Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ANALYSE DU MATCH SOCHAUX - SCB

Aller en bas 
AuteurMessage
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

ANALYSE DU MATCH SOCHAUX - SCB Empty
MessageSujet: ANALYSE DU MATCH SOCHAUX - SCB   ANALYSE DU MATCH SOCHAUX - SCB EmptyLun 14 Mar - 13:20

Cette défaite à Sochaux nous laisse encore une fois un goût d’inachevé. Le Sporting a assurément effectué son meilleur match de la saison à l’extérieur. L’équipe était bien en place tactiquement, a produit beaucoup de jeu, a eu la main mise technique sur la partie et s’est créée un nombre impressionnant d’occasions franches pour un match à l’extérieur, et de surcroît face à un adversaire souvent intraitable à domicile. Mais encore une fois une erreur défensive impardonnable et une série de maladresses offensives inconcevables à ce niveau ont condamné les joueurs de Ciccolini à rentrer bredouilles sur l’île, compromettant un peu plus les chances de maintien.
Au soir de la 23ème journée (défaite à Auxerre), j’avais écrit que le maintien se jouerait à partir de la 30ème journée et la réception de Metz. En effet le calendrier proposé entre ne semblait ne pouvoir rapporter guère plus de 3 points. Le sporting en a pris 5, soit deux de mieux que prévu. Alors maintenant avec 26 points au compteur, nos joueurs se doivent de gagner 5 matchs sur les 9 restant à disputer, et obligatoirement ne plus perdre un seul point à Furiani (Metz, Toulouse, Istres, et Lens).
En sont ils encore capables ?
Si j’en crois la qualité des joueurs ayant signé depuis le mercato, la qualité du jeu fournie, le mental retrouvé, l’esprit de cœur dont font preuve tous les joueurs, et un calendrier plus favorable que tous ses adversaires directs, je dirais oui.
Mais quand on sait que les turchini n’ont jamais encore gagné une seule rencontre cette saison à l’extérieur, accumulent à chaque match « l’erreur défensive qui tue », sont frappés (hormis Lille) d’une stérilité offensive inquiétante, ont un très mauvais goal average, n’ont jamais gagné deux matchs de suite cette saison, n’ont jamais gagné plus de 3 matchs consécutivement à domicile depuis 5 ans, tournent à la moyenne inquiétante d’un point par match depuis les matchs retours (26 +9 = 35, donc descente), doivent gagner 5 matchs sur 9 pour s’en sortir alors que pour l’instant ils n’en ont remporté que 6 sur 29, nous sommes en droit d’être très, très inquiets.
Les hommes de François Ciccolini seront ils faire mentir les statistiques et inversés la situation en leur faveur ? Je le souhaite de tout cœur, car quand on voit actuellement cette équipe jouer on se dit que son avenir est en L1.
Le match de Metz est donc capital, et tout autre issue que la victoire condamnerait le club à la descente, surtout que derrière se profilent deux matchs de suite à l’extérieur face à Rennes et St Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
 
ANALYSE DU MATCH SOCHAUX - SCB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant match : Bastia - Sochaux
» Bastia Sochaux
» Sochaux 1-1 Bastia
» Bastia 2-2 Sochaux
» Bastia 0-0 Sochaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: