Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Boulogne/Mer - Bastia : The live !!!

Aller en bas 
+8
Plefu
toto
V
JUDAS
vince
Antone
FILIPPUNIULINCU
fabrice
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boulogne/Mer - Bastia : The live !!!   Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 8:53

V a écrit:
Poulat il est vraiment mauvais quand même Laughing Laughing Laughing Laughing

LE DÉBAT DE LA RÉDAC' :
Faut-il suspendre Poulat et Duhamel ?
dimanche 30 mars 2008 - 10 h 33 - L'opinion des lecteurs

Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 66200_ARBITRE_POULAT_300308
PANORAMIC












Après leurs arbitrages respectifs jugés plus que moyen lors de Bordeaux-Nancy et Lens-PSG samedi, faut-il suspendre Messieurs Poulat et Duhamel ? Votre avis nous intéresse.







> OUI
C’est entendu, l’arbitrage fait partie du jeu. Oui, les hommes au sifflet sont des êtres humains faillibles comme tout le monde. Il n’empêche. Les joueurs, les dirigeants, et même les supporters (cf Metz) sont légitimement redevables de leurs actes et donc pénalisés quand leurs faits et gestes le méritent. Pourquoi les arbitres échapperaient-ils à la règle ? S’il ne faut pas tirer sur l’ambulance, la « performance » d’Eric Poulat et de ses assistants à Bordeaux lors du succès 2-1 des Girondins devant des Nancéiens clairement floués pour l’occasion a le mérite de mettre les choses au clair. Oui, il faut suspendre temporairement les arbitres quand ils son passés à côté de leur match dans ces proportions considérables. Cette mesure permettrait – en partie car le problème est plus complexe – de recréer de l’émulation au sein d’un arbitrage français qui n’a jamais autant semblé à la peine.

Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 Odlb_04Olivier De Los Bueis ( Journaliste pour Football365)
>
NON
Suspendre Messieurs Poulat et Duhamel parce qu’ils ont défailli samedi ? Sauf s’il est prouvé dans les prochains jours qu’ils ont fait preuve de malhonnêteté, on ne peut quand même pas suspendre un arbitre qui a juste besoin de lunettes. Et si ces arbitres dirigeaient ces rencontres importantes ne croyez vous pas qu’il y a une raison : c’est tout simplement parce qu’ils sont les moins mauvais de leur corporation. Difficile de dire les meilleurs au vu de leurs prestations mitigées d’hier. Suspendre ne servirait à rien ! Alors pourquoi le faire ? Par contre réellement réfléchir à une nouvelle politique de formation des arbitres paraît essentiel, que ces deux hommes en noir fassent amende honorable publiquement afin qu’ils montrent l’image d’un arbitrage ouvert, intelligent, prêt à l'autocritique. L’erreur est humaine. L’erreur permet aussi de progresser quand on accepte de la reconnaître. Allez les gars, on ne vous suspend pas, mais la moindre des choses est que vous vous excusiez pour ces regrettables erreurs auprès des supporters, des joueurs, dirigeants et surtout de vos pairs qui, tous les dimanches, sans être aussi bien dédommagés que vous, sans être aussi protégés que vous, exercent cette noble tâche aux quatre coins de la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boulogne/Mer - Bastia : The live !!!   Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 9:11



Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Invité
Invité




Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boulogne/Mer - Bastia : The live !!!   Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 10:03

HomoErectus a écrit:
J'ai du mal à croire que les décisions de Poulat soient impartiales. Ca fait beaucoup beaucoup pour un seul match.
Au fait, vous avez remarqué quel est le prochain match de Nancy?
Poulat aurait voulu à la fois orienter un match et préparer le suivant qu'il ne s'y serait pas pris autrement.

On parlait de finale de championnat pout Lyon-Bordeaux, l'arbitre du soir a dynamité incompréhensiblement la fin de match. On parlait de finale pour la seconde place avec ce Bordeaux-Nancy, l'arbitre a failli. Belle vitrine pour l'arbitrage... arf
Je poursuis mon post après cette fabuleuse fin de finale.

Autant j'admets que l'arbitre peut se planter, autant j'ai du mal à admettre qu'un arbitre s'imagine qu'il y ait pu avoir une faute. Un arbitre, il est là pour siffler ce qu'il voit, c'est une des bases de l'arbitrage.
Et tant qu'à siffler un pénalty bidon, autant vérifier la course d'élan du tireur. C'est à 5 mètres, ça fait pas de mal. Visiblement, même ça c'est trop dur... arf

LE PSGTHON EST OFFICIELLEMENT LANCE!!!
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boulogne/Mer - Bastia : The live !!!   Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 10:06

Mi que je suis d'accord pour une fois avec Menes Shocked

l'arbitrage en France est NULLISSIME, il faut la video c'est plus qu'urgent, quand on en arrive à des matchs totalement faussés

Citation :
Arbitrage : là, ça devient grave...





Comment
transformer un "samedi de rêve" en soirée de cauchemar ? Pour une fois,
ce n'est pas les joueurs qu'il faut incriminer puisque les deux matchs
de ce soir ont eu pour point commun d'être totatelment biaisés par les
multiples - et énormes - erreurs d'arbitrages qui les ont émaillés. Ou
comment une finale de Coupe et un sommet du championnat se retrouvent
faussés par l'incompétence des hommes en noir...

Deux décisions
en particulier vont alimenter les débats ici même et dans la presse de
demain. Deux décisions pour une seule sanction : le pénalty. Accordés à
tort par messieurs Poulat et Duhamel, les pénalties qui permettent à
Bordeaux et au PSG de gagner ce soir sont totalement imaginaires... Et
c'est une place en Ligue des Champions, une autre en UEFA et un trophée
qui sont galvaudés...

Je trouve ça dramatique. Pour tout vous
dire, sur le pénalty de la 93e minute pour Paris, quand je vois
monsieur Duhamel courir vers la surface, je suis persuadé qu'il va
siffler simulation et coller un jaune à Luyindula ! Mais celui qui bat
tous les records ce soir, c'est monsieur Poulat. L'inventaire de ses
"exploits" est effrayant. Il n'y a pas corner sur l'égalisation
bordelaise, l'expulsion de Brison c'est une plaisanterie et le péno une
honte !

A ce niveau, c'est grave... Alors après, c'est vrai
que les Lorrains, après avoir une nouvelle fois ouvert le score sur
coup de pied arrêté, ont été trop attentistes en seconde période. Mais
sans l'aide providentielle de l'arbitre, les Bordelais ne s'en seraient
pas tirés aussi bien. Il n'empêche que les Girondins consolident leur
deuxième place, alors que Nancy reste sous la menace marseillaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boulogne/Mer - Bastia : The live !!!   Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 10:49

Ce ne sont pas des erreurs, les erreurs ne sont pas volontaires
Ce sont des décisons volontaires (d'après moi), maintenant il faut savoir si ces décisons étaient commandées ?
Et si oui par qui ?
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
Plefu
L'homme au bob
L'homme au bob
Plefu


Nombre de messages : 2257
Age : 41
Localisation : en Gaule
Date d'inscription : 05/09/2004

Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boulogne/Mer - Bastia : The live !!!   Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 10:57

HomoErectus a écrit:
HomoErectus a écrit:
J'ai du mal à croire que les décisions de Poulat soient impartiales. Ca fait beaucoup beaucoup pour un seul match.
Au fait, vous avez remarqué quel est le prochain match de Nancy?
Poulat aurait voulu à la fois orienter un match et préparer le suivant qu'il ne s'y serait pas pris autrement.

On parlait de finale de championnat pout Lyon-Bordeaux, l'arbitre du soir a dynamité incompréhensiblement la fin de match. On parlait de finale pour la seconde place avec ce Bordeaux-Nancy, l'arbitre a failli. Belle vitrine pour l'arbitrage... arf
Je poursuis mon post après cette fabuleuse fin de finale.

Autant j'admets que l'arbitre peut se planter, autant j'ai du mal à admettre qu'un arbitre s'imagine qu'il y ait pu avoir une faute. Un arbitre, il est là pour siffler ce qu'il voit, c'est une des bases de l'arbitrage.
Et tant qu'à siffler un pénalty bidon, autant vérifier la course d'élan du tireur. C'est à 5 mètres, ça fait pas de mal. Visiblement, même ça c'est trop dur... arf

LE PSGTHON EST OFFICIELLEMENT LANCE!!!

Mouais, l'arbitre a sifflé ce qu'il a vu : il a vu une faute , il a sifflé. Le problème c'est toujours l'interprétation du règlement, c'est clair que 9 fois sur 10 un arbitre ne siffle pas pénalti pour la micro faute de Hilton sur Luyindula.
Il faut aussi admettre qu'il y a des cas, des actions qui sont difficiles à juger. Je parle pas forcément de l'action d'hier mais plus généralement, il y a qu'a voir les débats à n'en plus finir sur les forum, ou même avec la video et les ralentis ne permettent pas de conclure.
Revenir en haut Aller en bas
ojo
Bernard Lambourde
ojo


Nombre de messages : 972
Age : 38
Localisation : Borgu
Date d'inscription : 21/01/2006

Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boulogne/Mer - Bastia : The live !!!   Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 12:24

Enfin hier que ce soit Bordeaux-Nancy ou Paris-Lens, c'est clair qu'il n'y a jamais penalty.
Si il était impartial, et qu'il voulait siffler faute sur les mini touchettes entre Hilton et Lioulioudoula, il aurait pu le faire au départ de l'action à 5 mètres de la surface.
Pour moi, il est clair que l'arbitre voulait faire gagner Paris hier. Y'avais pas meilleur moyen de le faire.
puker puker
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boulogne/Mer - Bastia : The live !!!   Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 19:35

Antone a écrit:
Mr.Red
Et bien!
Question 1: est ce que l'expulsion de Goda est justifiée?
Après on discute Wink
Amicu "Antone" je suis allé voir sur le site off, la vidéo du match
Et bien l'expulsion est sévère car le joueur boulonnais laisse bien trainer sa jambe (ce qui est de bonne guerre dans ce monde de dingue, où il vaut mieux jouer sur la faiblesse de l'adversaire que sur sa force, ou alors attendre les fautes des autres et pas un exploit de sa part, enfin . . .), et en plus il n'y avait aucun danger de but
Mais expulsion, il y a eu et comme c'est l'arbitre qui a toujours raison, on ne dira rien
Même si il fausse le match comme celui-là et encore plus poulat car il a offert le gain du match aux bordelais, mais je ne dis rien, je me contente juste de penser tout haut
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
FILIPPUNIULINCU
Pascal Chimbonda
Pascal Chimbonda
FILIPPUNIULINCU


Nombre de messages : 8618
Age : 64
Localisation : cu u fucile
Date d'inscription : 07/09/2004

Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boulogne/Mer - Bastia : The live !!!   Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 20:05

Au fait je félicite l'Amicu "Antone" qui contrepète à tout bout de champs
Wink
FORZA BASTIA PER SEMPRE
FILIPPU
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boulogne/Mer - Bastia : The live !!!   Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 EmptyDim 30 Mar - 20:21

Si Goda prend un rouge alors sur chaque penalty sifflé pour une faute du goal il faut mettre le rouge.

Goda fait faute, ok, rien à dire là-dessus MAIS la situation de but en l'absence de Goda est loin d'être évidente et Goda est loin de se trouver en dernier défenseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Boulogne/Mer - Bastia : The live !!!   Boulogne/Mer - Bastia : The live !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulogne/Mer - Bastia : The live !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Boulogne/Mer - Bastia : The live !!!
» Boulogne/Bastia
» Bastia/Boulogne
» Bastia vs Boulogne sur Bois
» Boulogne-Bastia : En direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: