Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Empty
MessageSujet: Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire   Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire EmptyJeu 14 Fév - 20:27

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Fcnasc10


Beaujoire Mesdames, beaujoire Mesdemoiselles, beaujoire Messieurs..
Après la probante victoire face à Troyes, la prochaine rencontre, devant les caméras d'Eurosport s'annonce sinon capitale du moins très intéressante car le SCB va défier sur ses terres, ni plus ni moins que le deuxième du classement..le FC Nantes cher à HomoErectus habitué de ces lieux.

Un doux parfum d'élite flottera sur le fameux stade canari..que nous allons derechef vous présenter..

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Une
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire TransparentProchain adversaire..Nantes à la Beaujoire TransparentProchain adversaire..Nantes à la Beaujoire TransparentProchain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent

Le stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau



Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire TransparentProchain adversaire..Nantes à la Beaujoire Stade
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent

Inauguré le 8 mai 1984, lors d'un match amical FC Nantes-Roumanie (0-1), le stade de La Beaujoire-Louis Fonteneau rend hommage par son nom au Président Fonteneau qui fut à la tête du club de 1969 à 1986. Il remplace l'ancien stade Marcel Saupin (ex-Malakoff) devenu inadapté aux besoins d'une équipe professionnelle de première division. Avec ses 27000 places, celui-ci ne pouvait plus faire face lors des grandes affiches de championnat et de Coupes d'Europe. Une époque s'achevait, laissant le souvenir de moments forts - comme la montée en D1 un soir de mai 1963 -, des débordements de Loïc Amisse sur son flanc gauche et des clameurs populaires lors des chocs Nantes-Saint-Etienne des années 70 . Clin d'œil de l'histoire, Saupin faisait ses adieux à l'élite le 28 avril 1984 pour un ultime match à domicile remporté 1-0 par Nantes… aux dépens des Verts.


Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire TravauxProchain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent

L'Euro 84, organisé par la France, ayant fournit l'occasion idéale à l'édification d'une arène moderne, le projet de construction est officialisé le 25 novembre 1980 puis voté par le conseil municipal de la Ville de Nantes le 21 juin 1982. Le chantier dure seize mois - la pelouse avait été ensemencée et close un an à l'avance - pour un coût évalué à 100 millions de francs, 50% du montant étant subventionné par l'Etat. Il mobilise jusqu'à 250 personnes en période de pleine activité et nécessite 20000 m3 de béton. Dans sa version initiale, l'enceinte offre 52923 places assises et debout. La capacité est aujourd'hui de 38285 sièges. D'emblée, le stade de La Beaujoire-Louis Fonteneau semble bien né puisque l'équipe de France, future vainqueur de la compétition continentale, y balaye la Belgique 5-0 lors de l'Euro 84. Elle récidivera en avril 1995 face à la Slovaquie (5-0). A noter que le pré nantais fut le premier à voir les rugbymen du quinze tricolore battre leurs homologues néo-zélandais (16-3), le 15 novembre 1986. Avant la Coupe du monde 1998, une importante remise à neuf a été effectuée. Ces travaux, portant sur 42,84 millions de francs, ont abouti à de nombreuses améliorations :
- installation de protection contre le vent après étude d'une maquette en soufflerie
- pose de 15000 sièges
- reprise des accès (amélioration de la répartition et augmentation du nombre)
- reprise de la surface de jeu.


Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire TransparentProchain adversaire..Nantes à la Beaujoire Grillages
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent

De plus, les contraintes liées à la tenue du Mondial, l'évolution des normes de sécurité et un nécessaire rajeunissement après quatorze ans d'exploitation ont entraîné plusieurs aménagements :
- complément d'éclairage
- modernisation de la sonorisation
- surveillance vidéo
- sectorisation des tribunes (séparation en compartiments de sécurité)
- création de vingt loges supplémentaires
- installation de sièges sur toutes les places des grandes tribunes
- pose d'un second panneau d'affichage lumineux et rénovation de l'existant.
Depuis la saison 1998-99, la direction du stade a également procédé à la suppression des grillages qui entouraient le terrain. Une modification qui accroît le confort visuel du public et rapproche les spectateurs de l'action. Club-phare du football français, le FC Nantes Atlantique dispose désormais d'un stade encore plus convivial. Les supporters l'ont bien compris et ils s'y sentent chez eux. La soirée suivant le titre de champion de France 1995, l'épopée de la Ligue des Champions 1995-96 ou l'accueil réservé à l'équipe professionnelle après sa deuxième victoire consécutive en Coupe de France en sont autant de témoignages.

_________________
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Antisa10


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito

Nombre de messages : 1873
Age : 121
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire   Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire EmptyJeu 14 Fév - 20:34

il est un peu goffu maintenant....je prefere notre blocos!
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire   Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire EmptyJeu 14 Fév - 20:37

Ensuite, il sera question de l'effectif..
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Collective0708


Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Fcnaef10

_________________
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire   Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire EmptyJeu 14 Fév - 20:39

et puis de quelques statistiques aimablement fournies par le sitoff du SCB..
Nantes/Bastia : les chiffres clés

Stérilité ou perméabilité, gardiens ou buteurs, séries et classements : ce sont les informations détaillées avant le match de la vingt-quatrième journée de Ligue 2 qui se tiendra lundi au stade La Beaujoire entre nantais et bastiais.

1
…c’est la toute première fois que les deux écuries s’affrontent en Ligue2. En effet, les canaris qui viennent de descendre n’avaient plus évolué à ce niveau depuis la saison 1962/63. Le Sporting était alors au stade de l’amateurisme.

1.5
…comme la moyenne de points des nantais en ce début d’année 2008 avec deux succès (Châteauroux et Brest) et deux défaites (Clermont et Le Havre).

2
…lundi soir à Brest, à l’occasion du derby breton, les deux recrues nantaises Ricardo Faty et Filip Dordjevic ont ouvert leur compteur but et ont ainsi permis à leur formation de l’emporter 2-1… et d’asseoir leur deuxième place au classement général.

2.5
…comme la moyenne de points des bastiais en ce début d’année 2008 qui demeurent toujours invaincus, avec trois succès (Brest, Gueugnon et Troyes) pour un nul (Clermont). Le SCB est l’équipe qui a engrangée le plus de points en 2008 (10/12).

3
…comme l’actuelle série de succès du SC Bastia en Ligue 2. Après Brest (4-0) et Gueugnon (1-0), c’est Troyes (1-0) qui a subit les frais de la bonne forme des bleus. Il est également bon de noter que le club Corse n’a connu la défaite qu’à une seule reprise (en décembre face à Angers) depuis la réception de Nantes à Furiani (0-1) au tout début du mois de Septembre.

6
…lors des six derniers Nantes-Bastia de l'histoire, le FC Nantes a toujours inscrit un but face aux bastiais, mais n'a remporté la victoire qu'à deux petites reprises.

7
…comme le nombre de cartons jaunes reçus depuis le début de saison par Yannick Cahuzac, qui est le joueur bastiais qui a été le plus averti. Actuellement sous la menace d’un troisième avertissement, il sera du déplacement à La Beaujoire, contrairement à Gomez et Meniri qui sont eux suspendus.

8
…ils sont huit à avoir évolué dans les deux clubs au cours des vingt dernières années : Hassan Ahamda, Pierre Yves André, Benoît Cauet, Jean Jacques Eydelie, Jocelyn Gourvennec, Christian Karembeu, Reynald Pedros et Sébastien Piocelle.

12
…en douze rencontres de Ligue 2 à domicile, le FC Nantes a encaissé au moins un but à sept reprises, et reste même sur cinq matchs consécutifs en ayant encaissé un ou plusieurs buts.

15
…ce qui correspondra au nombre de fois où les nantais ont évolué en lundi sous les caméras d’Eurosport, après la réception de Bastia et le déplacement à Sedan. Les canaris sont bien sûr l’équipe la plus retransmise du championnat.

29
…équivalant au nombre de confrontations entre le FCN et le SCB du côté de l’Atlantique. Les locaux l’ont emporté à 22 reprises, 5 parties se sont soldées par un résultat nul alors que Bastia l’a emporté seulement 2 fois.

400
…à l'occasion du match de lundi, l'emblématique capitaine bastiais Pierre-Yves André disputera son quatre-centième match professionnel français.

452
…soit le nombre de minutes d’invincibilité de Jean Louis Leca dans les cages bastiaises toutes compétitions confondues depuis que l’insulaire remplace Austin Ejide parti disputé la CAN.

1997
…la première victoire du Sporting en terre nantaise remonte à la saison 1997/1998 en ce qui concerne le championnat. Sébastien Perez permettait à son équipe de l'emporter à La Beaujoire lors de la première journée de championnat. Auparavant, Bastia s'était déjà imposé, lors de la Coupe de la Ligue 1995 grâce à un but de Lalanne.

24 259
…ce qui constitue l’affluence moyenne du stade La Beaujoire, qui est de loin la meilleure de ce championnat. La meilleure affluence enregistrée par le club nantais cette saison est de 31 370, pour le derby face à Angers lors de la seizième journée.

_________________
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Invité
Invité



Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire   Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire EmptyJeu 14 Fév - 20:42

C'est Beaujoire, pas Beaujeoire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire   Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire EmptyJeu 14 Fév - 20:43

vu qu'on va se goinfrer, je l'écrivais comme "mangeoire" buzz

_________________
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
V
Carlos Borges
V

Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire   Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire EmptyVen 15 Fév - 9:23

Sans jau, meniri et ghisolfi Neutral



ça s'annonce très difficile
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire   Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire EmptyVen 15 Fév - 9:47

des trois, seul Meniri est dans le "11" type.

_________________
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire   Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire EmptyVen 15 Fév - 10:01

Présentation..suite..
Nous écrivions en tout début de saison, la chose suivante

Il va falloir rebondir. Pas toujours facile et l'histoire montre que c'est la 1ère saison qui est la plus favorable. A l'actif, l'expérience et la soif de revanche..au passif, les coulisses. Une vingtaine de départs, ce n'est pas surprenant et un recrutement raisonnable et solide avec des éléments d'expérience De Freitas (Amiens) Goussé (Istres) Maréval (Tours)Moullec (Lorient) Sekour (p.Bordeaux) Shereni (Guingamp) O.Thomas (Le Mans). Comme les bretons gardent quelques joueurs venant de L1, le bloc paraît armé pour l'objectif de la remontée immédiate. Pronostic : entre la 1ère et la 5ème place


On ne s'était pas trompé!!

Quelques statistiques en provenance du site officiel de Nantes

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire StatsNantesBastia140208


Nantes, le 14 février 2008. Bien des choses ont changé pour Bastia, depuis la visite des Canaris à Furiani le 3 septembre, en 6e journée de Ligue 2 (victoire des Nantais 1-0). Alors seizièmes au classement, Les Corses ont alors effectué un parcours quasiment sans faute - leur seule défaite remontant à la réception d'Angers, le 7 décembre - pour aujourd'hui pointer à une quatrième place qui leur laisse entrevoir la possibilité d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.

Indéniablement l'une des équipes en forme de ce début d'année, Bastia présente des chiffres très proches de ceux des Canaris - 4e attaque, 3e défense ex-aequo, 3e à l'extérieur - et même un meilleur bilan sur les cinq dernières rencontres avec, il est vrai, quatre matches à domicile.

Les joueurs de Michel Der Zakarian - regonflés par le succès acquis en terre brestoise - sont donc prévenus : c'est une nouvelle rencontre difficile qui les attend, lundi 18 février (20h30), à la Beaujoire.




Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent
L'AFFICHE

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Nantes Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Bastia
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent



Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent CLASSEMENTS

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent












Classement général 2e
Points45
Victoires
13
Matches nuls
6
Défaites4
Différence de buts +16








Attaque2e
Buts inscrits
35
Meilleurs réalisateurs :
Nicolas GOUSSE (Cool
Mamadou BAGAYOKO (6)
Harlington SHERENI (5)
Thomas DOSSEVI (5)



Défense3e
Buts concédés
19







Classement domicile 3e
Victoires
7
Matchs nuls
3
Défaites1














Classement général 4e
Points38
Victoires
11
Matches nuls
6
Défaites5
Différence de buts +13








Attaque4e
Buts inscrits
32
Meilleurs réalisateurs :
Chaouky BEN SAADA (7)
Xavier PENTECOTE (6)
Pierre-Yves ANDRE (5)
Fabrice JAU (4)



Défense4e
Buts concédés
19







Classement extérieur 3e
Victoires
6
Matchs nuls
2
Défaites2


Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent



Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent EVOLUTION AU CLASSEMENT GENERAL

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire StatsEvolutions140208
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent



Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent LES 5 DERNIERS MATCHES EN LIGUE 2

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent


















Match Score
A Brest G1-2
Le Havre P0-1
A Clermont P2-1
ChâteaurouxG2-1
A Guingamp N0-0
8 points pris en cinq rencontres,
soit 1,4 point par match



















Match Score
TroyesG 1-0
A GueugnonG 0-1
BrestP
4-0
ClermontN 0-0
AngersP 0-1
10 points pris en cinq rencontres,
soit 2 points par match

_________________
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
V
Carlos Borges
V

Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire   Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire EmptyVen 15 Fév - 20:04

à la mi-temps aucun résultat n'est favorable au Sporting arf arf arf
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito

Nombre de messages : 1873
Age : 121
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire   Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire EmptyVen 15 Fév - 21:09

V a écrit:
à la mi-temps aucun résultat n'est favorable au Sporting arf arf arf

le Havre a plus qu un pied en L1....Ajassio, Angers, Montpellier,Sedan, Clermont, Grenoble ne decrochent pas...


Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire La-sig10
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire   Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire EmptyDim 17 Fév - 18:38


Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Groupe170208
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent

Nantes, le 17 février 2008

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire A l'issue du dernier l'entraînement programmé dimanche après-midi au Centre Sportif de la Jonelière, le staff technique du FC Nantes a communiqué un groupe de seize joueurs pour la venue du Sporting Club de Bastia en match décalé de la 24ème journée de L2.

Laissés à la disposition du groupe de CFA, défait à Moulins samedi après-midi (0-2), William Vainqueur et Youcef Sekour ne seront pas du rendez-vous. Non retenus, Guillaume Moullec, Marek Heinz et Olivier Thomas ne composent pas le groupe nantais pour la 30ème édition entre Nantes et Bastia sur les rives de l'Erdre.
Les joueurs retenus par Michel Der Zakarian :



Gardiens de but
Tony Heurtebis Fiche du joueur >>
Guy Rolland N'Dy Assembé Fiche du joueur >>
Défenseurs
Jean-Jacques Pierre Fiche du joueur >>
Loïc Guillon Fiche du joueur >>
Yoann Poulard Fiche du joueur >>
Rémi Maréval Fiche du joueur >>
Kévin Das Néves Fiche du joueur >>
Milieux
Frédéric Da Rocha Fiche du joueur >>
David De Freitas Fiche du joueur >>
Aurélien Capoue Fiche du joueur >>
Ricardo Faty Fiche du joueur >>
Harlington Shereni Fiche du joueur >>
Attaquants
Stefan Babovic Fiche du joueur >>
Filip Djordjevic Fiche du joueur >>
Nicolas Goussé Fiche du joueur >>
Mamadou Bagayoko Fiche du joueur >>

- Absent : Thomas Dossevi (adducteurs), Guillaume Norbert, Guillaume Moullec, Khassimirou Diop, Marek Heinz et Olivier Thomas
- Laissés à la disposition du groupe de CFA :
William Vainqueur et Youcef Sekour

_________________
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire   Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire EmptyDim 17 Fév - 18:39

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Itw-defreitas150208

Nantes, le 15 février 2008. Avec le succès acquis à Brest, les Canaris ont renforcé leur confiance avant la venue de Bastia, lundi 18 février (20h30), en match décalé de la 24e journée de Ligue 2. Pour autant, David De Freitas sait que le FC Nantes doit encore progresser, notamment pour exister face à ce concurrent dans la lutte pour la montée.

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Face à Bastia, il faudra ré-éditer la performance réalisée à Brest...
David De Freitas :
Oui, mais ce sera un match complètement différent. Bastia est sur une bonne dynamique et il faudra se méfier. On a retrouvé un bloc équipe et l'efficacité. Il faudra remettre ça lundi.
Ce succès à Brest a-t-il permis de reprendre confiance ?
David De Freitas :
Oui, parce que gagner apporte de la confiance. Maintenant, il ne faut pas s'endormir sur ce match. Tout n'a pas été parfait, notamment le but qu'on prend sur la fin. Il va falloir gommer ces choses parce qu'on sait que Bastia a des joueurs de qualité devant pour faire la différence.
Un adversaire qui n'a perdu qu'une fois depuis le match aller...
David De Freitas :
Comme je l'ai dit, Bastia a des joueurs de qualité. Ils ont le même objectif que nous, à savoir la montée. Ce sera un match intéressant avec au bout, je l'espère, les trois points.
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire TransparentProchain adversaire..Nantes à la Beaujoire P1itw-defreitas150208Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent
L'engagement physique sera-t-il la clé du match ?
David De Freitas :
On sait que pour exister en Ligue 2, il faut être présent physiquement. En allant à Brest, on savait qu'on allait se faire rentrer dedans. On était préparé. Là aussi, on sait que Bastia va nous poser des problèmes, notamment dans le défi physique. Il faudra répondre si on veut prendre les trois points.
Vos dernières prestations à la Beaujoire ont révélé des déficits dans le jeu...
David De Freitas :
On bosse aussi là-dessus, notamment les relations avec les nouveaux venus. Il ne faut pas oublier que nous avons trois joueurs qui viennent d'arriver et il faut nous laisser un peu de temps. On bosse sur le plan physique et tactique parce qu'il faut retrouver du jeu.
Un succès face à un concurrent direct dans la course à la montée vous rapprocherait de votre objectif...
David De Freitas :
Ca va vite ! Il y a un mois, nous avions onze points d'avance... Si on prend les trois points, on fera un bon pas. Mais de là à dire que la montée se dessine, c'est encore trop tôt !
Janvier et février sont des mois charnière...
David De Freitas :
Toujours ! On a mal négocié le mois de janvier. Il faut se rattraper du mieux possible en février pour voir la fin du championnat plus sereinement. Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Puce

_________________
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire   Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire EmptyDim 17 Fév - 18:40

Nantes/Bastia - Le groupe bastiais
17/02/2008




Bernard CASONI a convoqué un groupe de seize éléments pour le déplacement à Nantes :
Jules GODA, Jean-Louis LECA
Damien BRIDONNEAU, Hassoun CAMARA, Féthi HAREK, Grégory LORENZI, Arnaud MAIRE
Serisay BARTHELEMY, Yannick CAHUZAC, Kafoumba COULIBALY, Alexandre LICATA, Fréderic MENDY
Pierre Yves ANDRE, Chaouky BEN SAADA, Christophe GAFFORY, Xavier PENTECÔTE
Bléssés : Conombo, Coulibaly G, Ejide, Ghisolfi, Jau
Suspendus : Gomez et Meniri

_________________
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire   Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire EmptyMar 19 Fév - 14:41

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire NantesBastia180208

Nantes, le 18 février 2008. Il aura fallu attendre le temps additionnel en fin de partie pour voir le FC Nantes faire la différence face à une bonne et accrocheuse formation de Bastia. Grâce notamment à un éclair de génie de David De Freitas qui lançait Nicolas Goussé gagner son duel face à Leca (91'), Filip Djordjevic profitant ensuite d'une mauvaise relance du portier corse pour assoire définitivement le succès nantais (93') Nantes recolle au Havre et repousse surtout ce prétendant à la montée à dix longueurs.

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Michel Der Zakarian aura dû attendre les ultimes secondes de la partie pour recevoir son cadeau d'anniversaire... L'emballage, magnifique, était réalisé par David De Freitas qui, d'une lumineuse ouverture entre les défenseurs corses, lançait Nicolas Goussé qui allait remporter son duel face à Jean-Louis Leca, jusqu'alors peu sollicité : 1-0 (91') On jouait la première minute du temps additionnel et les Canaris semblaient alors tout droit embarqués vers le partage des points face à une formation bastiaise très bien organisée et accrocheuse. En maraudeur des surfaces, Filip Djordjevic parachevait le travail par un pressing gagnant sur le portier corse qui manquait son dégagement et offrait son deuxième but à l'attaquant serbe : 2-0 (93')
Parce que jusqu'alors, les deux formations s'étaient livrées à une partie de neutralisation de l'adversaire, l'avantage au nombre des avertissements revenant aux joueurs de Bernard Casoni avec quatre cartons jaunes, dont trois pour des fautes sur Stefan Babovic dont le style provocateur et chaloupé ne semblait décidément pas plaire aux co-équipiers de Pierre-Yves André. La première période se résumait ainsi à une double parade de Tony Heurtebis qui repoussait un coup-franc de Licata puis une tête plongeante de Lorenzi (28') et une reprise écrasée de Jean-Jacques Pierre à la réception d'un coup-franc de Rémi Maréval (45')

Nicolas Goussé dénoue la situation
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire TransparentProchain adversaire..Nantes à la Beaujoire P1NantesBastia180208Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Transparent
Si au retour des vestiaires les Nantais semblaient décidés à emballer la rencontre, ce sont les Corses qui plantaient les banderilles les plus dangereuses, à l'image de Xavier Pentecôte qui voyait sa frappe en pivot partir dans la tribune (47'), de Ben Saada dont le centre pour Licata était dévié en corner par Tony Heurtebis ( 53') en encore Frédéric Mendy qui était taclé au milimètre par Jean-Jacques Pierre au moment d'armer sa frappe (87') Privés de leur capitaine dès la septième minute de jeu - victime vraisemblablement d'un claquage à la cuisse droite -, les Canaris peinaient à trouver la bonne carburation dans les trente derniers mètres. La faute sans doute aussi au jeu rugueux imposé par les visiteurs...
Quoiqu'il en soit, Nicolas Goussé puis Filip Djordjevic illuminaient la fin de rencontre, comme l'indiquait Michel Der Zakarian à la sortie des vestiaires, "seule la victoire compte !" Le plus important pour les Canaris est accompli : trois nouveaux points dans l'escarcelle et un concurrent directe pour la montée mis à dix points. Et le capital confiance d'augmenter un peu plus... Il en faudra pour aller défier Sedan une nouvelle fois sur sa pelouse et, peut-être, faire oublier l'élimination en Coupe de France. Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Puce

_________________
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone

Nombre de messages : 21049
Age : 62
Date d'inscription : 02/09/2004

Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire   Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire EmptyMar 19 Fév - 14:45

Cruel dénouement

Incapable de mettre à mal la solide défense corse durant le temps réglmenaire, le FCN a fait la différence grâce à deux buts inscrits dans le temps additionnel alors que Bastia aurait même pu l'emporter.


Les faits du match
28ème minute : Coup-franc bien placé en faveur de Bastia que frappe Licata. Ce dernier enroule bien le cuir et Heurtebis ne peut le capter. Seul aux six mètres, Lorenzi reprend le ballon d'une tête plongeante mais l’arbitre le signale en position de hors-jeu.
52ème minute : Ben Saada et Licata combinent bien dans la surface. Licata, légèrement excentré sur le flanc gauche tente sa chance et Heurtebis doit s'employer pour repousser le ballon en corner.
62ème minute : Coup-franc du nantais De Freitas pour la tête de Poulard mais ça passe largement au dessus des buts bastiais.
87ème minute : Idéalement servi sur son côté gauche, le sénégalais Fréderic Mendy s'engouffre dans la surface de réparation et est taclé par Pierre.
91ème minute : 1/0 La recrue nantaise Faty joue avec De Freitas qui lance Goussé dans la profondeur et devance la sortie de Leca de l’intérieur du pied pour ouvrir la marque sur la seule occasion des canaris de la partie.
93ème minute : 2/0 Abattu à l'image de son équipe, Jean Louis Leca manque malencontreusement son dégagement qui profite à Djordjevic, lequel pousse le ballon au fond des filets avec un contre favorable.
LFP.fr
Légèrement distancé au classement, Bastia avait l'occasion de se rapprocher du podium en cas de succès à Nantes. La formation insulaire, qui restait sur six victoires lors de ses sept derniers matches, faisait en sorte de couper les lignes de passe entre les milieux et les attaquants canaris. Du coup, les actions nantaises n'étaient pas légion. Seuls Shereni d'une frappe lointaine du gauche au terme d'une belle action collective (38e) et Pierre qui manquait sa reprise à bout portant (44e) parvenaient à faire lever le public de la Beaujoire. Sans réussite. L'action la plus sérieuse était d'ailleurs à mettre au crédit des Bastiais : Licata contraignait Heurtebis à se détendre sur un coup-franc du gauche bien travaillé (28e). La pause était finalement sifflée par M. Viléo sur un score nul et vierge.
Les Bastiais montraient un visage plus ambitieux après le repos. Licata encore lui alertait à nouveau Heurtebis d'une frappe sèche du gauche sous la barre (53e). Le match s'emballait et une frappe en bout de course du Bastiais Mendy (85e) répondait à deux têtes nantaises signées Poulard (62e) et Goussé (79e). Babovic tentait un dernier raid solitaire mais son centre ne trouvait pas Djordjevic au premier poteau (87e). Le nul se profilait mais De Freitas trouvait la lumière d'un caviar somptueux à destination de Goussé qui marquait dans le temps additionnel son 9e but de la saison (1-0, 90e+1). Dans la foulée, Djordjevic clôturait la marque sur une erreur de relance de Leca (2-0, 90e+2). Nantes s'offrait ainsi dix points d'avance sur Bastia (4e), confortant ainsi sa 2e place au classement de la Ligue 2 Orange, deux unités derrière le leader havrais.
Football365.fr
« Seule victoire est belle. » A chaud devant les vestiaires de la Beaujoire, Michel Der Zakarian a parfaitement résumé le sentiment nantais après cette victoire obtenue dans les arrêts de jeu face à une équipe de Bastia qui n’avait plus encaissé de buts depuis 543 minutes. Durant les 90 minutes précédant le but salvateur de Goussé, les Nantais avaient en effet été incapables de poser de réels problèmes à des Bastiais bien en place et prêts à profiter de la moindre opportunité. Comme sur cette frappe de Licata, bien claquée par Heurtebis. A l’arrivée, la défaite est extrêmement frustrante pour Bastia qui ne méritait pas ça.
L’équipe
«Tant que ce n'est pas sifflé, ce n'est pas terminé». Ce discours parfois banal a repris tout son sens lundi à la Beaujoire avec dans le rôle du bourreau, le FC Nantes, et dans celui de la victime, le SC Bastia. Tenus en échec jusqu'à la 90e minute, les joueurs de Michel Der Zakarian ont attendu les arrêts de jeu et deux buts de Goussé (90e+1) et Djordjevic (90e+3), ce dernier profitant d'une bourde monumentale du portier corse, Leca, pour remporter leur deuxième succès d'affilée (2-0). Une victoire qui vaut de l'or puisqu'elle leur permet de revenir à deux unités du leader havrais. Mais une victoire qui n'a pas éclipsé les carences actuelles des Canaris. Car si la bande à Bagayoko a globalement dominé les débats, elle n'est, en revanche, jamais parvenue à vraiment inquiéter les protégés de Bernard Casoni. La faute à une maladresse chronique : zéro tir cadré... jusqu'aux deux buts. Une statistique édifiante qui ne ferait que raviver les regrets dans le clan bastiais. D'abord parce que ce sont eux qui se sont procurés les meilleures occasions par le duo Licata-André (37e, 53e), mais aussi par Mendy, qui aurait pu obtenir un penalty (87e). Ensuite parce que ce premier revers en cinq rencontres les laisse à six points du podium.
Football.fr
Bernard Casoni a le regard vide. L'entraîneur du SC Bastia peut être dépité par la tournure qu'a prise la rencontre dans le temps additionnel. Le FC Nantes a en effet libéré La Beaujoire dans le "money-time". Soulagement pour les hôtes, cruel pour les visiteurs. Car les deux meilleures défenses de Ligue 2 auront surtout exposé leur solidité certaine. Quelques tentatives, d'un Bagayogo maladroit d'un côté et d'un Licata explosif de l'autre, auront animé les débats avant une fin plus débridée avec des hommes de Bernard Casoni qui auraient dû bénéficier d'un penalty pour faire une remarquable opération.
Mais le sort choisit Nicolas Goussé, entré à l'heure de jeu, pour endosser le rôle de héros en ouvrant la marque d'un tir croisé sur un excellent service de De Freitas (91e). Michel Der Zakarian peut se satisfaire de son coaching puisque Filip Djordjevic, également entré en cours de jeu, crucifia quelques secondes plus tard Bastia en profitant d'une énorme erreur du jeune gardien Leca (93e). Les Canaris gardent ainsi leur retard de deux points sur Le Havre, et assurent encore davantage leur futur retour au sein de l'élite puisque les Corses, 4e, sont relégués à pas moins de 10 points.

_________________
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Antisa10
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Contenu sponsorisé




Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Empty
MessageSujet: Re: Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire   Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain adversaire..Nantes à la Beaujoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain adversaire.. Dijon..Casoni va-t-il dijonter?
» Prochain adversaire...Dijon à Furiani
» From la Beaujoire - Nantes - U Nostru Sporting
» nantes segré
» Paris - Orléans-Tours-Nantes-Luçon.Environ 500KM en 4 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: