Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 qui est responsable?

Aller en bas 
+3
Pampasgiolu
FILIPPUNIULINCU
Antone
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 14:34

mon analyse était complète et ne se bornait pas, contrairement à toi, à désigner à la vindicte le coupable idéal.
J'ai choisi le banc de la défense et toi la magistrature assise...L'hermine du procureur, la griserie du réquisitoire, le sentiment de tenir en ses mains la tête d'un homme fut-il fou!
« Encore six heures et je serai mort. Est-il bien vrai que je serai mort avant la fin du jour ? » Bientôt sa tête roulera dans la sciure. Jugé , emprisonné, enchaîné, il attend dans l'épouvante. Sa grâce lui a été refusée. « J'ai peur » - et notre peur grandit avec la sienne. L'aumônier viendra, puis les assistants du bourreau. Il montera dans la charrette, traversera la foule hideuse buveuse de sang. Au bout de la marche au supplice, l'apparition de la guillotine et l'échelle qui mène à l'échafaud. On dit qu'on ne souffre pas, que c'est une fin douce, mais qui le sait ? On ne sait rien de cet homme que la justice va assassiner, sinon qu'il est trop jeune pour mourir.
Va, je te prédis un bel avenir.
qui est responsable? - Page 2 Procureur

je resterai quant à moi près des pauvres et des exclus, prêt à les défendre contre les puissants et leurs serviles affidés
qui est responsable? - Page 2 Saint
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 14:51

tu es sous traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 14:55

non, non, ça va...plutôt bien même
qui est responsable? - Page 2 Entonnoir
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:00

ah
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:15

certes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:16

Antone a écrit:
mon analyse était complète et ne se bornait pas, contrairement à toi, à désigner à la vindicte le coupable idéal.
J'ai choisi le banc de la défense et toi la magistrature assise...L'hermine du procureur, la griserie du réquisitoire, le sentiment de tenir en ses mains la tête d'un homme fut-il fou!
« Encore six heures et je serai mort. Est-il bien vrai que je serai mort avant la fin du jour ? » Bientôt sa tête roulera dans la sciure. Jugé , emprisonné, enchaîné, il attend dans l'épouvante. Sa grâce lui a été refusée. « J'ai peur » - et notre peur grandit avec la sienne. L'aumônier viendra, puis les assistants du bourreau. Il montera dans la charrette, traversera la foule hideuse buveuse de sang. Au bout de la marche au supplice, l'apparition de la guillotine et l'échelle qui mène à l'échafaud. On dit qu'on ne souffre pas, que c'est une fin douce, mais qui le sait ? On ne sait rien de cet homme que la justice va assassiner, sinon qu'il est trop jeune pour mourir.
Va, je te prédis un bel avenir.
qui est responsable? - Page 2 Procureur

je resterai quant à moi près des pauvres et des exclus, prêt à les défendre contre les puissants et leurs serviles affidés
qui est responsable? - Page 2 Saint

Qui a parlé de peine de mort ou même de peine de prison... relis mon post o jean paul III
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:17

Ton texte là, c'est pas un extrait de "les dieux ont soif" d'Anatole France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:24

à Ghjattu, non c'est "le dernier jour d'un condamné" de VH
à Macagnaman...tu as désigné le fou car c'était la proie facile et c'est à la mort que tu le promets, sans doute pas à la guillotine, mais à la mort lente de l'asile où on enferme la face obscure de ce qui nous renvoie à notre anormalité.
Tu n'as pas désigné le fou par hasard. Réfléchis à cette pulsion normatrice qui te permettait inconsciemment de rejoindre, te semblait-il le monde des vivants. Sois humble et repens toi. reconnais en lui ton frère dans la douleur et partage son péché, absous le de sa faute et porte son fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:31

On va l'exorciser. Faudra-t-il exorciser aussi Maître Antone?
Meuh non, il a été touché par la grâce en allant mettre un cierge (j'ai failli écrire un siège) pour le sporting.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:32

j'ai conclu en disant : il n'y a pas vraiment de responsable...
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:34

je vois que tu commences à comprendre la portée de ton jugement. Il n'y a pas de responsable sauf à la face de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:41

Mais si vous avez la foi vous serez sauvés. Car c'est par la fois qu'on est sauvé afin que nul homme ne se glorifie. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de dieu (là sur la fin je suis plus sûr du texte). Mais dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils pour nous. Car par le sang du fils de dieu vous avez le pardon de tous vos péchés. Mais que serait la foi sans les oeuvres?
Frère Anto, je te prierai de bien vouloir corriger frère macagnaman dans l'erreur avec bonté et douceur comme nous l'enseigne l'apôtre Paul dans ses lettres.

Non mais j'allais pas laisser les papistes prendre en main ce forum! Avec toutes ces statues, ces images et puis ces discours jésuitiques de dominicains dignes de l'inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
scelta para
Reynald Pedros
scelta para


Nombre de messages : 1653
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:44

ghjattuvolpa a écrit:
Mais dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils pour nous.

il ne l'a pas donné, il l'a repris pour qu'il rentre à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:47

je suis en mesure d'affirmer que contrairement à ce qu'on avance, JC n'est pas mort sur la croix mais tué par l'explosion d'un camping gaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:48

Vous blasphémez o zitelli, vous blasphémez. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 15:58

Ah moderne Calvin, tu voudrais toi aussi que l'Etat punisse par le glaive le "blasphème contre Dieu"?
Tu voudrais faire de moi un Nestorius?
Je te l'affirme, l'esprit ne peut être forcé de croire ce qu'il sait être faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 16:06

1. L'Homme ne peut être forcé de croire rien du tout.
2. Dans doctrine de la prédestination, la liberté et le libre arbitre sont réduit à néant. Encore que, ce qui peut sembler inconnu, futur, aléatoire ne l'est certainement pas aux yeux de l'éternel qui est ominipotent (le premier qui dit impotent je le brûle), omniscient et qui voit tout.
C'est sur la base du point 1 que nous ne pratiquons pas le baptème des enfants qui ne peut résulter d'un choix réfléchi.

Référence :
Luther
Jean Calvin
Thomas Munzer
Nicolle
Thomas Kuehn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 16:19

Ah Muntzer, bien sympathique, qui pensait que puisque princes et prêtres se refusent à la vraie réforme, il faut en activer la venue par les moyens violents et le recours aux armes.
Sinon, anabaptisme ou second baptême?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 8:33

ana : préfixe grec signifiant 1. vers le haut; 2. De nouveau, en arrière.
Donc tu dis deux fois la même chose. Mr.Red
Anabaptisme : immerger de nouveau. Doctrine relevant du refus du pédobaptisme (immersion des enfants). Cependant, comme dans une société pédobaptiste, tous les adultes ont été baptisés enfants, il faut refaire le baptème des adultes. Quand les enfants ne sont plus baptisés, le mot n'a plus de raison d'être. Cependant le terme est resté.

Pour votre culture personnelle, quelques critères de variation des églises chrétiennes "orthodoxes" (fidèles aux dogmes établis jusqu'au concile de Nicée).
Baptème : pédobaptiste ou baptiste
Adhésion : multidiniste ou église de professants
Organisation : épiscopalienne, presbytéral, congrégationnaliste

Catholique : pédobaptiste, multidiniste, épiscopalienne, culte des saints, célibat des prètres, culte des images, autorité papale, céne ritualisée avec croyance en la substitution réelle du pain et du vin, cène uniquement avec le pain (hostie)

Orthodoxe: pédobaptiste, multidiniste, épiscopalienne, culte des saints, culte des images très affirmé, organisation autonome (autocéphale)

Anglicane : pédobaptiste, multidiniste, épiscopalienne, organisation autonome (église nationale). Deux tendances low et high church

Luthérienne: pédobaptiste, multidiniste, épiscopalienne, organisation autonome (église nationale). Pas de prêtre. Fondateur : Martin Luther

Calviniste (réformé ou presbytérien): pédobaptiste, multidiniste, presbytérienne, organisation autonome (église nationale). Pas de prêtre. Cène avec pain et vin. Fonadateur : Calvin

Méthodiste : pédobaptiste, multidiniste, presbytérienne, organisation autonome (église nationale). Pas de prêtre. Cène avec pain et vin. Accent sur la pratique. FOndateur : Wesley

Baptiste: baptiste, professants, congrégationnaliste, organisation autonome (église nationale). Pas de prêtre. Cène avec pain et vin. Accent sur le baptème.

Darbyste: baptiste, professants, congrégationnaliste, organisation autonome (église nationale). Pas de prêtre. Cène avec pain et vin.

Pentecotiste: baptiste, professants, congrégationnaliste, organisation autonome (église nationale). Pas de prêtre. Cène avec pain et vin. Accent sur l'effusion du saint esprit. Style américain et grand cirque : mouvement charismatique amenant à des excentricités et permettant des manipulations (appréciation personnelle)

Toutes les églises issues de la réforme font partie de la Fédération Protestante de France, organe de représentation officiel de ce courant.

Voilà pour votre lanterne. La minute du pr cyclopède est finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 8:51

Moi au village mon grand oncle il s'appelle Baptiste, si c'est vrai qu'il est autonome dans son organisation, on ne peut pas dire qu'il soit congrégationnaliste What the fuck ?!?

Quand à mon cousin Terence, j'apprends à l'instant qu'il est ... darbyste quand il se met en transe... Et oui qui n'a pas entendu parler de Terence transe darbyste Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 8:55

Ô Mac, ne peux tu être sérieux une seconde?
PS...j'ai connu le bourricot à ton oncle...celui qu'on appelait l'âne à Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 9:11

Shocked Essayez d'enseigner et d'être sérieux c'est peine perdue ici. Autant en représaille je vais aller faire un tour en section pulitica pour lancer un sujet polémique et faire que tout le monde s'étripe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 9:33

Muntzer condamnait le baptême des enfants mais ne pratiquait pas celui des adlultes. Inspiré par les hussites et le groupe de Zwickau, il regardait le baptême comme une expérience intérieure du genre ascétique. C'est à cet égard que je posais ma question maladroitement c'est vrai. Ce n'est pas un anabaptiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 9:53

Je pensais à Mennos Simons (les mennonites)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
macagnaman
A l'ours!
A l'ours!
macagnaman


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 07/09/2004

qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 10:48

ghjattuvolpa a écrit:
Je pensais à Mennos Simons (les mennonites)
les mennonites c'est une inflamation très courante chez les repris de justice.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est responsable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui est responsable?   qui est responsable? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est responsable?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: