Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 2ème journée..attention Angers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

2ème journée..attention Angers Empty
MessageSujet: 2ème journée..attention Angers   2ème journée..attention Angers EmptyMer 6 Aoû - 12:38

2ème journée..attention Angers Scbsco10



Mine de rien, c'est un premier duel au sommet entre deux équipes qui ont gagné leur première rencontre. Les angevins se sont imposés face au Stade de Reims sur le score de 3 à 1. Essayons dans un premier temps de mieux faire connaissance avec notre futur adversaire. La présentation s'enrichira au fur et à mesure..
L'équipe angevine pour commencer..
2ème journée..attention Angers Photo-equipe


et première indication sur l'effectif au travers de la dernière feuille de match..
2ème journée..attention Angers Scoa110
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

2ème journée..attention Angers Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée..attention Angers   2ème journée..attention Angers EmptyJeu 7 Aoû - 12:56

Angers - Bastia: le groupe Angevin

07/08/08 11:13

Jean François Rivière, Julien Sola et Fabrice Do Marcolino sont toujours en soins à l'infirmerie Angevine et ne peuvent prétendre à une place dans le groupe en déplacement à Bastia.
Delis Ahou est également blessé depuis le match face à Reims et reste en soins à Angers.

2ème journée..attention Angers 567
Pour ce déplacement, Jean Louis Garcia emmène un groupe de 17 joueurs : Delis Ahou, blessé, sort du groupe; Emmanuel Bourgaud et Serge Deblé le remplacent.
Le groupe Angevin :
Gardiens : Jean Daniel Padovani, Nicolas Cousin
Défenseurs : Martin Fall, David Leray, Blaise Kouassi, Malik Couturier, Karim Djellabi, Bruno Ecuele Manga
Milieux : Olivier Auriac, Mickaël Stephan, Fahid Ben Khalfallah, Philippe Brunel, Charles Diers, Floyd Ayité, Emmanuel Bourgaud
Attaquants : Paul Alo'o, Serge Deblé
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

2ème journée..attention Angers Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée..attention Angers   2ème journée..attention Angers EmptyJeu 7 Aoû - 12:59

07/08/2008 14:39
Foot - L2 - 2e j. - Bastia et Metz, la faim de points

2ème journée..attention Angers 070808_auriac_padovani

Marquée par un seul match nul lors de la première journée (Amiens - Boulogne : 1-1), la Ligue 2 va connaître, vendredi soir (20h00), une deuxième journée articulée autour de deux questions. L'une s'applique aux neuf clubs qui l'ont emporté : vont-ils confirmer ? Ils sont autant à avoir zéro point. Vont-ils entamer la saison par deux défaites ? Dans cette jungle d'intérêts croisés, zoom sur quelques enjeux en attendant Vannes - Lens, lundi (20h30) :

LES CHOCS DES VAINQUEURS :
Deux matches opposent des équipes qui ont pris trois points de la première journée : Bastia - Angers et Metz - Tours. L'équipe corse et l'équipe lorraine, qui vont jouer leur première rencontre à domicile, sont en ballottage favorable pour atteindre le week-end avec six points. Angers, cependant, a vu dans sa victoire contre Reims (3-1), la confirmation que son ambition de début de saison était fondée. Auteur d'un doublé, Olivier Auriac sera attendu par la défense de Bernard Casoni. Pour Tours, promu, l'idée d'une victoire à Saint-Symphorien correspond encore à un rêve. Mais la L2 a déjà réserve plus d'une surprise de ce type.

CHEZ EUX POUR SE RELANCER :
En tant qu'ancien pensionnaires de L1, Sedan et Montpellier sont toujours perçus comme des candidats naturels à l'élite. Ils ont connu un faux départ. Montpellier, battu à Strasbourg lors de la première journée (0-1), reçoit Amiens avec le devoir de traduire en une victoire les belles déclarations d'intention du début de saison. Sedan, dominé à Tours (1-2), débuterait la saison dans la sinistrose en cas de nouvel échec contre un autre promu, Nîmes, qui a perdu d'entrée face à Brest (0-1).

GARE AU FAUX DEPART :
Troyes avait terminé la saison 2007-2008 par un effondrement brutal qui lui avait coûté l'accession. Il sera facile de conclure que le traumatisme rôde toujours en cas de nouvelle défaite sur la pelouse de Châteauroux. La Berrichone, en gagnant à Ajaccio (1-0), ne sera pas une proie facile. L'équipe corse justement, qui semble désormais loin de son passé en L1, se déplacera sur la pelouse de Reims, à qui le commentaire s'applique bien davantage. L'équipe de Didier Tholot est la seule, avec Dijon, à avoir encaissé trois buts à la première journée. La nouvelle équipe d'Eric Carrière, qui était allé à Lens vendredi dernier (1-3), va poursuivre son entrée en matière musclée en recevant Strasbourg. - Cé. Ro.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

2ème journée..attention Angers Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée..attention Angers   2ème journée..attention Angers EmptyJeu 7 Aoû - 20:18

on va les sterpper Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

2ème journée..attention Angers Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée..attention Angers   2ème journée..attention Angers EmptyVen 8 Aoû - 8:40

Le sitoff a écrit:

Conquérir Furiani !


2ème journée..attention Angers Troyes_Bastia_316 Après une saison 2007/08 difficile à Armand Cesari, l’équipe bastiaise débute sur de nouvelles bases et espère faire d’Armand Cesari une citadelle imprenable comme par le passé. A commencer par la réception d’Angers qui comme le SCB, a démarré son championnat de fort belle manière.
Le Sporting amputé de son capitaine
Si la victoire obtenue haut la main à Troyes a fait un bien fou au moral, elle n’en a pas moins laissé quelques traces… En effet, l’emblematique capitaine Pierre-Yves André ne pourra tenir sa place lors de la réception d’Angers, souffrant d’une douleur à la cuisse gauche. Un coup dur pour les bleus, tant l’apport de « Pierrot » est un grand plus pour l’équipe. Du coup, ça laisse l’entraineur Bernard Casoni dans l’embarra pour composer son onze de départ. Faut-il garder le même système qu’à Troyes qui avait bien fonctionné en trouvant un remplaçant au numéro 20, ou bien repasser a un schéma de jeu plus traditionnel. La réponse, nous ne l’aurons pas avant vendredi sous les coups de vingt heures.
Malgré cela, la prestation de nos bleus dans l’Aube peut laisser augurer un avenir serein. Disciplinés et volontaires, ils ont conquis un succès que peu de monde envisageait, après quatre vingt dix minutes durant lesquelles ils ont développé un football modèle. Solides défensivement, malgré l’erreur de Meniri en fin de match et l’absence d’Harek, il faudra désormais s’attacher a ne plus concéder de but, pour maximiser les chances de l’emporter devant une formation angevine toujours très embêtante a manœuvrer, comme les bastiais ont pu s’en rendre compte l’an passé.
Angers sur la lancée
On l’annonçait un peu partout en milieu de saison dernière mais finalement, il est toujours là. Fahid Ben Khalfallah, véritable maitre à jouer de cette équipe d’Angers a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec le SCO faute de propositions concrètes. Ce qui constitue un atout majeur pour le club du président Bernard, véritable surprise de l’exercice précédent. D’ailleurs, ils étaient venu l’emporter à Furiani après avoir joué le contre à la perfection, avant d’accrocher les bastiais à domicile. Cette saison, le visage du SCO est semblable à celui 07/08. Le club n’a recruté que cinq éléments, la plupart venus de Ligue 2 alors que seul le départ de Moussi en Angleterre se fera ressentir réellement dans l’équipe entrainée par Garcia. En tous cas, 2008/09 a débuté sous les meilleurs auspices puisque Reims a été la première victime d’Angers, vainqueur 3-1 après avoir été mené au score sur sa pelouse. Il faudra donc se méfier de cette équipe, qui a afficher à bien des reprises un mental hors normes…
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

2ème journée..attention Angers Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée..attention Angers   2ème journée..attention Angers EmptyVen 8 Aoû - 8:41

et sur le site du SCOA, on peut lire..

Actualité


Avant match : Angers - Bastia

08/08/08 10:20

Auteur d'une belle victoire face à Reims pour l'ouverture du championnat à domicile, les Angevins effectuent un déplacement périlleux en terre corse ce soir.
Face à eux, une équipe Bastiaise ambitieuse qui a remporté son premier match à Troyes sur le score de 2 buts à 1.

2ème journée..attention Angers 569
Pour ce match, Jean Louis Garcia est toujours privé de Jean François Rivière, Fabrice Do Marcolino et de Julien Sola, en soins. Ils ont été rejoints cette semaine par Delis Ahou, blessé face à Reims vendredi dernier. Malgré ces absences l'entraîneur Angevin reste confiant :
" Je n'ai pas le sentiment de m'affaiblir. La semaine dernière Delis et Karim étaient très proches le choix était difficile. Karim est un titulaire potentiel à ce poste. On reste dans la continuité par rapport à la semaine dernière, on ne déséquilibre pas l'équipe. Malgré les absences j'ai toujours une marge de manoeuvre."
Ce premier déplacement s'annonce toutefois difficile :
" Ce sera un match très, très difficile pour plusieurs raisons .
1 - L'équipe Bastiaise a montré l'étendue de ses qualités en allant s'imposer chez un prétendant à la montée, Troyes, la semaine dernière.
2 - Ils ont gagné avec la manière, même si le dernier quart d'heure fut difficile, ils ont maîtrisé le match.
3 - C'est le premier match de la saison à Furiani. Ils veulent en faire une citadelle imprenable.
4- Je ne pense pas qu'ils aient la mémoire courte. Ils ont le souvenir de notre victoire l'année dernière là-bas, et je pense que peu d'équipes ont gagné là bas deux saisons consécutives!
5- Enfin ils fêtent l'épopée de 1978, avec beaucoup d'animations autour de cet évènement. Une raison supplémentaire pour faire la fête avec leurs supporters."
C'est dans cette perspective que les Angevins ont travaillé cette semaine :
" Il faudra être à la hauteur sur le plan physique, montrer notre tempérament, être capable de répondre au contexte, à l'environnement et surtout être prêt tactiquement et techniquement. Il sera important d'avoir la maîtrise du ballon et de ne pas le perdre trop vite, afin de les faire courir, les perturber. La tâche est importante mais on en est conscient. C'est pour cela qu'on a revu le match de Reims, notamment sur les erreurs lors du but encaissé. Ce sont des choses qu'on peut, qu'on doit corriger. "
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

2ème journée..attention Angers Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée..attention Angers   2ème journée..attention Angers EmptyVen 8 Aoû - 8:45

2ème journée..attention Angers 300x135_71216 PANORAMIC

L2 / 2EME JOURNÉE :
Le choc des extrêmes

Laurent PICAT - jeudi 07 août 2008 - 14h51 Pour la deuxième journée de L2, Lens, un des favoris, se déplacera lundi à Vannes, le promu aux allures de petit poucet. Sedan et Montpellier, battus la semaine dernière, tenteront de se racheter contre Nîmes et Amiens. Programme de la 2eme journée
Vendredi 8 août 2008
20h00 : Bastia - Angers
20h00 : Boulogne - Guingamp
20h00 : Brest - Clermont
20h00 : Châteauroux - Troyes
20h00 : Reims - Ajaccio
20h00 : Sedan - Nîmes
20h30 : Dijon - Strasbourg
20h30 : Metz - Tours
20h30 : Montpellier - Amiens

Lundi 11 août 2008
20h30 : Vannes - Lens


Le classement de la L2, cliquez ici



PRÉSENTATION DE LA 2EME JOURNÉE
L’affiche de la journée : Vannes - Lens
Pour le premier match de son histoire en Ligue 2, Vannes a créé la surprise en s’imposant la semaine dernière à Clermont. Un but du jeune Nicolas Diguiny, 20 ans, a permis aux Bretons de repartir d’Auvergne avec les trois points de la victoire et une première place du classement à égalité avec les autres vainqueurs de cette première journée. Les joueurs de Stéphane Le Mignan auront droit lundi à une visite de choix pour l’ouverture de leur saison au Stade de la Rabine puisqu’ils accueilleront le RC Lens, grand favori pour l’accession en Ligue 1.

Les Lensois ont mis une mi-temps vendredi dernier à prendre la mesure de la Ligue 2 et de Dijon. Puis ils ont déroulé en seconde période et ont fait le bonheur de Félix-Bollaert en marquant trois buts, par l’intermédiaire du Serbe Dejan Milovanovic, de Sébastien Roudet et de Kévin Monnet-Paquet. Mais par rapport à cette première journée, Jean-Guy Wallemme perd un élément de poids dans son entrejeu, Kader Mangane, transféré dans la semaine à Rennes en compagnie de Lucien Aubey. Une opération qui a rapporté cinq millions d’euros dans les caisses du RC Lens, une manne que Gervais Martel ne pouvait ignorer.

Un homme à suivre : Dejan Milovanovic
« Il a une très bonne frappe, notamment sur coup franc. Cela peut faire basculer un match du bon côté… » C’est en ces termes que Nenad Kovacevic a évoqué son compatriote serbe, Dejan Milovanovic, à son arrivée à Lens. Le public de Félix-Bollaert s’est rendu compte de la puissance et de la précision de la frappe du nouveau numéro 10 lensois dès le début de la seconde période du match contre Dijon, la semaine dernière. Le Serbe a trompé le portier bourguignon d’une belle frappe de l’extérieur du pied droit, aux abords de la surface de réparation.

Un but qui a débloqué l’attaque des Sang et Or et qui leur a permis de s’imposer pour cette première rencontre de la saison. S’il a été discret dans le jeu, Dejan Milovanovic (24 ans) a été décisif pour sa première apparition. L’ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade, où il a côtoyé Kovacevic, pourrait être l’un des plus sérieux atouts de la formation de Jean-Guy Wallemme dans sa quête de retour en Ligue 1. Une confirmation est attendue dès lundi à Vannes.

Les principaux enjeux
Les vainqueurs de la première journée essaieront de poursuivre sur leur lancée ce week-end sur les pelouses de Ligue 2. Châteauroux recevra Troyes, vaincu à domicile la semaine dernière par Bastia. Des Corses qui accueilleront eux Angers sur l’île de Beauté. Des Angevins qui avaient dominés Reims en ouverture. Tours, l’un des promus, se rendra à Metz pour confirmer sa victoire contre Sedan.

Strasbourg et Jean-Marc Furlan se déplaceront à Dijon, où Eric Carrière tentera de faire oublier à sa formation la défaite inaugurale contre Lens. Brest sera opposé à domicile au Clermont de Didier Ollé-Nicole, battu par Vannes la semaine dernière. Boulogne, tenu en échec à Amiens, jouera dans le Pas-de-Calais contre Guingamp. Les Ajacciens viseront leurs premiers points de la saison à Reims, dans le même cas que les joueurs de Gernot Rohr.
La journée en chiffres
9 998. La moyenne de spectateurs dans les stades de Ligue 2 lors de la première journée, soit la meilleure depuis la saison 2002-2003.
31 529. Le nombre de spectateurs présents au stade Félix-Bollaert de Lens pour le premier match des joueurs de Jean-Guy Wallemme, soit la meilleure affluence depuis la saison 2003-2004.
36. En pourcentage, l’augmentation par rapport à la moyenne de spectateurs de la saison dernière (7 350).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

2ème journée..attention Angers Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée..attention Angers   2ème journée..attention Angers EmptyLun 11 Aoû - 6:54

Les bleus en manque d’efficacité


2ème journée..attention Angers Bastia_Angers_197 Bien que généreux, les bastiais ont vendredi buté sur une équipe angevine parfaitement organisée défensivement, ce qui lui a permis de repartir avec le point du match nul. Après plusieurs tentatives de part et d’autre, le score est en effet resté bloqué à zéro partout.
Il fallait remonter à Décembre 2005 pour voir un stade Armand Cesari plus garni que vendredi soir, et un match SCB/Montpellier (10 254 spectateurs). En effet, ils étaient 5720 supporters à avoir pris place dans les gradins en espérant une victoire bastiaise sur l’équipe angevine, ce qui n’était donc plus arrivé depuis fort longtemps.
Le SCB essaye, le SCO fait bloc
Au coup d’envoi, les bastiais posaient leur empreinte sur la rencontre. La première brindille était pourtant angevine mais Efolou dévissait sa frappe à l’entrée de la surface de réparation. Genest lui répondait quelques instants plus tard sans inquiéter Padovani. Dans la foulée, le néo-bastiais était à la base d’un coup-franc que Ghisolfi reprenait de la tête obligeant le portier du SCO à s’employer pour repousser le cuir en corner. C’était au tour de Mendy de centrer pour Cherrad, lequel ne pouvait ajuster sa tête. Bastia accentuait de plus en plus sa domination. Une nouvelle fois, Mendy donnait le tournis aux défenseurs avant de centrer pour Genest qui voyait sa tête passer de peu à côté des cages adverses. Ce dernier frappait dans la foulée aux dix-huit mètres, mais voyait le cadre se dérober. C’est alors que le Sporting se relâchait et se faisait contrer par Angers, mais fort heureusement, Macedo Novaes avait le dernier mot dans un face à face avec le redoutable Ben Khalfallah. Le Sporting repartait vers l’avant. Harek d’une longue transversale lançait Cherrad, accroché dans la surface de réparation ! Tout le stade croyait au pénalty mais l’arbitre sifflait… coup-franc, tandis que l’algérien demandait le changement, visiblement touché aux adducteurs. Gaffory le remplaçait et le coup de pied arrêté tiré par Dunjic ne donnait rien. Les occasions de but se succèdent. Genest tirait un courner, Ghisolfi coupait la trajectoire du ballon qui passait tout près du montant droit de Padovani, juste avant la pause.
Un rythme moins élevé
La seconde période débutait et les angevins obtenaient un coup-franc que Ben Khalfallah se chargeait de tirer. Macedo Novaes repoussait brillamment des deux poings avant que Maire n’écarte le danger. Mendy s’échappait alors à toute vitesse, parcourait toute la surface de réparation angevine mais personne n’était a la réception de son centre. Angers obtenait un autre coup-franc discutable et Macedo Novaes s’employait à nouveau. Le rythme était bien moins élevé qu’en première mi-temps, ce qui n’empêchait pas les bastiais de tenter leur chance. Tout d’abord par l’intermédiaire de Genest, qui voyait sa frappe passer juste à côté du but de Padovani. Puis, Dunjic centrait parfaitement au second poteau mais Gaffory était trop court. Barthélémy s’essayait également, sans succès. Moizini sur son côté droit provoquait l’arrière garde du SCO, effaçait un, puis deux joueurs avant d’être accroché à l’entrée de la surface sans que l’arbitre ne bronche… une fois de plus ! Cahuzac enfin, recevait un coup de coude en pleine figure, ce qui valu un carton rouge à Bourgaud.
Bastiais et angevins se quittaient sur ce score nul et vierge. Le Sporting a bien tenté le coup, notamment en première mi-temps, sans que cela ne lui réussisse. Il faut dire que l’absence d’André a pesée, tout comme la blessure de Cherrad intervenue rapidement. Toutefois, les bleus ne se sont pas incliné et pour la première fois depuis pas mal de temps, n’ont pas encaissé de but. Rendez-vous vendredi prochain pour une autre confrontation relevée, à Strasbourg plus précisément, déjà leader de ce championnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

2ème journée..attention Angers Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée..attention Angers   2ème journée..attention Angers EmptyLun 11 Aoû - 6:55

Bastia - Angers 0-0

08/08/08 21:52

Les joueurs Angevins rapportent un point de ce déplacement difficile en terre Corse.

2ème journée..attention Angers 570
Dans un match équilibré, les Angevins se sont procurés les meilleures occasions en première période par Fahid Ben Khalfallah, puis en seconde mi-temps grâce à Malik Couturier ou Floyd Ayité sans toutefois réussir à inscrire le but libérateur.
Les mauvaises nouvelles viennent de Blaise Kouassi sorti sur blessure à la 60ème minute, et d'Emmanuel Bourgaud sanctionné sévèrement d'un carton rouge à la 92ème minute.


BASTIA - ANGERS 0-0 (0-0)
3000 spectateurs
Arbitrage d'Olivier Thual assisté de Jean Luc Bompard et Nicolas Danos
Cartons :
Bastia : Harek, Dunjic
Angers : Brunel, Auriac
Expulsion:
Angers : Bourgaud
BASTIA :
Noves ; Noves - Ben Zekri - Dunjic - Harek ; Mendy (Moizini) - Barthelemy - Cahuzac - Ghisolfi ; Cherrad (Gaffory) - Genest (Camara)
Entraîneur : Bernard Casoni
ANGERS SCO:
Padovani ; Fall - Kouassi (Ecuele Manga 56') - Couturier - Djellabi ; Auriac - Stephan (Bourgaud)- Ben Khalfallah - Brunel ; Ayité (Diers)- Alo'o
Entraîneur : Jean Louis Garcia
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

2ème journée..attention Angers Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée..attention Angers   2ème journée..attention Angers EmptyLun 11 Aoû - 6:57

08/08/2008 22:44
Foot - L2 - 2e j. - Les relégués en force

2ème journée..attention Angers 080808_Carotti

Parmi les sept vainqueurs de la première journée de Ligue 2 à jouer vendredi, Strasbourg et Metz sont les seuls à avoir réussi le doublé lors de la deuxième levée de la saison. Vannes et Lens, qui s'affrontent lundi (20h45) seront déjà les deux dernières équipes à pouvoir compter également six points après deux matches.

Deux relégués, deux équipes de l'Est, occupent donc provisoirement la tête du classement. Un doublé de James Fanchone (meilleur buteur de L2 avec trois buts) et une réalisation de Dos Santos ont permis à Strasbourg d'aller battre Dijon malgré l'ouverture du score du Bourguignon Vosalho (1-3). Inquiétude pour l'équipe entraînée par Farouk Hazibdegic : non seulement Dijon a enregistré sa deuxième défaite consécutive mais son maître à jouer, Eric Carrière, a dû sortir sur blessure au cours de la deuxième période. Les Lorrains n'ont pas fait moins bien que les Alsaciens. Metz a toutefois patienté jusqu'au temps additionnel pour venir à bout du promu Tours (1-0). Comme la semaine dernière à Guingamp, Cyril Chapuis a délivré les Messins en poussant dans le but une frappe de Romain Rocchi repoussée par le gardien.

Pannes et relances

Outre Dijon, trois autres formations n'ont pas encore décollé. Reims a été battu à domicile par Ajaccio (1-3), la "faute" notamment à un doublé de Diabaté. Guingamp a concédé deux buts à Boulogne-sur-Mer, dont un de Grégory Thil, le deuxième meilleur marqueur de la saison dernière, de retour de suspension (2-0). Nîmes, enfin, est tombé à Sedan (2-1). Les Ardennais, battus la semaine dernière, font partie de ces candidats naturels à la montée à avoir rassuré, vendredi.

C'est le cas de Montpellier, victorieux d'Amiens grâce à un but décisif de son capitaine Bruno Carotti au-delà de la 90e minute (2-1, Photo L'Equipe). Troyes s'est aussi refait la cerise en allant glaner trois points à Châteauroux (0-1). Bastia et Angers, deux vainqueurs du premier jour, ont partagé les points (0-0) et comptent chacun quatre unités. Brest, enfin, a été à deux doigts de gagner son deuxième match. Mais Clermont a égalisé une deuxième fois à la 94e par Abdoulaye (2-2). - J.LB
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

2ème journée..attention Angers Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée..attention Angers   2ème journée..attention Angers EmptyLun 11 Aoû - 6:59

2ème journée..attention Angers 300x135_71270 PANORAMIC

L2 / 2EME JOURNÉE :
Metz et Strasbourg aux avant-postes

Nicolas COUET - vendredi 08 août 2008 - 22h15 Strasbourg, en s'imposant à Dijon (3-1), et Metz, vainqueur sur le fil de Tours (1-0), ont pris les commandes de la Ligue 2, vendredi soir. Troyes a retrouvé le goût de la victoire qui le fuyait depuis le mois de mars. Lundi soir, Vannes-Lens. Résultats de la 2eme journée


Vendredi 8 août
Bastia - Angers : 0-0

Boulogne-sur-Mer - Guingamp : 2-0
But : Thil (60eme), Lachor (83eme) pour Boulogne-sur-Mer

Brest - Clermont : 2-2
Buts : Kantari (44eme), Bigné (87eme) pour Brest - Badiane (84eme), Abdoulaye (92eme) pour Clermont

Châteauroux - Troyes : 0-1
But : Bettiol (82eme) pour Troyes

Reims - Ajaccio : 1-3
Buts : Gragnic (18eme sp) pour Reims - Diabaté (4eme, 93eme), Asuar (61eme) pour Ajaccio

Sedan - Nîmes : 2-1
Buts : Tibéri (84eme), Lucau (91eme) pour Sedan - Mostefa (55eme) pour Nîmes

Dijon - Strasbourg : 1-3
Buts : Vosahlo (14eme) pour Dijon - J.Fanchone (69eme, 95eme), Dos Santos (82eme) pour Strasbourg

Metz - Tours : 1-0
But : Chapuis (92eme) pour Metz

Montpellier - Amiens : 2-1
Buts : Montano (26eme), Carotti (92eme) pour Montpellier - Baldé (86eme) pour Amiens

Lundi 11 août
20h45 :
Vannes - Lens

Le classement de la L2, cliquez ici

Strasbourg et Metz en patron
Se retrouver en Ligue 2 n’est pas une partie de plaisir. Strasbourg l’a découvert lundi et l’a encore vérifié vendredi soir. Les Alsaciens sont tombés sur une équipe de Dijon très en forme. Ce sont d’ailleurs les Bourguignons qui ont ouvert le score grâce à Vosahlo (14eme). Mais Strasbourg, pourtant dominé, a réussi à trouver les ressources en revenant au score puis en prenant l’avantage dans les dix dernières minutes. Les hommes de Jean-Marc Furlan, s’ils ont été mis en difficultés, s’adaptent vite à leur nouvel environnement. Metz a connu un sort identique à son voisin alsacien. Face à Tours qui a déjà surpris Sedan en ouverture du championnat, les Lorrains ont eu toutes les peines du monde pour trouver la faille et s’inviter en haut de tableau. Il aura fallu attendre les arrêts de jeu et un but de Cyril Chapuis pour coller au train des Strasbourgeois. Mais l’essentiel est là avec six points sur six lors des deux premières journées.

Bastia et Brest ratent le coche

Après avoir remporté son premier match au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée, Bastia voulait signer la passe de deux face à Angers. Mais, les hommes de Bernard Casoni sont tombés sur une formation angevine solidaire et bien regroupée en défense. Malgré une nette domination, les Corses n’ont pas réussi à trouver la faille et doivent se contenter d’un match nul et vierge. Bonne affaire pour le SCO toujours invaincu. Brest a longtemps cru pouvoir s’installer dans le fauteuil de leader. Opposés à Clermont, les Bretons avaient fait le plus dur en ouvrant le score. Après l’égalisation de Badiane, Bigné avait redonné l’avantage aux siens à trois minutes de la fin. C’était sans compter sur l’abnégation des Auvergnats égalisateurs dans le temps additionnel.

Montpellier et Sedan sur le fil
La Ligue 2 réserve son lot de suspense et d’émotion. Ce qui n’est d’ailleurs pas pour déplaire aux spectateurs. Au stade Louis-Dugauguez, les supporters ardennais ont longtemps cru au pire quand Sedan, déjà battu à Tours la semaine passée, était mené au score par Nîmes grâce à un but de Mostefa. Mais l’égalisation de Tibéri (84eme) et le lob astucieux de Lucau (90eme) en fin de match leur ont offert le meilleur des dénouements pour la première victoire sedanaise de la saison. Les supporters de la Mosson ont vécu pareil scénario entre Montpellier et Amiens. Ultra dominateurs dans le jeu, les Picards ont raté de nombreuses occasions pour prendre l’avantage. Montano en a profité pour Montpellier. Si Baldé a égalisé en fin de match, le vétéran Carotti a offert la victoire aux Héraultais plongeant Amiens dans un grand sentiment de gâchis.

Troyes, enfin !
Cela faisait plus de cinq mois que Troyes n’avait pas remporté le moindre match de championnat. C’est désormais chose faite depuis vendredi soir. Et tout ne fut pas simple pour l’équipe troyenne en déplacement à Châteauroux. Nettement dominateurs dans le jeu, les hommes de Ludovic Batelli ont réussi à trouver l’ouverture dans les derniers instants de la rencontre grâce à Grégory Bettiol (82eme). Une libération pour l’ESTAC à confirmer lors de la prochaine rencontre face à Brest.

Guingamp et Reims patinent
Le retour de Grégory Thil s’est rapidement fait sentir du côté de Boulogne. Pour son premier match, l’attaquant boulonnais a trouvé le chemin des filets face à Guingamp. Les Nordistes s’invitent même sur le podium. Déjà défaits face à Metz en ouverture, les Bretons confirment une fois de plus leurs difficultés à décoller. Même constat pour Reims, battu à domicile face à Ajaccio.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé





2ème journée..attention Angers Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée..attention Angers   2ème journée..attention Angers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème journée..attention Angers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: