Pour ceux qui ont loupé le post de l’amicu Speranza, notre nouveau commissaire (proclamé par mes soins
) a fêté hier son ½ siècle.
Un charter avec à son bord, Berru, Berruette, Laureline, Sylvie et moi, avait été affrété pour un voyage au Blanc Mesnil.
Le forum sera donc bien représenté
Vers midi, tous les invités sont arrivés et le bleu est à l’honneur.
Le bleu de la police nationale avec une table complète réservée aux mulets du commissaire, comme dirait l’autre commissaire … Navarro
Et surtout le bleu de notre Sporting. On aurait voulu le faire exprès, on n’y serait pas arrivé … la même tenue !!!
De gauche à droite : Moi - Filippu - Berru - l'amicu Gillou
Les premiers cris sont lachés, et Filippu n’est pas le dernier à brailler
:
Bastia … Bastia … Bastia …
Casoni démission … Casoni démission … Casoni démission …
Je crains l’intervention des voisins, mais la charmante épouse de notre commissaire, sa petite reine comme il dit (cf. les 8547 messages où Filippu nous fait part de cette expression favorite), me rassure en me précisant que la totalité du commissariat du Blanc Mesnil est à la table dite « poulaga ».
J'en déduis que s’ils tentent d’appeler la police, ils vont tomber sur le fameux disque : « vous avez demandé la police, ne quittez pas »
La température augmente rapidement car le
s’est également invité à la fête.
Les verres de punch coco commencent à circuler dans le jardin
et les 2 barbecues fonctionnent à tout va.
Après le repas … taboulé, paella, merguez, saucisses, tranche de lard … les gâteaux font leur apparition avec les 50 bougies.
Notre amicu commissaire va nous montrer s’il a encore du souffle.
Puis vient le moment tant redouté par notre hôte … les cadeaux !!!
Il faisait le gros dure, mais il n’en menait pas large
Bon Filippu, tu les retires un peu tes lunettes de soleil qu’on puisse voir tes yeux. Et oui, le regard est embrumé et humide !!! (Re
)
Voici qqs photos du déballage des cadeaux.
Pour cette dernière photo des cadeaux, il faut que je vous explique.
Samedi soir, j’ai été contacté par les 2 meilleurs amis de Filippu, qui malheureusement ne pouvaient pas venir à la fiesta.
Le premier était retenu dimanche à Bordeaux et le second était coincé à Bastia.
J’ai donc préparé une petite surprise à notre commissaire avec l’aide d’un ami à moi … un certain Photoshop
.
Si vous n’arrivez pas très bien à lire, la photo originale (peut-on parler d’originale dans ce cas
) est à la fin du sujet.
Dans l’après midi, j’ai surpris une conversation entre Berru et Filippu.
Je me suis approché discrètement et voici ce que j’ai réussi à entendre : « Pour l’an prochain, il va falloir faire quelque chose au jeu des pronos, car Marsupilami a encore réussi à finir devant nous ».
Heureusement que je ne participe pas à ce jeu, car il semble être très fort ce Marsupilami
.
En début de soirée, Filippu m’a montré son fameux maillot à la gloire de M. Thiriez, qui est accroché derrière la porte de son bureau (le maillot pas Thiriez
) : « Je vous aime autant … ».
Je ne vous mets pas la photo sur le forum car je ne veux pas me retrouver en prison. Je vous laisse le soin de retrouver le post de Filippu de l’an dernier.
Nous sommes rentrés à Reims à minuit après une excellente journée.
Tout le monde était très sympa même … les flics
.
RDV donc pour le compte rendu du centenaire non pas du commissaire Filippu mais du ministre de l’intérieur Filippu.
La photo originale a été faite l'an dernier au stade de Reims. Sur la photo, il y avait Filippu et un ami à lui.