Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Marechal nous voilà!

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito

Nombre de messages : 1873
Age : 121
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Marechal nous voilà! Empty
MessageSujet: Marechal nous voilà!   Marechal nous voilà! EmptyMer 3 Déc - 12:12

Citation :
L'indignation est le sentiment qui domine mercredi au collège Marciac, dans le Gers, après un contrôle anti-drogue mené dans une classe de 3e. Lors de ce contrôle, une élève affirme que les gendarmes ont fait entrer un chien dans la classe, pour renifler les sacs et les vêtements en déclarant : "mettez vos mains sur les tables, restez droit, ne le regardez pas, quand il mord ça pique!". Plusieurs enfants ont ensuite été fouillés à l'extérieur de la classe. Une gendarme "fouilla dans mon soutif et chercha en passant ses mains sur ma culotte", explique cette collégienne.

La FSU, premier syndicat de la fonction publique d'Etat qualifie cette affaire de "lamentable" et demande que "cesse rapidement la confusion entre prévention et répression". Elle dénonce les "a priori sur la jeunesse, la violence de l'opération, notamment envers les jeunes élèves, le mépris à l'encontre des élèves et des personnels des établissements scolaires et l'aspect contre-productif de telles méthodes qui finalement entraînent méfiance ou ressentiment à l'égard de la gendarmerie ou la police". Un rassemblement est prévu vendredi devant le collège. Frédéric David, initiateur du mouvement, affirme avoir reçu "près de 600 messages de solidarité de personnes et d'associations" après avoir mis en ligne le témoignage écrit de sa fille Zoé, 14 ans. "Je ne souhaite pas de banderole politique, mais je veux dire oui à la prévention, non à la terrorisation", explique le père.

Enquête interne ouverte

Le parquet a rappelé la légalité de ces contrôles, 25 dans le Gers depuis le début de l'année, mais l'inspecteur d'académie a promis que tout contrôle serait désormais "précédé d'une rencontre pédagogique avec les élèves". Le ministre de l'Education, Xavier Darcos, s'est étonné mardi dans un communiqué "des conditions d'intervention des forces de gendarmerie". "Il rappelle qu'il existe, dans la quasi-totalité des départements, comme dans le Gers depuis 2006, des conventions de partenariat entre les ministères de la Justice, de l'Intérieur et de l'Education nationale permettant de concilier l'efficacité de l'action judiciaire et le respect de l'intégrité des établissements scolaires où la pédagogie préventive est à l'oeuvre quotidiennement", explique le ministre.

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a demandé une enquête interne pour déterminer les conditions dans lesquelles a eu lieu l'opération. Elle a aussi adressé une circulaire aux préfets pour qu'ils veillent à ce qu'il n'y ait aucune confusion entre les actions de sensibilisation et les opérations de contrôle menées par police et gendarmerie dans les établissements scolaires.

arf
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Marechal nous voilà! Empty
MessageSujet: Re: Marechal nous voilà!   Marechal nous voilà! EmptyMer 3 Déc - 12:37

Entre l'affaire De Filippis, celle des Gross Terroristen de l'ultra-gauche, on y est en plein.
Les quelques flics que je connais, déclarent en privé en avoir un peu ras la couenne d'être instrumentalisés de la sorte et de passer pour des buses.

_________________
Marechal nous voilà! Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince

Nombre de messages : 4881
Age : 53
Date d'inscription : 06/02/2006

Marechal nous voilà! Empty
MessageSujet: Re: Marechal nous voilà!   Marechal nous voilà! EmptyJeu 4 Déc - 19:50

A propos du Méréchal

Citation :
L'Assemblée nationale a adopté jeudi en début de soirée la révocation des présidents de France Télévisions, de Radio France et de l'audiovisuel extérieur de la France (RFI, France 24, TV5) par le chef de l'Etat,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marechal nous voilà! Empty
MessageSujet: Re: Marechal nous voilà!   Marechal nous voilà! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marechal nous voilà!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le premier rasemblement que nous avons organisé
» Bienvenue parmi nous.....
» «Pourquoi nous, soussignés, consentons à l'impôt»
» En voilà un de plus !!!
» Uniquement pour nous les filles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: