Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Match amical : Nice - Bastia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Match amical : Nice - Bastia Empty
MessageSujet: Match amical : Nice - Bastia   Match amical : Nice - Bastia EmptyMer 8 Juil - 19:18

Nice 1-2 Bastia

Pour Nice : Bamogo sur penalty (6°)

Pour Bastia : Niangbo sur penalty (58°) - Ghisolfi (74°)





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 43
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Match amical : Nice - Bastia Empty
MessageSujet: Re: Match amical : Nice - Bastia   Match amical : Nice - Bastia EmptyMer 8 Juil - 19:45

7 ANER ON MONT
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Match amical : Nice - Bastia Empty
MessageSujet: Re: Match amical : Nice - Bastia   Match amical : Nice - Bastia EmptyMer 8 Juil - 20:09

ayè j'ai retrouvé internet at home
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 65
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Match amical : Nice - Bastia Empty
MessageSujet: Re: Match amical : Nice - Bastia   Match amical : Nice - Bastia EmptyMer 8 Juil - 21:12

Antone a écrit:
ayè j'ai retrouvé internet at home

Un bon rangement même si ce n'est pas celui du printemps ne nuit pas Amicu
Wink

Match amical : Nice - Bastia Bas26
FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Match amical : Nice - Bastia Empty
MessageSujet: Re: Match amical : Nice - Bastia   Match amical : Nice - Bastia EmptyJeu 9 Juil - 7:31

Football


Nice n'a pas tenu la distance

Match amical : Nice - Bastia Lg-share-en


Match amical : Nice - Bastia Nm-photo-254830 Photo : P.L.
Aligné en première période, Larrys Mabiala (ex-PSG) a montré beaucoup de détermination dans ses interventions.





Bastia, en stage à Aime-la-Plagne, et Nice, en préparation à Albertville, s'affrontaient, hier à Saint-Jean-de-Maurienne, pour un premier galop avant le coup d'envoi de saison, le 7 août pour les Corses (L2), le 8 pour les Niçois (L1).


On a surtout eu droit à une rencontre au petit trot pour cette opposition amicale destinée, avant tout, à effectuer une large revue d'effectif pour les deux entraîneurs malgré de nombreuses absences côté OGC Nice. Ainsi, les Aiglons débutaient avec Mabiala à droite, Echouafni en position de défenseur central, associé à Cid.

Bamogo sans trembler

Même si les deux formations, forcément en rodage, avaient quelques difficultés à entrer dans la partie, les Azuréens, plus expérimentés, se jouaient de la jeunesse bastiaise sur leur première vraie incursion dans le camp corse.

Sur le côté gauche, une combinaison entre Quansah et Adeilson décalait Bamogo dans la surface. L'attaquant rouge et noir était fauché par Lingani et transformait le penalty sans trembler (9e).

Déjà timides, les jeunes Bastiais étaient acculés sur leur but mais Adeilson (11e) et Ben Saada (13e) ne parvenaient pas à aggraver le score.

Réconfortés par ces deux occasions avortées, les joueurs de Philippe Anziani sortaient la tête sur un coup franc de Dunjic déposé sur le crâne de Zanou (22e). Mais le Corse ne cadrait pas sa reprise...

De son côté, Didier Ollé-Nicolle n'avait de cesse d'encourager les siens, de les repositionner au pressing. Pourtant, Zanou échappait à la surveillance sur le côté droit et adressait un centre parfait pour Sanogo. Mais la tête plongeante de l'attaquant effleurait seulement l'offrande (36e).

Niangbo égalise

De quoi donner quelques idées aux Corses, d'autant que Didier Ollé-Nicolle composait un onze très peu expérimenté en seconde période.

Philippe Anziani, de son côté, remplaçait également quelques éléments de sa formation, mais toujours en difficulté en début de mi-temps. Les Bastiais opposaient surtout leur courage aux Niçois comme Martial, qui mettait son corps en opposition sur une reprise de Cid (54e).

Mais, au moment où on s'y attendait le moins, Rocchi, sur un exploit personnel, se jouait seul de la défense azuréenne et plaçait le ballon hors de portée de Montay. Le portier niçois ne devait son salut qu'à... sa transversale (56e) ! Ce n'était que partie remise puisque Ghisolfi, à droite cette fois, pénétrait dans la surface niçoise. Déstabilisé par Gacé, il obtenait un penalty généreux mais transformé par Niangbo (60e).

L'éclair de Ghisolfi

Dans la grisaille savoyarde, un éclair allait toutefois percer : sur un mauvais renvoi de la défense niçoise, Ghisolfi, d'une reprise en demi-volée aussi instinctive que puissante des vingt mètres, ne laissait aucune chance à l'infortuné Montay (74e).

De quoi réchauffer l'échine des spectateurs présents à Saint-Jean-de-Maurienne malgré une température à glacer les sangs... tout comme la tête de Niangbo (80e) qui passait de justesse au-dessus de la transversale de Montay.

Les jeunes Niçois s'inclinaient après une timide seconde période, notamment sur le plan du réalisme défensif. Mais l'essentiel, d'un côté comme de l'autre, était ailleurs. La préparation continue !
Malatesta
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Match amical : Nice - Bastia Empty
MessageSujet: Re: Match amical : Nice - Bastia   Match amical : Nice - Bastia EmptyJeu 9 Juil - 7:33

Zanou What the fuck ?!? quale è?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Match amical : Nice - Bastia Empty
MessageSujet: Re: Match amical : Nice - Bastia   Match amical : Nice - Bastia EmptyJeu 9 Juil - 9:06

Toujours bon à prendre


Rédigé par JN le 9 juillet 2009

Bien qu’anecdotique, le premier succès de la saison enregistré par les bastiais contre une formation de Ligue 1 va permettre de continuer à travailler en toute sérénité, a quelques heures du second rendez-vous de la saison face à Nantes.
Match amical : Nice - Bastia Img_9180 Installée dans un 4-4-2, la formation alignée par Philippe Anziani en première période comprenait un nouveau venu, Medard Zanou, arrivé la veille à l’essai.
Toujours en rodage, les deux formations peinaient à prendre le jeu à leur compte en début de partie. Mais sur sa première incursion dans la surface de réparation, Bamogo était fauché et bénéficiait d’un pénalty qu’il transformait sans trembler (6’).
Un peu timorés, les jeunes bastiais éprouvaient du mal à se remettre de ce coup dur. D’ailleurs, ils concédaient à leurs adversaires deux occasions coup sur coup, qu’Adeilson (10’) d’abord et Ben Saada (14’) ensuite ne concrétisaient pas.
C’est peu après la vingtième minute de jeu que les insulaires sortaient enfin la tête de l’eau. Zanou voyait sa tête passer à quelques centimètres du poteau de Moreau (21’), suite à un coup franc frappé par Dunjic.
Le béninois, arrivé à l’essai en milieu de semaine, débordait Rool sur le côté droit et adressait un centre pour Sanogo qui ratait d’un rien le cuir, avant que Moizini ne manque sa frappe (39’).
Plus entreprenants, les corses terminaient leur mi-temps bien mieux qu’ils ne l’avaient commencée mais avec toujours un but de retard au compteur.
Les deux coachs profitaient de la pause pour renouveler intégralement leur formation. Du côté niçois, la place était laissée aux jeunes, tout comme chez les bleus. Agostini, M’Bango, Martial, Rocchi, Gaffory et Niangbo débutaient en tant que titulaires la seconde période, aux côtés des expérimentés Cubilier et Meniri.
Et du coup, la physionomie de la rencontre prenait une tout autre tournure. Bien plus déterminés, les jeunes bastiais gênaient considérablement leurs homologues azuréens. A commencer par Rocchi qui touchait du bois après avoir laissé sur place le flanc droit de la défense et battu Montay (56’).
La menace commençait alors à se préciser pour les aiglons. Et deux minutes plus tard, Ghisolfi était crocheté dans la surface et permettait à Niangbo de remettre le navire à flot (58’).
Bastia avait fière allure et remettait même le couvert à un quart d’heure de la pause. Cubilier frappait un coup franc que les défenseurs repoussaient, Ghisolfi était à la réception et envoyait un missile sous la barre de Montay. Bastia prenait l’avantage (76’).
Ce renversement de situation donnait encore plus d’idées aux bastiais qui allaient même se payer le luxe de rater le coche à deux reprises. Une première fois sur une tête de Niangbo (81’), puis sur une action d’école initiée par Zainou, qui pouvait centrer en retrait pour Niangbo, lequel laissait très intelligemment passer pour Gaffory, dont la frappe était contrée in-extremis (86’).
Et que dire du rush de Martial –auteur d’une excellente prestation- en fin de rencontre, qui à son tour, faisait passer des sueurs froides aux rouge et noir (89’).
La jeune formation bastiaise repartait donc avec une victoire, mais l’important est ailleurs. Rendez-vous vendredi face à Nantes !
OGC Nice 1-2 (1-0) SC Bastia
Stade de Saint-Jean-de-Maurienne
Pelouse en bon état, 500 spectateurs environ
Buts : Bamogo (6′) pour Nice, Niangbo (58′) et Ghisolfi (74′) pour Bastia.
OGC Nice
1ère mi-temps : Moreau, Mabiala, Echouafni, Cid, Rool, Sablé, Hellebuyck, Ben Saada, Quansah, Bamogo, Adeilson.
2ème mi-temps : Montay, Berthomier, Cid , Gace, Diallo, Djire, Adu, Van Hulst, Gagnon, Nyuiadzi.
SC Bastia
1ère mi-temps : Novaes, Dunjic, Lingani, Ben zekri, Harek, Jau, Kambou, Zanou (essai), Moizini, Sanogo, Andre.
2ème mi-temps : Agostini, Cubilier, Martial, Meniri, M’Bango, Gomez, Ghisolfi, Rocchi, Sanogo Niangbo, Gaffory.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





Match amical : Nice - Bastia Empty
MessageSujet: Re: Match amical : Nice - Bastia   Match amical : Nice - Bastia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match amical : Nice - Bastia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match amical : SC Bastia 5-3 GFC Ajaccio
» Match amical : SC Bastia 1-3 FSV Mainz
» Match amical : SC Bastia 0-0 Getafe
» Match amical : Bastia - Nantes
» Match amical : SC Bastia 1-2 CA Bastia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: