Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Circulez, y'a rien n'à voir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyMer 9 Mar - 7:23

Tchétchénie : Aslan Maskhadov a été tué par les forces russes


LEMONDE.FR | 08.03.05 | 17h53  •  MIS A JOUR LE 08.03.05 | 20h36

Le chef des services secrets russes (FSB), Nikolaï Patrouchev, a annoncé, mardi 8 mars, au président Vladimir Poutine la mort "du terroriste international" Aslan Maskhadov, le président indépendantiste tchétchène, a-t-on constaté sur les images de la chaîne de télévision NTV.


Le président indépendantiste tchétchène, Aslan Maskhadov, a été tué par les forces spéciales du FSB (service de sécurité fédérale) en Tchétchénie, a également affirmé, mardi 8 mars, le porte-parole de l'état-major des forces russes dans le Caucase du Nord, Ilia Chabalkine, cité par les agences russes.

"Je confirme que Maskhadov a été tué dans le village de Tolstoï-Iourt. Il y a eu là-bas des combats. Maskhadov se cachait dans un bunker sous l'une des maisons de ce village", a déclaré le général Chabalkine. Le corps d'Aslan Maskhadov a été identifié, a-t-il ajouté. Sur la chaîne de télévision NTV, un cadavre a été montré, dont le visage ressemblait beaucoup à celui de M. Maskhadov.

Le général Chabalkine a précisé que le leader indépendantiste, qui avait échappé aux forces russes depuis le début de la seconde guerre de Tchétchénie en 1999, avait été tué lors d'une opération spéciale menée à Tolstoï-Iourt (à une dizaine de kilomètres au nord de la capitale tchétchène, Grozny), grâce aux informations données par deux combattants indépendantistes capturés ces jours derniers en Tchétchénie, selon l'agence Ria-Novosti.

"Compte-tenu de la situation apparue, le commandement des forces fédérales a formé d'urgence un commando d'hommes du ministère de l'intérieur, du FSB et du ministère de la défense, qui a été envoyé à Tolstoï-Iourt", a déclaré le général.



MISE À PRIX DE 10 MILLIONS DE DOLLARS



Pour les Russes, qui avaient promis 10 millions de dollars pour la capture de Maskhadov après la sanglante prise d'otages dans une école de Beslan (Ossétie du Nord, Caucase russe) en septembre 2004, la mort du président tchétchène constitue une immense victoire.



Elu président de la Tchétchénie en 1997, avec à l'époque la bénédiction du Kremlin qui s'était retiré quelques mois plus tôt de la république séparatiste, Maskhadov, un ancien officier de l'armée soviétique, était considéré par les Russes comme un chef terroriste depuis le déclenchement de la seconde guerre de Tchétchénie à l'automne 1999.



Mais le leader indépendantiste, qui a toujours condamné les prises d'otages et les actes terroristes touchant les civils, était aux yeux de nombreux experts une force modératrice au sein de la rébellion séparatiste.



" UNE SITUATION QUI RISQUE D'ÊTRE INGÉRABLE "



La "résistance va continuer" en Tchétchénie, mais elle risque de se radicaliser, a, à cet égard, prévenu Akhmed Zakaïev, émissaire à l'étranger du président Maskhadov, dont il n'a pu ni confirmer ni démentir la mort annoncée par Moscou.



"Nous avons déjà traversé cela une fois, quand Doudaïev avait été tué", a-t-il ajouté, faisant référence au premier président de la Tchétchénie indépendantiste Djokhar Doudaïev tué par les forces russes lors de la première guerre russo-tchétchène en avril 1996.



"A la place de Doudaïev est venu Maskhadov, et à la place de Maskhadov viendra quelqu'un d'autre. Car le problème [entre la Tchétchénie et la Russie] a une longue histoire", a-t-il dit. Mais "Maskhadov était un facteur de retenue en Tchétchénie (...) Il tentait d'éviter une escalade du conflit, d'éviter qu'il ne s'étende à tout le Caucase du Nord", et désormais "la situation dans le Caucase et en Tchétchénie risque de devenir ingérable".
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyMer 9 Mar - 7:32

Bush d'un coté, Poutine de l'autre. on est bien...
Circulez, y'a rien n'à voir PAIX
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyMer 9 Mar - 7:43

je me demande ce que les gens ressentait pendant l'entre-deux guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyMer 9 Mar - 7:56

on est toujours entre deux guerres en définitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyMer 9 Mar - 7:58

qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyMer 9 Mar - 10:42

scelta para a écrit:
je me demande ce que les gens ressentait pendant l'entre-deux guerre...

Il suffit de demander à nos vieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyMer 9 Mar - 12:52

j'ai plus personne qui était adulte entre 1918 et 1939, soit né en 1900
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyMer 9 Mar - 13:02

c'est le triste privilège de l'âge, mais j'ai bien connu des vieux au village et ailleurs qui avaient fait la première et bien entendu la seconde guerre mondiale.
Et bien, ils ne souhaitaient visiblement pas en parler.
Certains par exemple avaient coulé au large de Calvi après le torpillage d'un bateau par un sous-marin allemand (j'ai oublié le nom du bateau, le Blakan, il me semble). Ce navire transportait des blessés, des permissionnaires et des civils. Beaucoup sont morts y compris donc chez moi.
Je pense qu'ils souhaitaient oublier même si je reste persuadé qu'ils y pensaient sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyMer 9 Mar - 13:04

rapide vérif sur Google, c'était bien le Balkan en 1918
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyMer 9 Mar - 13:28

ils en ont chié ces mecs c'est sûr.

A midi, j'ai vu à télé (ouais, je suis le seul parisien qui rentre manger chez lui le midi, c'est énorme) des jeunes dans la manifs des lycéens se laisser dépouiller sans rien faire. C'est marrant de manifester pour défendre ses droits contre une réforme, qui si elle est critiquable, n'est quand même pas un danger immédiat pour les droits de l'homme, mais de ne pas défendre concrètement sa liberté devant un agresseur physique. En repensant aux anciens dont on parlait, je me pose la question de la pénurie de courage dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyMer 9 Mar - 13:42

scelta para a écrit:
C'est marrant de manifester pour défendre ses droits contre une réforme, qui si elle est critiquable, n'est quand même pas un danger immédiat pour les droits de l'homme, mais de ne pas défendre concrètement sa liberté devant un agresseur physique.

Qu'est ce que tu veux dire par là??
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyMer 9 Mar - 13:48

pénurie de couille
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyMer 9 Mar - 13:52

scelta para a écrit:
pénurie de couille

Tu as vu TF1 ou FR2??
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyMer 9 Mar - 13:55

fr2

défendre les TPE en classe de terminale, c'est bien, mais défendre le droit à la propriété, c'est mieux. En se laissant dépouiller, on laisse d'une certaine façon tomber son droit àla propriété.
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyMer 9 Mar - 13:57

En même temps, le phénomène de meute est impressionnant, tu en conviendras...

Ils ne s'attaquent pas à n'importe qui mais à ceux qui sont seuls ou isolés... Je ne pense pas que soit dû à une absence de couille ou alors oui mais du côté des casseurs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyMer 9 Mar - 14:01

certes, je n'y ai pas assisté.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyMer 9 Mar - 19:36

Pénurie de couilles des 2 côtés, je dirais
Les voleurs tombent à plusieurs sur une ou un qui est un peu isolé
Mais si il y avait une solidarité chez les volés, ils seraient où les voleurs, en train de ramasser leurs dents ou alors à l'hôpital en train de se faire recoudre, ou platrer
Donc, ce qu'il faut en tirer comme moralité, il y a de la solidarité chez les voyous et pas chez les honnêtes gens
Et c'est ce qui est consternant, et je vis dans le 93
Et après les médias (de merde) critiquent la Corse et ses Habitants (Corses ou pas Corses)
Même si une partie de ce qui se passe chez nous est parfois (ou souvent) anormal, je dirais que les critiques envers la Corses et ses Habitants est un ballon avec lequel le peuple doit jouer, afin d'éviter de s'occuper des véritables problèmes de la société
Donc qu'ils aillent voir en Grèce si j'y suis

FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyJeu 10 Mar - 7:10

tout juste Auguste
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyJeu 10 Mar - 8:14

Evviva Filippu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyJeu 10 Mar - 8:21

La Corse, les banlieues et le reste, ce sont des hochets pour amuser le peuple. Les vrais problèmes sont en effet ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyJeu 10 Mar - 10:29

FILIPPUNIULINCU a écrit:

et je vis dans le 93
FILIPPU[/b][/i][/color]

C'est vrai?? Où ça?? parce que mon frère est en école d'archi à Champ sur Marne (77) qui est limitrophe au 93 il me semble non??
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyJeu 10 Mar - 10:30

Antone a écrit:
La Corse, les banlieues et le reste, ce sont des hochets pour amuser le peuple. Les vrais problèmes sont en effet ailleurs.

C'est ce que je pense fortement...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyJeu 10 Mar - 18:59

Et en plus, nos chers médias, nos trés cher médias, (attendez que l'on puisse se venger, et j'aiguise les couteaux), parlent bien plus (en mal bien entendu) de la Corse que des Banlieues
Mais tout cela est orchestré, en haut lieu, en trés haut lieu

FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyJeu 10 Mar - 19:01

pierfran a écrit:
FILIPPUNIULINCU a écrit:

et je vis dans le 93
FILIPPU[/b][/i][/color]

C'est vrai?? Où ça?? parce que mon frère est en école d'archi à Champ sur Marne (77) qui est limitrophe au 93 il me semble non??

Amicu "pierfran" je vis à Blanc-Mesnil, commune limitrophe au 95 (Gonesse) et les communes du 93 Aulnay, Le Bourget, Drancy et Dugny

FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir EmptyJeu 10 Mar - 19:52

Ah... c'est loin ça... Mon père a été muté à Roissy... (je vous did même pas la gueule qui tire) aprés avoir fait pratiquement toutes ses classes à Poretta... ça change...

Et du coup il fait champ sur marne Roissy pour bosser... Mais bon Champ sur marne c'est pas trop mal, je m'attendais à pire...

Mais bon je lui ai de se dépêcher pour se faire remuter en Corse dans les deux ans qui viennent parce que je me vois pas partir en vacance à Paris pour les voir... Confused Mad

Une fois où je monte on tentera de se boire un coup... Wink


Dernière édition par le Jeu 10 Mar - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Circulez, y'a rien n'à voir Empty
MessageSujet: Re: Circulez, y'a rien n'à voir   Circulez, y'a rien n'à voir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circulez, y'a rien n'à voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis passé de tout voir trop à rien ... plus rien
» a voir
» Je dis ça, je dis rien
» A voir, vraiment
» Un site à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: