Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Développement photos argentiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Développement photos argentiques Empty
MessageSujet: Développement photos argentiques   Développement photos argentiques EmptyDim 11 Mai - 18:26

Connaissez vous un labo qui fait des développements à distance avec un site internet? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Développement photos argentiques Empty
MessageSujet: Re: Développement photos argentiques   Développement photos argentiques EmptyLun 12 Mai - 17:52

Ceux que je connais (sur Reims) font du développement numérique et argentique.

Par contre, je crois (me semble-t-il) que tu ne peux envoyer que des photos numériques.


Il y a encore 2 ans, j'allais dans une boutique PhotoService (www.photoservice.fr).

Depuis que je suis dans un des 2 clubs photos de Reims, je vais chez un petit photographe (franchisé Phox) qui fait des bonnes remises aux membres du club (www.phox.fr).

Ces 2 enseignent développent sur place.

L'énorme avantage à aller dans une boutique qui fait le dévellopement sur place (numérique et/ou argentique), c'est que tu peux faire re-tirer tes photos si tu trouves que les couleurs ne correspondent pas, si tu trouves des rayures ... etc ...

Perso, j'envoie mes photos par le net (je suis passé en 100% numérique depuis 2 ans) et je vais les chercher en magasin.
Je les regarde avec le gérant ou sa vendeuse, et si je ne suis pas entièrement satisfait, ils me refont les tirages ... et je ne paie que ceux qui me satisfont.


J'ai essayé une seule fois d'envoyer des photos pour un développement que je vais qualifier de 100% internet (j'avais gagné le développement d'une cinquantaine de photos chez Canon) ... je ne recommencerai JAMAIS.

Ces laboratoires de développement sont tous qualibrés de façon standard : ça correspond aux programmes scènes "standards" que la majorité des utilisateurs utilise sur les appareils.

Si tu fais tes propres réglages ou si tu re-travailles tes photos sur un logiciel photo (correction des niveaux, accentuation, saturation des couleurs ... etc ...), tu risques d'être déçu par ce type de développement.



Voila voila ...





.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Développement photos argentiques Empty
MessageSujet: Re: Développement photos argentiques   Développement photos argentiques EmptyLun 12 Mai - 18:07

C'est juste pour des photos de famille. Ici c'est 5€ la photo car le type il est tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Développement photos argentiques Empty
MessageSujet: Re: Développement photos argentiques   Développement photos argentiques EmptyLun 12 Mai - 18:15

ghjattuvolpa a écrit:
Ici c'est 5€ la photo


Il est cinglé Shocked


Samedi, je suis allé chercher 5 tirages en 20 cm x 30 cm, et cela m'a coûté 16 € et qqs centimes.




.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Développement photos argentiques Empty
MessageSujet: Re: Développement photos argentiques   Développement photos argentiques EmptyLun 12 Mai - 18:48

ghjattuvolpa a écrit:
C'est juste pour des photos de famille. Ici c'est 5€ la photo car le type il est tout seul

c'est pas du tirage argentique, c'est du tirage aurifère à ce prix
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Développement photos argentiques Empty
MessageSujet: Re: Développement photos argentiques   Développement photos argentiques EmptyLun 12 Mai - 19:02

A ce prix là, le développement est fait en Argentine oui !
Ou alors comme le dit l'Amicu "Antone" chez les auriverde (Brésil)
Wink
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Développement photos argentiques Empty
MessageSujet: Re: Développement photos argentiques   Développement photos argentiques EmptyLun 12 Mai - 21:03

si ce sont déjà des photos developpées en ta possession, scanne les et refait un tirage aggrandi en ligne comme du numerique par n importe quel site ....
attention difference de papiers /couleurs/ contraste selon les sites...pour ma part j ai eu de tres bons resultats sur du papier Fuji chez photoways pour un aggrandissement d une photo scannée, j avais fait le meme aggrandissement chez mypix avec un resultat inferieur.

sinon envoie tes negtifs ou pellicules a un pote sur le continent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développement photos argentiques Empty
MessageSujet: Re: Développement photos argentiques   Développement photos argentiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Développement photos argentiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Macagna et questions diverses-
Sauter vers: