Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle devinette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyJeu 16 Sep - 19:16

J'espère que ça va vous plaire.

Je n'arrive pas à savoir si c'est trop simple ou trop compliqué !!!

Bon, je me lance et on verra bien.

Nouvelle devinette Photo

Voici la question : Qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyJeu 16 Sep - 20:31

j'ai vu ce portrait quelque part..
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyJeu 16 Sep - 20:54

Léonardo Da Vinci ?
Mais je ne suis pas sûr de ma réponse
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyJeu 16 Sep - 20:55

ça y ressemble en effet mais quel rapport avec Bastia?
La Joconde signe?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
la luz
envoyé spécial
envoyé spécial
la luz


Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyJeu 16 Sep - 20:58

On dirait Michel de l'Hospital (une de mes filles est née à Riom..... ).
Je n'a i pas encore eu le temps d' essayer de reconnaitre mon avatar: j'avais pensé à Moro de Giafferi vu sa tête mais je ne suis pas convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyJeu 16 Sep - 21:02

Il va falloir chercher encore un.

Cette homme à un rapport avec la Corse et même avec Bastia.

Je vais me coucher. Si demain, il n'y a pas de réponse exacte, je vous donnerai un indice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyJeu 16 Sep - 21:02

Ton avatar n'a aucun rapport avec la Corse mais forcément un avec toi..
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyJeu 16 Sep - 21:03

fabrice a écrit:
Il va falloir chercher encore un.

Cette homme à un rapport avec la Corse et même avec Bastia.

Je vais me coucher. Si demain, il n'y a pas de réponse exacte, je vous donnerai un indice.
ce portrait me dit vraiment quelque chose!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyVen 17 Sep - 7:03

Voici donc un indice :

Il est né en 1534, et il est décédé à 59 ans.

Notre homme fut d'abord béatifié en xxxx avant d'être canonisé en xxxx.

Je ne vous donne pas les dates tout de suite, sinon c'est trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyVen 17 Sep - 7:09

Saint Georges? Pour l'office.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
la luz
envoyé spécial
envoyé spécial
la luz


Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyVen 17 Sep - 7:14

Trop facile avec les indices : St Lisandru Sauli : le saint patron de la Corse...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyVen 17 Sep - 7:15

fidèle à ta réputation La Luz...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
la luz
envoyé spécial
envoyé spécial
la luz


Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyVen 17 Sep - 7:18

You're welcome !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyVen 17 Sep - 7:21

Bravo La Luz.

Je me suis dit également que les indices étaient trop évidents, mais bon ...

Pour la prochaine devinette, je vais essayer de faire un peu mieux.


Voici donc en qq. lignes l'histoire de Saint Alexandre Sauli, Saint patron de la Corse.

L'Eglise corse célèbre le 11 octobre l'anniversaire de la mort de saint Alexandre Sauli, dit l'apôtre de la Corse, que certains fêtent également le 23 avril, date de sa béatification en 1741.

Né le 15 février 1534 à Milan, issu d'une noble famille génoise, Lisandru Sauli entra très jeune dans les ordres;
à l'âge de trente- trois ans, il était supérieur général des Barnabites de Milan. Trois années plus tard, il était envoyé en Corse par le pape Pie V. Là, il fut nommé évêque d'Aleria, s'établit un moment dans une tour en ruine de Tallone et fonda un séminaire à Bastia.
Deux années plus tard, on le retrouve à Algaiola (Algajola) où il organise un séminaire et une petite « cathédrale », puis fonde une confrérie du Saint- Sacrement.

Alexandre Sauli passe son temps à parcourir la Balagne où il prêche et multiplie les guérisons miraculeuses. Un jour, alors qu'il traversait le village de Lavatoghju, Alexandre Sauli fit une halte dans la pauvre demeure d'un paysan. Il fut accueilli dans la joie et se vit offrir des figues joliment disposées sur un plat. Lorsqu'il en eut mangé quelques-unes, il remercia ses hôtes et poursuivit son chemin. Mais les figues qui restaient dans le plat s'avérèrent miraculeuses; on les donna aux malades qui recouvrèrent aussitôt la santé.

Alexandre Sauli impressionnait le peuple par sa simplicité. On le voyait souvent suivre les processions, revêtu d'un sac en toile grossière, portant une croix, les pieds nus et ensanglantés, la corde au cou...

En 1576, le saint alla s'établir pendant deux ans à Corti (Corte), puis s'installa à Cervioni (Cervione). Les miracles continuèrent à se succéder sur son passage. En 1579, il combattit la famine; en 1580, il sauva de nombreuses vies dans le diocèse d'Aleria où sévissait une terrible peste.


En 1581, la région de Cervioni était menacée par une grande sécheresse; Alexandre Sauli organisa une procession et la pluie se mit aussitôt à tomber. Cette même année, il fit bâtir près de Cervioni un couvent pour les Franciscains.

Très actif, le saint finit par se faire malgré lui des ennemis: un jeune garçon chassé du séminaire chercha à le tuer un jour qu'il mangeait seul au bord d'une source; mais la pierre qui lui fut lancée, l'épargnant miraculeusement, tomba à ses pieds sans même le toucher.

Par contre, le saint qui s'évertuait à calmer les conflits entre les deux factions des Rossi et des Neri (les Rouges et les Noirs), en voulant toujours s'interposer entre les familles en vendetta, ne sortit pas toujours indemne de sa mission. On raconte ainsi qu'un jour, voulant séparer deux hommes qui se battaient, il reçut une formidable gifle!

Après vingt et une années passées en Corse, Alexandre Sauli fut rappelé en Italie où on le nomma évêque de Pavie. Deux ans plus tard, il mourait à Calozzo, dans la province d'Asti, le 11 octobre 1593. Son corps fut ramené à Pavie.

Alexandre Sauli fut d'abord béatifié en 1741 avant d'être canonisé en 1904. Proclamé patron de Gênes, de Pavie et de la Corse, saint Alexandre Sauli continua, trois siècles après sa mort, à intervenir en faveur des malades qui l'invoquaient.

En 1882, Mgr della Foata obtint de l'évêque de Pavie qu'il lui cédât une relique de «l'apôtre de la Corse ». Il reçut une clavicule (la droite) dont il fit cadeau à la paroisse de Cervioni.

En Italie comme en Corse, les reliques de saint Alexandre Sauli provoquèrent de nombreuses guérisons miraculeuses. Le 18 avril 1900, la sainte relique délivra une femme de Bastia (Mme Gatti) qui souffrait depuis quarante-huit heures des douleurs de l'enfantement sans pouvoir accoucher. Un an avant, une jeune fille de vingt et un ans, Maria Canessa de Cervioni, qui vivait depuis l'âge de sept ans, clouée sur son lit de douleurs, fut miraculeusement guérie par l'intervention de saint Alexandre Sauli: pendant quatorze ans, elle avait souffert d'une affection « strumo-tuberculaire » qui l'empêchait de marcher, ses jambes étant gonflées et contractées par la maladie. Un beau jour, elle décida de faire une neuvaine au terme de laquelle, devant l'image d'Alexandre Sauli, elle se leva miraculeusement remise de tous ses maux; ses plaies étaient cicatrisées et ses jambes, revenues à leur taille normale. Pie X lui-même déclara la réalité du miracle. Celui-ci, ajouté à tant d'autres, contribua à accélérer la canonisation d'Alexandre Sauli, qui fut enfin prononcée en 1904.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyVen 17 Sep - 7:39

Ben geek on en apprends tous les jours...

J'avais déja vu ce portrait mais jamais entendu parler de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyVen 17 Sep - 7:52

moi je t'en prépare une "rubrique histoire" du schmilquizzu dont tu me diras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyVen 17 Sep - 8:15

Antone a écrit:
moi je t'en prépare une "rubrique histoire" du schmilquizzu dont tu me diras des nouvelles.
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyVen 17 Sep - 8:34

bon, la question est en ligne mais elle n'est pas très académique.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
la luz
envoyé spécial
envoyé spécial
la luz


Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyVen 17 Sep - 17:22

Antone a écrit:
Ton avatar n'a aucun rapport avec la Corse mais forcément un avec toi..
Ca y est j'ai trouvé : j'ai mis un peu de temps.... Les choses les plus évidentes sont les plus difficiles à voir: c'est toute ma famille qui a trouvé : j'habite à 500 mètres de l'endroit où, avec son frère Auguste, il a inventé le cinéma...

PS je n'ai pas de nouvelles du msg en MP que je t'ai envoyé hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyVen 17 Sep - 19:49

fabrice a écrit:
Bravo La Luz.

Je me suis dit également que les indices étaient trop évidents, mais bon ...

Pour la prochaine devinette, je vais essayer de faire un peu mieux.


Voici donc en qq. lignes l'histoire de Saint Alexandre Sauli, Saint patron de la Corse.

L'Eglise corse célèbre le 11 octobre l'anniversaire de la mort de saint Alexandre Sauli, dit l'apôtre de la Corse, que certains fêtent également le 23 avril, date de sa béatification en 1741.

Né le 15 février 1534 à Milan, issu d'une noble famille génoise, Lisandru Sauli entra très jeune dans les ordres;
à l'âge de trente- trois ans, il était supérieur général des Barnabites de Milan. Trois années plus tard, il était envoyé en Corse par le pape Pie V. Là, il fut nommé évêque d'Aleria, s'établit un moment dans une tour en ruine de Tallone et fonda un séminaire à Bastia.
Deux années plus tard, on le retrouve à Algaiola (Algajola) où il organise un séminaire et une petite « cathédrale », puis fonde une confrérie du Saint- Sacrement.

Alexandre Sauli passe son temps à parcourir la Balagne où il prêche et multiplie les guérisons miraculeuses. Un jour, alors qu'il traversait le village de Lavatoghju, Alexandre Sauli fit une halte dans la pauvre demeure d'un paysan. Il fut accueilli dans la joie et se vit offrir des figues joliment disposées sur un plat. Lorsqu'il en eut mangé quelques-unes, il remercia ses hôtes et poursuivit son chemin. Mais les figues qui restaient dans le plat s'avérèrent miraculeuses; on les donna aux malades qui recouvrèrent aussitôt la santé.

Alexandre Sauli impressionnait le peuple par sa simplicité. On le voyait souvent suivre les processions, revêtu d'un sac en toile grossière, portant une croix, les pieds nus et ensanglantés, la corde au cou...

En 1576, le saint alla s'établir pendant deux ans à Corti (Corte), puis s'installa à Cervioni (Cervione). Les miracles continuèrent à se succéder sur son passage. En 1579, il combattit la famine; en 1580, il sauva de nombreuses vies dans le diocèse d'Aleria où sévissait une terrible peste.


En 1581, la région de Cervioni était menacée par une grande sécheresse; Alexandre Sauli organisa une procession et la pluie se mit aussitôt à tomber. Cette même année, il fit bâtir près de Cervioni un couvent pour les Franciscains.

Très actif, le saint finit par se faire malgré lui des ennemis: un jeune garçon chassé du séminaire chercha à le tuer un jour qu'il mangeait seul au bord d'une source; mais la pierre qui lui fut lancée, l'épargnant miraculeusement, tomba à ses pieds sans même le toucher.

Par contre, le saint qui s'évertuait à calmer les conflits entre les deux factions des Rossi et des Neri (les Rouges et les Noirs), en voulant toujours s'interposer entre les familles en vendetta, ne sortit pas toujours indemne de sa mission. On raconte ainsi qu'un jour, voulant séparer deux hommes qui se battaient, il reçut une formidable gifle!

Après vingt et une années passées en Corse, Alexandre Sauli fut rappelé en Italie où on le nomma évêque de Pavie. Deux ans plus tard, il mourait à Calozzo, dans la province d'Asti, le 11 octobre 1593. Son corps fut ramené à Pavie.

Alexandre Sauli fut d'abord béatifié en 1741 avant d'être canonisé en 1904. Proclamé patron de Gênes, de Pavie et de la Corse, saint Alexandre Sauli continua, trois siècles après sa mort, à intervenir en faveur des malades qui l'invoquaient.

En 1882, Mgr della Foata obtint de l'évêque de Pavie qu'il lui cédât une relique de «l'apôtre de la Corse ». Il reçut une clavicule (la droite) dont il fit cadeau à la paroisse de Cervioni.

En Italie comme en Corse, les reliques de saint Alexandre Sauli provoquèrent de nombreuses guérisons miraculeuses. Le 18 avril 1900, la sainte relique délivra une femme de Bastia (Mme Gatti) qui souffrait depuis quarante-huit heures des douleurs de l'enfantement sans pouvoir accoucher. Un an avant, une jeune fille de vingt et un ans, Maria Canessa de Cervioni, qui vivait depuis l'âge de sept ans, clouée sur son lit de douleurs, fut miraculeusement guérie par l'intervention de saint Alexandre Sauli: pendant quatorze ans, elle avait souffert d'une affection « strumo-tuberculaire » qui l'empêchait de marcher, ses jambes étant gonflées et contractées par la maladie. Un beau jour, elle décida de faire une neuvaine au terme de laquelle, devant l'image d'Alexandre Sauli, elle se leva miraculeusement remise de tous ses maux; ses plaies étaient cicatrisées et ses jambes, revenues à leur taille normale. Pie X lui-même déclara la réalité du miracle. Celui-ci, ajouté à tant d'autres, contribua à accélérer la canonisation d'Alexandre Sauli, qui fut enfin prononcée en 1904.
Merci de nous apprendre la vie de ce Saint Homme amicu "fabrice"
Mais au fait as tu vu tu es Nicolas Dieuze et tu ne t'en vantais pas , hein mon blaireau
Mais en fait dois-je vraiment me moquer, je le serais un jour moi aussi
La honte, stp Amicu "Antone" épargne moi cette infamie, je suis à genoux et je t'implore
So Mortu Di Risa
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyVen 17 Sep - 19:50

fabrice a écrit:
Bravo La Luz.

Je me suis dit également que les indices étaient trop évidents, mais bon ...

Pour la prochaine devinette, je vais essayer de faire un peu mieux.


Voici donc en qq. lignes l'histoire de Saint Alexandre Sauli, Saint patron de la Corse.

L'Eglise corse célèbre le 11 octobre l'anniversaire de la mort de saint Alexandre Sauli, dit l'apôtre de la Corse, que certains fêtent également le 23 avril, date de sa béatification en 1741.

Né le 15 février 1534 à Milan, issu d'une noble famille génoise, Lisandru Sauli entra très jeune dans les ordres;
à l'âge de trente- trois ans, il était supérieur général des Barnabites de Milan. Trois années plus tard, il était envoyé en Corse par le pape Pie V. Là, il fut nommé évêque d'Aleria, s'établit un moment dans une tour en ruine de Tallone et fonda un séminaire à Bastia.
Deux années plus tard, on le retrouve à Algaiola (Algajola) où il organise un séminaire et une petite « cathédrale », puis fonde une confrérie du Saint- Sacrement.

Alexandre Sauli passe son temps à parcourir la Balagne où il prêche et multiplie les guérisons miraculeuses. Un jour, alors qu'il traversait le village de Lavatoghju, Alexandre Sauli fit une halte dans la pauvre demeure d'un paysan. Il fut accueilli dans la joie et se vit offrir des figues joliment disposées sur un plat. Lorsqu'il en eut mangé quelques-unes, il remercia ses hôtes et poursuivit son chemin. Mais les figues qui restaient dans le plat s'avérèrent miraculeuses; on les donna aux malades qui recouvrèrent aussitôt la santé.

Alexandre Sauli impressionnait le peuple par sa simplicité. On le voyait souvent suivre les processions, revêtu d'un sac en toile grossière, portant une croix, les pieds nus et ensanglantés, la corde au cou...

En 1576, le saint alla s'établir pendant deux ans à Corti (Corte), puis s'installa à Cervioni (Cervione). Les miracles continuèrent à se succéder sur son passage. En 1579, il combattit la famine; en 1580, il sauva de nombreuses vies dans le diocèse d'Aleria où sévissait une terrible peste.


En 1581, la région de Cervioni était menacée par une grande sécheresse; Alexandre Sauli organisa une procession et la pluie se mit aussitôt à tomber. Cette même année, il fit bâtir près de Cervioni un couvent pour les Franciscains.

Très actif, le saint finit par se faire malgré lui des ennemis: un jeune garçon chassé du séminaire chercha à le tuer un jour qu'il mangeait seul au bord d'une source; mais la pierre qui lui fut lancée, l'épargnant miraculeusement, tomba à ses pieds sans même le toucher.

Par contre, le saint qui s'évertuait à calmer les conflits entre les deux factions des Rossi et des Neri (les Rouges et les Noirs), en voulant toujours s'interposer entre les familles en vendetta, ne sortit pas toujours indemne de sa mission. On raconte ainsi qu'un jour, voulant séparer deux hommes qui se battaient, il reçut une formidable gifle!

Après vingt et une années passées en Corse, Alexandre Sauli fut rappelé en Italie où on le nomma évêque de Pavie. Deux ans plus tard, il mourait à Calozzo, dans la province d'Asti, le 11 octobre 1593. Son corps fut ramené à Pavie.

Alexandre Sauli fut d'abord béatifié en 1741 avant d'être canonisé en 1904. Proclamé patron de Gênes, de Pavie et de la Corse, saint Alexandre Sauli continua, trois siècles après sa mort, à intervenir en faveur des malades qui l'invoquaient.

En 1882, Mgr della Foata obtint de l'évêque de Pavie qu'il lui cédât une relique de «l'apôtre de la Corse ». Il reçut une clavicule (la droite) dont il fit cadeau à la paroisse de Cervioni.

En Italie comme en Corse, les reliques de saint Alexandre Sauli provoquèrent de nombreuses guérisons miraculeuses. Le 18 avril 1900, la sainte relique délivra une femme de Bastia (Mme Gatti) qui souffrait depuis quarante-huit heures des douleurs de l'enfantement sans pouvoir accoucher. Un an avant, une jeune fille de vingt et un ans, Maria Canessa de Cervioni, qui vivait depuis l'âge de sept ans, clouée sur son lit de douleurs, fut miraculeusement guérie par l'intervention de saint Alexandre Sauli: pendant quatorze ans, elle avait souffert d'une affection « strumo-tuberculaire » qui l'empêchait de marcher, ses jambes étant gonflées et contractées par la maladie. Un beau jour, elle décida de faire une neuvaine au terme de laquelle, devant l'image d'Alexandre Sauli, elle se leva miraculeusement remise de tous ses maux; ses plaies étaient cicatrisées et ses jambes, revenues à leur taille normale. Pie X lui-même déclara la réalité du miracle. Celui-ci, ajouté à tant d'autres, contribua à accélérer la canonisation d'Alexandre Sauli, qui fut enfin prononcée en 1904.
Merci de nous apprendre la vie de ce Saint Homme amicu "fabrice"
Mais au fait as tu vu tu es Nicolas Dieuze et tu ne t'en vantais pas , hein mon blaireau
Mais en fait dois-je vraiment me moquer, je le serais un jour moi aussi
La honte, stp Amicu "Antone" épargne moi cette infamie, je suis à genoux et je t'implore
So Mortu Di Risa
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyVen 17 Sep - 19:51

Désolé, je ne triche pas, mon ordi a des faiblesses
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyVen 17 Sep - 19:56

PS je n'ai pas de nouvelles du msg en MP que je t'ai envoyé hier soir.[/quote]
PSG veut dire Patti Smith Group
MSG : Mickaël Schenker Group ?
Mickaël Schenker ex membre du groupe de Hard Rock Scorpions, suite à son départ de Srorpions a fondé son propre groupe de Hard, nommé Mickaël Schenker Group
Hors sujet mais petit intermède musical
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptyVen 17 Sep - 21:41

la luz a écrit:
Antone a écrit:
Ton avatar n'a aucun rapport avec la Corse mais forcément un avec toi..
Ca y est j'ai trouvé : j'ai mis un peu de temps.... Les choses les plus évidentes sont les plus difficiles à voir: c'est toute ma famille qui a trouvé : j'habite à 500 mètres de l'endroit où, avec son frère Auguste, il a inventé le cinéma...

PS je n'ai pas de nouvelles du msg en MP que je t'ai envoyé hier soir.
Je n'ai rien reçu! As-tu utilisé la fonction message privé du forum ou un mail?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
la luz
envoyé spécial
envoyé spécial
la luz


Nombre de messages : 289
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/09/2004

Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette EmptySam 18 Sep - 8:29

Citation :

Je n'ai rien reçu! As-tu utilisé la fonction message privé du forum ou un mail?

Je te l'ai renvoyé ... j'ai dû louper un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle devinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle devinette   Nouvelle devinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle devinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinette
» Devinette
» devinette
» devinette
» Devinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: