Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 vivves les copains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

vivves les copains Empty
MessageSujet: vivves les copains   vivves les copains EmptyMar 23 Déc - 18:32

Pour rappel le Monsieur avait dit :

Citation :
«Si un jour, je devais avoir des responsabilités, l'une des premières choses que je ferais, c'est de supprimer le droit de grâce et l'amnistie» qui «remettent en cause la séparation des pouvoirs».

Et voila ou il nous met les principes

Citation :
Personnage controversé, l'ancien préfet du Var Jean-Charles Marchiani, actuellement emprisonné pour trafic d'influence, a bénéficié d'une grâce présidentielle partielle et pourrait être libéré prochainement.

Nicolas Sarkozy lui a accordé par décret une grâce déduisant six mois des trois ans de prison ferme auxquels il a été condamné, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Paris.

"M. Marchiani pourra demander une libération conditionnelle", a-t-on dit à Reuters.

A Rio de Janeiro, une source dans la délégation française accompagnant Nicolas Sarkozy lors de sa visite officielle au Brésil a expliqué qu'une trentaine de détenus au comportement jugé exemplaire étaient concernés par des réductions de peines, dont Jean-Charles Marchiani.

"Il n'y a pas de décision d'élargissement, il y a des réductions de peines", a assuré cette source.

Nicolas Sarkozy reste au Brésil jusqu'au 29 décembre.

Jean-Charles Marchiani, 65 ans, ancien homme de confiance du ministre de l'Intérieur Charles Pasqua, est incarcéré à la prison de la Santé, à Paris, depuis le 26 mai, après la confirmation définitive en cassation de deux condamnations à trois ans et un an fermes, confondues finalement en trois ans.

Il pourrait bénéficier d'une libération conditionnelle très rapidement puisqu'il a déjà purgé six mois pendant les enquêtes entre août 2004 et février 2005, puis sept mois depuis mai.

Le régime français d'exécution des peines prévoit des aménagements automatiques qui permettent en général une sortie de prison à mi-peine.

Outre les deux dossiers où il a été déclaré coupable de "trafic d'influence par personne dépositaire de l'autorité publique", Jean-Charles Marchiani est jugé depuis octobre dans le procès des ventes d'armes à l'Angola.

Poursuivi pour "recel du produit de commerce illicite d'armes" notamment, il encourt une nouvelle peine de prison ferme. Ce procès s'achèvera en mars et le jugement doit être rendu à l'automne 2009.

DÉTÉNUS "MÉRITANTS"

Jean-Charles Marchiani s'attribue les mérites des libérations d'otages français dans les années 80 au Liban et en 1995 en Bosnie et assure avoir toujours servi l'Etat. La justice le considère comme un imposteur et s'est montrée sévère dans ses jugements.

Considérant que le processus concernant les détenus "méritants" n'était qu'un habillage de ce cas particulier, le syndicat CGT Pénitentiaire avait dénoncé par avance cette mesure le 11 décembre, fustigeant une "pratique scandaleuse qui bafoue les valeurs démocratiques".

Nicolas Sarkozy s'est toujours prononcé durant sa campagne présidentielle comme après son élection contre le droit de grâce, une prérogative héritée de la monarchie.

Il a renoncé notamment aux grâces collectives du 14-Juillet, ce qui a contribué selon le syndicat de surveillants à l'explosion de la population pénitentiaire, actuellement de 63.619 détenus pour 51.000 places.

Le droit de grâce collective a été supprimé dans la réforme de la Constitution adoptée en juillet, qui ne permet plus que des mesures individuelles. L'article 17 de la Constitution confère au chef de l'Etat "un droit de faire grâce à titre individuel".

Nicolas Sarkozy avait demandé le 28 novembre à Rachida Dati de lui dresser une liste de 40 détenus "méritants" susceptibles d'être libérés, ayant montré une "détermination hors du commun à suivre une formation professionnelle, à rechercher un emploi ou à suivre des soins" mais aussi ayant "fait la preuve d'un courage ou d'une solidarité exemplaire".

Selon une source judiciaire, le parquet de Paris a adressé un rapport sur Marchiani au ministère de la Justice dans le cadre de cette procédure, estimant que le détenu en question ne répondait pas à ces critères.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMar 23 Déc - 19:00

Marchiani c'est l'homme des coups tordus, des réseaux et de la barbouzerie.

Il avait des hommes de main du milieu à sa solde et dévoués pour l'intimidation et les sales besognes digne de la mafia.

maintenant c'est vrai que les otages du liban ont été libéré uniquement grace à lui et ses contacts pas toujours trés net, c'est le seul point positif de cet homme de l'ombre (et faut se souvenir qu'il avait demandé la destruction de la maison de son voisin du coté de saint florent il me semble parce qu'elle lui cachait un peu le paysage)
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMar 23 Déc - 19:03

absolut bastia a écrit:
Marchiani c'est l'homme des coups tordus, des réseaux et de la barbouzerie.

Il avait des hommes de main du milieu à sa solde et dévoués pour l'intimidation et les sales besognes digne de la mafia.

maintenant c'est vrai que les otages du liban ont été libéré uniquement grace à lui et ses contacts pas toujours trés net, c'est le seul point positif de cet homme de l'ombre (et faut se souvenir qu'il avait demandé la destruction de la maison de son voisin du coté de saint florent il me semble parce qu'elle lui cachait un peu le paysage)

Un détenu méritant en somme ?? A-t-il versé l'intégralité des rançons pour les otages au Liban ?

Tu parles d'un exploit de libérer des otages avec des millions ...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMar 23 Déc - 19:57

Un détenu méritant qui a pour fait d'arme des bidonnages et des détournements de fonds ....

Citation :
ongtemps considéré comme le bras droit de Môssieur le Sénateur Charles Pasqua, Jean-Charles Marchiani n’a pas son pareil pour se « taper l’incruste » dans les histoires d’otage et s’attribuer le premier rôle. Petit récit illustré de ses deux plus retentissants exploits, les libérations des otages français au Liban et en Yougoslavie. De l’art et la manière de chaparder les couvertures…

C’est au début du mois de mai 1986 qu’Amad Hedari, sulfureux milliardaire iranien, trafiquant d’armes, prend contact avec la rédaction en chef de Paris-Match. Il affirme : « Être en mesure d’aider la France à récupérer ses otages du Liban ». Chargé du dossier, je rencontre longuement ce personnage, assez séduisant parlant un français impeccable, d’abord dans son bureau des Champs-Élysées puis dans sa villa de Cannes, aujourd’hui propriété d’un frère Ben Laden. Hedari m’affirme : « Connaître au Liban des personnalités en contact avec les organisations chiites responsables des prises d’otages ». Je lui demande logiquement de m’en fournir la preuve. Et m’étonne qu’il s’adresse à un journal, plutôt qu’à un ministère, pour faire valoir ses atouts ?

L’Iranien m’explique alors : « Par le biais de mon avocat, un gaulliste célèbre, je suis entré en relations avec le cabinet de Charles Pasqua, le nouveau ministre de l’Intérieur. J’ai proposé mes services. Mais un représentant du ministre m’a informé que ce dossier était « verrouillé » par une équipe qui ne voulait pas d’intrus dans sa démarche. Je me suis étonné de ce refus, puis j’ai compris que, navigant entre la France et le Moyen-orient, quelques hommes d’affaires occupaient ce terrain de la libération des otages, avec la jalousie de la poule qui couve. Attendant le moment venu une récompense… ».

Amad Hedari n’ayant guère le profil d’un philanthrope, je découvre assez vite que, lui aussi, « attend une récompense » : que le fisc efface une somme de 42 milliards de francs qu’il lui réclame comme taxe sur tous ses trafics d’armes, les réels et les supposés. Une dizaine de jours après ces rencontres, l’Iranien me confie une page d’un cahier d’écolier libanais, prévu pour une écriture de droite à gauche. Elle porte les signatures de trois otages. Celles-ci sont authentifiées par des collaborateurs de Robert Pandraud, « co-ministre de l’Intérieur », des fonctionnaires qui supportent assez mal le poids et l’exclusivité de « réseau Pasqua » dans cette affaire d’État, celle des otages. Quelques jours plus tard, « la filière Hedari » continuant son travail de fourmi, on me conseille d’aller à Chypre pour « un nouveau contact ». Contact peu clair qui me permet simplement de comprendre que l’un des portes paroles du mouvement chiite libanais Amal joue un rôle clé dans ce terrible jeu d’échecs. En rentrant à Paris je constate que, venu de l’Intérieur, Match a reçu le pressant conseil d’interrompre son enquête : « La vie des otages étant mise en cause ».


Dernière édition par vince le Mar 23 Déc - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMar 23 Déc - 19:59

La suite :

Citation :
face au risque, à la possible maladresse, nous ne pouvons qu’adopter la discrétion. Toutefois, ce refus de « la cellule otages » de l’Intérieur de fédérer toutes les « bonnes volontés », son désir d’exclusivité, fondé sur le rôle capital joué par un groupe d’hommes d’affaires, plutôt que de choisir les espions de la DGSE ou des diplomates, ce qui serait logique en République, masque une grosse arnaque. Le nom du vrai libérateur et honnête homme doit être tu. Et le butin de la rançon partagé entre quelques amis sûrs. C’est très bizarrement à Dakar que je découvre le véritable « libérateur » des otages français. Il est chiite, libanais. On l’appelle respectueusement « Cheik », et le Cheik Zein est la véritable autorité de la communauté chiite expatriée du Liban pour tenter sa chance, ou la fortune, en Afrique. Cette communauté, riche, qui se comporte parfois comme un État dans l’État, pose parfois des problèmes au président sénégalais Abou Diouf. Ce dernier convoque le Cheik Zein qui, au détour de la conversation lui lance : « Lors de mon dernier séjour à Beyrouth, j’ai croisé quelques-uns de mes anciens disciples qui m’ont confié être les responsables des enlèvements de Français… ».

Le président Diouf alerte le premier ministre Jacques Chirac. Ce dernier, en guise d’ambassade, lui expédie Charles Pasqua, responsable du dossier otages, une affaire extérieure qui se règle par l’Intérieur… À Dakar, Charles Pasqua (par discrétion ?), qui exige de dormir au Palais présidentiel, rencontre le Cheik Zein, qui reçoit mission de libérer nos compatriotes. Puis Pasqua et son jet quittent Dakar pour le Cameroun où le ministre rencontrera son ami, le président M’Biya.

Le 3 mai 1988, cinq jours avant le second tour des élections présidentielles qui vont voir une nouvelle victoire de François Mitterrand, le Cheik Zein est à Beyrouth. Il a mené sa mission à bien, et c’est lui qui conduit la voiture qui accompagne Fontaine, Carton et Kauffmann à l’hôtel Summerland les otages libérés. Quand un costaud stoppe la voiture, en éjecte le Cheik : un membre de l’équipe Marchiani.
Mais où est passé l’argent ?

Rentré à Dakar, le Cheik est surpris par les visites de plus en plus pressentes d’émissaires venus de Beyrouth : « Cheik, nous n’avons pas reçu l’argent que l’on nous avait promis. C’est vous le garant… ». Le Cheik a peur et s’en ouvre au président Diouf : « Les promesses faites aux ravisseurs n’ont pas été tenues, ma vie est menacée ». Lors d’un sommet africain, Diouf prend François Mitterrand à part pour lui faire part des doléances de Zein. Impérial, comme à l’accoutumé, Mitterrand promet « que la continuité de l’État étant la règle, les promesses anciennes seront honorées. Gilles Ménage prendra contact… ». Mais Ménage, si jamais l’ordre lui a été donné, ne contactera jamais le Cheik Zein. Homme important laissé dans la peur et dans l’ombre. Des fonds secrets débloqués, mais invérifiables, ceux aussi investis par des hommes d’affaires « amis de la France », pas un centime ne serait donc arrivé jusqu’à Imad Mugnieh, le chef des preneurs des ravisseurs du Hezbollah. À titre de « blessé de guerre », celle qui oppose Israël et la Palestine, j’ai eu récemment le « privilège » de rencontrer l’un de ces preneurs d’otages. Son nom figure une liste publiée par les services américains, celle des terroristes les plus recherchés au monde. Ce personnage, forcément discret, m’a fait part de la colère qui l’habite encore, celle de ne pas avoir reçu « son dû » de la France pour la libération des otages.

En septembre 1999, alors que ces sinistres avatars libanais étaient périmés, c’est à Belgrade, au cours d’un entretien, que le nom de Marchiani « le libérateur d’otages » ressurgit. En face de moi, le général Perisic, ancien chef d’état-major de l’armée Yougoslave me raconte comment il a démissionné des troupes de Milosevic, comment il va fonder un parti politique « démocratique ». Lors de l’entretien Perisic me dit : « En 1995, j’ai obtenu de Mladic la libération de vos deux pilotes abattus en Bosnie. Ce geste a permis d’engager, après Dayton, les pourparlers de paix à Paris. Posez la question au général Jean Douin, alors patron de vos armées ! C’est lui qui est venu chercher les deux pilotes. En remerciement, en dépit de l’embargo, il nous a envoyé une équipe d’as français pour participer à notre meeting aérien. » Ce général austère, qui a le privilège de n’être pas recherché par la Tribunal de La Haye me révèle que, dans cette libération, il n’a jamais entendu parler de Jean-Charles Marchiani, ou de Arcadi Gaydamak, présenté par l’ancien préfet du Var, comme « l’ homme clé » de cette nouvelle affaire d’otages… Un Gaydamak mis en examen à Paris dans l’affaire de vente d’armes entre la Russie et l’Angola. Actuellement en fuite en Israël, après avoir été décoré de l’Ordre national du mérite, à Toulon, par le préfet Marchiani.
Puisqu’il est possible que l’importance du rôle de Marchiani ait échappé à la sagacité du général Perisic, j’ai interrogé le général Pierre Gallois, lui aussi mis à contribution par l’État, pour obtenir la libération de nos deux pilotes (voir encadré ci-dessous).

our un homme politique, forcément cynique, Jacques Chirac a un défaut : celui de se soucier avec force et sincérité du sort de tout citoyen français mis en danger dans un coin du monde. Et cela, même si l’objet de son souci n’a pas sa carte du RPR. Si je parle de ce travers aussi sûrement, c’est par expérience, pour avoir été, un jour de drame, l’objet de son intérêt. Bien sûr que, Premier ministre sous Mitterrand ou président de la République plus tard, Chirac s’est lourdement investi pour faire libérer les otages du Liban puis nos pilotes de Bosnie. Un témoin de ces affaires secrètes, blessantes parfois, existe. Entre 1986 et 1988 il a été « l’interface » unique entre « l’équipe Pasqua » et Jacques Chirac.

Aujourd’hui, éloigné de la politique par les aléas du temps, il est plein de colère : « Pendant la crise des otages, Jacques Chirac n’a jamais été tenu au courant de la mécanique, des affaires d’arrière-boutique, mais seulement du dossier géopolitique, humain. Puisque la DGSE avait été mise hors circuit, c’est moi qui informait, principalement, le Premier ministre. Nos notes, nos conversations ne portaient jamais sur des histoires d’argent. Affirmer le contraire est insultant pour la France. Si dans le système parallèle mis alors en place, et qui nous semblait être le plus efficace pour obtenir la liberté des nôtres, il y a eu des défaillances, c’est à la justice de l’apprécier. Tout le reste est une calomnie d’État. Comme on dit, un crime d’État ».
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMar 23 Déc - 20:06

Un avis facile a partager sur le quidam :

Citation :
Cet héros moderne tient de Lawrence d’Arabie et Max la Menace, plus proche du second que du premier.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMar 23 Déc - 21:21

vince a écrit:


Tu parles d'un exploit de libérer des otages avec des millions ...
encore fallait il avoir les réseaux Idea Jean Paul Kaufmann qui a été 3 ans otages l'a d'ailleurs trés bien raconté, il doit la vie à Marchiani qui est allé le récupérer.

Marchiani est un pourri c'est l'homme des coups tordus, du SAC, des services parallèles je dis pas le contraire etc...mais la tu ne peux pas travestir et déformer la vérité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMar 23 Déc - 22:23

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:


Tu parles d'un exploit de libérer des otages avec des millions ...
encore fallait il avoir les réseaux Idea Jean Paul Kaufmann qui a été 3 ans otages l'a d'ailleurs trés bien raconté, il doit la vie à Marchiani qui est allé le récupérer.

Marchiani est un pourri c'est l'homme des coups tordus, du SAC, des services parallèles je dis pas le contraire etc...mais la tu ne peux pas travestir et déformer la vérité Wink

C'est surtout un individu qui c'est approprié le boulot des autres parait-il


Dernière édition par vince le Jeu 25 Déc - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMer 24 Déc - 8:54

Citation :
mais la tu ne peux pas travestir et déformer la vérité Wink
Si si Laughing son metier c'est etre homme politique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMer 24 Déc - 9:07

JUDAS a écrit:
Citation :
mais la tu ne peux pas travestir et déformer la vérité Wink
Si si Laughing son metier c'est etre homme politique Mr.Red
aio bientot vous me faites passer pour un défenseur ce ce type Laughing aprés tout ce que j'ai écris sur lui au-dessus que c'était un gangster mafieux, Vince et Judas vous devriez vous lancer dans la politique vous seriez dans votre élément dtc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMer 24 Déc - 10:05

absolut bastia a écrit:
JUDAS a écrit:
Citation :
mais la tu ne peux pas travestir et déformer la vérité Wink
Si si Laughing son metier c'est etre homme politique Mr.Red
aio bientot vous me faites passer pour un défenseur ce ce type Laughing aprés tout ce que j'ai écris sur lui au-dessus que c'était un gangster mafieux, Vince et Judas vous devriez vous lancer dans la politique vous seriez dans votre élément dtc Laughing
Ties fou , les gens comme nous avec un peu de sens morale n'ont rien a faire avec ses gens la buzz
Tu veux qu'avec Vince on finissent suicidés comme notre plein gre au bord d'un etang avec 3 balles chacuns dans la tete Sad
Tiens le dernier gros mot politique a la mode " le delit de ville" Mr.Red
quand par exemple tu as un senateur bling bling qui se fait prendre les doigts dans le tiroir caisse et que son propre ( bof ) parti ne veux pas le soutenir , tout le monde reprends en coeur "le delit de ville" qui laisse a penser que le delit n'a rien a voir avec la fonction du dit senateur clown
Et que ca ne nous regarde pas arf
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMer 24 Déc - 10:19

Nous serions tout les trois victimes d'un accident si nous arrivions au top niveau en politique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMer 24 Déc - 10:21

Le sénateur bling bling socialiste qui collectionne et achète des montres à plus de 15 000, systématiquement en liquide et qui flambe au poker en disant qu'il joue des parties avec des copains à 1 euro la mise??

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMer 24 Déc - 11:23

absolut bastia a écrit:
Le sénateur bling bling socialiste qui collectionne et achète des montres à plus de 15 000, systématiquement en liquide et qui flambe au poker en disant qu'il joue des parties avec des copains à 1 euro la mise??

Laughing

Reconnais qu'il faut être très con pour mettre de l'argent détourné directement sur son compte courant, perso ça m'étonne vraiment !!! je ne pense pas quil soit a ce niveau de connerie...
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMer 24 Déc - 12:35

vince a écrit:
absolut bastia a écrit:
Le sénateur bling bling socialiste qui collectionne et achète des montres à plus de 15 000, systématiquement en liquide et qui flambe au poker en disant qu'il joue des parties avec des copains à 1 euro la mise??

Laughing

Reconnais qu'il faut être très con pour mettre de l'argent détourné directement sur son compte courant, perso ça m'étonne vraiment !!! je ne pense pas quil soit a ce niveau de connerie...

ouais Laughing

cours acheter le canard enchainé......

94 000 euros sorti en liquide des comptes de SOS Racisme, des chèques venant d'entreprises pour plus de 120 000 euros encaissé sur son compte, des achats multiples de montres de luxe, de chaussures "berluti" à la pelle (surement conseillé par roland dumas le julien Laughing ), de séjours dans des palaces 5 étoiles et il y en a pleins d'autres Mr.Red

vive le socialisme caviar cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMer 24 Déc - 12:48

absolut bastia a écrit:
vince a écrit:
absolut bastia a écrit:
Le sénateur bling bling socialiste qui collectionne et achète des montres à plus de 15 000, systématiquement en liquide et qui flambe au poker en disant qu'il joue des parties avec des copains à 1 euro la mise??

Laughing

Reconnais qu'il faut être très con pour mettre de l'argent détourné directement sur son compte courant, perso ça m'étonne vraiment !!! je ne pense pas quil soit a ce niveau de connerie...

ouais Laughing

cours acheter le canard enchainé......

94 000 euros sorti en liquide des comptes de SOS Racisme, des chèques venant d'entreprises pour plus de 120 000 euros encaissé sur son compte, des achats multiples de montres de luxe, de chaussures "berluti" à la pelle (surement conseillé par roland dumas le julien Laughing ), de séjours dans des palaces 5 étoiles et il y en a pleins d'autres Mr.Red

vive le socialisme caviar cheers
Dans ses histoires malpropre le coup de balance vient souvent du copain qui mange plus ou pas
heureusement de temps a autre par quelqu'un qui s'est que c'est le seul moyen de barrer une ordure arf
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMer 24 Déc - 12:53

comme l'UMP a ses organisations satellites, ça fait du bien de se rappeller que le PS a les siennes:
SOS Racisme (aspirateur à subventions) et le syndicat lycéen FIDL (aprés on viendra dire que les lycéens ne sont pas manipulés Laughing ).

Bref l'état UMP / PS il est beau cheers ils sont tous plus pourris les uns que les autres et viennent nous donner des leçons de morale qu'ils aillent tous se faire f..... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMer 24 Déc - 15:29

Citation :


JUSTICE - Tracfin, la cellule antiblanchiment du ministère des Finances, aurait cerné Julien Dray en décortiquant un vaste réseau dans cette affaire d’abus de confiance.Revenant sur les informations du «Monde», «Le Parisien» affirme ce mercredi en savoir plus sur ce qui est reproché au député de l'Essonne. Pourtant, le doute persiste, la justice n'en est qu'au stade de l'enquête, rien n'a été prouvé et Julien Dray est présumé innocent.

D'ailleurs, l'avocat du député de l'Essonne a fait savoir, ce mercredi qu'il allait porter plainte en diffamation après la mise en cause de son client dans des articles de presse. Il rappelle qu'une première plainte a déjà été déposée le 23 décembre pour violation du secret professionnel et recel de cette infraction. Le point sur ce qui lui est reproché.

Selon le «Parisien» de ce mercredi, «la liste des bénéficiaires s’allonge» et de nombreuses auditions sont à venir. Des entrepreneurs de l’Essonne, des particuliers et des proches de l’ancien porte-flingue de Ségolène Royal seraient visés.

Les entrepreneurs

Tout d’abord, Julien Dray aurait reçu selon le rapport de Tracfin 113.890 euros, via des chèques de plusieurs «particuliers actifs dans la sphère socio-économique, qui semblent sans contrepartie», assure le quotidien. Deux chefs d’entreprise se distingueraient comme les deux plus généreux donateurs.

Le «Parisien» assure que ces «émetteurs ont soit leur siège en Essonne, soit dans la circonscription du député socialiste, soit obtenu un marché au niveau de la région Ile-de-France.» Le quotidien cite l’architecte François Malisan, basé à Brétigny et bâtisseur de plusieurs lycées, et évoque un autre entrepreneur qui a construit de nombreux centres commerciaux en France.

Les proches

Viennent ensuite les proches. Toujours selon le quotididen francilien, Nathalie Fortis, chargée des relations presse, et Thomas Persuy, directeur administratif et financier de SOS Racisme seraient au cœur des sorties d’argent. Tous deux sont mandataires de la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl). Ils auraient encaissé 127.377 euros entre janvier 2006 et septembre dernier de la part de ces deux associations. Ils auraient versé ensuite 102.985 euros.

Dominique Bouissou, ancienne assistante parlementaire de Julien Dray et aujourd’hui attachée de presse de Ségolène Royal serait aussi dans le collimateur (elle aurait reçu 6.500 euros de la part des Parrains de SOS Racisme). Tout comme un membre de la belle-famille de Julien Dray, possible destinataire d’un chèque de 5.000 euros de la même association. D’autres proches qui avaient des procurations sur les comptes des associations seraient aussi menacées, selon le «Parisien».

Les autres

Tracfin resserrait aussi son étau sur Marc Rozenblat, ancien président du syndicat étudiant Unef-Id et qui aurait reçu un chèque de 12.500 euros émis par les Parrains de SOS Racisme.

La cellule antiblanchiment du ministère des finances s’intéresserait de près au producteur Eric Basset, qui dirige le label Aztek Music. Il aurait émis un chèque de 20.000 euros au bénéfice de Nathalie Fortis. Sans se rappeler vraiment pourquoi, explique-t-il au «Parisien»: «Des chèques, j’en fais beaucoup, ça ne me dit rien.»

20minutes.fr








@ @ @
Revenir en haut Aller en bas
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMer 24 Déc - 15:37

Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMer 14 Jan - 10:24

Le grand retour de la gauche caviar Very Happy

miam miam alien

qui a la carte centurion d'american express ici?????

rappellons que Juju est présumé innocent camarades

Citation :
Affaire Dray: des dépenses énormes relevées par Tracfin depuis 2005, selon la presse








Tracfin,
la cellule antiblanchiment du ministère des Finances, a relevé que les
"paiements réalisés" par le député socialiste Julien Dray avec sa carte
bancaire "depuis la mi-décembre 2005 s'élèvent, pour les seuls flux
supérieurs à 500 euros, à 313.180,56 euros", selon des extraits de son
rapport publiés mercredi dans L'Est républicain.


Dans
son rapport, Tracfin émet en outre son "interrogation" quant aux
"contreparties" obtenues par les émetteurs des chèques dont M. Dray est
au final bénéficiaire.Julien Dray est l'objet d'une enquête
préliminaire ouverte le 10 décembre par le parquet de Paris pour abus
de confiance à la suite d'un signalement de Tracfin portant sur des
mouvements de fonds suspects à partir de comptes de l'association Les
Parrains de SOS Racisme et de l'organisation lycéenne Fidl, depuis
janvier 2006.Les enquêteurs soupçonnent l'élu, âgé de 53 ans,
d'avoir bénéficié d'une partie de ces sommes, évaluées au total à
351.027 euros."Nombre de chèques tirés enregistrés posent la
question de leur contrepartie. Les émetteurs ont en effet soit leur
siège social dans le département dont M. Dray est l'élu, soit ils ont
obtenu un chantier public dans sa circonscription, soit obtenu un
marché public avec le Conseil régional d'Ile-de-France", écrit Tracfin
dans son rapport.L'intégralité du rapport sera mise en ligne à
7H00 sur le site www.estrepublicain.fr, a indiqué à l'AFP un
journaliste du quotidien régional. "Ces flux suscitent les
interrogations du service", selon Tracfin cité par le quotidien.Le
Monde et Le Parisien ont fait aussi état de ces interrogations dans
leurs colonnes. Une plainte a été déposée le 23 décembre par M. Dray
pour violation du secret professionnel et recel de cette infraction.D'après
la cellule antiblanchiment de Bercy, qui a analysé les comptes de l'élu
socialiste, "les paiements réalisés par M. Dray, avec sa carte
+Centurion+ (une carte American express), depuis la mi-décembre 2005
s'élèvent, pour les seuls flux supérieurs à 500 euros, à 313.180,56
euros".Quelque "134 opérations ont ainsi été réalisées, allant
unitairement jusqu'à 18.500 euros", facturés en août chez l'horloger
Breguet, selon le rapport.Environ 131.000 euros ont entre autres
été dépensés pour des montres, pour une trentaine d'achats, alors que
15.588 euros d'achats sont rassemblés par les enquêteurs de Tracfin
sous le vocable "Luxe stylo", d'après L'Est républicain.Selon le quotidien régional, qui dit avoir contacté le député PS, les revenus du couple Dray atteignent 15.000 euros, ce que l'élu a estimé compatible avec son train de vie."Cette
affaire n'aurait jamais dû être confiée à la justice, car ce n'est en
rien une affaire pénale. C'est au mieux un dossier fiscal", a estimé
Julien Dray, dont les propos sont rapportés par L'Est républicain.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
JUDAS
Pascual Garrido
JUDAS


Nombre de messages : 2039
Age : 123
Date d'inscription : 08/04/2007

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyMer 14 Jan - 11:13

Heu !!!! finalement les Marchiani et consorts sont juste des vilains garcons a coté de Juju Wink
Quand je pense que ce gars passe son temps télévisuelle a nous donner mauvaise conscience et a vouloir pendre les profiteurs capitalistes haut et court clown
Ben !!!!Juju tu me degoutes..... salaud de riche ...de gauche Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PIXININI
Carlos Borges
PIXININI


Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : furiani
Date d'inscription : 03/12/2007

vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains EmptyJeu 15 Jan - 9:11

j'espere que ce Julien Dray ne sera pas blanchi comme par magie.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/After_foot/2010-2011/agres
Contenu sponsorisé





vivves les copains Empty
MessageSujet: Re: vivves les copains   vivves les copains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivves les copains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux copains de Sarko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: