Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bastia 2B ou 9.3?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptySam 10 Avr - 10:28

Citation :
Après les bateaux la veille, ce sont quatre
voitures qui ont été incendiées vers 5 heures du matin face à la
capitainerie du Vieux-Port de Bastia. Les pompiers ont évité que le feu
se propage aux bateaux de pêche tout proche. la colère gronde chez les
commerçants et les habitants de ce quartier.




Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptySam 10 Avr - 10:44

je préfère ne pas m'exprimer sur ce point.
Je lis et j'entends des trucs qui me découragent. La comparaison avec l'esprit banlieue, je l'ai déjà faite et elle avait vexé feu Pampasgiolu.
Et ce n'est pas forcément cette histoire de bâteaux qui m'inquiète le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptySam 10 Avr - 11:42

il faut arréter de se voiler la face, la Corse longtemps préservée est désormais confrontée en pleine face à des problèmes inconnus il y a 10 ans de cela, une lente dérive, qui fait qu'aujourd'hui la Corse ne serait plus une ile mais juste un simple département Français de banlieue Parisienne, géographiquement il y a encore la mer, mais dans les comportements, il n'y a sur certains points aucune différence entre la vie insulaire et sur le Continent, une banalisation totale, la spécificité Corse meurt chaque jour un peu plus, ce ne sont pas les 30% de voix nationalistes qui y changeront quelque chose, c'est un phénomène hélas quasi irréverssible car il n"a pas été pris à temps et le processus est enclenché, difficile de revenir en arrière.

la racaillisation de certaines villes Corses (certains quartiers) n'a plus rien à envier à certaines cités du 9.3 ou autres, la drogue est présente désormais en masse, et tout le monde y trouve son intérèt mème ceux qui en façade la condamne mais en coulisse sont de gros traficants.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptySam 10 Avr - 12:14

C'est quoi la banlieue?
Un espace géographique restreint dans lequel vit une communauté qui a décidé de fixer ses propres règles. La situation se complique en raison d'un problème de type communautariste qui conduit à se souder dès qu'il y a quelque chose perçu comme une agression et à se souder aussi, lorsque quelque chose est commis par un habitant et ce au nom de la solidarité. En prime, racisme anti-blanc, anti tout ce que tu veux qui n'appartient pas au groupe. Démission des parents, individualisme forcené et goût du paraître.
Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptySam 10 Avr - 12:27

en mème temps en "banlieue" c'est 10% de la population qui fout le bordel et empèche tout le monde de vivre, ghettoisation, pas de mixité sociale, pas d'avenir, chomage, les petits caids qui se font en un jour 1 mois de salaire d'un smicard, qui roulent en voiture de luxe et sont des exemples pour les plus jeunes qui ne rèvent que d'ètre des futurs "scarface".

vaste sujet vaste problème, quand en plus les flics ne rentrent plus, les services publics se barrent, les transports en commun se font caillasser.....

en Corse avant tu avais le respect des personnes agées, tu pouvais sortir si tu étais une femme seule à 3H00 du mat tu rentrais seule sans crainte d'ètre agressée, il y a 10 ans abonné au parking de la place saint nicolas, il m'est arrivé plusieurs fois par inadvertance de laisser ma bagnole une vitre ouverte en la garant le soir , j'ai jamais rien eu, est-ce que ce serait possible aujourd'hui?

quand tu vois les bagnoles qui crament en plein centre ville de Bastia régulièrement.....
la drogue rue droite et à gaudin, (je parle pas de lupino), place d'armes et coté citadelle va voir les riverains qui n'en peuvent plus des incivilités, ouais la Corse et Bastia vverse chaque jour un peu plus coté obscur....
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptySam 10 Avr - 14:14

absolut bastia a écrit:
en mème temps en "banlieue" c'est 10% de la population qui fout le bordel et empèche tout le monde de vivre, ghettoisation, pas de mixité sociale, pas d'avenir, chomage, les petits caids qui se font en un jour 1 mois de salaire d'un smicard, qui roulent en voiture de luxe et sont des exemples pour les plus jeunes qui ne rèvent que d'ètre des futurs "scarface".

vaste sujet vaste problème, quand en plus les flics ne rentrent plus, les services publics se barrent, les transports en commun se font caillasser.....

en Corse avant tu avais le respect des personnes agées, tu pouvais sortir si tu étais une femme seule à 3H00 du mat tu rentrais seule sans crainte d'ètre agressée, il y a 10 ans abonné au parking de la place saint nicolas, il m'est arrivé plusieurs fois par inadvertance de laisser ma bagnole une vitre ouverte en la garant le soir , j'ai jamais rien eu, est-ce que ce serait possible aujourd'hui?

quand tu vois les bagnoles qui crament en plein centre ville de Bastia régulièrement.....
la drogue rue droite et à gaudin, (je parle pas de lupino), place d'armes et coté citadelle va voir les riverains qui n'en peuvent plus des incivilités, ouais la Corse et Bastia vverse chaque jour un peu plus coté obscur....
Justement peut etre que les problemes viennent aussi de cette nouvelle mixité Bastia 2B ou 9.3? 1723 Moi je dis ca mais bon Bastia 2B ou 9.3? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptySam 10 Avr - 14:26

tu dis ça parce que c'est l'idée ambiante et elle rentre d'ailleurs parfaitement dans le schéma qui veut qu'en banlieue, ce soit toujours la faute des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptySam 10 Avr - 14:28

Absolut , quant à moi je te parle pas de Lupinu mais du fin fond du Filosorma ou du Niolu que je fréquente davantage et où les incivilités ne sont pas allogènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptySam 10 Avr - 16:29

Antone a écrit:
tu dis ça parce que c'est l'idée ambiante et elle rentre d'ailleurs parfaitement dans le schéma qui veut qu'en banlieue, ce soit toujours la faute des autres
Bouh !!! je ne pense pas que se soit l'idée ambiante mais plutôt le sentiment de quelqu'un qui voit ce qui se passe Bastia 2B ou 9.3? 1723
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptySam 10 Avr - 17:42

Où Judas? En Corse où ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptySam 10 Avr - 18:32

Antone a écrit:
Où Judas? En Corse où ailleurs?
En corse , le reste ne m'intéresse pas Bastia 2B ou 9.3? 955362
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptyDim 11 Avr - 7:25

encore un coup de la bande du Valinco Bastia 2B ou 9.3? Icon_lol

aprés le braquage du couvent de Sartène et 1500 euros de la quète volé à 3 vieux pères Franciscains place à la grande distribution c'est quand mème plus noble

Citation :


Braquages en série dans le Sartenais-Valinco. Après un établissement religieux vendredi à Sartène, c'était hier une enseigne commerciale qui était visée par un vol à main armée.

Bastia 2B ou 9.3? 55416d74464575387274674141647050?



Si aucun lien ne semble pour l'heure relier ces deux affaires, les méthodes et le scénario sont classiques et quasi identiques : des hommes encagoulés et armés se font remettre des sommes d'argent sous la menace et disparaissent aussitôt dans la nature.

L'opération ne prend généralement que quelques minutes.

Caisse et coffre dérobés

C'est à l'heure de la fermeture, aux environs de 18 h 30, que deux individus, armés et affublés de cagoules, ont ainsi fait irruption hier dans le magasin Gifi, situé au centre commercial Santa Giulia à Propriano.

Sous la menace de leurs armes, ils obligent l'un des trois employés encore présents sur les lieux à leur remettre l'une des caisses, avant de contraindre le directeur du magasin à ouvrir le coffre-fort situé dans les bureaux. La totalité de la somme dérobée n'a pas été communiquée et fait toujours l'objet d'investigations.

Choqué, le personnel n'a fort heureusement pas subi de violences, bien qu'une telle attaque soit déjà une violence en soi.

Voiture en flammes

Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord d'une Twingo blanche, stationnée sur le parking à proximité de l'entrée du magasin. La voiture a été retrouvée quelques minutes plus tard, en flammes, dans un ravin au lieu-dit Trevole sur la commune de Viggianello. À seulement 500 mètres de l'endroit où a été commis le cambriolage. Les pompiers, rapidement sur les lieux, ont pu maîtriser l'incendie afin de permettre aux enquêteurs de la brigade de recherche de Sartène d'effectuer les premières investigations sur place, aidés dans leur travail par la section de recherches d'Ajaccio. Le parquet d'Ajaccio a ouvert une enquête de flagrance.

Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptyDim 11 Avr - 13:51

le summum.....
Citation :

Voilà qui
n'est pas très catholique ! La crise pousse décidément aux actes les
plus vils. Trois individus cagoulés et armés n'ont pas hésité à s'en
prendre, vendredi soir, aux trois religieux franciscains du couvent
Saint-Côme et Damien de Sartène pour leur soutirer les deniers de
l'Église.


myOasAd('Position1');Bastia 2B ou 9.3? 55416d727255744c477830414261566e?




Il est près de 22
heures lorsque le père Joseph, âgé de 84 ans, décide d'aller vérifier,
avant l'extinction des feux, si la porte du couvent est bien fermée.
Trop tard. Trois individus ont déjà pénétré à l'intérieur de la bâtisse
et pointent leur arme de poing sur le pauvre moine. Le supérieur, père
Conrad, et le frère Hugo sont à leur tour tirés du lit. « Argent,
caisse »,
seront les seuls mots prononcés par leurs agresseurs,
selon le témoignage confié par l'un des Franciscains à l'abbé Clément
Meny, curé de la paroisse de Sartène.

Le fruit de la quête dérobé

Les trois religieux, bien conscients qu'il est
inutile de résister, remettent une somme estimée aux environs de 2 000
euros aux braqueurs sans foi ni loi. Il s'agissait là d'une partie de la
quête réalisée lors de la Semaine sainte.

Certainement que les malfaiteurs avaient
consciencieusement préparé leur coup, quelques jours après les
festivités de Pâques et notamment de la célèbre cérémonie du Catenacciu,
très suivie dans le Sartenais. L'âge avancé des trois religieux
franciscains en faisait en plus des proies faciles et vulnérables, ce
qui ajoute à la lâcheté du geste. Ces derniers ne semblaient fort
heureusement pas trop choqués par leur mésaventure, habitués de terres
plus hostiles : « On en a vu d'autres au Zaïre », aurait ainsi
affirmé l'un d'eux pour dédramatiser.

De nombreuses

marques de soutien

Les braqueurs sont partis comme ils sont
venus, incognito ! L'enquête a été confiée par le parquet
d'Ajaccio à la brigade de recherches de Sartène. Déjà, de nombreuses
marques de soutien ont été exprimées à l'égard des pères franciscains.
L'abbé Meny condamne fermement cet acte, « plus personne n'est
aujourd'hui à l'abri des violences »
, s'est-il indigné.

Le maire de Sartène, Paul Quilichini, a
également condamné ce qu'il considère comme une profanation. « Ces
actes constituent une insulte à la mémoire de tous nos ancêtres et des
valeurs qu'ils nous ont léguées. En bafouant le plus faible et le plus
sacré, ces personnes ont violé nos esprits et nos consciences »
. Et
de saluer l'engagement courageux, généreux et désintéressé des moines
franciscains, qui interviennent depuis vingt ans en faveur des
populations défavorisées dans des conditions souvent difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptyLun 12 Avr - 5:55

Déjà, il y a un problème dans le titre du topic. Comparer la Corse au 9.3 n'a pas de sens. La Corse devrait être comparée aux Alpes de Haute Provence ou à la Lozère.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptyLun 12 Avr - 7:26

Antone a écrit:
Déjà, il y a un problème dans le titre du topic. Comparer la Corse au 9.3 n'a pas de sens. La Corse devrait être comparée aux Alpes de Haute Provence ou à la Lozère.

Bien sur Bastia 2B ou 9.3? 955362 Et moi je choisis de comparer les AM a l'auvergne Bastia 2B ou 9.3? 1723
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptyLun 12 Avr - 7:56

Arrête deux secondes. D'abord ce n'est pas moi qui compare. Et si on tient vraiment à comparer, il faut peut être essayer de faire ça à partir de la population, de la structure du territoire et de l'économie générale. Plutôt que d'aller chercher juste l'exemple qui permet de conclure qu'on est bien chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptyLun 12 Avr - 9:20

je suis d accord avec antone il n y a pas que ce probleme (delinquence) mais c est vrai qu il existe et depuis un moment deja
mais chez nous ca s est developpé insidieusement je dirai mais maintenant ce genre de faits commencent a ressortir et bientot ce sera monnaie courante? surement...
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptyLun 12 Avr - 9:53

Antone a écrit:
Arrête deux secondes. D'abord ce n'est pas moi qui compare. Et si on tient vraiment à comparer, il faut peut être essayer de faire ça à partir de la population, de la structure du territoire et de l'économie générale. Plutôt que d'aller chercher juste l'exemple qui permet de conclure qu'on est bien chez nous.
Je n'ai pas dis ca non plus !!!Je pense que si le pb n'avait pas ete minimiser par certains ces 20 dernieres années , Ca se passerait certainement mieux aujourd'hui Bastia 2B ou 9.3? 955362 Cest tout Bastia 2B ou 9.3? 1723
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptyLun 12 Avr - 13:56

Ca fait quatre ou cinq ans (le temps passe) que j'écris qu'en effet Judas, on minimise.
Ce qui est assez étonnant en Corse, c'est qu'à l'échelle d'une famille ou d'une île, on retrouve la même attitude. Sans doute un effet de l'insularité extérieure et intérieure qui commande que la priorité soit de défendre la famille, le clan, le peuple quoiqu'il a pu faire en partant de l'idée qu'on règlera ça en interne, entre nous.
Or depuis des années, ce schéma explose littéralement.
L'enfant roi à qui on passe tout puis l'adolescent admiré quoiqu'il fasse, le consumérisme, le lascia corre généralisé,la sbacca érigé en dogme de vie, voilà où nous en sommes.
Ce que je lis et ce que je vois, ont en commun une unité d'action:
1/ quelqu'un fait une connerie..incivilité, petit larcin.. il fout le feu au maquis ( exemples vécus)
2/ première réaction.. c'est pas lui..
3/ si on apporte la preuve indubitable que c'est lui.. ce n'est pas sa faute..avec diverses variantes: 1 /on s'est francisé, 2/ il y en a qui font pire (les politiciens, la brise de Mer, les arabes de la rue Droite, le GIGN, les pédophiles du Nord) et à qui on ne dit rien, 3/ la victime l'avait bien cherché. Parfois c'est 1,2 et 3 ensemble..hop la!
4/ le fin du fin.la remarque qui fédère... on nous critique parce qu'on est corse et là "union sacrée" surtout qu'il s'en trouve toujours un pour dire "et on s'en bat les choses de ce que pensent les pinz".. Succès assuré.
La boucle est bouclée, un petit con a fait une bétise et au lieu de le reconnaître, on en fait une vedette. Un qui comme aurait dit l'autre, ne connaît plus les limites puisqu'on lui a laissé franchir les bornes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptyLun 12 Avr - 15:36

belle analyse antone, rien à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptyLun 12 Avr - 16:03

oui antone tu as tout a fait raison, ca aussi ca existe et c est meme encore plus rependu chez nous que l effet raccaille qui cependant tend a se devellopper quand meme de plus en plus pour atteindre le meme niveau de connerie meme si elle est differente, elle est tout aussi grave je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptyLun 12 Avr - 17:24

pour avoir longtemps vécu en Corse et vivre sur le Continent désormais depuis quelques années, quand je reviens je ne peux que constater la rapide déliquescence de la société insulaire, parte de repaires, perte des valeurs, chaque année qui passe rapporche un peu plus l'ile du Continent et le pire c'est que toute une jeunesse Corse n'a plus de repères et malgré les grands mots et les montage de segue se Francise à vue d'oeil malgré la bandera ou le ribelu sur leurs tee-shirt......le syndrome Dolce et Gabbana chez certains et bande de racailles chez d'autres, tous les symboles du Continent sont présents désormais en plus du Quick Bastia 2B ou 9.3? Icon_mrgreen
c'est vraiment malheureux, d'en ètre arrivé la alors que cette ile a tant d'atouts et un particularisme qui fait sa richesse et sa différence à conserver.

Je veux voir dans le vote nationaliste aux dernières territoriales comme un dernier espoir et une prise de conscience collective pour un retour à certaines valeurs.

Mais bon quand on voit certains natios se comporter niveau bétonnage pire que certains continentaux on a quand mème des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptyLun 12 Avr - 17:38

on est devenu comme les autres un point c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptyLun 12 Avr - 17:42

Pas pire que les autres et pas mieux. Et ça s'est toujours passé comme ça. J'aime la Corse avec ses défauts comme j'aime ma parentèle. Ca ne m'empêche pas d'être lucide.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? EmptyLun 12 Avr - 17:49

Antone a écrit:
Pas pire que les autres et pas mieux. Et ça s'est toujours passé comme ça.
Désolé Antone mais la je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
C'est un glissement progressif auquel on a assisté depuis quelques années, avant tu percevais vraiment la différence entre Corse et Continent, ça s'est pas toujours passé comme ça; du moins c'est mon ressenti mais désormais hélas comme le dit Pixi la Corse est devenue comme le Continent ni plus ni moins, le reste c'est du folklore local.....
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Contenu sponsorisé





Bastia 2B ou 9.3? Empty
MessageSujet: Re: Bastia 2B ou 9.3?   Bastia 2B ou 9.3? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastia 2B ou 9.3?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6° tour CdF / Jeu des pronos - Prono SC Bastia-CA Bastia
» SC Bastia-Gazélec Ajaccio : Bastia plein gaz
» 32° CDF / Jeu des pronos - Prono CA Bastia-SC Bastia
» Blog Ave Bastia: CR Bastia / Nîmes - 16/05/09
» Match amical : SC Bastia 1-2 CA Bastia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: