PANORAMIC
L2 / 8EME JOURNÉE :
Guingamp veut fermer les VannesRédaction Football365 - jeudi 25 septembre 2008 - 17h35 Après leurs exploits respectifs en Coupe de la Ligue, Vannes et Guingamp se retrouvent en championnat pour un derby breton très attendu. Derrière le leader
Strasbourg[/url], la course au podium continue. Programme de la 8eme journée
Vendredi 26 septembre 2008 20h00 : Bastia - Reims
20h00 : Brest - Boulogne-sur-Mer
20h00 : Nîmes - AC Ajaccio
20h00 : Sedan - Amiens
Samedi 27 septembre 2008 17h00 : Châteauroux - Montpellier
17h00 : Dijon - Metz
17h00 : Lens - Angers
17h00 : Vannes - Guingamp
20h00 : Troyes - Tours
Lundi 29 septembre 2008 20h30 : Clermont - Strasbourg
Le classement de la L2, cliquez iciPRÉSENTATION DE LA 8EME JOURNÉEL’affiche de la journée : Vannes-Guingamp Le derby de la
Bretagne sera au centre de toutes les attentions. Tout d’abord parce que les deux équipes ont créé la sensation cette semaine en Coupe de la Ligue. Vannes s’est défait de Valenciennes aux tirs au but alors que Guingamp a fait exploser St Etienne (4-1)
En championnat, la donne est différente pour les deux Bretons. Surprenants, les Vannetais sont septièmes du championnat depuis leur défaite à Strasbourg. Pour un promu, leur début de saison est en tout cas plutôt satisfaisant. A l’inverse, Guingamp ne peut regarder qu’en avant. Bon dernier du classement, les pensionnaires du Roudourou auront à cœur de décrocher leur première victoire en championnat.
Un]Un homme à suivre : Grégory Thil
Il a fini la saison dernière avec 16 buts en championnat, ce qui faisait de lui le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 derrière l’ancien Havrais Guillaume Hoarau. La semaine dernière, Gregory Thil a ouvert le score et offert la victoire aux siens face à Bastia (1-0). Grâce à lui notamment, Boulogne est deuxième de Ligue 2.
Cette saison, Grégory Thil a marqué 3 buts en championnat, soit un but tous les deux matchs. Pour préserver leur place actuelle sur le podium, les Boulonnais compteront donc vivement sur leur attaquant. A
Brest, il faudra cependant être méfiant car les Bretons restent sur trois défaites consécutives en championnat et en Coupe de la Ligue.
Les principaux enjeux En tête du classement, Strasbourg ira défendre son leadership à Clermont. Derrière, la course au podium continue. Lens recevra Angers et Boulogne ira à Brest.
Ajaccio, à Nîmes, et Metz, à Dijon, seront aux aguets du moindre faux-pas pour s’incruster dans le trio de tête.
Bon dernier, Guingamp tentera de confirmer ses bonnes sorties en Coupe de la Ligue. Cependant, face à la surprenante équipe de Vannes, le derby breton s’annonce chaud. Nîmes face à Ajaccio et Reims à Bastia auront des duels corsés en perspective. Enfin Troyes et Sedan voudront rattraper leur fragile début de championnat respectivement face à Tours et Amiens
La journée en chiffres 0. Boulogne n’a jamais gagné à Brest en Ligue 2.
1. Amiens ne s’est imposé qu’une fois à Sedan, c’était en août 2004 (0-1).
3. C’est le nombre de buts encaissés par Metz lors de son duel avec Dijon à Saint-Symphorien, en septembre 2006. Les Dijonnais l’avaient emporté 0-3.
59. A domicile, les Lensois n’ont pas battu Angers depuis 59 ans. Depuis les Angevins sont venus s’imposer trois fois à Bollaert.