DUNKERQUE
Une enseignante interrogée sur des lettres enflammées à SarkozyNOUVELOBS.COM | 20.03.2008 | 18:56
Une enseignante de Dunkerque envoyait des messages d'amour au président et recouvrait ses envois de mentions menaçantes, comme "extrêmement explosif" ou "anthrax". Une enquête est ouverte.
Nicolas Sarkozy
(c) Reuters
Une enseignante de la région de Dunkerque, dans le Nord, adressait des messages d'amour au président Nicolas Sarkozy dans des enveloppes plutôt menaçantes. L'affaire, qui pourrait rester anecdotique, fait pourtant aujourd'hui l'objet d'une enquête préliminaire, a-t-on appris jeudi 20 mars de sources judiciaires et policières.
Depuis le début de l'année, cette femme de 39 ans, a reconnu avoir envoyé au président de la République deux lettres de déclarations enflammées et un colis contenant certains objets à caractère plutôt érotique. "Mon corps te réclame", aurait-elle écrit au chef de l'Etat, selon le journal
Nord-Eclair.
"Nitroglycérine" ou "anthrax"Le quotidien, qui a révélé l'affaire, explique que c'est pour attirer un peu plus l'attention du président qu'elle avait recouvert ses envois de mentions particulièrement menaçantes, comme "extrêmement explosif", "nitroglycérine" ou "anthrax".
Selon son raisonnement, elle espérait ainsi interpeller plus facilement l'ancien ministre de l'Intérieur.
Ce sont les services de l'Elysée qui ont alerté la police locale.
Le procureur de la République de Dunkerque, qui n'exclut pas une mauvaise plaisanterie, a ordonné un examen de personnalité approfondi de l'enseignante.