Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La photo de l'année

Aller en bas 
+9
Speranza
JUDAS
V
sevy
Swedish Tenimi
Antone
FILIPPUNIULINCU
fabrice
absolut bastia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

La photo de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo de l'année   La photo de l'année - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 10:37

moi j'avoue que quand j'ai entendu le Nantais Berson se faire traiter de "Claude François" (pourquoi? des années après je ne sais tjs pas pas...) en tribune Est, ben j'ai ri.
Et plus j'y pense plus ça me fait rire, sans savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La photo de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo de l'année   La photo de l'année - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 10:45

attends, ça me fait rire ce genre de trucs. La photo et toutes les autres, tu l'as bien compris c'est autre chose qui relève de la conduite que devraient avoir des acteurs.
Si tu veux, je peux comprendre que des colleurs d'affiches s'insultent mais si les candidats s'y mettent aussi, je comprends plus. Ils rabaissent le niveau et légitiment le comportement de gens moins éclairés qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

La photo de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo de l'année   La photo de l'année - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 11:12

On glose on glose, mais si tout simplement Cannavaro faisait ce geste juste pour indiquer à Abidal que la grossièreté de sa faute n'est pas digne d'un défenseur international ?
Parce que bon, il lui met 3 coups avant de l'abattre Toni quand même...

Un peu à la manière des entraineurs qui refusent de serrer la main de leurs joueurs qui prennent un rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

La photo de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo de l'année   La photo de l'année - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 12:06

Antone a écrit:
..... C'est une simple remarque liée à l'idée que je me fais du sport...

l idée qu ils en ont, eux, du sport c est celle du nombre de chiffres sur le cheque.....
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

La photo de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo de l'année   La photo de l'année - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 12:34

Mosquito a écrit:
Antone a écrit:
..... C'est une simple remarque liée à l'idée que je me fais du sport...

l idée qu ils en ont, eux, du sport c est celle du nombre de chiffres sur le cheque.....

c'est sans doute une des explications et certainement une des raisons, qui fait que ça me gave de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Benghjè
bachelier 2006
bachelier 2006



Nombre de messages : 481
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2005

La photo de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo de l'année   La photo de l'année - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 14:51

Antone a écrit:
je voudrais dire à l'attention de tous ceux que ce genre de geste amuse (y compris ceux des français à l'attention des italiens que je mets dans le même sac), qu'il ne s'agit pas de grands principes, ni d'un angélisme béat. C'est une simple remarque liée à l'idée que je me fais du sport. Je fais peut être partie des dinosaures qui croient que la confrontation sportive est avant tout une occasion de rencontre dans laquelle seule la victoire est jolie, sans doute, mais dont le respect ne devrait pas être absent. Quel intérêt voyez-vous à vous moquer d'un adversaire vaincu? Objectivement? Ce qui est important c'est de vaincre pas cette touche de vinaîgre dans la plaie. ô le vieux c'est que du sport. Certes. Mais, c'est un raccourci saisissant d'une organisation sociale basée sur le mépris et de façon accessoire, le meilleur moyen de créer les conditions de l'affrontement puisque ceux qui se reconnaissent dans le joueur moqué (et qui lui s'en remettra) n'auront de cesse que de prendre leur vengeance et jusqu'à la vie des rats..Ca vous amuse vous les "français de merde", "les corses de merde" "les "oh hisse enculé" et autres macagnes( arf ) de haute volée. Moi, pas du tout.

Je ne place pas au même niveau les insultes que tu cites, et le geste, gentiment chambreur, de Cannavaro.
Sinon oui, je trouve que c'est amusant de se moquer -de cette manière- de ses adversaires, j'arrive pas à l'expliquer, ça me fait rire.
Et je ne m'offusquerais pas si quelqu'un me macagne après une défaite.
Surtout que chez nous, la macagna a toujours été présente, que ce soit dans une discussion ou dans une compétition sportive.
Alors bon, je pense que c'est quand même très largement excessif de qualifier ce genre de comportements de débordements à l'encontre de l'esprit du sport, et d'affirmer comme fabrice le fait, que Cannavaro se mérite une concia...
Et d'après moi, on ne peut pas non plus comparer le judo ou n'importe quel art martial où le respect de l'adversaire est primordial avec un sport populaire comme le foot.
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

La photo de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo de l'année   La photo de l'année - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 19:42

Poc'affare Laughing , stu ritratu sera l'annu prossimu sughjettu di u bac "Macagna or not Macagna".
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

La photo de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo de l'année   La photo de l'année - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 12:42

Si vous riez, c'est que vous n'êtes pas neutres, et si moi ça me fait pas rire c'est pour la même raison.

Quelle serait votre réaction si on remplaçait France-Italie par Caen-Bastia, Cannavaro par un défenseur Caennais, et Abidal par Ghisolfi ?
Revenir en haut Aller en bas
Swedish Tenimi
Tchernia's addict
Tchernia's addict
Swedish Tenimi


Nombre de messages : 3613
Age : 42
Localisation : Je sais plus trop là...
Date d'inscription : 15/05/2006

La photo de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo de l'année   La photo de l'année - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 12:49

Si c'était un bastiais on dirait bien évidemment qu'il a bien fait de casser une jambe à un attaquant caennais et le remplaçant chambreur aurait déjà des acouph Mr.Red ènes
Revenir en haut Aller en bas
http://aschese.blogspot.com
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

La photo de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo de l'année   La photo de l'année - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 15:13

dans le cas de cannavaro et d'abidal, il s'agit d'un niveau élite contre un niveau élite, on n'est pas du tout dans le cas de figure où un fort se moque d'un faible.

En tacklant de la sorte Abidal sait très bien que l'arbitre sifflera penalty et qu'il aura un carton rouge pour cela. Il y a une préméditation de la connerie et d'ailleurs les journalistes ne l'ont pas raté.

Pour ma part c'est comme si un cycliste gagne une étape et est contrôlé positif à un produit dopant après. S'il croise un autre coureur, ce dernier ne va pas lui dire "bien joué coco".

ça aurait été différent si cannavaro avait ce geste envers un joueur de Carquefou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La photo de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La photo de l'année   La photo de l'année - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La photo de l'année
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours photo n°1
» Concours photo n°2
» Question photo
» Photo exclusive du Chjachjaratoghju!
» PHOTO DU VIEUX BERRU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: