| Arbitrage & Niches Fiscales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FILIPPUNIULINCU Pascal Chimbonda
Nombre de messages : 8618 Age : 65 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
| |
| |
Plefu L'homme au bob
Nombre de messages : 2257 Age : 41 Localisation : en Gaule Date d'inscription : 05/09/2004
| Sujet: Re: Arbitrage & Niches Fiscales Ven 17 Sep - 9:33 | |
| Les blamer alors qu'ils se font insulter à longueur de match par des mecs qui gagnent 100 fois plus, j'ai quand même du mal. | |
|
| |
Nombre de messages : 8618 Age : 65 Localisation : cu u fucile Date d'inscription : 07/09/2004
| Sujet: Re: Arbitrage & Niches Fiscales Ven 17 Sep - 10:17 | |
| - Plefu a écrit:
- Les blamer alors qu'ils se font insulter à longueur de match par des mecs qui gagnent 100 fois plus, j'ai quand même du mal.
Je ne les blâme pas, je donne une info Les niches fiscales me choquent Et pour les 100 fois plus, je pense que tu ne parle que de la L1 et pas en dessous amicu | |
|
| |
vince Nebosja Krupnikovic
| Sujet: Re: Arbitrage & Niches Fiscales Ven 17 Sep - 11:08 | |
| - FILIPPUNIULINCU a écrit:
- Plefu a écrit:
- Les blamer alors qu'ils se font insulter à longueur de match par des mecs qui gagnent 100 fois plus, j'ai quand même du mal.
Les niches fiscales me choquent
Et tu as raison cela crée des inégalités entre les contribuables, il est possible de se poser des questions sur la constitutionnalité de ces niches. Je suis étonné qu'elles puissent être légale dans un contexte d'égalité républicaine | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Arbitrage & Niches Fiscales Ven 17 Sep - 15:10 | |
| pas trop le temps en ce moment, je suis très chargé mais attention à la niche fiscale. On voit celle des autres mais on oublie souvent la sienne. Filippu tu es salarié. Donc abattement sur les salaires représentatif de frais => niche fiscale. C'est un exemple. La TVA à 5,50 % en est un autre etc etc.. sur ce je retourne à mes merdouilles. Pas encore sorti ce soir!! | |
|
| |
fabrice Cédric Uras
Nombre de messages : 10319 Age : 55 Localisation : Reims Date d'inscription : 03/09/2004
| Sujet: Re: Arbitrage & Niches Fiscales Ven 17 Sep - 18:05 | |
| Si un jour on a une chienne, elle s'appellera Fiscale et on lui achètera une niche. Comme ça nous aussi on aura la niche fiscale. | |
|
| |
| |
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Arbitrage & Niches Fiscales Ven 17 Sep - 20:49 | |
| Une niche fiscale c'est un dispositif qui permet aux gens de payer moins d'impôt. Rien à voir avec le revenu. La TVA a 5,5% est une niche fiscale car normalement le taux est plus élevé. L'abattement sur les salaires est une niche fiscale car c'est dérogatoire. Ca répond au souhait de faire payer moins les salariés. Alors, il y en a de plus scandaleuses que d'autres. Le bouclier fiscal est une grosse niche pour riches. Ton abattement de 10% en est une aussi, plus petite sans nul doute, une niche modeste mais une niche. | |
|
| |
| |
| |
vince Nebosja Krupnikovic
| Sujet: Re: Arbitrage & Niches Fiscales Sam 18 Sep - 17:16 | |
| - Antone a écrit:
- Une niche fiscale c'est un dispositif qui permet aux gens de payer moins d'impôt. Rien à voir avec le revenu. La TVA a 5,5% est une niche fiscale car normalement le taux est plus élevé. L'abattement sur les salaires est une niche fiscale car c'est dérogatoire. Ca répond au souhait de faire payer moins les salariés. Alors, il y en a de plus scandaleuses que d'autres. Le bouclier fiscal est une grosse niche pour riches. Ton abattement de 10% en est une aussi, plus petite sans nul doute, une niche modeste mais une niche.
L'abbattement de 10% est probablement une niche fiscale, elle est aussi une alternative aux frais réels si je ne me trompe, le fait de travailler à un coût il est donc normale de ne pas être imposé sur une charge .. Les entreprises déduisent leurs investissements c'est aussi une niche fiscale personne ne la conteste. Il y a des exonérations de bon sens et des privilèges, ce sont les privilèges qui sont un problème ........... Il existe aussi des niches qui n'ont d'autres fonctions que de permettre a certains contribuables de se soustraire à l'impôt cela sort du traitement commun .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbitrage & Niches Fiscales | |
| |
|
| |
| Arbitrage & Niches Fiscales | |
|