| Grève à la SNCM | |
|
+6ghjattuvolpa gori_pm Antone FILIPPUNIULINCU Pampasgiolu Mnt 10 participants |
|
Pour ou contre l'action du STC à la SNCM ? | pour sur le fond mais contre sur la forme | | 25% | [ 2 ] | pour à 100 % | | 50% | [ 4 ] | contre à 100 % | | 25% | [ 2 ] | ne se prononce pas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
macagnaman A l'ours!
| Sujet: Re: Grève à la SNCM Jeu 23 Sep - 15:34 | |
| - Antone a écrit:
- Put , je viens de lire l'article du Monde et je dis pareil que Raffarin
ah ah ah c'est la fin d'un mythe ! Sinon je suis content que Le monde est mis les choses au point. | |
|
| |
macagnaman A l'ours!
| Sujet: Re: Grève à la SNCM Jeu 23 Sep - 15:37 | |
| - ma non troppo a écrit:
- ... et pourquoi ça ne provoquerait pas de dissertation ?? au contraire, moi je crois dur comme fer que la discussion est bénéfique et salvatrice...
Ca fait maintenant quelques mois que l'ensemble des corses est taxé de racisme... et là d'un coup, les avancées obtenues par le STC ont déchainé les foules sur la Corse... et on y est allé de bon coeur, chacun de son morceau de violon... dans tous les petits journaux de province, on s'est fait descendre en flamme.....et après c'est nous les racistes... Si ça vous suffit pas comme preuve du racisme anti-corse chez le français moyen qu'est-ce qui vous faut... N'oublions pas quand même que si la corse est taxé de racisme, c'est aussi parceque chez nous certains ont pu impunément faire des communiqué de presse ouvertement racistes et des menaces de morts. Des groupes clandestins et présumés armés ont promis de "casser du busacciu"... ça ne cautionne pas les dérapages de la presse mais ça explique le climat délétère. Les politiques eux sont impardonnables (devedjian en tête) | |
|
| |
scelta para Reynald Pedros
| Sujet: Re: Grève à la SNCM Jeu 23 Sep - 16:45 | |
| trois barbus qui font un communiqué ça ne doit pas peser autant dans la balance que des journaux qui ont (françois) pignon sur rue quand même! | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Grève à la SNCM Jeu 23 Sep - 16:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Grève à la SNCM Jeu 23 Sep - 16:58 | |
| bon travail mon fils | |
|
| |
Mnt Pascual Garrido
| Sujet: Re: Grève à la SNCM Jeu 23 Sep - 17:06 | |
| J'ouvre un nouveau débat... En espérant que notre projet de réponse aboutisse, comment va-t-on signer le texte... Admettons que nous mettions nos noms et adresse, éventuellement activité ou profession... Imaginez une liste du type S.A., enseignant-chercheur, Paris P.A., consultant juriste, Paris A.A., cadre M.F., Sanary M.S., informaticien, Paris J.J.F., etudiant, Nice
Y pas quelque chose qui vous choque ??? | |
|
| |
Antone Administrateur
| |
| |
Mnt Pascual Garrido
| Sujet: Re: Grève à la SNCM Jeu 23 Sep - 17:12 | |
| eh oui... ya que des corses de l'extérieur.... | |
|
| |
| ah ah ah jj etudiant, ô feignant!! ouais, faut enlever ça, sinon ça fait pas serieux!! | |
|
| |
Mnt Pascual Garrido
| vite il faut trouver des co-signataires en Corse... propagande quand tu nous tiens.... | |
|
| |
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Grève à la SNCM Jeu 23 Sep - 17:14 | |
| mais que du beau monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Grève à la SNCM Jeu 23 Sep - 17:19 | |
| c'est pas parce qu'on ne vit pas en corse qu'on est disqualifié
on peut aussi mettre :
S.A., enseignant-chercheur P.A., consultant juriste A.A., cadre M.F. M.S., informaticien J.J.F., etudiant
ou
S.A., enseignant-chercheur, Occhjatana P.A., consultant juriste, Ajaccio A.A., cadre M.F., .... M.S., informaticien, en fuite J.J.F., etudiant, Lucciana | |
|
| |
| Sujet: Re: Grève à la SNCM Jeu 23 Sep - 17:20 | |
| ou encore rester un collectif | |
|
| |
Mnt Pascual Garrido
| Sujet: Re: Grève à la SNCM Jeu 23 Sep - 17:20 | |
| je savais qu'on pouvais compter sur ta amuvaise foi..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Grève à la SNCM Jeu 23 Sep - 17:24 | |
| mon foi va beaucoup mieux depuis que j'ai arreté de te fréquenter | |
|
| |
Mnt Pascual Garrido
| Sujet: Re: Grève à la SNCM Jeu 23 Sep - 17:26 | |
| on verra ça mercredi.... | |
|
| |
Mnt Pascual Garrido
| Sujet: Re: Grève à la SNCM Jeu 23 Sep - 17:27 | |
| un petit texte piqué sur PT... ya des morceaux gratinés.... AJACCIO, 23 sept (AFP) - Après la polémique sur la "corsisation" des emplois liée au conflit à la SNCM, les réactions d'exaspération se multiplient en Corse où l'on juge certains politiques et éditorialistes bien prompts à assimiler tous les insulaires aux indépendantistes et à manier des clichés "anti-Corses". "Tout ce qui est de l'ordre de la revendication régionale ou catégorielle, normale ailleurs, devient suspecte dès qu'il s'agit de la Corse car, dans l'esprit de certains, tous les Corses sont des séparatistes", estime Jacques Renucci, journaliste politique au quotidien Corse-Matin. "On ne va pourtant pas dire que tous les habitants d'Outreau sont des pédophiles?", ironise-t-il. "Une fois de plus, vouloir chercher le galeux, le pelé, à travers les Corses, ce n'est pas la meilleure solution. Chacun sent bien que sur le continent, il y a un rejet des Corses", renchérit le député-maire divers-gauche d'Ajaccio, Simon Renucci, qui lutte activement aux côtés d'associations anti-racistes. "Avant de faire des déclarations à l'emporte-pièce, il faut bien se renseigner sur la situation. Mais il faut aussi blâmer ceux qui en Corse font le lit du racisme. Quand on proclame +les Arabes dehors+ et +les Français dehors+, on concourt aussi, qu'on le veuille ou non, à ce genre d'exercice", estime Dominique Bucchini, président du groupe communiste à l'assemblée de Corse. L'assemblée de Corse doit débattre d'une motion condamnant la recrudescence d'actes racistes visant la communauté maghrébine sur l'île ces dernières semaines, à l'occasion d'une session entamée jeudi. "humour jacobin" "Dès qu'il s'agit de la Corse, on tombe dans le passionnel et l'irrationnel. Si Dutroux avait été Corse, tous les Corses auraient été jugés pédophiles", a déclaré à l'AFP Camille de Rocca Serra, président UMP de l'assemblée de Corse. "La Corse est un enjeu d'opinion pour les responsables politiques nationaux et certaines interventions sommaires et hâtives relèvent d'une volonté de paraître au plan national", analyse l'ancien ministre José Rossi (UMP), membre de l'exécutif de la CTC. Le ministre délégué à l'Industrie, Patrick Devedjian, a parlé mardi d'un "accord ethnique scandaleux", à propos du compromis conclu entre la direction de la SNCM et le syndicat des travailleurs corses (STC), prévoyant un "rééquilibrage" des emplois à la SNCM en faveur des "résidents corses", qu'il a apparenté à "la définition du statut des Juifs sous l'Occupation". A ces propos se sont ajoutés ceux d'élus, de syndicalistes ou d'éditorialistes faisant état d'"ethnicisme", de "tribalisme" ou de "racisme". "L'humour jacobin sur les régions a toujours existé en France, mais en Corse, où l'on brocardait l'autochtone fainéant, assisté et violent, il a pris une dimension crispante depuis l'apparition du nationalisme et, surtout, depuis l'assassinat du préfet Erignac", analyse Jacques Renucci. 2003 AFP. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grève à la SNCM Jeu 23 Sep - 17:51 | |
| c'est mieux ça que rien, je m'en fout que ça vienne de camille, bucchini ou patrick fiori | |
|
| |
Mnt Pascual Garrido
| Sujet: Re: Grève à la SNCM Jeu 23 Sep - 17:54 | |
| j'ai pas dit le contraire... y a même des interventions qui m'ont fait sourire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Grève à la SNCM Jeu 23 Sep - 17:56 | |
| J'AI PAS DIT QUE T'AVAIS DIT LE CONTRAIRE
BON SI C'EST COMME CA JE M'EN VAIS | |
|
| |
Mnt Pascual Garrido
| Sujet: Re: Grève à la SNCM Jeu 23 Sep - 18:02 | |
| cherche pas un prétexte pour t'en aller boire un café..... | |
|