Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 On the dragoon road

Aller en bas 
+2
PIXININI
Speranza
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On the dragoon road Empty
MessageSujet: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyDim 17 Mai - 19:49

Vous avez vu ces deux Hôtesses de l'air nustrale qui participent à ce "jeu" ?
Franchement elles s'en sortent bien et il émane d'elles une certaine prévenance et énergie à l'usu corsu.. même si c'est sur M6........

A part nos deux Tomb Raider il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent..faut dire qu'environ les 2/3 de l'émission est consacrée à l'émission de la semaine précédente, aux portraits des candidats et à la pub (merci l'overdose), en fait c'est un peu le vide autour d'elles....et c'est tant mieux car ça les mets encore plus en exergue. Very Happy


Dernière édition par Speranza le Ven 27 Avr - 14:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptySam 30 Mai - 8:53

C'était pas mal hier soir, pas le jeu en lui même bien sûr, mais l'attitude de nos deux concurrentes qui humainement sont au dessus du lot, notamment Nicole (gloria à ella).


Dernière édition par Speranza le Ven 27 Avr - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptySam 30 Mai - 17:59

l'une des 2 candidates etant ma cousine germaine ; je ne me prononcerai pas
(question d'equité )

ps : impossible de savoir la fin , elle veut (enfin peux) rien dire @

ps 2 : quelle casse bonbon l'autre avec son "alexia"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptySam 30 Mai - 18:07

alexia ma chérie Laughing

alexia c'est pour toi que je fais tout ça Laughing

alexia arrète un peu de mettre la pression au chauffeur pour qu'il aille plus vite, le type il s'est égratigné le genou Laughing

j'ai trop faim alexia je veux manger alexia ne t'inquiète pas je fais le mendiant pour le bout de viande mais je regarde les voitures quand mème Laughing

chi risa
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptySam 30 Mai - 20:21

absolut bastia a écrit:
alexia ma chérie Laughing

alexia c'est pour toi que je fais tout ça Laughing

alexia arrète un peu de mettre la pression au chauffeur pour qu'il aille plus vite, le type il s'est égratigné le genou Laughing

j'ai trop faim alexia je veux manger alexia ne t'inquiète pas je fais le mendiant pour le bout de viande mais je regarde les voitures quand mème Laughing

chi risa

Les bandages dignes d'une scène de guerre, on aurait dit que le type avait roulé sur une mine shaking
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyLun 1 Juin - 19:16

Revenir en haut Aller en bas
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyLun 1 Juin - 20:27

Une source bien informée m'avait pourtant dit que les deux Corses seraient en finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyLun 1 Juin - 20:31

Ghjuvanni a écrit:
Une source bien informée m'avait pourtant dit que les deux Corses seraient en finale.

Aé, le coup doit venir d'un gros mytho Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyMar 2 Juin - 8:22

Non, d'un ami d'une des filles. Mais bon, ça m'a été rapporté par une autre personne entre les deux, qui lui est un mytho Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyMar 2 Juin - 9:02

autant je regarde histoire de comprendre ce sujet qui pour l'instant relève à mes yeux de l'hermétisme
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyMar 2 Juin - 11:11

Antone a écrit:
autant je regarde histoire de comprendre ce sujet qui pour l'instant relève à mes yeux de l'hermétisme

Je préfère te préciser, avant que tu ne fasses une syncope, qu'il faut prendre l'émission comme un divertissement et pas trop réfléchir au pourquoi du comment. Rolling Eyes

La trame ce sont des occidentaux qui doivent, dans les pays parmis les plus disgraziati du monde, et par n'importe quel moyen, se déplacer d'un point A à un point B. Et après avoir mendié, se faire nourrir et loger gratuitement chez l'habitant. En effet chaque concurrent ne posséde que 1€ par jour. Le premier couple arrivé au point B gagne l'étape, les derniers sont éliminés. Rolling Eyes

Nous sommes représentés par deux hôtesses de la CCM qui sont belles, sympa, énergiques, bienveillantes et emphatiques avec leurs hôtes. On ressens également de leur part une certaine distance par rapport au jeu en lui même. Elles ne font pas passer les rapports humains et le respect après le jeu, bien au contraire.


Dernière édition par Speranza le Ven 27 Avr - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyMar 2 Juin - 11:54

l'idée de départ est excellente. On devrait faire pareil avec des roumains, des albanais, des turcs qui sillonneraient nos campagnes avec un euro par jour et chercheraient à être hébergés.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Ghjuvanni
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/08/2005

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyMar 2 Juin - 14:42

Antone a écrit:
On devrait faire pareil avec des roumains, des albanais, des turcs qui sillonneraient nos campagnes avec un euro par jour et chercheraient à être hébergés.

C'est pas déjà le cas ?


Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camperemu.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyMar 2 Juin - 14:52

j'ai adopté deux roumains que je subventionne de temps en temps..un me vend des sapins à la vanille pour désodoriser la voiture (j'ai l'impression de rouler dans ma cuvette de WC) et l'autre, me fait le pare-brise. Je prie le ciel que le feu soit au vert chaque fois que je m'approche de leur territoire
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyMar 2 Juin - 18:49

Antone a écrit:
j'ai adopté deux roumains que je subventionne de temps en temps..un me vend des sapins à la vanille pour désodoriser la voiture (j'ai l'impression de rouler dans ma cuvette de WC) et l'autre, me fait le pare-brise. Je prie le ciel que le feu soit au vert chaque fois que je m'approche de leur territoire


Pour en revenir au jeu, en occident les rapports entre les individus sont quasiment tous entendus sous l’angle vénal. L’hospitalité cette valeur gratuite a tendance à disparaitre sous la marchandisation des relations.

Etre reçu sans payer quoi que ce soit est mal vu en Europe mais peut être que dans certaines
sociétés il s’agit pour celui qui reçoit d’un honneur qui ne peut être admis comme gratifiant que s’il est sans contrepartie. Offrir l’hospitalité est un bien noble supérieur à n’importe quelle monnaie.
Le riche est celui qui reçoit en quelque sorte, riche de valeurs et pas abaissé par l’argent. En offrant son toit il inverse les rôles.

Par ailleurs il ne faut pas enlever au pauvre le droit de recevoir, même des beaucoup plus
riches, on ne va pas leur enlever ça, on ne va pas leur enlever le droit d’exercer leurs vertus. C’est du colonialisme mental que de leur imposer notre conception vénale des rapports et d’être choqué par ce désintéressement.

C’est pour ces raisons que ce jeu ne me dérange pas plus que ça.

Le seul ennui c’est que l’hospitalité ne se quémande pas, elle s’offre.

Antone tu es un michant ultra-capitaliste Wink


Dernière édition par Speranza le Ven 12 Juin - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyJeu 4 Juin - 19:03

Elles ont perdu le jeu mais gardent toutes leurs chances pour gagner le procès Mr.Red

Citation :
L'avenir de la télé-réalité est menacé par l'application du droit du travail

LE MONDE | 04.06.09 | 15h44 • Mis à jour le 04.06.09 | 15h44

Les participants de "L'Ile de la tentation", jeu de télé-réalité de TF1, n'ont pas cédé aux avances de tentatrices rebondies et aguicheuses sous le soleil de paradis tropicaux : ils travaillaient. Sans surprise, un arrêt de la Cour de cassation, rendu mercredi 3 juin, a confirmé que la participation à "L'Ile de la tentation" était assimilable à un contrat de travail.

Déjà, début avril, 24 candidats de différentes saisons du jeu de télé-réalité de TF1, menés par un avocat pugnace, Me Jérémie Assous, avaient obtenu gain de cause devant le conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt. Leur participation avait été requalifiée en contrat de travail (Le Monde du 9 avril). En revanche, la Cour de cassation a annulé une précédente décision de la cour d'appel de Paris qui avait condamné TF1 pour "travail dissimulé".En pratique, l'arrêt de la Cour de cassation va provoquer "un véritable bouleversement de la production audiovisuelle", s'inquiète Edouard Boccon-Gibod, président de TF1 Production, filiale de la chaîne privée. Visiblement sonnée par ce nouveau revers juridique, la chaîne privée tente de mobiliser derrière elle l'ensemble des chaînes et des sociétés de production. A en croire M. Boccon-Gibod, cet arrêt pourrait faire jurisprudence. Son champ d'action ne se limiterait pas à la seule "Ile de la tentation". Il "concerne toutes les émissions qui utilisent des candidats selon des règles précises d'organisation", explique le président de TF1 Production."C'est l'ensemble de la production de flux", les variétés et divertissements, et notamment les jeux de télé-réalité, dont l'existence serait menacée, pointe M. Boccon-Gibod. "Nouvelle Star", "Secret Story", "Koh Lanta" mais aussi "Fort Boyard" ou encore "Pékin Express" et "La carte au trésor" seraient donc en sursis. Pour le patron de TF1 Production, la décision de la Cour de cassation revient à tenter de "faire entrer le pied de la télé-réalité dans la chaussure du droit du travail".Le monde de la production réagit avec prudence aux déboires juridiques à répétition de TF1. M6, qui diffuse nombre de jeux de télé-réalité tels "Pékin Express" ou "Nouvelle Star", se refuse pour l'heure à tout commentaire.Coté producteurs, Endemol France, pionnier de la télé-réalité et principal fournisseur de TF1, n'a pas l'intention de renoncer à ces programmes. "Arrêter la télé-réalité, sûrement pas !", jure Virginie Calmels, PDG d'Endemol France. "Cela ne rend pas la chose impossible mais seulement plus chère !", précise-t-elle. Mais, indique Mme Calmels, "nous serons obligés de tenir compte de cet arrêt et d'adapter nos contrats en fonction de cette décision de justice". Endemol France aurait déjà pris les devants. Pour preuve, aucun ex-participant d'un jeu de télé-réalité produit par Endemol France n'est allé en justice.L'arrêt de la Cour de cassation aura des conséquences économiques. "Un surcoût", admet M. Boccon-Gibod. Mais limité. Pour "L'Ile de la tentation" dont le budget est de 2,4 millions d'euros par saison, dont 40 % de frais de personnel, le surcroît aurait été de 18 000 euros. A raison, selon la justice, de près de 1 000 euros pour chacun des dix-huit participants. M. Boccon-Gibod chiffre à 50 % le surcoût en frais de personnel.Gérald-Brice Viret, directeur délégué du pôle télé du groupe NRJ (NRJ 12, NRJ Paris), plaide pour l'instauration "d'un tarif symbolique calculé au prorata en fonction des audiences de la chaîne". TF1 paierait plus que NRJ12. Pour le patron des télés de NRJ, "le surcoût ne sera pas insurmontable s'il est prévu en amont". Mais il prévient : "Il faudra que les producteurs paient un peu de leur poche."Plus que les enjeux économiques, "limités"aux dires des producteurs, c'est l'application du droit du travail qui risque de poser problème. Notamment pour les jeux de télé-réalité qui mobilisent les candidats vingt-quatre heures sur vingt-quatre pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.REPOS HEBDOMADAIREQuid de "Loft Story", "Star Academy" ou même "5 bombes chez les Frenchies", le nouveau jeu de télé-réalité de NRJ12 qui doit arriver le 25 juin à l'antenne ? "Si on ne peut pas tourner vingt-quatre heures sur vingt-quatre, il n'y a plus de Loft", s'inquiète le président d'un grand groupe de production. Les tournages ne pourront plus dépasser sept heures par jour avec un jour de repos hebdomadaire Laughing
Du côté de France Télévision, où l'on ne propose aucune télé-réalité, on ne s'estime pas concerné par l'arrêt de la Cour de cassation. C'est "hors sujet", oppose Nicolas Pernikoff, directeur des divertissements de France 2. A l'en croire, l'arrêt aura notamment pour conséquences "une requalification" des programmes du type de "L'Ile de la tentation". "Pour des problèmes de coût", indique M. Pernikoff, TF1 et M6 pourraient être tentés de reverser ces émissions du côté des fictions.La
télé-réalité n'en a pas fini avec les tribunaux. D'anciens candidats de "Pékin Express" ou des "Colocataires" sur M6 voudraient faire reconnaître leur statut d'interprète par les conseils des prud'hommes.Guy Dutheil

Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyDim 7 Juin - 7:34

Juste pour vous dire qu'on a gagné l'étape, festa !On the dragoon road 0013


Dernière édition par Speranza le Ven 27 Avr - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyLun 8 Juin - 16:50

Dommage que ce "jeu" ne suscite pas plus de commentaires, pour une fois que nous ne sommes pas à l'origine de la fraude et qu'on gagne, autant en profiter On the dragoon road Coupe-afro
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyLun 8 Juin - 17:34

Amicu "Sperenza" je ne regarde pas ce jeu ni aucun autre programme de ce type
Il faut dire que ne regarde que très peu la télé (le sport et quelques films)
On the dragoon road Bas26
FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyLun 8 Juin - 18:22

Moi aussi je ne suis pas fana de ce type de jeu.
Mais dans le cas présent il y a deux jeunes femmes bien de chez nous qui nous représentent, dont nous pouvons être orgueilleux et qui sont fières de ce qu'elles sont.
Elles méritent notre plus grande bienveillance et notre affection.
C'est simple, je suis très content d'elles, vraiment, elles me font monstrueusement plaisir, voilà c'est tout, faut pas se prendre la tête aussi avec ce jeu, faut prendre les choses simplement comme elles viennent, sans se triturer le cerveau pour savoir si ce que l'on regarde est acceptable ou pas, comme si on avait peur d'être complices de cette chaine dans sa médiocrité.
Nous des passionnés de foot on est d'ailleurs mal placés pour critiquer (je dis ça au sens large pas pour toi entends le bien Wink )


On the dragoon road Peexrp


Dernière édition par Speranza le Mar 9 Juin - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyLun 8 Juin - 20:38

mdr quand elles ont fait embrasser la bandera au presentateur de pekin express
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyJeu 11 Juin - 19:22

J'ai acheté Entrevue pour en savoir plus (j'ai jeté 3€ soit dit en passant).... donc... entre un article sur les parties fines glauquissimes de la notabilité de Saint-Alcide-le-gros-Chmurtz et un reportage sur les sinistres sex-tape des stars cocaïnomanes sans culottes, on apprends au bout d'un long chemin de croix,que nos deux concurrentes ont fini aux pieds de la finale.

Cependant on se fout du résultat, elles ont déjà gagnées le match des cœurs. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyVen 12 Juin - 7:01

trois pages de sujet pour se trouver une excuse pour acheter Entrevue..umbeh..
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyVen 12 Juin - 8:30

Antone a écrit:
trois pages de sujet pour se trouver une excuse pour acheter Entrevue..umbeh..

Le pire c'est que j'ai dû me justifier en passant à la caisse "heu...c'est pour Pekin express, il y a deux Corses dedans...hum..hum..", le sourire sardonique du vendeur m'a révélé que je ne l'ai pas convaincu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road EmptyVen 12 Juin - 8:38

attends de devoir acheter "Têtu" parce qu'il y a aura un reportage sur la vallée de la Gravona (au hasard hein..)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





On the dragoon road Empty
MessageSujet: Re: On the dragoon road   On the dragoon road Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On the dragoon road
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On ze road again, euguène...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: