vient, comme d'habitude le quatuor offensif avec MOIZINI et ROBAIL dans les couloirs, KHAZRI à la place de DIALLO pour la direction du jeu et SUAREZ en fer de lance. AGOSTINI laissé à la disposition de la CFA2, c'est VINCENSINI sur le banc, en compagnie de SYLLA, MARY, BARTHELEMY et DIALLO. Quel banc .... Et quand on sait qu'il manque toujours EL-AZZOUZI
La pluie s'est arrêtée et le vent est quelque peu tombé, comme la nuit d'ailleurs ... Près de 200 supporters présents sur ce stade champêtre de la grande région parisienne. Et c'est parti avec un premier coup franc de KHAZRI qui finit en corner. Joué à deux, HAREK au second poteau pour SUAREZ, la frappe ... Directement dans les bras de Dos Santos. Essombé est parti, il résiste bien mais perd le ballon. Coup franc pour les locaux frappé par Dieye et c'est le contre avec SUAREZ puis ROBAIL, mais c'est trop loin. Bastia évolue en noir et blanc sur un terrain assez gras tout de même. La faute sur ROBAIL de Denoyers, coup franc à suivre ... Le coup franc est frappé par ROBAIL pour la tête en déviation au premier poteau de CHOPLIN qui met le ballon au fond !! Dos Santos n'y pouvait rien (10'). PACY 0 BASTIA 1. Les Normands à l'attaque avec Essombé qui n'arrive pas. Le ballon en retrait de CHOPLIN pour NOVAES devant la menace Elouaari. Attention à Essombé sur une passe de Ramdani ....Hors jeu !! Coup franc joué par Denoyers .... Sur son gardien ! ATTENTION !! Attention à ce long ballon ! L'égalisation de PACY sur un long ballon de Elouaari qui sur un faux rebond termine sa course au fond des filets insulaires !! (16'). PACY 1 BASTIA 1. Tout est à refaire ... Essombé qui garde le ballon, très physique, très présent, le centre au second poteau et les gants de NOVAES. C'est relancé pour SUAREZ mais Denoyers et le plus rapide. Coup franc concédé par CHOPLIN. Bastia se dégage en deux temps...
ROBAIL bien pris par Cvitkovic, Bastia perd beaucoup de ballon depuis l'égalisation. La tête de MOIZINI avec ANGOULA puis SUAREZ... Le grand pont de CHOPLIN qui transmet à ANGOULA qui lance MOIZINI !! La faute de Nirlo !! L'arbitre de la rencontre Mr Miguelgorry adresse un jaune au Normand. Coup franc à suivre, KHAZRI s'élance mais c'est ROBAIL qui frappe et le ballon vient s'écraser sur le poteau !! L'erreur de CHOPLIN dans la relance, SANS à la rescousse devant Essombé, et Bastia repart avec MOIZINI et obtient un corner. Au second poteau pour la tête de SUAREZ, mais c'est trop haut et les 2 poings de Dos Santos repoussent. MOIZINI qui repassent, MOIZINI toujours et Denoyers qui intercepte avec difficultés. CIONI qui part à toutes jambes pour lancer SUAREZ, mais c'est trop profond et Dos Santos récupère. ANGOULA dans le trou pour CIONI, la reprise de volée de HAREK qui n'est pas cadrée. Le coup franc des Normands, la frappe de Elouaari, la tête et la transversale de NOVAES !! Un poteau partout. Match équilibré... Coup franc de CIONI, MOIZINI qui perd le ballon. Le centre de HAREK pour SUAREZ battu de la tête par Denoyers. Nouveau coup franc de Elouaari repoussé sans problème par la défense. ANGOULA puis MOIZINI, ça arrive sur SUAREZ. la frappe de KHAZRI !! Détourné 2 fois et c'est un corner qui donne un nouveau corner, celui ci est joué à 2 avec ROBAIL et KHAZRI, la frappe de HAREK et la belle parade de Dos Santos qui détourne des 2 poings. Dernier dégagement et c'est la mi-temps.
C'est reparti avec les 22 même acteurs. Essombé est passé, contré par HAREK qui obtient la touche. Hantz a demandé un peu plus de rigueur et MOIZINI est parti à grandes enjambées, la frappe croisée et Dos Santos bloque le cuir devant SUAREZ !! Pacy à l'attaque, dégagé par SANS puis CIONI qui donne de l'air. La frappe de KHAZRI sur le contre et c'est un corner. Joué à 2 par ROBAIL et HAREK qui frappe et le nouveau dégagement de Dos Santos qui retire le ballon de sa lucarne avec l'aide de son poteau !! Quelle claquette et quelle frappe de HAREK encore une fois. Nouveau corner pour Bastia qui est reparti pied au plancher. ROBAIL au premier poteau et un défenseur normand repousse. HAREK encore aux prises avec Fofana, CIONI vient prêter main forte et rassure tout le monde. Pacy semble jouer un peu plus haut que lors de la première mi-temps. Attention encore à la percée normande, CHOPLIN intervient et relance sur PERIATAMBEE. SUAREZ obtient un nouveau corner sous une pluie fine. Le boulet de canon de PERIATAMBEE qui passe largement à côté des cages locales. KHAZRI qui n'arrive pas à déborder, il s'infiltre et trouve ANGOULA qui frappe... Frappe pas suffisamment appuyée pour surprendre Dos Santos. Coup franc pour les locaux bien dégagé par la défense insulaire. Les changements se préparent d'un côté comme de l'autre. La faute sur ANGOULA, l'arbitre laisse l'avantage, SUAREZ récupère mais ne peut conclure. Domranes prend un jaune et sur le coup franc KHAZRI est bien près de prendre l'avantage.
La rentrée de DIALLO à la place de ANGOULA. Premier ballon pour DIALLO qui joue avec PERIATAMBEE mais ROBAIL est bien repris par la défense locale. Coup franc pour Pacy, et SANS qui s'impose. On vient de passer l'heure de jeu. KHAZRI pour ROBAIL qui a le dessus, puis DIALLO qui remet une nouvelle fois sur ROBAIL. DIALLO encore et la défense repousse. HAREK avec KHAZRI puis la frappe de DIALLO pour .. Dos Santos... La tête de PERIATAMBEE puis KHAZRI qui perd le ballon, Essombé qui part en contre, il marche sur le ballon et perd ce dernier. C'est au tour de MOIZINI qui pénètre dans la surface, le coup d'épaule, et le bastiais se retrouve au sol. L'arbitre fait signe de continuer à jouer. Nouveau corner pour Bastia. Fofana dégage .. en corner. KHAZRI le frappe au premier poteau, l'embouteillage et de nouveau corner. Encore KHAZRI, au second poteau, la claquette de Dos Santos et quatrième corner. Le frappe de ROBAIL pour la reprise de SANS dans l'axe, mais Dos Santos peut se saisir du ballon. Diakaté (Mamadou) remplace Nirlo, Nouveau corner pour Bastia. Le Sporting domine. Le corner est joué à deux avec KHAZRI. Le ballon traîne dans la surface, SUAREZ pour MOIZINI qui contrôle et frappe !! C'est au fond !!! (70'). PACY 1 BASTIA 2. SUAREZ seul face à Fofana, il attend DIALLO, le centre tendu mais DIALLO était trop loin. Second changement normand avec la sortie de Elouaari remplacé par Scotté.
Attention à Pacy, la frappe de Scotté, dévié par un défenseur, le coup de rein de NOVAES et c'est un corner. Sur ce dernier, la tête de Essombé, le ballon est sauvé sur la ligne de NOVAES!! Bastia a eut très très chaud. La faute de Diakaté qui prend un jaune sur MOIZINI. C'est BARTHELEMY qui remplace MOIZINI qui ne peut reprendre sa place. Encore un corner pour Bastia, la frappe de KHAZRI vers les buts de Dos Santos, celui ci repousse des 2 poings. Encore 10 bonnes minutes à tenir. La défense insulaire reste vigilante. Le coup de coude de Cvitkovic que l'arbitre ne voit pas. DIALLO reste au sol. Il se relève... Huysman fait son entrée pour le troisième changement pacéen. La solidarité insulaire, ROBAIL qui vient aidé PERIATAMBEE en légère difficulté. Les cinq dernières minutes avec le départ de Scotté, la frappe et CHOPLIN qui repousse du ... postérieur !! Mais le ballon revient avec Essombé qui s'écroule aux 18 mètres. L'arbitre lui fait signe de se relever. La tête de Huysman qui passe de peu à côté des cages insulaires. SUAREZ laisse sa place à MARY, Hantz renforce sa défense alors que CHOPLIN monte d'un cran au niveau des récupérateurs. Corner direct de KHAZRI mais c'est Pacy qui part en contre avec Domranes, HAREK se jette et prend un jaune. Tout les Bastiais sont en défense, c'est dégagé et c'est le contre de KHAZRI puis DIALLO, le dribble, la frappe mais c'est à côté. Corner pour Pacy dans les arrêts de jeu, la tête à bout portant, et le réflexe de NOVAES !! Quelle main gauche !! Dernier coup franc pour les locaux, un ballon loin devant, et faute sur NOVAES !! Le dégagement de ce dernier et c'est fini sur une nouvelle victoire ...
J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir fait un copier-coller de son brillant (comme d'habitude) C - R
J'essaye en faisant cela de compenser (avec ma modeste contribution) de l'amicu "Antone"
| |
| | | FILIPPUNIULINCU Pascal Chimbonda
Nombre de messages : 8618 Age : 65 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: Les C - R du match Pacy sur Eure - S. C. BASTIA Dim 14 Nov - 14:55 | |
| Maintenant celui de l'altr'amicu "yvanecci" du Club des Supporetrs du S. C. BASTIA à Paris
Ayons une pensée (émue ou non) pour ceux à qui nous devons d’être arrivés dans ce championnat de National !
Des villes dont nous ne soupçonnions même pas l’existence, et des stades qui nous rendent fiers de notre « Armand Césari ». C’est dire…
Ce déplacement à Pacy ne s’annonçait pas comme une ballade de santé. Ni pour les joueurs, ni pour les Turchini encore présents en masse. Et ce fut le cas.
Commençons par les supporters. Au choix, une tribune couverte d’environ 800 places (dont une partie réservée aux abonnés) ou le « pourtour ». Terme assez vague désignant les emplacements derrière la main courante comme la « tribune visiteurs » échafaudage tubulaire non-couvert prévu pour une petite cinquantaine de personnes. De fait, les supporters Bastiais seront éparpillés un peu partout dans le stade. A part la victoire, un seul souhait pour les supporters : Remonter au plus vite afin d’en finir avec ces déplacements « champêtres ». Voilà pour le décor.
Pour les joueurs, un terrain lourd et très gras, du vent, de la pluie certes moins qu’annoncés, mais omniprésents. Voilà pour les éléments. Les conditions de jeu sont les mêmes pour les deux équipes, mais ne favorisent pas le jeu plus technique habituellement pratiqué par les Bastiais. Et cela a pour effet de niveler les valeurs.
Contrairement à l’équipe de Beauvais qui était entrée sur le terrain « la peur au ventre » à la lecture des performances bastiaises, les Pacéens ne se laisser pas intimider. Ce sont pourtant les nôtres qui ouvrent la marque à la 12ème minute grâce à une tête de Choplin consécutive à un coup-franc tiré par Robail. Heureux présage ? A chaque fois que le Sporting a ouvert la marque rapidement, c’est une « pluie » de buts qui s’en est suivie ! Eh bien ce ne sera pas le même scénario ce soir car 6 petites minutes plus tard, sur une action confuse dans nos 18 mètres, le ballon finit sa course dans les filets de Novaes. Qu’à cela ne tienne ! Nos bleus savent réagir aux coups du sort et reprennent généralement les choses en mains très rapidement…Mais pas aujourd’hui ! Pourtant, on y a cru avec ce tir de Robail sur le poteau, ou sur cette superbe frappe d’Harek miraculeusement détournée du pied par le gardien. Il faut néanmoins signaler ce tir du percutant El Ouarri s’écrasant sur la transversale bastiaise et qui aurait pu changer bien des données.
1 à 1 à la pause, rien à dire. Les Bastiais ont essayé de poser le jeu, les Pacéens ont choisi un jeu direct et sans fioriture.
La 2ème mi-temps débute avec des Bastiais plus conquérants. Sur un énième corner Harek le « malheureux » voit un nouveau et superbe tir sorti de sa lucarne par le gardien local.
A l’heure de jeu, les premiers changements interviennent. Diallo remplace Angoula. Cela a pour effet de dynamiser le jeu côté bastiais. Les corners succèdent aux corners, et la défense locale finit par craquer à la 77ème minute sur une reprise de Moizini au grand soulagement des joueurs et des Turchini.
Le match est loin d’être terminé et cela permet à Novaes de se mettre en valeur sur 2 actions « brûlantes ». D’un coup de reins extraordinaire il dévie une balle contrée en corner évitant l’égalisation pacéenne, et quelques minutes plus tard, durant d’interminables arrêts de jeu, il dégage le ballon sur sa ligne. Sur ces deux actions, les joueurs locaux avaient déjà les bras levés au ciel pensant être revenus au score. C’était sans compter sur notre Brésilien impeccable cette saison.
Rien n’y fera. Fin du match et énorme OUF côté « Bastiais ». Dans ce match piège par excellence, nos joueurs ont réussi l’essentiel : GAGNER ! C’était loin, très loin d’être évident, mais ils l’ont fait.
Fin de ce marathon. 3 matchs en une semaine dont 2 à l’extérieur.
Résultat : 3 victoires, 9 points, 7 buts marqués, 2 encaissés. Et Bastia tient sa 8ème victoire d’affilée !
Désormais, le calendrier va reprendre un rythme « normal » avec un match par semaine. Cela n’en sera que mieux pour tout le monde. Les joueurs d’abord (n’oublions pas que ce championnat compte des équipes « pros » et « amateur »), et les supporters qui devraient assister à des matchs opposant des équipes à 100% de leur moyen.
Les prochains rendez-vous bastiais sont un nouveau déplacement en Coupe de France à Istres et la réception d’Alfortville.
Pour nous « Parisiens » et « Continentaux » Créteil le 4 décembre puis Orléans le 22 en cadeau de Noël !
FORZA BASTIA !
Lui aussi j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir récidivé avec un copier-coller pour son (lui aussi) brillant C - R | |
| | | FILIPPUNIULINCU Pascal Chimbonda
Nombre de messages : 8618 Age : 65 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les C - R du match Pacy sur Eure - S. C. BASTIA | |
| |
| | | | Les C - R du match Pacy sur Eure - S. C. BASTIA | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |