Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Angers Bastia le retour de la lanterne rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Angers Bastia le retour de la lanterne rouge Empty
MessageSujet: Angers Bastia le retour de la lanterne rouge   Angers Bastia le retour de la lanterne rouge EmptySam 7 Nov - 13:36

Angers Bastia le retour de la lanterne rouge 86197_CAEN_TRAORE_061109 Angers Bastia le retour de la lanterne rouge 75x75_msn2 Aurélien CANOT




vendredi 06 novembre 2009 - 22h23
Même tenu en échec par Tours chez lui (0-0), Caen profite de la défaite du Havre sur la pelouse de Arles-Avignon (1-0) pour distancer encore un peu plus son poursuivant. Arles reprend provisoirement la troisième place à Nantes. Brest s'incline chez lui face à Vannes dans un match fou (4-3).




Caen grappille... malgré lui
Battu la semaine dernière par Brest (2-0), pour la première fois de la saison, Caen n'a pas fait beaucoup mieux vendredi soir pour ses retrouvailles avec son public. Mais même tenus en échec au stade d'Ornano par Tours (0-0), les Caennais réussissent une plutôt belle opération. En effet, Le Havre, poursuivant direct de Franck Dumas et ses hommes, a achevé sa belle série face à Arles-Avignon. Dale marque le seul but de la partie (1-0) et permet du même coup à son équipe de reprendre provisoirement la troisième place à Nantes, avec le même nombre de points que les Havrais et en attendant le résultat des Nantais lundi contre Guingamp.

Metz et Brest laissent passer leur chance
Comme Arles et Le Havre, Metz, qui se déplaçait à Sedan, et Brest, qui recevait Vannes, avaient la possibilité de revenir sur le leader caennais en cas de nouvelle contre-performance de ce dernier. Metz et Brest, en grande forme ces derniers temps, pouvaient même en cas de soirée favorable s'installer tous deux sur le podium. Au lieu de cela, les Messins, repartis des Ardennes avec un match nul (1-1) après avoir été rapidement menés au score, et les Brestois, devancés d'un but en permanence chez eux par Vannes dans une partie complètement folle (4-3 pour le VOC, but vainqueur de Jarsale à la 86eme), stagnent. A respectivement une et deux longueurs de Arles-Avignon, le grand bénéficiaire de ce vendredi sombre pour les meilleurs. D'autant que Laval n'a pas su lui non plus tirer profit de la mauvaise de Châteauroux et s'incline in extremis (2-1) à Gaston-Petit, doublé de Constant pour la Berrichonne.

Nîmes enchaîne
Nîmes, qui avait su merveilleusement relever la tête avec deux victoires consécutives après sa défaite à Ajaccio, a réussi la passe de trois vendredi en s'imposant 1-0 sur la pelouse de Clermont. Une fois de plus, le héros nîmois de cette partie se nomme Jonathan Ayité. En trompant Fabre peu après le retour des vestiaires, le meilleur buteur nîmois avec désormais sept buts permet à son équipe de prendre trois points précieux sur la pelouse de Clermontois qui se rapprochent de plus en plus de la zone de relégation. Ayité avait déjà marqué lors de quatre des cinq dernières sorties du Nîmes Olympique. Toutefois, malgré cette cinquième victoire de la saison, le club gardois (9eme) ne progresse pas au classement.

Strasbourg et Angers se reprennent
Le Nîmois Ayité n'était pas le seul buteur en forme vendredi soir. C'est en effet grâce à un doublé de l'inévitable Anthony Modeste, deuxième meilleur buteur de L2 avec neuf buts, qu'Angers enfonce encore un peu plus Bastia (2-0) et se relance après trois défaites consécutives. Ça va beaucoup mieux également pour Strasbourg,retombé dans ses travers lors des deux dernières journées mais qui a renoué avec la victoire contre Istres (2-0). Là aussi, le doublé de Fauvergue, cinquième et sixième but de la saison, permet aux Strasbourgeois de laver l'humiliant affront d'août dernier en Coupe de la Ligue (6-1) pour Istres. Et bonne nouvelle pour les Alsaciens qui comptent deux points d'avance sur Bastia : ils ne sont plus lanterne rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Angers Bastia le retour de la lanterne rouge Empty
MessageSujet: Re: Angers Bastia le retour de la lanterne rouge   Angers Bastia le retour de la lanterne rouge EmptySam 7 Nov - 13:36

Foot - L2 - 14e j.


Le paradoxe caennais

Caen a été accroché vendredi par Tours (0-0) mais accentue son avance en tête du Championnat. Arles-Avignon a battu Le Havre (1-0) et revient à hauteur de ses adversaires d'un soir, à 7 points du leader.



Angers Bastia le retour de la lanterne rouge Caen-et-proment-ont-perdu-leurs-deux-premiers-points-a-domic
Caen et Grégory Proment ont perdu leurs deux premiers points à domicile contre Tours.(EQ)


Caen a vécu une soirée paradoxale ce vendredi. Une semaine après sa première défaite de la saison à Brest (0-2), les coéquipiers de Nicolas Seube ont été incapables de s'imposer contre Tours. Dans leur stade Michel d'Ornano, où ils avaient jusqu'alors remporté tous leurs matches (7 victoires), ils se sont contentés d'un match nul et vierge (0-0). Les hommes de Franck Dumas ont pourtant beaucoup tenté, mais ils n'ont pas été en mesure de tromper Romain Salin, malgré un nombre incalculable d'occasions. Ils ont toujours pêché dans la dernière passe ou le dernier geste, à l'image de Kandia Traoré (9e) qui perd son face à face avec le portier tourangeau. Soirée paradoxale, puisque ce résultat leur permet de reprendre une avance confortable en tête du Championnat.

Avignon intraitable à domicile


Car pendant que les Caennais galéraient à domicile, les Havrais, deuxièmes, s'enlisaient à l'extérieur, contre Arles-Avignon. Une terreur à domicile. Grâce au but de renard de Dallé, inscrit du gauche en bout de course (28e), l'ACA a enchaîné son septième match sans défaite à la maison (4 victoires, 3 nuls). Une belle opération pour Arles qui revient à hauteur du Havre et occupe désormais la deuxième place ex-aequo, à sept points du leader. Metz, Brest et Laval auraient pu profiter de ce faux pas, mais la première équipe nommée s'est contentée d'un nul à Sedan (1-1), la seconde s'est inclinée (3-4) au terme d'un match fou contre Vannes, tandis que la troisième a perdu à Châteauroux (1-2). Conséquence : les huit équipes qui chassent le leader se tiennent en quatre points.

Bastia nouvelle lanterne rouge


Si les positions se resserrent en tête, il en est de même à l'arrière du peloton. Ainsi, Strasbourg s'est donné une petite bouffée d'air en s'imposant (2-0) à domicile contre Istres, sur deux réalisations de Nicolas Fauvergue (27e et 58e). Les hommes de Pascal Janin sont revenus à un point de leur adversaire d'un soir, offrant ainsi un sursis à leur entraîneur, et ont surtout cédé la lanterne rouge à Bastia. Les Corses se sont effondrés à Angers sur deux coups de boutoirs de l'international Espoirs Anthony Modeste. Le succès strasbourgeois a fait une autre victime collatérale: Guingamp qui sera dans l'obligation de s'imposer lundi contre Nantes s'il veut sortir de la zone rouge. Et revenir à hauteur de Sedan, seizième avec 14 points. - A.D.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Angers Bastia le retour de la lanterne rouge Empty
MessageSujet: Re: Angers Bastia le retour de la lanterne rouge   Angers Bastia le retour de la lanterne rouge EmptySam 7 Nov - 13:37

Angers SCO - SC Bastia 2-0

06/11/09 22:59

Angers SCO a renoué avec la victoire en s'imposant 2 buts à 0 face au SC Bastia.

Angers Bastia le retour de la lanterne rouge 1067
Les joueurs Angevins sont très bien rentrés dans ce match en pressant haut les Bastiais. Dominateurs au milieu de terrain, les Angevins ouvrent la marque à la fin du 1er quart d'heure par l'intermédiaire d'Anthony MODESTE, bien servi par Philippe BRUNEL.
L'attaquant de l'équipe de France espoir aurait pu inscrire un second but quelques minutes plus tard sans l'intervention de Magno NOAVES. Thomas MIENNIEL était proche également de doublé la mise sur un corner, mais les deux équipes rentrent sur ce score de 1 but à 0 pour les Angevins. Ouvert au crâne, Martin FALL a quitté ses partenaires bien avant, mais plus de peur que de mal pour le latéral Angevin qui a pu voir la deuxième mi-temps et le deuxième but Angevin.
Réduits à 10 à l'heure de jeu, les Bastiais ont du affronter les attaques Angevines de plus en plus nombreuses : BRUNEL, DEBLE ou MODESTE s'essayant de loin ou de près. Et c'est finalement suite à une faute dans la surface sur Malik COUTURIER, qu'Anthony MODESTE va inscrire le second but sur pénalty.
Deux minutes plus tard les Bastiais sont réduits à 9 et s'appliqueront pour le dernier quart d'heure à ne pas encaisser un but supplémentaire.
ANGERS SCO - SC BASTIA 2-0 (1-0)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Angers Bastia le retour de la lanterne rouge Empty
MessageSujet: Re: Angers Bastia le retour de la lanterne rouge   Angers Bastia le retour de la lanterne rouge EmptySam 7 Nov - 13:38

SC Bastia


Défaite, expulsions, blessés et retour à la dernière place !



A Angers (stade Jean Bouin). Arbitre : M. Cotrel assisté de MM. Paris et Viala
Angers Bastia le retour de la lanterne rouge Angers11
Angers Bastia le retour de la lanterne rouge Angers10Angers Bastia le retour de la lanterne rouge 58475a314a5570614e754141414e6c32?



Temps : froid et pluie. Terrain : gras ; Eclairage : bon.

Buts : Modeste (18e, 73e).

Avertissements : Ecuélé Manga (31e) à Angers ; Gomez (20e), Adenon (41e) et Cahuzac (61e et 62e) à Bastia.

Expulsions : Cahuzac (62e) et Adenon (76e) pour Bastia.

Angers : Olimpa - M. Fall (Couturier, 15e), Ecuélé-Manga, Mienniel, Riga - Bourgaud (Diers, 85e), Stéphan, Auriac, Brunel (cap.) - Modeste, Déblé (Charbonnier, 79e).

Entraîneur : J.-L. Garcia.

Bastia : Novaes - Dunjic, Adenon, Martial, Harek - Cahuzac - Arrache, Khazri (Rocchi, 46e), Y. Gomez, P.-Y. André (cap.) (Gaffory, 41e) - Niangbo (Lingani).

Entraîneur : Philippe Anziani.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 65
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Angers Bastia le retour de la lanterne rouge Empty
MessageSujet: Re: Angers Bastia le retour de la lanterne rouge   Angers Bastia le retour de la lanterne rouge EmptySam 7 Nov - 14:15

Stp Amicu "Antone" ne nous remets pas le pointeur . . .

Angers Bastia le retour de la lanterne rouge Bas8Angers Bastia le retour de la lanterne rouge Bas26Angers Bastia le retour de la lanterne rouge Bas9

FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Angers Bastia le retour de la lanterne rouge Empty
MessageSujet: Re: Angers Bastia le retour de la lanterne rouge   Angers Bastia le retour de la lanterne rouge EmptySam 7 Nov - 14:53

Angers Bastia le retour de la lanterne rouge 373243 j'ai hésité puis non.. il m'a gonflé aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 65
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Angers Bastia le retour de la lanterne rouge Empty
MessageSujet: Re: Angers Bastia le retour de la lanterne rouge   Angers Bastia le retour de la lanterne rouge EmptySam 7 Nov - 19:11

Amicu "Antone" ti ringraziu
Et en plus il n'était pas très pratique
Celui est sobre mais pas si mal que çaAngers Bastia le retour de la lanterne rouge Coucou03
Angers Bastia le retour de la lanterne rouge Bas8Angers Bastia le retour de la lanterne rouge Bas26Angers Bastia le retour de la lanterne rouge Bas9


FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angers Bastia le retour de la lanterne rouge Empty
MessageSujet: Re: Angers Bastia le retour de la lanterne rouge   Angers Bastia le retour de la lanterne rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angers Bastia le retour de la lanterne rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: