Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Equipe de France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Equipe de France Empty
MessageSujet: Equipe de France   Equipe de France EmptyVen 27 Juin - 6:37

Citation :

Cantona tacle Deschamps

Jeudi 26 juin 2008 - 19:44



Nommer Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France serait "s'inscrire dans la continuité de (Raymond) Domenech", estime l'ancien joueur Eric Cantona dans un entretien à l'hebdomadaire Sport à paraître vendredi.

"Sur le plan du jeu, nommer Deschamps, ce serait, à mon sens, s'inscrire dans la continuité de Domenech", estime l'ancien capitaine emblématique de Manchester United.

"Ce que je vois de l'équipe de France, c'est tout ce que je déteste dans le foot, déclare-t-il. Les Bleus ayant gagné une Coupe du monde en pratiquant du jeu ennuyeux, on a fini par penser qu'il était impossible de jouer autrement. Mais rien ne dit qu'ils n'auraient pas gagné en pratiquant du beau football".

+Canto+ dit aussi qu'il veut "être le plus grand entraîneur du monde de foot à onze. Et je le deviendrai! Mais je ne ferai ce métier qu'en tant que créateur, qu'artiste. Je veux inventer quelque chose de nouveau dans le football".

Parmi les révolutions dans le jeu, l'ancien international cite "le WM, le football total de l'Ajax Amsterdam dans les années 70 ou encore le Barça de Cruyff dans les années 80-90".

Où pourrait-il exercer? "A Manchester United ou à la tête de l'équipe d'Angleterre", répond l'ancien N.7 de MU, même si prendre la succession d'Alex Ferguson "n'est pas à l'ordre du jour".

Egalement acteur et photographe, Eric Cantona est le sélectionneur de l'équipe de France de beach soccer qui dispute l'Euro Beach Soccer (4-6 juillet à Tignes), puis le Mondial (17-27 juillet à Marseille).
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Equipe de France Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France   Equipe de France EmptyVen 27 Juin - 8:19

Dans une interview pour l’équipe mag il y a quelque temps, Cantona disait que “Deschamps et Desailly ne sont pas des hommes” , en rapport à leur responsabilité supposée dans la non sélection de Cantona pour l’euro 96.

Sinon, c’est un peu hautain comme déclaration, mais ce qui me plait c’est que ça tranche au moins avec l’opinion générale :
Jacquet, Deschamps, France 98 = Tout bon
Domenech = gros naze

Je suis assez d’accord avec l’idée qu’on a fait de bons résultats (98, 2000, 2006) en pratiquant un football peu ambitieux sur le plan du jeu. Et à ce jeu là, Domenech n’est pas forcement meilleur que ses prédécesseurs mais il n’est pas pire non plus.


Au fait, quand je dis "on" c'est l'équipe de France, je vous laisse le choix de vous inclure ou pas dans le "on". 👁
Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCB CAEN...vu par l'Equipe
» L'équipe de L2
» Equipe de feu
» equipe lyon-bastia
» Camadini en équipe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: