Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prochain adversaire...Guingamp à Furiani

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Guingamp à Furiani Empty
MessageSujet: Prochain adversaire...Guingamp à Furiani   Prochain adversaire...Guingamp à Furiani EmptyJeu 20 Mar - 10:04

Prochain adversaire...Guingamp à Furiani Scbeag10

Fatigue physique avec la répétition des matches à enjeu et fatigue morale puisqu'il y a échec sur les deux tableaux de la coupe et du championnat. Comment le SCB va-t-il gérer le retour aux affaires courantes? L'enjeu pour les bretons est clair. Bien finir après un début calamiteux. Pour les corses, il est plus flou et il faudra bien trouver la motivation nécessaire, denrée qui semble se raréfier du coté de l'équipe.

Prochain adversaire...Guingamp à Furiani EffectifproProchain adversaire...Guingamp à Furiani Barre

Prochain adversaire...Guingamp à Furiani Effectif_200708_low

LES JOUEURS
postenomtaillepoids
GardienN° 30TRéVISAN Stéphane182 cm76 kg
GardienN° 16GAUCLIN Guillaume178 cm74 kg
DéfenseurN° 2DEROFF Yves175 cm72 kg
DéfenseurN° 3LE LAN Arnaud171 cm60 kg
DéfenseurN° 6KONE Bakari0 cm0 kg
DéfenseurN° 21JEAN-FRANÇOIS Lescinel188 cm78 kg
DéfenseurN° 22BODIN Kevin170 cm71 kg
DéfenseurN° 30HELOISE Laurent183 cm76 kg
DéfenseurN° 27SAAD Felipe0 cm0 kg
DéfenseurN° 5PELé Steven188 cm75 kg
DéfenseurN° 26VERGEROLLE Jean-Christophe186 cm83 kg
DéfenseurN° 4LEUGUEUN Patrick183 cm84 kg
MilieuN° 10EUDELINE Yohann182 cm73 kg
MilieuN° 11LIABEUF Cédric169 cm62 kg
MilieuN° 13PINTO-BORGES Steven182 cm73 kg
MilieuN° 15SAVINAUD Nicolas183 cm83 kg
MilieuN° 25TALHAOUI Farid170 cm60 kg
MilieuN° 20SOUMAH Richard177 cm69 kg
MilieuN° 23DJOMAN Igor175 cm68 kg
MilieuN° 24HELEGBE Michael167 cm68 kg
MilieuN° 18COLLEAU Fabrice184 cm80 kg
AttaquantN° 7SUAREZ David183 cm72 kg
AttaquantN° 9EDUARDO Dos Santos178 cm67 kg
AttaquantN° 12HAQUIN Nicolas183 cm67 kg
AttaquantN° 14RIVIÈRE Yohann185 cm81 kg
AttaquantN° 17KADER Mohammed174 cm70 kg
AttaquantN° 19WILLIAM 181 cm72 kg


Voilà, vous savez tout sur le groupe de l'En Avant avec toutefois une dernière précision utile pour les participants au concours de pronostics..les buteurs

5SAVINAUD Nicolas
4EDUARDO Dos Santos
4SOUMAH Richard
4SUAREZ David
3RIVIÈRE Yohann
2JOUFFRE Yann
1PELé Steven
1KADER Mohammed
1COLLEAU Fabrice

Actuellement 10ème, Guingamp s'inscrit donc tout à fait dans les prévisions de notre oracle du début de saison
Qu'il semble loin le temps où ce club tenait la dragée haute aux écuries huppées de la L1 ! Après avoir été longtemps relégable, l'EAG a fini la saison précédente à une peu reluisante 13ème place due à un réveil tardif au cours des 10 dernières journées. Soucieux de ne pas renouveler l'expérience, les dirigeants armoricains ont été chercher notamment chez les nantais quelques éléments d'expérience Deroff (Strasbourg) Liabeuf (Brest) S.Pelé (Grenoble) Savinaud (Nantes) Talhaoui (rp.Lorient) Trévisan (Sedan). Comme dans le même temps beaucoup de joueurs partent (Shereni à Nantes..Meslin qui avait tant de bien au mercato à Troyes etc..), on peut se demander si l'effectif sera à la hauteur des ambitions. Un exercice 2007/2008 sans doute plus paisible que le précédent mais ce n'est vraisemblablement pas encore cette année que Guingamp retrouvera l'élite. Pronostic : de la 8ème à la 13ème place

l'EAG a longtemps patiné avant de retrouver les eaux plus calmes du début de saison en perdant notamment à domicile face au SCB..autres temps..Sur les 12 dernières rencontres, Guingamp n'a perdu qu'une fois face à Amiens. Une belle petite forme par conséquent, qui devra inciter les joueurs de Casoni à la méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire...Guingamp à Furiani Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire...Guingamp à Furiani   Prochain adversaire...Guingamp à Furiani EmptyJeu 20 Mar - 10:04

Finissons cette présentation avec une revue de presse bretonne
Prochain adversaire...Guingamp à Furiani Logo2
Bastia - Guingamp, demain (20 h). Trévisan et Le lan out Pour disputer ce match en Corse, Victor Zvunka enregistre les retours de ses suspendus. À savoir Yves Deroff et Fabrice Colleau, ainsi que Bako Koné qui a pu rejouer la semaine dernière avec la B. Mickaël Helegbe a repris normalement. Par contre, Stéphane Trévisan s’est blessé à la cuisse (déchirure) et Arnaud le Lan souffre d’un gros coup (et peut-être d’une entorse) reçu à la cheville. Tous deux sont indisponibles, comme bien entendu Cédric Liabeuf. Tous les autres joueurs sont opérationnels et les choix ne manquent pas pour faire face aux indisponibilités.
BASTIA : DES ABSENTS. Bernard Casoni devrait à nouveau être privé de Coulibaly (tendon d’Achille), Leca (métatarse) et Maire (adducteurs) pour ce match contre Guingamp. Son équipe sera sans doute assez proche de celle qui a joué mardi à Paris. UN JOUEUR À L’ESSAI.

Nicolas Belvito, un attaquant en provenance de Saint-Priest où il évolue en CFA, a été mis à l’essai par Guingamp depuis lundi.


ou encore le journal de Guingamp, où l'on voit que Bridonneau a défaut de bien tenir son aile se lance dans les pronostics à N+1

Actualité Sports


jeudi 20 mars 2008


Football : Bridonneau : « Je parie sur Guingamp, l'an prochain »


L2. Bastia - Guingamp, demain. Le Corse s'attend à une forte opposition face à son ancien club. Il en fait même un des favoris de l'an prochain.


Mardi soir, en Coupe de France, votre élimination face au Paris SG (2-1) s'est-elle accompagnée de beaucoup de frustration ?
Pour ma part, même si c'est toujours un bonheur de jouer de tels matches, j'ai des regrets. Nous n'avons pas tout donné. En première mi-temps notamment, nous avons eu l'occasion d'ouvrir le score. Lorsque Paris a marqué, nous avons aussi trouvé les ressources d'égaliser rapidement par Pierre-Yves André. En seconde période, nous avons joué trop bas et la fraîcheur nous a peut-être manqué par la suite.
Trois matches en une semaine et l'obligation d'enchaîner ce vendredi devant Guingamp, n'y a-t-il le risque d'un coup de fatigue ?
Ce n'est pas un cadeau d'enchaîner les matches mais, en même temps, c'est notre métier de savoir le faire. Le programme d'entraînement a été très adouci cette semaine. Cela dit, par rapport à Guingamp qui n'a joué que vendredi dernier, nous avons un handicap physique indiscutable. Psychologiquement, on devra compenser. N'oublions pas, non plus que le championnat est notre gagne-pain. Nous sommes encore dans le haut du tableau et nous n'avons pas le droit de donner des signes de lassitude.
Eliminés de la Coupe de France, pensez-vous avoir encore une chance d'accession ?
Nous sommes un peu distancés mais nous comptons un match de retard face à Reims. Qui sait, avec une série tout peut aller vite ? Rien n'est encore fait. A 33 ans, j'aimerais bien réussir ma 3e accession (déjà avec Le Mans et Saint-Etienne). Il faut admettre que ces derniers temps, nous avons baissé de régime. Le match perdu dans les dernières minutes devant Nantes a été un petit coup d'arrêt. Nous devons d'ailleurs une revanche à notre public car lors du dernier match à domicile, on menait 2-0 face à Niort et on s'est laissé rejoindre.
Craignez-vous que le club soit pénalisé par la commission de discipline dans l'affaire Kébé (insustes racistes) ?
La décision tombera normalement ce jeudi. Des sanctions, il y en aura. J'espère simplement qu'elles seront financières ou qu'elles se traduiront pas le fait de jouer à huis clos. C'est sûr que si on nous enlève des points, on pourra dire adieu à nos espoirs de montée.
Vous connaissez bien Guingamp pour y avoir joué deux saisons. A quoi vous attendez-vous ?
On peut dire que les années passent et se ressemblent. Guingamp, c'est six mois de trou et six mois en boulet de canon. Ils nous font le coup des années précédentes. On connaît tous la valeur des Guingampais. A cette période, ils sont à redouter.
Vous aviez gagné au Roudourou (0-1) le premier match de l'ère Zvunka ?
C'est vrai, mais En Avant a trouvé une autre carburation. On peut leur faire confiance pour l'avenir. A mon avis, le club et Noël Le Graët ont trouvé l'homme qu'il fallait avec Victor Zvunka. C'est un bosseur et un gagneur. Je n'ai jamais été entraîné par lui mais on le connaît bien dans le milieu. Personnellement, je suis prêt à mettre une petite pièce sur En Avant pour la saison prochaine. S'ils restent dans cette logique de travail, ils joueront le haut de tableau.
Et l'an prochain, serez-vous encore Bastiais ?
J'ai la possibilité d'une prolongation d'un an en cas de montée. Sinon, je serai libre en fin de saison mais mon envie est intacte alors je ne compte pas m'arrêter là. On verra. Le championnat n'est pas fini.


Recueilli par
Philippe PÉRON.

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
 
Prochain adversaire...Guingamp à Furiani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain adversaire...Guingamp à Furiani
» Prochain adversaire...Guingamp à Furiani
» Le prochain adversaire...Guingamp chez lui
» Prochain adversaire..Guingamp au Roudoudou
» Prochain adversaire...Châteauroux à Furiani...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: