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 Catastrophe aérienne

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Antone
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Antone


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MessageSujet: Catastrophe aérienne   Catastrophe aérienne EmptyMar 2 Juin - 15:15

On s'incline devant les victimes du Rio Paris. Et on pense à la douleur ultime des familles. Mancu un si ne parla!

C'est le moment où les journaux font le rappel des catastrophes passées. Un petit moment d'étonnement ce matin en écoutant France Inter. Il est question des accidents les plus meurtriers....étonnement de nouveau en lisant les dépêches de LCI tout à l'heure...
Citation :
Voici les principaux accidents impliquant des avions d'Air France :

- 3 août 2005 : un Airbus A340 d'Air France venant de Paris, rate son atterrissage à Toronto (Ontario, centre du Canada). Il y a 43 blessés.

- 25 juillet 2000 : un Concorde d'Air France prend feu au décollage à Roissy et s'écrase à Gonnesse (Val-d'Oise), faisant 113 morts.

- 13 septembre 1993 : un Boeing-747-400 d'Air France manque son atterrissage à Papeete et finit dans le lagon. Il n'y a que trois blessés.

- 20 janvier 1992 : un Airbus A320 d'Air Inter, absorbée par la suite par Air France, s'écrase sur le mont Sainte-Odile (Bas-Rhin), faisant 87 morts.

- 26 juin 1988 : un A320 d'Air France s'écrase à Habsheim (Haut-Rhin) lors d'un meeting aérien, faisant 3 morts et 120 blessés.

- 11 septembre 1968 : une caravelle d'Air France s'écrase au Cap d'Antibes (Alpes-Maritimes), faisant 95 morts.
- 6 mars 1962: un Boeing 707 d'Air France rate son décollage d'Orly et explose à Villeneuve-le-Roi (Essonne), faisant 130 morts.
le 11/09/1968 à 10:34, 41 km (25.6 mls) au Sud de Nice, France la Caravelle Ajaccio Nice s'est volatilisée faisant 95 morts et que puisqu'on procède à l'élaboration de ce triste palmarès, il serait juste de ne pas l'oublier
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Speranza
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MessageSujet: Re: Catastrophe aérienne   Catastrophe aérienne EmptyMar 2 Juin - 15:59

Déjà qu'au sol on est bien peu de chose, mais alors dans un avion au dessus de l'Atlantique on ne devient plus rien si ce n'est des otages du destin.
Néanmoins l'explication de l'orage est un peu courte et expéditive pour expliquer la chute de l'appareil... wait and see Confused

Quant à la Caravelle Ajaccio-Nice elle a été abattue par un missile c'est aujourd'hui une certitude
http://www.nicerendezvous.com/FR/CARAVELLE-AJACCIO-NICE-ABATTUE-PAR-UN-MISSILE-AFFIRMENT-PLUSIEURS-TEMOINS-n-2365.html

http://www.francesoir.fr/societe/2008/09/17/caravelle-du-vol-ajaccio-nice-l-autre-11-septembre.html
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Speranza
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MessageSujet: Re: Catastrophe aérienne   Catastrophe aérienne EmptyJeu 11 Juin - 18:39

J'ai l'impression que la consigne donnée au sous marin envoyé sur place est "il est urgent de ne rien trouver"...
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009425.php

Je suis surpris que pour calculer la vitesse d'un avion l'on soit encore obligés de se fier à des critères extérieurs donc dépendant de la météo (givre etc..)
Aujourd'hui avec le positionnement par satellite il est possible de connaître au millimètre prêt l'endroit ou l'on se trouve.
Pourquoi ne pas mette un gps à l'avant, et un à l'arrière de l'appareil, un logiciel de rien du tout pourrait calculer la vitesse de déplacement...enfin ça me semble simple...
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vince
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MessageSujet: Re: Catastrophe aérienne   Catastrophe aérienne EmptyJeu 11 Juin - 20:39

Speranza a écrit:
J'ai l'impression que la consigne donnée au sous marin envoyé sur place est "il est urgent de ne rien trouver"...
http://www.eurocockpit.com/archives/indiv/E009425.php

Je suis surpris que pour calculer la vitesse d'un avion l'on soit encore obligés de se fier à des critères extérieurs donc dépendant de la météo (givre etc..)
Aujourd'hui avec le positionnement par satellite il est possible de connaître au millimètre prêt l'endroit ou l'on se trouve.
Pourquoi ne pas mette un gps à l'avant, et un à l'arrière de l'appareil, un logiciel de rien du tout pourrait calculer la vitesse de déplacement...enfin ça me semble simple...

oui cela est difficilement compréhensible, même si le système GPS à ses limites .... Dire aussi qu'un accident peur être le fait de simples sondes semble un peu léger, un accident est en générale le résultat d'une cascade d'évènement. Reste à savoir lesquels ??? Et ça se n'est pas gagné, lorsqu'il s'agit de protéger airbus la faute de pilotage est la plus fréquemment invoquée ...
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vince
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MessageSujet: Re: Catastrophe aérienne   Catastrophe aérienne EmptyJeu 11 Juin - 21:06

Sinon il semblerait que seules les sondes pitot construite par thales sont à changé, pas les sondes goodrich. Malgré tout airbus continu à dire qu'il n'est pas primordial de changer les sondes ...
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Speranza
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MessageSujet: Re: Catastrophe aérienne   Catastrophe aérienne EmptyLun 15 Juin - 16:19

Il y a un GPS à bord des Airbus, mais qui sert d'altimètre.
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MessageSujet: Re: Catastrophe aérienne   Catastrophe aérienne EmptyMar 16 Juin - 11:21

ce qui est incroyable c'est le mystere qui regne autour de cette catastrophe

et il faut noter que les medias en parle de moins en moins......
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http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
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MessageSujet: Re: Catastrophe aérienne   Catastrophe aérienne EmptyMar 16 Juin - 16:42

PIXININI a écrit:
ce qui est incroyable c'est le mystere qui regne autour de cette catastrophe

et il faut noter que les medias en parle de moins en moins......

Je ne sais que penser, si effectivement cet accident est du a un problème due a un modèle de sonde se pose une question. Comment peut on en toute intelligence mettre trois sondes identiques sachant que si une d'entre elle gel, il y a de forte chance que les autres gelent aussi ?

Nous pourrions attendre d'un secteur aussi pointu qu'il y ait des sources d'informations multiples avec différent système de mesure. Nous sommes face a de l'incompétence dans toute sa splendeur si cette hypothèse se vérifie.

Quant aux médias hors de question pour eux de faire paniquer un peu plus les estivants qui vont prendre l'avion cet été et qui pour certain d'entre eux vont changer de moyen de transport. Parce que les médias sont aussi au service du pognon ...
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MessageSujet: Re: Catastrophe aérienne   Catastrophe aérienne EmptyMar 16 Juin - 17:49

C'est simple pourtant un gps à l'avant se trouvant au point A, 63mètres en arrière (soit la longueur de l'A330) un autre gps au point B.

[temps de B à A] = (1000 : 63) x (temps) x (60) = vitesse.

Sinon pour le traitement médiatique, déjà qu'il va y avoir une baisse du transport aérien du fait de la crise, mais si en plus les touristes se détournent de celui-ci par peur de l'avion...pour pas affoler les poules faut pas mettre d'image du renard sous le bec... sinon c'est la cata assurée.

Imaginez un peu que Nicole et Marcelle se fassent virer à cause de ça.......nan !!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Catastrophe aérienne   Catastrophe aérienne EmptyJeu 18 Juin - 21:39

Speranza a écrit:
C'est simple pourtant un gps à l'avant se trouvant au point A, 63mètres en arrière (soit la longueur de l'A330) un autre gps au point B.

[temps de B à A] = (1000 : 63) x (temps) x (60) = vitesse.

Sinon pour le traitement médiatique, déjà qu'il va y avoir une baisse du transport aérien du fait de la crise, mais si en plus les touristes se détournent de celui-ci par peur de l'avion...pour pas affoler les poules faut pas mettre d'image du renard sous le bec... sinon c'est la cata assurée.

Imaginez un peu que Nicole et Marcelle se fassent virer à cause de ça.......nan !!!!!!!!!!!!

Un seul GPS couplé a un calculateur est capable de mesurer la position d'un appareil et même évaluer la vitesse
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MessageSujet: Re: Catastrophe aérienne   Catastrophe aérienne EmptyMer 24 Juin - 10:49

vince a écrit:
Speranza a écrit:
C'est simple pourtant un gps à l'avant se trouvant au point A, 63mètres en arrière (soit la longueur de l'A330) un autre gps au point B.

[temps de B à A] = (1000 : 63) x (temps) x (60) = vitesse.

Sinon pour le traitement médiatique, déjà qu'il va y avoir une baisse du transport aérien du fait de la crise, mais si en plus les touristes se détournent de celui-ci par peur de l'avion...pour pas affoler les poules faut pas mettre d'image du renard sous le bec... sinon c'est la cata assurée.

Imaginez un peu que Nicole et Marcelle se fassent virer à cause de ça.......nan !!!!!!!!!!!!

Un seul GPS couplé a un calculateur est capable de mesurer la position d'un appareil et même évaluer la vitesse

Et ça n'a jamais été installé à bord d'un avion ?????
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MessageSujet: Re: Catastrophe aérienne   Catastrophe aérienne EmptyMar 30 Juin - 8:39

Loi des séries, les Airbus tombent comme des mouches.

Citation :

YEMENIA AIR

Un Airbus A310 s'abîme au large des Comores : des défauts constatés

NOUVELOBS.COM | 30.06.2009 | 10:31
Catastrophe aérienne Ico3-reagir-art 66 réactions

C'est ce qu'affirme le secrétaire d'Etat aux transports Dominique Bussereau, qui souligne que la compagnie Yemenia Air était "très surveillée" par les autorités françaises. 153 passagers dont 66 Français voyageaient à bord de l'Airbus A310. Les secours ont repéré plusieurs corps et la carlingue de l'appareil.

Catastrophe aérienne 719009Photo datant du 27 mars 2008 montrant des passagers embarquant à bord d'un vol de Yemenia Air. (AFP)
Un Airbus A310 de la compagnie nationale Yemenia Air à destination des Comores s'est
abîmé en mer, dans la nuit de lundi à mardi, au large de cet archipel de l'océan Indien, a annoncé mardi 30 juin un responsable aéroportuaire yéménite. Des corps ont été repérés par les secours et les autorités comoriennes ont survolé la carlingue de l'avion.
Il y avait 153 personnes à bord, dont 66 Français et des Comoriens: 142 passagers et 11 membres d'équipage. Parmi ces passagers, 61 personnes sont montées à bord de l'avion à Marseille, principalement des familles comoriennes retournant au pays. Au total, 78 personnes
avaient pris place lors de l'escale à l'aéroport de Marignane (Bouches-du-Rhône).
Soixante-et-une d'entre elles devaient poursuivre le voyage jusqu'aux Comores et ont dû prendre place dans l'A310 parti de la capitale yéménite pour Djibouti puis Moroni, où il devait se poser mardi à 01H00 (heure de Paris).

Nombreux défauts constatés

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau a indiqué sur Europe 1 qu'une mauvaise météo était peut-être à l'origine de la disparition de l'Airbus. Le directeur de l'aéroport international de Moroni a également fait état à l'AFP de "conditions
météorologiques défavorables" au moment prévu de l'atterrissage de l'avion.
Dominique Bussereau a écarté toute mise en cause a priori de l'appareil comme de la compagnie. Yemenia "n'est pas sur la liste noire" des compagnies dangereuses, a indiqué le secrétaire d'Etat français, "sinon elle n'aurait pas eu l'autorisation de partir de Roissy", a-t-il
expliqué. De même l'Airbus A310 est "un des avions les plus connus dans le monde et les plus utilisés", a-t-il expliqué. Cependant, sur i-Télé, le secrétaire d'Etat a affirmé de "très nombreux défauts (avaient été) constatés" sur l'avion de la compagnie Yemenia qui était "très surveillée" par les autorités françaises. C'était "une compagnie qui était très surveillée et un avion qui avait disparu du ciel français à la suite de très nombreux défauts
constatés", a déclaré M. Bussereau pour résumer l'état des informations en sa possession.

Début des recherches
"Des vedettes et des navires des Comores et de Madagascar participent aux recherches" sur le lieu du drame, a déclaré un responsable yéménite. Un avion et deux navires de l'Armée françaises vont également être envoyés sur la zone du crash. Pour le moment, des corps et la carlingue de l'avion ont été repérés. Par ailleurs, selon un communiqué de l'Elysée, Nicolas Sarkozy a exprimé sa "très vive émotion". Le chef de l'Etat "a immédiatement demandé aux armées de tout mettre en œuvre, notamment à partir de Mayotte et de la Réunion, pour porter secours aux passagers et membres de l'équipage de l'Airbus de la compagnie yéménite".
Il a également demandé au secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau de se rendre au PC de crise activé à l'aéroport parisien de Roissy pour "suivre au plus près l'évolution de la situation".

Départ de Roissy
Un A330-200 de Yemenia avait décollé lundi de l'aéroport parisien de Roissy, pour faire escale à Marseille (sud), puis à Sanaa au Yémen où les passagers ont changé d'appareil pour
embarquer à bord d'un A310. L'A310 a décollé pour Djibouti, puis Moroni, aux Comores où il devait arriver à 1h, heure de Paris (23h GMT lundi). Un PC de crise a été activé à Roissy peu après 5h du matin. A Marseille, une cellule psychologique a été mise en place dans le salon panoramique de l'aéroport pour accueillir les familles des passagers. "Je suis consterné par ce qui vient de se passer. La prudence est de mise mais il est probable, hélas, que nous devons être touchés", a déclaré le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin sur la radio France
Bleu Provence. La communauté comorienne de Marseille est estimée à environ 80.000 personnes. Un autre Airbus A330, de la compagnie Air France, s'était abîmé en mer
entre le Brésil et la France, le 1er juin, avec 228 personnes à bord. (Nouvelobs.com avec AP et AFP)
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