Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prochain adversaire..Reims à Furiani

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Reims à Furiani Empty
MessageSujet: Prochain adversaire..Reims à Furiani   Prochain adversaire..Reims à Furiani EmptyDim 11 Mai - 9:30

Prochain adversaire..Reims à Furiani Accueiloff

Curieux..l'impression d'avoir joué Reims une dizaine de fois entre les matchs annulés, reportés, enneigés. Cette fois ci, c'est la bonne pour finir ou presque un championnat à oublier prestement.

Retour vers le match aller sous les yeux de nos envoyés spéciaux pour ce qui avait été une bonne performance bastiaise..



STADE DE REIMS - BASTIA : 1-2 (1-2)
Stade Auguste Delaune
Arbitre : Dominique FRAISE


Nouvelle désillusion pour les Stadistes et Yann Kermorgant...
Le Stade de Reims s'est une nouvelle fois incliné ce soir non sans avoir largement eu l'occasion de gagner ce match tant les occasions furent nombreuses.
Malheureusement, un gardien adverse en état de grace, une barre transversale, un, voire deux pénalties non sifflés et surtout un gros manque de réalisme, auront ruiné les efforts des Champenois.
Il faudra tout de même très vite se relever de cette soirée difficile pour ne pas sombrer corps et âme en national. Cela commence vendredi. Et c'est face à Sedan...


Bastia bat Stade de Reims : 2-1 (2-1)
- Stade : Auguste Delaune
- Temps frais
- Pelouse moyenne
- spectateurs 6305
- Arbitre : Dominique FRAISE
Buts :
- Stade de Reims : Fauré (18°)
- Bastia : Pentecôte (6°, 20) Avertissements :
- Bastia : André (71°), Harek (90°), Ghisolfi (90°)
- Stade de Reims : Inthasane, Henrique (Fontenette, 74°), Cherfa, Devaux, Giraudon, Baldé (Burle, 51°), Taïder (Ielsch, 74°), Didot (cap), Féret, Fauré, Kermorgant.
Entr. : Thierry Froger.

- Bastia : Leca, Lorenzi, Bridonneau, Harek, Meniri, Cahuzac, Jau, Pentecôte (Gaffory, 87°), Licata ( Ghisolfi, 86°), André (cap), Ben Saada (Gomez, 77°).
Entr. : Bernard Casoni.


Enfin ! Après deux reports, le Stade de Reims accueillait ce soir le Sporting Club de Bastia, dans le cadre de la...19ème journée de Ligue 2. Contre des Bastiais bien mals en point (un point pris en cinq rencontres), l'occasion était idéale pour se rassurer et s'éloigner davantage de la zone rouge.
Privé de Kossi Agassa (non qualifié) et d'Alex Barbier (cheville), Thierry Froger décidait d'aligner Mathieu Inthasane dans les buts et Sofyane Cherfa au coeur de la défense. Henrique, Giraudon et Didot effectuaient leur retour en tant que titulaire.
M. Fraise donnait le coup d'envoi de la rencontre devant un Delaune étonamment bien rempli et qui donnait rapidement de la voix pour soutenir la première offensive de Kermorgant (4e). Malheureusement, ce fut de courte durée puisque Pentecôte profitait d'une glissade de Devaux pour intercepter le cuir et le loger au pied du poteau droit d'Inthasane (0-1, 6e). Un début délicat pour les Stadistes, qui ne baissaient pas les bras et tentaient de réagir. Ce qu'ils réussissaient parfaitement sur un long coup-franc de Kermorgant, légèrement dévié par le genou de Fauré pour l'égalisation (1-1, 17e). Mais la joie fut une nouvelle fois éphémère, lorsque Pentecôte profitait d'un long ballon de contre pour prendre Cherfa de vitesse, se présenter seul devant Inthasane, et le tromper d'un plat du pied gauche (1-2, 18e). Tout était à refaire...Didot tentait de rameuter sa troupe en centrant vers Kermorgant, qui amortissait de la poitrine et plaçait un joli ciseau, qui passait au-dessus (24e), avant qu'une nouvelle errance de la défense Rémoise ne soit presque fatale : Pentecôte profitait d'une tergiversation de la défense centrale pour frapper, mais Inthasane réalisait une superbe claquette (30e). Sur le corner suivant, la tête de Meniri était sauvée sur sa ligne par Giraudon (31e). Malgré leur fébrilité défensive, les Rouge et Blanc continuaient de porter le danger devant la cage de Leca, à l'image de Féret, qui éliminait deux défenseurs à l'entrée de la surface, avant de se géner avec...Fauré qui annihilait l'action (31e), ou de Baldé, qui voyait sa frappe raser la lucarne (33e). Mais rien n'y faisait et la pause intervenait sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des Corses.

A l'entame de la seconde période, les Stadistes semblaient quelque peu plus volontaires, en témoignaient les tentatives de Didot et Kermorgant des 20 mètres, qui se révélaient infructueuses (46e, 48e). Sur un corner Bastiais, Harek se voyait ensuite refuser un but pour des raisons assez obscures...(50e). Sur un corner Rémois, cette fois, botté par Taïder, Devaux plaçait un joli retourné acrobatique qui retombait sur la transversale de Leca, qui restait à terre, ce dont Baldé ne profitait pas en expédiant sa tête au-dessus (51e).Le milieu Rémois qui cédait ensuite sa place à Philippe Burle (52e). Les Rouge et Blanc profitaient alors d'un temps fort pour se montrer dangereux. Sur un centre de Giraudon, Didot laissait filer entre ses jambes, Fauré reprenait à côté et inquiétait Leca une première fois (56e), avant de, bien lancé par Féret, se retrouver seul devant le portier Bastiais, qui gagnait son duel avec l'attaquant Stadiste (58e). Comme il le gagnait de nouveau quelques instants plus tard devant Féret (60e). Sur le corner suivant, Leca claquait une nouvelle tête de Kermorgant qui filait sous la barre et finissait d'écoeurer définitivement les attaquants Rémois...(61e). Maladroits dans le jeu et manquant de réalisme devant le but, les Rouge et Blanc manquaient ensuite de chance en voyant le coup-franc de Taïder repoussé par la main de Ben Saada, même si celle-ci semblait involontaire (67e). Thierry Froger lançait alors ses dernières forces dans la bataille, remplaçant Henrique et Nabil Taïder par Olivier Fontenette et Julien Ielsch (73e). La donne ne changerait pas beaucoup malgré quelques frappes de Didot (80e), Fauré (85e) ou Féret (92e), tandis que Bernard Casoni apportait également du sang neuf à son équipe. Dans la dernière minute du temps additionnel, un centre de Cherfa, contré, revenait sur Julien Ielsch seul au point de penalty, qui expédiait sa demi-volée dans la tribune Jonquet (93e).Une action à l'image de la rencontre, pour des Rémois qui auront terriblement manqué de réalisme dans les deux surfaces de réparation et quittaient Delaune sous la bronca et les invectives du public Rémois à la suite de cette nouvelle défaite à domicile, qui place les Rouge et Blanc en posture plus que délicate...


Depuis, les rémois sont sortis de ladite zone rouge et sont assurés du maintien sauf invraisemblable concours de circonstances.

Pour la dernière sortie à Furiani, on peut, à l'instar de ce qu'écrit le site offficiel bastiais espérer finir sur une bonne impression..




Conclure par une bonne note

Lundi soir, le public bastiais verra pour la dernière fois son équipe de la saison face à Reims. Une rencontre que les bleus se doivent de bien négocier...

A deux journées du terme de ce championnat, le suspense ne demeure plus qu’en bas de tableau, ou presque. Grenoble quasiment assuré de rejoindre l’élite, ce sont encore six formations qui vont se bagarrer pour sauver leur peau en Ligue 2. Une lutte qui concerne directement le Stade de Reims, qui vit contre toute attente une saison des plus délicates, étonnant quand on connait les armes offensives dont dispose Thierry Froger avec Fauré, Feret, Taider ou même Kermorgant. Une année noire qu’il faudra tout de même oublier mais pour l’heure, les rouge et blanc doivent prendre des points. Ce qui n’est pas évident par les temps qui courent avec une demi douzaine d’absences pour cause de blessure, à l’image des bastiais. En effet, Devaux, Cherfa, Barbier et Agassa pour ne citer qu’eux ne seront pas du déplacement en Corse.
Pour les bastiais, la donne est similaire à celle des rémois sur le plan des indisponibilités. Ainsi, Ejide, Leca, Marie, Barthélémy et Jau manqueront à l’appel et Bernard Casoni devrait du coup faire confiance au jeune Sodini (18 ans) pour évoluer au côté de Lorenzi en défense centrale, encore faut-il que sa blessure à la cuisse soit complètement résorbée. Il faudra également compter sur Jonathan Matijas (17 ans) pour prendre place sur le banc de touche. Quoi qu’il en soit, les bastiais se devront de l’emporter une dernière fois devant leur public avant de conclure vendredi prochain au Havre, devant les champions de L2.

FORZA BASTIA !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Reims à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Reims à Furiani   Prochain adversaire..Reims à Furiani EmptyLun 12 Mai - 12:03

Bastia / Reims - Le groupe bastiais
11/05/2008



A l'issue de l'entrainement de dimanche après-midi, Bernard CASONI a convoqué un groupe de 16 éléments la réception de Reims.

Jules GODA, Jonathan MATIJAS
Damien BRIDONNEAU, Hassoun CAMARA, Féthi HAREK, Gregory LORENZI, Pierre François SODINI
Chaouky BEN SAADA, Kafoumba COULIBALY, Yohan GOMEZ, Florent GHISOLFI, Alexandre LICATA, Fréderic MENDY
Pierre Yves ANDRE, Christophe GAFFORY, Xavier PENTECOTE

Blessés : Barthélémy (cheville), Ejide (genou), Jau (hernie discale), Leca (genou), Maire (cuisse)
Suspendu : Cahuzac

Bastia / Reims - Le groupe remois
11/05/2008



Liebus, Tingry, Fontenette, Liron, Devaux, Henrique, Ielsh, Baldé, Burle, Ayasse, Feret, Zerdab, Didot, N'Zigou, Fauré, Niang.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
charlot2b
Piscatore
Piscatore
charlot2b


Nombre de messages : 1353
Age : 45
Localisation : petranera-crucetta
Date d'inscription : 21/05/2005

Prochain adversaire..Reims à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Reims à Furiani   Prochain adversaire..Reims à Furiani EmptyLun 12 Mai - 15:49

vu ce qui tombe depuis ce matin le match risque d etre compromis... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain adversaire..Reims à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Reims à Furiani   Prochain adversaire..Reims à Furiani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain adversaire..Reims à Furiani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prochain adversaire...Reims à Furiani
» Prochain adversaire Reims à Reims
» Prochain adversaire...Caen à Furiani
» Prochain adversaire...Laval à Furiani
» Prochain adversaire..Tours à Furiani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: