Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Appareil Photo Numérique

Aller en bas 
+3
Pierfran
Plefu
fabrice
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptyVen 6 Mai - 7:02

Chose promise ... chose due ... (c'est un code entre Pierfran et moi Mr.Red )


Voici donc la référence : HP Photosmart R717

Le lien direct sur le site HP est http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06a/7879-8839-9145-9145-5747179-11596279.html



Sinon tu as également le HP Photosmart R507

Toujours sur le site HP http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06a/7879-8839-9145-9145-5580933-5103655.html



Le R507 a une résolution plus faible (~4.2 MP) alors que le R717 passe les 6 MP.

Après il faut également voir l'aspect financier (par rapport à l'utilisation que tu vas en faire).

Le R507 coute environ 250 euros, alors que le R171 coute environ 300 euros.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptySam 18 Fév - 13:51

Un petit Up sur ce sujet un peu poussiéreux.

Le moment est venu pour moi d'acheter un appareil numérique.

Je crois que Fabrice s'y connait bien, il y en a peut être d'autres.

Après une étude approfondie ou pas, j'en ressors deux modèles sur lesquels j'aimerais bien avoir un avis:

ICI

et LA

Je reste ouvert à toute autre idée bounce
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptyLun 20 Fév - 21:24

Salut Plefu.

Je vois que tu veux investir dans du matériel photo, et que tu as choisi du compact.

Je ne voudrais surtout pas d'influencer (dans un sens ou dans un autre), mais voici juste qqs petits conseils. Tu en feras ce que tu veux.



Les 2 appareils n'ont pas de viseur optique. Pour le cadrage de tes photos tu vas être obligé d'utiliser l'écran LCD au dos de ton appareil.

1- Attention à l'autonomie de batteries (ou piles). L'écran LCD est très gourmand en énergie. Si en plus tu es dans des conditions qui nécessitent l'utilisation du flash, tu peux vite te retrouver à sec. Il existent des piles au lithium (beaucoup plus costaud que des piles classiques) mais plus onnéreuses ou sinon des piles rechargeables. Si ton appareil possède un viseur optique, tu as la possibilité de désactiver l'écran LCD. Tu économises donc nettement tes batteries et tu peux continuer à photographier. Bien évidemment tu vas passer pour un Blaireau, car aujourd'hui plus personne n'utilise le viseur optique sur un compact (même quand il y en a un). La mode veut que tu prennes tes photos avec ton appareil à bout de bras en cadran ton sujet à l'aide de l'écran LCD.

Personnellement, j'ai un reflex (argentique) et un compact numérique. Mon numérique a un viseur optique. Quand je l'utilise en désactivant l'écran LCD, mes batteries durent 2 fois plus longtemps.

2- Attention à la prise de vue avec le soleil dans le dos. Ton écran LCD peut se retrouver complètement illisible lorsque le soleil l'éclaire directement (même sur un LCD très lumineux).

Expérience vécue sur mon 1° numérique qui n'avait pas de viseur optique !!!



Les 2 appareils possèdent zoom optique et zoom numérique.

1- Evite l'utilisation du zoom numérique. Il y a eu d'énorme progrès, mais tu peux vite te retrouver avec des gros pixels sur tes photos car l'agrandissement est fait par logiciel. Avec le zoom optique aucun danger.

2- Il faut bien vérifier la valeur mini et la valeur maxi du zoom qui équipe l'appareil que tu vas acheter. Celui ne pouvant être changé sur un compact, il est bon de connaitre les 2 valeurs afin de ne pas avoir de surprises lors de l'utilisation. Si on se base sur les valeurs (équivalent 24x36) du Nikon, on peut constater que cet appareil n'a pas tout à fait un super grand angle. La valeur mini du zoom est 38. La plus part des reflex (argentiques) sont vendus avec un zoom ayant 28 comme valeur mini. Si tu as des photos à faire en intérieur avec très peu de recul, le super grand angle peut être assez utile.



Pour finir, je voulais juste te dire qu'il va peut être y avoir des affaires à réaliser chez minolta.
Il y a qqs semaines, Minolta a annoncé qu'il arrêtait commplètement la photo (argentique et numérique).
Sony a lui annoncé qu'il reprennait la gamme Minolta et assurerait le service après vente sur cette gamme.
Sony est intéressé surtout par la gamme des reflex numériques, car c'est ce qui lui manquait.
Du coup, les compacts et les bridges vont se faire concurrence puisque les 2 constructeurs avaient leurs gammes sur ces 2 types d'appareils.

Sony va-t-il continuer à fabriquer la gamme Minolta très longtemps ???

Sony va-t-il liquider la gamme Minolta pour ne garder que les reflex numériques ???

Si tu peux différer ton achats de qqs semaines, tu risques peut être de pouvoir faire des affaires.



J'espère que ça va t'aider.
Si tu as d'autres questions et si j'ai les réponses ... 3615 Blaireau Wink



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptyLun 20 Fév - 23:04

Merci beaucoup fabrice pour ces précieuses informations. Tu as du y passer du temps, c'est sympa I love you

C'est intéressant d'avoir un avis qui diffère un peu de celui des vendeurs.

Pour ce qui est du viseur optique, le conseil me paraît bon mais finaement peu de modèles en possèdent un.
Justement pour ce qui est de l'alimentation, je me demande si il vaut mieux à piles ou à batterie... Les deux que j'ai repérés sont à piles en fait.

Pour le zoom, tu fais bien de me dire ça: j'ai repéré ces deux modèles surtout parcre qu'ils ont un zoom plus puissants que les autres dans une même gamme de prix (5x contre 3x, j'aime bien prendre des montagnes en photo et parfois zoomer sur des sommets au loin pour les identifier...), mais je n'avais pas réalisé que les valeurs mini n'étaient du coup pas si minimales que ça !
3x c'est peut être suffisant.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptyMar 21 Fév - 9:37

T'inquiète, Fabrice ne glande rien à longueur de journée... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptyMar 21 Fév - 14:26

Pierfran a écrit:
T'inquiète, Fabrice ne glande rien à longueur de journée... tongue

on devrait les regrouper avec Antone, ça ferait des économies de bureau
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptyMar 21 Fév - 14:27

What the fuck ?!? hè he...il y en a qui trouvent que je travaille trop et qui aimeraient me savoir en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptyMar 21 Fév - 16:54

pour plefu

dans les bridges camera panasonic lumix-dmc-fz5, mon beau-frere l'a acheté, il est au top...un petit défaut USB 1.1, sinon niveau capacité photo c'est un monstre...

et dans les compacts je pense que le mieux c'est ca... un peu cher mais la super qualité...

perso, j'ai un Kodak DX7590 qui est génial mais je pense que le Panasonic est au dessus... sinon reste sur Pixmania c'est les plus serieux et les packs qu'il proposent sont souvent très avantageux...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptyMar 21 Fév - 17:11

Mnt a écrit:
dans les bridges camera panasonic lumix-dmc-fz5, mon beau-frere l'a acheté, il est au top...un petit défaut USB 1.1


Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais j'avais lu (il y aqqs mois) que USB 1 ou USB 2 sur les appareils numériques, c'était uniquement un argument publicitaire pour faire vendre.

Source "Chasseur d'Images" ... quand même !!!

Ceci était valable sur toutes les gammes, y compris les reflex.

Des tests avaient été réalisés sur plusieurs appareils (Compact, Bridge, Reflex) équipés en USB 1 et USB 2, et la différence était nulle.

C'est domage car je n'est plus l'article, mais l'article de "Chasseur d'Images" expliquait en long en large et en travers pourquoi l'intéret de l'USB 2 n'était que purement commerciale.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptyMar 21 Fév - 19:40

fabrice a écrit:
Mnt a écrit:
dans les bridges camera panasonic lumix-dmc-fz5, mon beau-frere l'a acheté, il est au top...un petit défaut USB 1.1


Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais j'avais lu (il y aqqs mois) que USB 1 ou USB 2 sur les appareils numériques, c'était uniquement un argument publicitaire pour faire vendre.

Source "Chasseur d'Images" ... quand même !!!

Ceci était valable sur toutes les gammes, y compris les reflex.

Des tests avaient été réalisés sur plusieurs appareils (Compact, Bridge, Reflex) équipés en USB 1 et USB 2, et la différence était nulle.

C'est domage car je n'est plus l'article, mais l'article de "Chasseur d'Images" expliquait en long en large et en travers pourquoi l'intéret de l'USB 2 n'était que purement commerciale.



.
Si tu le retrouves ça m'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptyMar 21 Fév - 20:10

C'était pendant les vacances d'été 2005. Donc le n° de juillet-août de Chasseur d'Images.

Si mes souvenirs sont bons, ils expliquaient qu'aucun processeur d'appareil numérique (y compris les reflex) n'était assez rapide pour gérer la vitesse USB 2.

C'est juste un argument de vente, qui disaient Wink


Ca a peut être changé depuis 6 mois, mais je n'en ai pas entendu parlé.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptySam 11 Mar - 12:07

Au fait Plefu, où en es-tu dans ton projet d'achat d'un appareil photo Question



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptySam 11 Mar - 12:37

Je prends mon temps Cool scratch

Grace à tous les conseils que j'ai récupérés, je sais à peu près ce que je veux (en compact):

- qualité > 5 megapixels
- alimentation à piles (rechargeables)
- avec viseur optique
- zoom optique au moins 3x , mais avec grand angle si possible.
- écran grand (2,5 pouces)
- budget environ 300 euros (hors achat cartes mémoire)
- disponible en "pack pixmania" avec piles et chargeur de piles intégrés

Je chercher dans cette optique la Mr.Red tout en gardant à l'oeil que tout n'est peut être pas compatible...
J'aime bien le look des panasonic mais ils n'ont pas de viseur optique, sinon il y a des nouveaux sony qui sont sortis qui ont l'air pas mal...
http://www.clubic.com/actualite-32352-capteurs-de-7-mp-et-plus-encore-2-compacts-sony.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/230319/art//cyber-shot-dsc-w50.html?itag=6507#

Voila j'avance doucment , je suis pas trop pressé flower
Revenir en haut Aller en bas
Mnt
Pascual Garrido
Mnt


Nombre de messages : 2675
Age : 124
Date d'inscription : 06/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptySam 11 Mar - 13:13

ma soeur vient d'acquerir le canon ixus 750... elle en est très contente... 360 euros chez pixmania... il faut les sortir mais en tout cas ça les vaut !!!

un exemple de photo
Appareil Photo Numérique Img00535og
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptyLun 13 Mar - 10:06

Shocked effectivement ça a l'air pas mal du tout , ça mérite que je réflechisse à cette possibilité.

L'ennuyeux en dehors du prix c'est qu'il s'alimente avec une batterie, je préfererais des piles, mais sinon il est top !

et merci pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptyLun 13 Mar - 15:45

POurquoi de piles ?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptyLun 13 Mar - 18:00

Pierfran a écrit:
POurquoi de piles ?? What the fuck ?!?

Parce que avec des faces, il ne fonctionne pas Mr.Red

Ouais bon, ok, elle est nulle !!!



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptyLun 13 Mar - 18:08

T'y es fatigué ce soir amicu ? Tu as eu une lourde journée ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptyLun 13 Mar - 21:23

Tu peux le dire ... on change de locaux !!!

Vendredi, samedi, aujourd'hui et encore demain ... déménagement des PC, des serveurs, des meubles ... etc ...



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptyLun 13 Mar - 21:32

Pierfran a écrit:
POurquoi de piles ?? What the fuck ?!?

Parce que ça a une plus grande autonomie. Il me semble mieux de fonctionner avec un bon lot de piles rechargeables qu'avec la batterie. Pas mal de gens m'ont dit qu'ils trouvaient que leur batterie avait une assez faible autonimie et qu'en plue il fallait la remplacer assez rapidement et c'est cher une batterie neuve. Ma cousine qui a un APN avec piles est très contente du système, elle part en WE avec ses 6 piles chargées et plus besoin de se soucier de trouver des prises de courant ! Very Happy Idea
voila ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptyMar 14 Mar - 7:18

Perso aucun problème avec ma batterie (lithium)
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptyMer 5 Avr - 14:45

finalement, je crois que je vais me décider (enfin) pour ça http://www.pixmania.com/fr/fr/230319/art/sony/cyber-shot-dsc-w50.html?itag=6507 ...


bounce
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptySam 3 Juin - 11:07

voila ce que donne la bête ... Cool

Appareil Photo Numérique Dsc00034bis3td



Appareil Photo Numérique Dsc00031bis1mg
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptySam 3 Juin - 11:13

c'est ou que tu a fait les photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique EmptySam 3 Juin - 11:16

Au mont Lozère, en Lozère donc, c'est très joli comme coin thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil Photo Numérique Empty
MessageSujet: Re: Appareil Photo Numérique   Appareil Photo Numérique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil Photo Numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» appareil photo numérique (Fabriiiiiiiiice ! a l'aideee ! )
» Concours photo n°1
» La photo de l'année
» Concours photo n°2
» Question photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Cultura...culture!-
Sauter vers: