Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Tirage CdF

+3
fabrice
JUDAS
FILIPPUNIULINCU
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyLun 18 Oct - 18:38

SPORTING CLUB de BASTIA- c a b

Furiani - Prupià

FORZA I TURCHINI PER SEMPRE
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FORZA U SPORTING PER SEMPRE

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyLun 18 Oct - 18:56

FILIPPUNIULINCU a écrit:

Furiani - Prupià

FORZA BASTIA PER SEMPRE

Very Happy
Ridicule Like a Star @ heaven Toutes coupes confondu, la seule et unique fois ou le SCB reçoit faut que ca tombe sur le CAB shaking
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyLun 18 Oct - 20:36

JUDAS a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:

Furiani - Prupià

FORZA BASTIA PER SEMPRE

Very Happy
Ridicule Like a Star @ heaven Toutes coupes confondu, la seule et unique fois ou le SCB reçoit faut que ca tombe sur le CAB shaking

Comme quoi amicu, lorsque les instances nationales ne s'en mèlent pas, ce n'est pas bizarre
Je ne dis pas que les instances nationales truquent les tirages, mais lorsque toutes coupes confondues sur 10 tirages, le SPORTING se déplace 9 fois, je me dis que les calculs de probabilités . . .
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMar 19 Oct - 8:24

FILIPPUNIULINCU a écrit:
JUDAS a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:

Furiani - Prupià

FORZA BASTIA PER SEMPRE

Very Happy

Comme quoi amicu, lorsque les instances nationales ne s'en mèlent pas, ce n'est pas bizarre
Je ne dis pas que les instances nationales truquent les tirages, mais lorsque toutes coupes confondues sur 10 tirages, le SPORTING se déplace 9 fois, je me dis que les calculs de probabilités . . .

C'est un policier qui nous parle des calculs de proba Shocked

Bientôt vous allez voir qu'il va nous compter le même nombre de manifestants que les syndicats Wink

Rigole Filippu ... c'est une blague Wink

brilsmurf brilsmurf brilsmurf brilsmurf
http://www.s-c-b.sitew.com
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMar 19 Oct - 13:19

Amicu "fabrice" j'ai rigolé, mais toi tu sais bien que je ne fais plus que du syndicalisme
Syndicalisme policier mais syndicalisme tout de même
Donc je compte et pas si mal que ça, moi môssieu "fabrice"
Very Happy
Wink
Et si aujourd'hui je ne suis pas dans le cortège, c'est qu'il en fallait un pour rester au bureau, et j'ai perdu
Sad
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMar 19 Oct - 15:21

fabrice a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:
JUDAS a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:

Furiani - Prupià

FORZA BASTIA PER SEMPRE

Very Happy

C'est un policier qui nous parle des calculs de proba Shocked

Bientôt vous allez voir qu'il va nous compter le même nombre de manifestants que les syndicats Wink

Rigole Filippu ... c'est une blague Wink

brilsmurf brilsmurf brilsmurf brilsmurf

Tu me croira peut être pas mais en 1984 (je ne suis plus sur de l'année), lors du tirage de la coupe du monde. j'étais interne, nous étions une dizaine devant la télé, a chaque fois qu'une boule était tiré nous annoncions à l'avance l'équipe qui allait sortir. Depuis j'ai de très gros doute, la probabilité est trop faible pour que ce soit un tirage hasardeux.

Je précise mais est-ce nécessaire il n'y a eut aucune erreur de notre part ....

Alors un sacré coup de chance ? je me pose la question depuis .......

La réponse je ne l'aurais que si il y a eu tricherie et que quelqu'un parle un jour .... Ce qui est hautement improbable, (je veux dire que quelqu'un parle).

Nous avons tous vu récemment un ministre nié malgré toutes les évidences ........ Même lorsque ses mensonges ont été démontré il a continué à nier ..........

A ce sujet, on en parle plus beaucoup de cette affaire
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMar 19 Oct - 15:59

FILIPPUNIULINCU a écrit:

Je ne dis pas que les instances nationales truquent les tirages, mais lorsque toutes coupes confondues sur 10 tirages, le SPORTING se déplace 9 fois, je me dis que les calculs de probabilités . . . [/color]

En probabilité, si vous jouez au dés et que vous tombez 9 fois sur le chiffre 6 d'affilée, la probabilité que vous fassiez 6 au 10ème essai n'est pas plus basse que lors des 9 essais précédents et elle est égale à la probabilité de faire un autre des chiffres.

Ce que je veux dire, c'est que tous les tirages sont équiprobables.
La probabilité sur 10 tirages au sort que le sporting se déplace 10 fois est égale à la probabilité que le sporting reçoive 10 fois et égale aussi à la probabilité que le sporting reçoive 5 fois et se déplace 5 fois.

vince a écrit:

Tu me croira peut être pas mais en 1984 (je ne suis plus sur de l'année), lors du tirage de la coupe du monde. j'étais interne, nous étions une dizaine devant la télé, a chaque fois qu'une boule était tiré nous annoncions à l'avance l'équipe qui allait sortir. Depuis j'ai de très gros doute, la probabilité est trop faible pour que ce soit un tirage hasardeux.

Pas bien compris. Vous avez réussi à deviner à l'avance quel serait le tirage au sort c'est ça ? En quoi cela peut-il mettre un doute sur le tirage en lui même ?
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMar 19 Oct - 17:22

Amicu "Plefu" fais stp un petit essai :
Prends une pièce de monnaie et lance 10 fois en l'air, et comptabilise le nombre de fois sur pile et le nombre sur face
Je suis certain que tu n'auras pas 9 fois l'un et une seule fois l'autre
Moi ça ne m'est pas arrivé

vince
Nebosja Krupnikovic
vince

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMar 19 Oct - 18:34

Plefu a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:

Je ne dis pas que les instances nationales truquent les tirages, mais lorsque toutes coupes confondues sur 10 tirages, le SPORTING se déplace 9 fois, je me dis que les calculs de probabilités . . . [/color]

En probabilité, si vous jouez au dés et que vous tombez 9 fois sur le chiffre 6 d'affilée, la probabilité que vous fassiez 6 au 10ème essai n'est pas plus basse que lors des 9 essais précédents et elle est égale à la probabilité de faire un autre des chiffres.

La probabilité sur 10 tirages au sort que le sporting se déplace 10 fois est égale à la probabilité que le sporting reçoive 10 fois et égale aussi à la probabilité que le sporting reçoive 5 fois et se déplace 5 fois.

vince a écrit:

Pas bien compris. Vous avez réussi à deviner à l'avance quel serait le tirage au sort c'est ça ? En quoi cela peut-il mettre un doute sur le tirage en lui même ?

Oui, nous annoncions l'équipe qui allait sortir.

Il existe la possibilité que le chiffre 6 sorte à chaque fois, mais plus le nombre de fois va se répéter plus cela est improbable, en théorie, le chiffre 6 peut sortir à chaque fois même si l'on joue jusqu’à la fin des temps, quelle en est la probabilité ?
En réalité la hasard fait bien les choses puisque globalement tout les chiffres finissent pas sortir le même nombre de fois à un moment ou à un autre ce qui est paradoxal avec ton affirmation et la mienne.....

On peux donc en déduire que la probabilité permet que le sporting se déplace à chaque fois en coupe de France durant des années ou des siècles mais c'est peu probable, tout comme il est peu probable qu'il ait à se déplacer 9 fois sur 10
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMar 19 Oct - 18:35

Plefu a écrit:

Oups, j'ai dit une connerie. La partie en gras ci-dessus n'est pas vraie, le reste l'est. Du coup ça démonte un peu ma démonstration. embara

vince
Nebosja Krupnikovic
vince

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMar 19 Oct - 18:50

Plefu a écrit:
Plefu a écrit:

Oups, j'ai dit une connerie. La partie en gras ci-dessus n'est pas vraie, le reste l'est. Du coup ça démonte un peu ma démonstration. embara

C'est seulement le égale qui pose problème. Concrètement, le hasard peut tout aussi bien faire que le sporting se déplace 9 fois sur 10 que le faire se déplacer 5 fois sur 10. C'est ce que tu veux dire je suppose, je l'avais compris ainsi ton raisonnement ne m'a donc pas choqué.
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMar 19 Oct - 19:10

Tout dépend de ce que l'on examine et des grandeurs. Il faut regarder les résultats de tous les tirages au sort, dans certains cas il est tout aussi probable qu'une équipe joue 5 fois chez elle et 5 à l’extérieure, qu'une équipe joue 9 fois à l'extérieur et 1 fois chez elle, qu'une autre joue 1 fois à l'extérieur et 9 fois chez elle ainsi de suite ....
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMar 19 Oct - 19:54

Pour un seul tirage au sort, la probabilité pour bastia de recevoir est égal à 0,5.
Si on répète 10 fois cet évènement :
1. La probabilité pour bastia de recevoir 10 fois est égale à 0,5*0,5*.. c'est à dire 0,5 à la puissance 10, 0,5^10
2. La probabilité pour bastia de se déplacer 10 fois est identique : 0,5^10
3. La probabilité pour bastia de recevoir 9 fois et de se déplacer 1 fois est égale à 0,5 à la puissance 10 multiplié par le nombre de possibilités pour cette configuration (le tirage "en déplacement" peut être placé à 10 moments différents : en 1er, en 2eme, en 3eme .... en 10eme) donc (0,5^10)*10
4. La probabilité pour bastia de recevoir 8 fois et de se déplacer 2 fois est égale à 0,5 à la puissance 10 multiplié par le nombre de possibilités pour cette configuration donc (0,5^10)*10*9/2
ainsi de suite....
La probabilité pour bastia de recevoir 5 fois et de se déplacer 5 fois est égale à 0,5 à la puissance 10 multiplié par le nombre de possibilités pour cette configuration donc (0,5^10)*10*9*8*7*6
(il s'agit de la configuration offrant la probabilité la plus élevée)

La formule théorique qui permet de calculer le nombre de configurations correspondant à un choix de p éléments parmi n est :
n!/p!(n-p)!.
Donc pour le cas 4 par exemple (n=10, p=2): 10!/(2!*8!) = 10*9/2

voila je crois que c'est bon là Smile
Sorry pour ces disgressions un peu hors sujet qui n'intéressent peut être pas grand monde...

Dernière édition par Plefu le Mer 20 Oct - 18:56, édité 1 fois
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMar 19 Oct - 20:06

la probabilité je vous la donne

faut perdre contre le cab et puis c'est tout!
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMer 20 Oct - 12:48

J'ai mis un blanc... avec mes envolées probabilistiques ! cheese
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMer 20 Oct - 16:10

Plefu a écrit:

Non, c'est intéressant. Le premier réflexe est de se dire qu'il y a magouille, en y réfléchissant, il est tout a fait possible qu'il n'y en ait pas ..... C'est donc enrichissant
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMer 20 Oct - 17:28

vince a écrit:
Plefu a écrit:

Non, c'est intéressant. Le premier réflexe est de se dire qu'il y a magouille, en y réfléchissant, il est tout a fait possible qu'il n'y en ait pas ..... C'est donc enrichissant

Ce qui est étrange, c'est surtout que le 1° réflexe soit de se dire qu'il y a magouille.

Je pense que le 1° réflexe devrait être de se dire que tout est normal et éventuellement en y réfléchissant, d'arriver à se dire que peut-être il y aurait magouille.

Wink
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMer 20 Oct - 17:37

fabrice a écrit:
vince a écrit:
Plefu a écrit:

Ce qui est étrange, c'est surtout que le 1° réflexe soit de se dire qu'il y a magouille.

Je pense que le 1° réflexe devrait être de se dire que tout est normal et éventuellement en y réfléchissant, d'arriver à se dire que peut-être il y aurait magouille.

Wink
Pas forcément, de prime abord si sur 10 tirages au sort, le scb se déplace 9 fois tu te pose des questions, si il c'était s'agit de 3 ou 4 déplacement du sporting sur 10 , on ne ce serais pas interrogé...
Et il y a aussi dans l'actualité une affaire en ce moment concernant la FIFA et des soupçons de corruptions lors du choix des usa pour l'organisation de la coupe du monde. ça crée un climat propice aux interrogations sur ce sport
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMer 20 Oct - 17:47

J'ai peut-être le cerveau dans le mauvais sens farao

Wink
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMer 20 Oct - 18:11

Si le SPORTING avait reçu 9 fois sur 10, je me serais dit aussi qu'il y avait magouille
Mais avant que BASTIA recoivent 9 fois sur 10, il va vraiment falloir changer toutes les instances de la ligue et du foot français
Et les remplacer par d'autres "magouilleurs"
Wink

fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMer 20 Oct - 18:12

Il va surtout falloir que le SCB se qualifie Wink

Wink
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMer 20 Oct - 19:00

fabrice a écrit:
Il va surtout falloir que le SCB se qualifie Wink

Wink

Nous sommes d'accord amicu, et je crains bien plus le c a b que Sochaux ou Angers par exemple
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMer 20 Oct - 19:04

Tirage CdF  Proba10

Le calcul correspondant à ce que je disais...

Histoire de relancer les soupçons de filippu Mr.Red
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMer 20 Oct - 19:12

Plefu a écrit:
Tirage CdF  Proba10

Le calcul correspondant à ce que je disais...

Histoire de relancer les soupçons de filippu Mr.Red

Je pense que ces calculs ne sont assez poussés Mr. Green

Il faudrait tenir compte du nombre d'équipe qui participent au tirage au sort et observer leurs résultats, pour estimer la probabilité d'une magouille ....

Bon je te laisse faire Laughing j'ai fais une tentative ce matin, j'ai arrêté au bout de deux minutes Shocked Je n'avais pas toutes les données du pb non plus .....
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  EmptyMer 20 Oct - 19:16

j'insiste même pas j'ai eu 0,75/20 au bac en maths Cool bon c'était un bac B et j'étais plutot une bète en éco, histoire géo anglais et une buze pour tout ce qui touchait les sciences et maths, je vous laisse à vos calculs Laughing
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé

Tirage CdF  Empty
MessageSujet: Re: Tirage CdF    Tirage CdF  Empty

Tirage CdF
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant