Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gardes a vue dans l'affaire Multedo ......

Aller en bas 
AuteurMessage
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Gardes a vue dans l'affaire  Multedo ...... Empty
MessageSujet: Gardes a vue dans l'affaire Multedo ......   Gardes a vue dans l'affaire  Multedo ...... EmptyJeu 19 Mar - 9:12

Citation :
Trois gardes à vue dans l'enquête sur le meurtre d'un enseignant à Bastia


Il y a 14 heures
AJACCIO (AFP) — Trois membres du milieu enseignant ont été placés en garde à vue à Bastia dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par le juge chargé de l'enquête sur le meurtre, en septembre 2008 à Bastia, d'un professeur des écoles de 40 ans, Emmanuel Multedo, a annoncé mercredi à l'AFP le procureur général Paul Michel.
"Ces gardes à vue - qui visent un enseignant et deux personnes du monde éducatif - sont destinées à permettre des vérifications, elles ne préjugent en rien des étapes ultérieures de la procédure", a précisé le magistrat.
"La persévérance dont font preuve les enquêteurs dans cette affaire est une bonne chose", a dit le recteur de l'académie de Corse, Michel Barat.
"Je constate avec satisfaction que l'affaire n'a pas été abandonnée; il est important pour tous, les proches, comme les collègues d'Emmanuel Multedo, que le coupable soit trouvé, quel qu'il soit", a-t-il déclaré à l'AFP.
Emmanuel Multedo, un insulaire originaire de Bastia, enseignait en CM2 à l'école maternelle et élémentaire Auguste-Gaudin.
Il a été tué d'une balle de gros calibre en pleine poitrine alors qu'il se garait dans une rue proche de l'école, le 8 septembre, jour de rentrée scolaire. Le coup, tiré à bout portant, a provoqué une hémorragie massive et une mort instantanée.
A l'époque des faits, le procureur de la République de Bastia, Jean-Jacques Fagni, avait décrit la victime comme "un père de famille sans histoires qui menait une vie lisse", qui "n'était pas nationaliste et n'avait pas d'accointances avec le milieu". Il avait estimé que le travail de la police risquait d'être "difficile et de longue haleine".
La direction régionale de la police judiciaire en Corse avait lancé un appel à témoins. "Toute personne ayant aperçu un ou des individus à l'allure ou au comportement suspect, peu avant le drame, intéresse la justice", avait déclaré le procureur.
Le magistrat avait souligné qu'il n'y avait pas de témoin visuel des faits et que les témoins auditifs avaient seulement fait état "d'un crissement de pneus" mais pas d'éclats de voix pouvant laisser penser à une dispute qui aurait mal tourné.
Le meurtre d'Emmanuel Multedo, marié à une enseignante et père de deux fillettes, avait suscité un vif émoi parmi la population insulaire.
Près de 400 personnes avaient assisté à ses obsèques à Sorbo-Ocagnano (Haute-Corse), au lendemain d'une fermeture de toutes les écoles de Bastia décidée par le recteur Barat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gardes a vue dans l'affaire Multedo ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHIMBONDA DANS LES 23
» 25 ans dans 7 jours ?
» dans quel but?
» ça bouge dans l'internet
» 25 blessés dans une course au fromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: