Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Amélioration du jeu des pronos

Aller en bas 
+3
FILIPPUNIULINCU
PIXININI
Marsupilami
7 participants

Amélioration du jeu des pronos
1- On ne change rien (pour cette saison. on verra après).
Amélioration du jeu des pronos Vote_lcap100%Amélioration du jeu des pronos Vote_rcap
 100% [ 9 ]
2- Transfert de l'organisation à Pixinini (s'il est d'accord).
Amélioration du jeu des pronos Vote_lcap0%Amélioration du jeu des pronos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3- Transfert de l'organisation à un autre membre (à définir).
Amélioration du jeu des pronos Vote_lcap0%Amélioration du jeu des pronos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4- Arrêt du jeu.
Amélioration du jeu des pronos Vote_lcap0%Amélioration du jeu des pronos Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Marsupilami
Jean-Christophe Debu
Marsupilami


Nombre de messages : 3043
Localisation : Palombie
Date d'inscription : 03/09/2004

Amélioration du jeu des pronos Empty
MessageSujet: Amélioration du jeu des pronos   Amélioration du jeu des pronos EmptyDim 31 Oct - 8:51

Suite à l'erreur d'ouverture du score présente sur le site officiel, Pixinini m'a fait la remarque suivante :

PIXININI a écrit:

ça m'interrese de jouer si c'est amical et surtout serieux.


Voici donc ce que je peux proposer à Pixinini :

Marsupilami a écrit:

Si l'organisation n'est pas sérieuse, je suis tout à fais d'accord avec toi, il faut faire qq chose de toute urgence.

Personnelement je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus scratch

Je suis donc prêt à te laisser les reines du jeu sans aucun problème à partir du moment où le jeu va y gagner.

Cela s'est déjà produit lorsque l'amicu Le Quenzais salut (créateur et organisateur historique) n'a plus eu le temps de s'en occuper.

Je peux t'expliquer comment je gère les différents traitements afin que tu puisses les améliorer.

    - Ouverture des journées à temps (résumé match précédent / classement journée / classement général / date et heure de verouillage).
    - Suivi des pronos avant journées.
    - Collecte des infos.
    - Actualisation.
    - Suivi des jokers.
    - Journée spéciale (attention à la date et l'heure du verouillage du sujet).
    - Pronos anticipés (3 pronos en cours actuellement).
    - Planification d'envoi des mails de rappel avant les journées pour ceux qui le demandent (Le Quenzais par exemple).
    - Mise en place de la collecte des fonds pour ceux qui souhaitent participer à l'achat des lots.
    - Etc ...




Je ne pense pas que je puisse faire mieux. Non Question


Comme nous ne sommes pas que tous les 2 à être concernés par le jeu, je propose donc un sondage afin de ne flouer aucun participant (sondage ouvert 6 jours).

J'espère surtout que ce n'est pas le choix 4 qui sortira en tête, mais je prends le risque.




Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

Amélioration du jeu des pronos Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du jeu des pronos   Amélioration du jeu des pronos EmptyDim 31 Oct - 10:32

le probleme ne s'appelle pas marsupilami

le souci c'est de s'appuyer sur un site officiel souvent bancal
et d'appliquer les erreurs de ce site dans nos pronos,et en plus on le sait
ça fausse le jeu et moi perso ça m'interresse pas


Marsupilami a écrit:


Ce n'est pas une nouveauté.

Comme je l'ai déjà écrit, il y a déjà eu des "victimes" de ces erreurs (moi le premier et à plusieurs reprises).

Soit on accepte le principe pour la durée du jeu, soit on en discute avant le début du jeu ... mais on attend pas l'erreur du site officiel en se défaveur pour ouvrir le débat.

Qui, dans les participants, n'a pas vu les points de l'ouverture lui passer sous le nez, pour 1 ou 2 minutes, à cause d'une erreur du site officiel Question
Peut-être fais-tu partie de ceux qui ont un jour marqué des points à tort.

L'actualisation à chaque journée me prend suffisamment de temps comme cela.
Je ne souhaite pas être obligé d'aller à la pêche sur le web pour trouver toutes les infos.
Il faut un site référence et un seul Exclamation

ATTENTION, je ne dis pas qu'il ne faut pas changer le site de référence, mais même en changeant, ne risque-t-on pas de revivre quand même le même phénomène Question

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

Amélioration du jeu des pronos Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du jeu des pronos   Amélioration du jeu des pronos EmptyDim 31 Oct - 10:37

c'est comme aussi melanger les pronos du sporting avec les vainqueurs de coupe nationale


peut etre serait il plus judicieux de faire un prono special a part portant sur les competitions nationales
(les coupes+ championnat de ligue ) et offrir un unique cadeau au vainqueur de ce prono special,?

ça reste mon avis bien entendu


Marsupilami a écrit:


Je ne suis pas du tout contre une évolution du règlement, bien au contraire.
Cela permet de faire vivre notre jeu.

Toute évolution est la bienvenue et pourra être soumise, via sondage, à l'ensemble des participants avant la prochaine saison du jeu des pronos.

Je ne souhaite pas trop faire évoluer le jeu pendant la saison afin d'éviter toutes les contestations du style : "Avant le changement du règlement, j'aurais été 1°. Pourquoi la modification n'est-elle pas rétroactive ? Etc ... etc ..."

L'actualisation à chaque journée est déjà assez longue, je n'ai pas envie d'y passer mes nuits (avis personnel Wink )

Il y a déjà eu des demandes d'évolutions cette saison.
Je pense, par exemple, à Filippu qui avait soumis une idée ([ici]).
J'avais moi même fait une proposition (même lien ci-dessus).

Ces éventuelles modifications seront soumises aux votes de tous afin de savoir si elles sont intéressantes pour le jeu ou non.

Si tu as d'autres idées d'évolution ... no problemo Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
Marsupilami
Jean-Christophe Debu
Marsupilami


Nombre de messages : 3043
Localisation : Palombie
Date d'inscription : 03/09/2004

Amélioration du jeu des pronos Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du jeu des pronos   Amélioration du jeu des pronos EmptyDim 31 Oct - 15:51

Si ça peut te faire ré-intégrer le jeu, je peux te proposer la chose suivante, si Judas et Berru ne s'y opposent pas (les autres peuvent également donner leur avis Wink ) :

---> J'annule l'ouverture du score pour le match Bastia-Plabennec. Les 4 points ne seront affectés à personne.




Alors ... Oui, Non, Peut-être .... Mr.Red





Wink
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Amélioration du jeu des pronos Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du jeu des pronos   Amélioration du jeu des pronos EmptyDim 31 Oct - 17:58

Amichi, et si pour cette ouverture du score exceptionnellement, on accordait aussi les 4 points à l'amicu "PIXI" (et on ne change plus rien d'autre cette saison, et tant pis si j'en suis"victime")
Si bien entendu personne n'est contre parmi les 2 vainqueurs des points "minute de l'ouverture"
(Mode BD on] Dans "Lucky Luke" j'aurais été "Juge de Paix" [Mode BD off]
Wink

J'ai une autre idée, pour l'an prochain, et si pourla minute avec les 4 points on donnait l'équipe qui ouvrait le score
C'est à dire par exemple : S. C. BASTIA 10 ème et plus seulement 10ème

Et bien entendu 2 points par buteur

Wink

Revenir en haut Aller en bas
berru
Carlos Borges
berru


Nombre de messages : 1415
Age : 80
Localisation : En haut de la 1° rue à droite en venant de Reims
Date d'inscription : 22/01/2005

Amélioration du jeu des pronos Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du jeu des pronos   Amélioration du jeu des pronos EmptyDim 31 Oct - 18:28



OK POUR MOI, SOIT POUR ANNULER PLABANNEC, (J'AVAIS PROPOSE HIER CETTE SOLUTION A MARSU), OU POUR ACCORDER, AUSSI, L'OUVERTURE A PIXI.


par contre je trouve le mot "ESCROQUERIE" un peu fort. Shocked

Revenir en haut Aller en bas
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

Amélioration du jeu des pronos Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du jeu des pronos   Amélioration du jeu des pronos EmptyDim 31 Oct - 18:59

ne changez absolument rien , on verra la saison prochaine en ligue 2
(le sujet peut etre fermé)

pour finir et je n'en parlerai plus, je n'ai pas bénéficier a tort de point
et contrairement a d'autres, je l'aurai signaler

bon pronos a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
mrbastia
David Faderne
mrbastia


Nombre de messages : 343
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 06/08/2006

Amélioration du jeu des pronos Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du jeu des pronos   Amélioration du jeu des pronos EmptyLun 1 Nov - 16:33

Moi je suis d'accord avec tout... tant que je reste 1er... LOL
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dr2m.com
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Amélioration du jeu des pronos Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du jeu des pronos   Amélioration du jeu des pronos EmptyLun 1 Nov - 16:42

Marsupilami a écrit:
Si ça peut te faire ré-intégrer le jeu, je peux te proposer la chose suivante, si Judas et Berru ne s'y opposent pas (les autres peuvent également donner leur avis Wink ) :

---> J'annule l'ouverture du score pour le match Bastia-Plabennec. Les 4 points ne seront affectés à personne.




Alors ... Oui, Non, Peut-être .... Mr.Red





Wink
OK Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShynaPenneteau
David Faderne
ShynaPenneteau


Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : Porto Vecchio et Paris
Date d'inscription : 03/09/2006

Amélioration du jeu des pronos Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du jeu des pronos   Amélioration du jeu des pronos EmptySam 13 Nov - 21:43

et pourquoi pouir le rsultat et le tps et les buteurs on irai pas prendre les renseignement sur l'equipe et le reste sur le site off du scb comme sa serai plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
mrbastia
David Faderne
mrbastia


Nombre de messages : 343
Age : 51
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 06/08/2006

Amélioration du jeu des pronos Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du jeu des pronos   Amélioration du jeu des pronos EmptyDim 14 Nov - 16:50

Je pense pas que l'Equipe soit plus sûre... fut un match où Barthelemy avait mis 2 buts, ils avaient mis Moizini qui était suspendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dr2m.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Amélioration du jeu des pronos Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du jeu des pronos   Amélioration du jeu des pronos EmptyLun 14 Fév - 18:47

FILIPPUNIULINCU a écrit:


J'ai une autre idée, pour l'an prochain, et si pour la minute avec les 4 points on donnait l'équipe qui ouvrait le score
C'est à dire par exemple : S. C. BASTIA 10 ème et plus seulement 10ème

Et bien entendu 2 points par buteur

Wink


J'ai une autre idée pour la minute d'ouverture (ou la plus près), il faudra toujours donner le club de l'ouverture mais seulement 2 points et non plus 4 comme actuellement
Et si par exemple on a la minute (ou le plus près) mais pas le club 1 point seulement
Si on a le club mais pas la minute : rien
Eh oui je réfléchis toujours à l'amélioration du jeu
Wink
Enfin si le jeu & le forum existent toujours l'an prochain
Wink



Marsupilami a écrit:

Je note toutes ces idées.

Une synthèse sera faite en fin de saison et je demanderai l'avis de tous afin de savoir les changements à apporter où pas pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration du jeu des pronos Empty
MessageSujet: Re: Amélioration du jeu des pronos   Amélioration du jeu des pronos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration du jeu des pronos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration du site
» J14 / Jeu des pronos - prono Créteil-Bastia
» pronos
» Jeu des pronos édition 2007/2008
» jeu des pronos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! ::  Le jeu des pronos-
Sauter vers: