Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Safety : une élection à 22 millions ?

Aller en bas 
+3
vince
absolut bastia
Serep i molot
7 participants
AuteurMessage
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Safety : une élection à 22 millions ? Empty
MessageSujet: Safety : une élection à 22 millions ?   Safety : une élection à 22 millions ? EmptyMer 24 Déc - 13:33

http://blog.lanouvellerepublique.fr/index.php?2008/12/16/1104-safety-une-election-a-22-millions

L'édition d'Indre-et-Loire de La Nouvelle République expose aujourd'hui un cas peu banal dans le monde du travail. L'usine Safety de Fondettes
(groupe suédois Sandvik, 47.000 salariés) fabrique des outils coupants.
Demain, les 360 salariés doivent élire leurs délégués du personnel et
représentants au comité d'établissement.
Et la direction subordonne au résultat de ce vote un investissement de 22 millions d'euros et l'embauche de 45 personnes.

Pourquoi cette pression, où beaucoup voient un vrai chantage? Parce qu'en avril dernier, CGT et CFDT ont fait condamner le groupe à Nanterre, pour son refus de leur fournir "un plan stratégique à cinq ans". Depuis s'est montée une section CFTC, qui compte trente adhérents.

Que vous inspire cette manière de rendre les salariés responsables d'un important investissement? Et au-delà, les syndicats d'un établissement sont-ils fondés à exiger la communication de la stratégie de l'ensemble du groupe?


Résultat : le 17, l'élection au CE est allée dans le sens de la
direction. Ouvriers : CFTC 48%, CGT 46% (75% il y a deux ans), CFDT 6%
(25% il y a deux ans). Encadrement : CFTC 63 %, CGC 31 % (71 % il y a
deux ans), CFDT 6%.

arf
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Safety : une élection à 22 millions ? Empty
MessageSujet: Re: Safety : une élection à 22 millions ?   Safety : une élection à 22 millions ? EmptyMer 24 Déc - 13:37

je fais confiance à la CFTC qui n'est pas contrairement à ce que tu laisses sous entendre un syndicat aux ordres des patrons mais un syndicat responsable.

S'ils ont niqué la CGT, je ne peux qu'applaudir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Safety : une élection à 22 millions ? Empty
MessageSujet: Re: Safety : une élection à 22 millions ?   Safety : une élection à 22 millions ? EmptyJeu 25 Déc - 14:14

absolut bastia a écrit:
je fais confiance à la CFTC qui n'est pas contrairement à ce que tu laisses sous entendre un syndicat aux ordres des patrons mais un syndicat responsable.

S'ils ont niqué la CGT, je ne peux qu'applaudir Laughing

Que veux dire responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Safety : une élection à 22 millions ? Empty
MessageSujet: Re: Safety : une élection à 22 millions ?   Safety : une élection à 22 millions ? EmptyJeu 25 Déc - 14:19

Ah d'accord, je suis donc le seul à y voir une attaque contre la démocratie ("Si vous votez CGT ou CFDT, on coule la boite") ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Safety : une élection à 22 millions ? Empty
MessageSujet: Re: Safety : une élection à 22 millions ?   Safety : une élection à 22 millions ? EmptySam 27 Déc - 9:18

bah ouais, c'est moche... mais c'est ça ou ils investissent en Moldavie.

La mondialisation ça a flingué la confrontation patrons-salariés
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Safety : une élection à 22 millions ? Empty
MessageSujet: Re: Safety : une élection à 22 millions ?   Safety : une élection à 22 millions ? EmptySam 27 Déc - 13:59

vince a écrit:
absolut bastia a écrit:
je fais confiance à la CFTC qui n'est pas contrairement à ce que tu laisses sous entendre un syndicat aux ordres des patrons mais un syndicat responsable.

S'ils ont niqué la CGT, je ne peux qu'applaudir Laughing

Que veux dire responsable ?
responsable dans le sens qui ne s'oppose pas bètement avec tout le conservatisme et l'archaisme que ça comporte sans jamais faire la moindre proposition constructive ni sans jamais tenter de négocier en faisant des avancées, des porpositions, des concessions.

CFDT, CFTC, UNSA, FO, CGC sont des syndicats responsables

La CGT balance entre les deux archaisme et modernité suivant les secteurs

SUD se sont des illuminés qui se la jouent CGT mode georges Seguy

voila le paysage en 2009 du syndicalisme.

et de l'autre coté t'as les gros cons du MEDEF qui pensent qu'à s'en mettre plein les poches, seul la CGPME est "responsable"
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

Safety : une élection à 22 millions ? Empty
MessageSujet: Re: Safety : une élection à 22 millions ?   Safety : une élection à 22 millions ? EmptyMer 31 Déc - 8:49

Serep i molot a écrit:
Ah d'accord, je suis donc le seul à y voir une attaque contre la démocratie ("Si vous votez CGT ou CFDT, on coule la boite") ?

C'est très surfait la démocratie fiscu
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

Safety : une élection à 22 millions ? Empty
MessageSujet: Re: Safety : une élection à 22 millions ?   Safety : une élection à 22 millions ? EmptyMer 31 Déc - 14:40

Swedish Tenimi a écrit:
Serep i molot a écrit:
Ah d'accord, je suis donc le seul à y voir une attaque contre la démocratie ("Si vous votez CGT ou CFDT, on coule la boite") ?

C'est très surfait la démocratie fiscu
Meme pas arf
si tu veux la defoncer "ta boite" vote SUD clown
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Safety : une élection à 22 millions ? Empty
MessageSujet: Re: Safety : une élection à 22 millions ?   Safety : une élection à 22 millions ? EmptyMer 31 Déc - 16:30

Laughing c'est clair que si tu veux couler ta boite t'as qu'à monter une section Sud, d'ailleurs dans le privé Sud est quasi inexistant, personne n'en veut, et dans ma boite multinationale avec plus plusieurs milliers de salariés en France le seul syndicat qui n'ait pas réussis à monter une section c'est Sud.

On n'en veut pas de ces fouteurs de merde Evil or Very Mad Evil or Very Mad (par contre je suis trés copain avec le délégué CGT Shocked qui malgré nos divergences reste quelqu'un d'abordable).

D'ailleurs je vois pas pourquoi on autorise légalement Sud et qu'on interdise les syndicats émanations du FN (c'est du pareil au mème pour moi, mèmes intolérances et conneries).
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Safety : une élection à 22 millions ? Empty
MessageSujet: Re: Safety : une élection à 22 millions ?   Safety : une élection à 22 millions ? EmptyMer 31 Déc - 23:43

Vive l'autogestion
Vive Edmond Maire

C'était ma séquence année 70. Je suis en train de lire Le siècle rebelle, dictionnaire de la contestation au 20ème siècle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Contenu sponsorisé





Safety : une élection à 22 millions ? Empty
MessageSujet: Re: Safety : une élection à 22 millions ?   Safety : une élection à 22 millions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safety : une élection à 22 millions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: