Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 analyse de foot365

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

analyse de foot365 Empty
MessageSujet: analyse de foot365   analyse de foot365 EmptyDim 13 Mar - 23:03

La Corse en danger
13 mars 2005 - Aurélien CANOT
Samedi, Ajaccio a battu le PSG (1-0) tandis que Bastia s’inclinait dans le même temps à Sochaux sur le même score. A l’arrivée, l'enjeu est le même : les deux clubs phares de l’Ile de Beauté restent dans de sales draps, en position de reléguable. Etat de santé et prévisions à neuf journées de la fin.
analyse de foot365 AJACCIO_LOGO
AJACCIO
18eme de L1 avec 28 points (28 matchs)
Contre le PSG, l’ACA, qui n’avait plus gagné depuis six journées (1-0 contre Toulouse), a réussi à obtenir la victoire après laquelle il courrait depuis ce 26 janvier. Lors de ses derniers matchs, contre Caen, Lens et Strasbourg notamment, Ajaccio aurait pu espérer mieux que de s’en sortir respectivement avec deux matchs nuls et une défaite. Face à des Parisiens qui semblaient aller un peu mieux avant ce déplacement à François-Coty, les hommes de Rolland Courbis ont abordé ce premier test à domicile du mois de mars avec la détermination qu’ils devront afficher sur leur pelouse jusqu’à la fin de ce championnat. La victoire de samedi dernier a mis du baume au cœur des Ajacciens, mais ces derniers peuvent toutefois légitimement regretter de ne pas être parvenus à inscrire un ou deux buts supplémentaires.

Leur différence de buts de -8 est pour l’instant la meilleure derrière Strasbourg (-3) des cinq derniers du classement, mais rien ne dit que l’ACA ne paiera pas fin mai ce ballon de plus qu’il n’a pas réussi à mettre au fond des filets de Letizi. Une chose est sûre : de tous les candidats au maintien, Ajaccio dispose du calendrier le plus pénible jusqu’à la fin de la saison. Les Ajacciens se verront ainsi proposer à leur menu gargantuesque ni plus ni moins que Nantes, Monaco, Auxerre, Marseille, Bordeaux, Lyon, Nice, Lille et Sochaux. Après un tel festin, on voit mal comment Courbis et ses hommes pourraient s’en sortir sans une indigestion


analyse de foot365 BASTIA_LOGO
BASTIA
Pour voir se dessiner leur quinzième défaite de la saison, les Bastiais n’ont pas eu besoin de patienter plus d’une minute. Le temps pour le Sochalien Ilan d’inscrire le seul but d’une partie où Bastia a fait forte impression, mais s’est montré beaucoup trop maladroit devant la cage de Richert pour espérer égaliser, et encore moins pouvoir l’emporter. Résultat : malgré de nouvelles belles promesses sur la pelouse de Bonal, le Sporting est reparti avec aucun point. Au Parc des Princes, dans un contexte ultra particulier (huis clos), les hommes de François Ciccolini auraient déjà mérité de rejoindre leur île avec bien mieux qu’une défaite. Le gros problème actuel des Bastiais n’est pas de prendre le dessus sur leurs adversaires, mais de parvenir à concrétiser les occasions franches qu’ils se procurent. Car Bastia a beau se montrer de plus en plus dangereux au fil des matchs, les journées passent et c’est généralement l’adversaire qui a le sourire lors de la poignée de main finale. En février dernier, le Marseillais Benoît Pedretti n’avait même eu besoin que d’une frappe emmenée par le vent hors de portée de Penneteau pour mettre en ruines les fondements bâtis pendant de longues minutes par le Sporting.

Sans un récent sursaut d’orgueil face à Lille (victoire 3 buts à 1 à Armand-Cesari) et des points pris ici et là contre Bordeaux ou Lyon, on retrouverait aujourd’hui Bastia à la place de Istres, en queue de tableau. Avant une fin de saison qui lui réservera Istres justement, puis Monaco, Lens et Strasbourg dans la foulée, le rival éternel d’Ajaccio se voit dans l’obligation de négocier du mieux qui soit les virages successifs constitués par Metz, Rennes, Saint-Etienne, Toulouse et Caen.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

analyse de foot365 Empty
MessageSujet: Re: analyse de foot365   analyse de foot365 EmptyLun 14 Mar - 8:03

Pour moi, 2 des 3 relégables sont connus depuis plusieurs semaines : Istres - Bastia.

Pour le moment rien ne peut me faire changer d'avis.

C'est vrai qu'on joue de mieux en mieux, qu'on domine nos adversaires ... etc ... mais il ne reste que 9 matches et on ne prend toujours pas les points nécessaires et quand on prend des points, les autres (Istres-Ajaccio-Caen ...) en prennent également.

Pour se maintenir il aurait fallu commencer à mieux jouer et à dominer nos adversaires depuis novembre. Maintenant ça risque d'être trop tard.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

analyse de foot365 Empty
MessageSujet: Re: analyse de foot365   analyse de foot365 EmptyLun 14 Mar - 13:27

Le match de Metz et ensuite celui de Rennes nous permettront d'y voir plus clair et de répondre à certaines questions comme savoir gagner un match crucial, enchaîner deux succès consécutivement (jamais fait), ou bien gagner enfin un match à l'extérieur.

De plus sur les 5 dernières années, le Sporting n'a jamais pu gagner plus de 3 matchs consécutivement, et là il faudra en gagner 5 (Lille c'est déjà fait, et les 4 derniers Metz, Toulouse, Istres, et Lens).

Comme quoi la tâche est ardue mais pas impossible. Pour réussir, il faudra contredire les statistiques, et ce sera dur car malheureusement elles s'avèrent souvent exactes.

Il nous faut 15 points pour nous en sortir, et espérer que certaines équipes joueront à fond le jeu contre nos adversaires directs.
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

analyse de foot365 Empty
MessageSujet: Re: analyse de foot365   analyse de foot365 EmptyLun 14 Mar - 16:48

se qui ne sera pas eviden que les equipe adverse joue le jeu... encore que marseille l'avai jouer l'ané derniere en nous sauven grac a sa victoire sur guimgam mai la je c pa si sa suffira il nou fo gagner tout les match a domicile et reussir des cou a l'exterieur sa sera dur...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

analyse de foot365 Empty
MessageSujet: Re: analyse de foot365   analyse de foot365 EmptyMar 22 Mar - 15:50

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

analyse de foot365 Empty
MessageSujet: Re: analyse de foot365   analyse de foot365 EmptyMar 22 Mar - 17:24

Comme quoi, d'une journée à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

analyse de foot365 Empty
MessageSujet: Re: analyse de foot365   analyse de foot365 EmptyMer 23 Mar - 7:58

Me concernant le tableau de marche que j'avais prévu se confirme le sporting a 29 points à l'issue de cette journée et devrait donc finir avec 41 points en fin de saison et se maintenir. Maintenant où les 3 points à l'extérieur je ne sais pas où nous allons les prendre. L'idéal serait Caen, car on joindrait de plus l'utile à l'agréable. Mais je ne sais pas pourquoi, je vois bien l'équipe réussir un gros coup à Rennes ou St étienne.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

analyse de foot365 Empty
MessageSujet: Re: analyse de foot365   analyse de foot365 EmptyMer 23 Mar - 8:11

je pense que Bastia est capable de réussir un coup à l'exterieur. Paradoxalement, je crains davantage des pièges à domicile contre Istres par exemple, équipe chiante au possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

analyse de foot365 Empty
MessageSujet: Re: analyse de foot365   analyse de foot365 EmptyMer 23 Mar - 9:41

Antone a écrit:
je pense que Bastia est capable de réussir un coup à l'exterieur. Paradoxalement, je crains davantage des pièges à domicile contre Istres par exemple, équipe chiante au possible.

Effectivement, gagné nos trois matchs à domicile reviendrait à avoir 5 victoires à domicile d'affilées... On l'eut fait par le passé mais cette année...

Je pense que pour la dynamique faire un résultat à Rennes ou saint Etienne serait bien pour le moral. Pour le reste, ce que je vais dire tient du bon sens mais bon je m'en fous je le dis quand même : ce serait bien de ne pas jouer le maintien la dernière journée à Strasbourg... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
ceccudicorti
Fabien Piveteau
ceccudicorti


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 09/09/2004

analyse de foot365 Empty
MessageSujet: Re: analyse de foot365   analyse de foot365 EmptyMer 23 Mar - 12:46

depuis 5 ans, nous n'avons jamais gagné plus de 3 matchs de suite à Furiani
Revenir en haut Aller en bas
Corsu
Inspecteur La Bavure
Inspecteur La Bavure
Corsu


Nombre de messages : 3127
Age : 38
Localisation : devant mon pc |de Nonza
Date d'inscription : 18/01/2005

analyse de foot365 Empty
MessageSujet: Re: analyse de foot365   analyse de foot365 EmptyMer 23 Mar - 13:44

ben cette anné c le centenaire alor c une anné special pourquoi pa un exploit !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

analyse de foot365 Empty
MessageSujet: Re: analyse de foot365   analyse de foot365 EmptyMer 23 Mar - 18:41

corsu a écrit:
ben cette anné c le centenaire alor c une anné special pourquoi pa un exploit !!! clown

Croyons y et surtout QU'ILS Y CROIENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





analyse de foot365 Empty
MessageSujet: Re: analyse de foot365   analyse de foot365 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
analyse de foot365
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: