Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Abolition des privilèges??

Aller en bas 
+3
macagnaman
Antone
Pierfran
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Abolition des privilèges?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 13:42

j'espére que tu as quand même apprécié ton saumon, et puisque tu me tends la perche, je te réponds.

Je suis heureux de te lire écrire que tu "préfère vivre ici que dans la quasi-totalité des pays ...", j'ai mal compris tes propos.

Mais cependant, reflechis à ce que je dis, penses-y quand tu lis les journaux, ou certains intellectuels, et reparlons en dans quelques temps. Je pense qu'il y a une forme d'autodénigrement en France, qui procède un peu par la pensée unique post-68arde, un peu par le réactionisme de gauche (si si) et je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Abolition des privilèges?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 13:58

Perche et saumon....bien...tant que ce n'est pas un lieu commun.
Sinon Pierfran, je comprends tes objections mais réfléchis une seconde à une autre approche.
Soit tu pars d'un modèle idéal dont nos démocraties s'éloignent et tu as une analyse forcément négative car tu raisonnes sur la base d'un système parfait mais virtuel par essence. Le curseur est au plus bas.
Soit tu pars de l'existant et tu compares les pays entre eux. Tu pars du Pakistan ou de l'Iran, voire la Birmanie comme degré zéro de la démocratie et tu places le curseur des démocarties europééennes par rapport à cette échelle réelle.
Tes critiques seront fondées mais à tout prendre tu considèreras sans doute qu'on ne s'en sort pas si mal et "pourvou que ça doure" comme aurait dit la mère de l'Idole à Mac.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Abolition des privilèges?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:10

Antone a écrit:
Perche et saumon....bien...tant que ce n'est pas un lieu commun.
Sinon Pierfran, je comprends tes objections mais réfléchis une seconde à une autre approche.
Soit tu pars d'un modèle idéal dont nos démocraties s'éloignent et tu as une analyse forcément négative car tu raisonnes sur la base d'un système parfait mais virtuel par essence. Le curseur est au plus bas.
Soit tu pars de l'existant et tu compares les pays entre eux. Tu pars du Pakistan ou de l'Iran, voire la Birmanie comme degré zéro de la démocratie et tu places le curseur des démocarties europééennes par rapport à cette échelle réelle.
Tes critiques seront fondées mais à tout prendre tu considèreras sans doute qu'on ne s'en sort pas si mal et "pourvou que ça doure" comme aurait dit la mère de l'Idole à Mac.

Vu comme ça c'est imparable et je suis ton plus fervent supporter...
Tout dépend en effet du point de vue selon lequel on se place.

Effectivement, nous sommes un modèle, loin d'être parfait, mais un modèle qu'en même, surtout pour des pays tels que ceux que tu cites... Un modèle abusif puisqu'il empêche par sa suprématie que ces pays puisse y tendre... mais c'est un autre débat... quoique...

Cependant, je trouve pas que les deux points de vue soient incompatibles... tu peux trés bien te réjouir du sort et de la chance que nous avons en naissant dans ce pays, et à la fois penser que le régime que nous avons est perfectible... et au fond, ainsi, nous travaillons pour les autres pays, puisque nous sommes un modèle.


Dernière édition par le Mar 8 Mar - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Abolition des privilèges?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:12

absolument d'accord avec ton dernier post et sa conclusion. Vigilance!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

Abolition des privilèges?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:15

fin du topic
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Abolition des privilèges?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:17

oui mais. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Abolition des privilèges?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:19

scelta para a écrit:
fin du topic

Sous les sunlight des t'opic :banana:
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Abolition des privilèges?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:24

Antone a écrit:
oui mais. What the fuck ?!?

Mais??
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
a zinzala
Administrateur
Administrateur
a zinzala


Nombre de messages : 97
Age : 66
Date d'inscription : 03/09/2004

Abolition des privilèges?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 15:50

il n'y a pas de mais!
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Abolition des privilèges?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 20:24

pierfran a écrit:
Hier soir dans l'émission "mots croisés", il était question des privilèges des représentants de l'état et des profits industriels...

Je vous passe les détails sinon y en a pour 3h mais j'ai retenu un truc :

"En Suède, un ministre de "je ne sais plus quoi" a dû démissioner parce qu'il avait utilisé la carte bleue professionnelle pour acheter deux barres de chocolat à sa gamine et deux trois autres bricoles..." Shocked Shocked

Niveau transparance, la France a des choses à apprendre des démocraties scandinaves...

Là aussi, je prends le débat en cours et largement en cours, mais je ne pouvais pas venir souvent, l'ordi fait des siennes
Bon moi je donne raison, à la démission (obligatoire) du ministre suédois
Il faut qu'en France et dans les autres pays européen et ailleurs aussi, que tous les privilèges de ces soit disant Hommes d'En Haut (par extension, nous sommes les Hommes d'En Bas, vous voyez à qui je fais allusion) soient plus qu'irréprochables
Sinon, comment voulez vous qu'on leur fasse confiance, ils votent les lois pour nous et contre nous et eux se votent des lois d'auto-amnistie
A BAS TOUS LES PRIVILEGES comme disaient les révolutionnaires de 1789
Le plus souvent les Hommes (et Femmes) politiques sont puker pukel, et se prennent pour des king ou des queen, alors qu'ils ne sont pas plus que nous autres

FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Abolition des privilèges?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 10:52

FILIPPUNIULINCU a écrit:

Là aussi, je prends le débat en cours et largement en cours, mais je ne pouvais pas venir souvent, l'ordi fait des siennes
Bon moi je donne raison, à la démission (obligatoire) du ministre suédois
Il faut qu'en France et dans les autres pays européen et ailleurs aussi, que tous les privilèges de ces soit disant Hommes d'En Haut (par extension, nous sommes les Hommes d'En Bas, vous voyez à qui je fais allusion) soient plus qu'irréprochables

Oui je vois Mr. Green Mr. Green Il n'habiterait pas en haut de notre-dame de Paris??

FILIPPUNIULINCU a écrit:

Sinon, comment voulez vous qu'on leur fasse confiance, ils votent les lois pour nous et contre nous et eux se votent des lois d'auto-amnistie
A BAS TOUS LES PRIVILEGES comme disaient les révolutionnaires de 1789

Nuance esn 1789, le tiers état ne voulait pas l'abolition des privilèges, ceci est une duperie monumentale, il voulait surtout pouvoir bénéficier de ses privilèges... ce qui s'est d'ailleurs passé... Seulement parmi le tiers état, il y en avait moins petits que les petits et alors qu'ils ont pu avoior accés aux privilèges, les petits, eux, sont restés petits...

FILIPPUNIULINCU a écrit:

Le plus souvent les Hommes (et Femmes) politiques sont puker pukel, et se prennent pour des king ou des queen, alors qu'ils ne sont pas plus que nous autres

FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU

Je rajouterai à tout cela qu'il n'y a pas que les hommes politiques qui au fond sont des hauts fonctionnaires médiatisés... Il y a également, les hauts fonctionnaires non médiatisés (style directeurs régionnaux départementaux...) Juste un exemple pour étayer mes dires... Le directeur des Douanes régionale de Corse (mon père est douanier c'est pour ça que je le sais, je ne travaille pas aux RG rassurez-vous) se déplace trés souvent en hélicoptère, par exemple, pour une réunion à Corté, il le prend, quand il chercher sa fille à l'école, il utilise la voiture de fonction, et je ne dis pas les courses parce qu'il a des gens payés pour ça... Multiplié par le nombre de directeurs de toutes les administrations, et on voit que ceux qui trinquent sont les petits fonctionnaires à qui on restreint le budjet stylo...
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Abolition des privilèges?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolition des privilèges??   Abolition des privilèges?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abolition des privilèges??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  le PS dans la continuité de l'UMP vive les privilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: