Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 Bilan de la 21ème journée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Bilan de la 21ème journée Empty
MessageSujet: Bilan de la 21ème journée   Bilan de la 21ème journée EmptySam 19 Jan - 8:38


En partenariat avec Bilan de la 21ème journée Logo_v3





LE HAVRE DANS LE PIÈGE
Par Jean LE BAIL


Accroché (1-1) par Libourne/Saint Seurin, Le Havre a manqué l'occasion de prendre provisoirement la tête de la L2 avant le match de Nantes à Clermont, lundi (20h30). Troyes a conforté sa troisième position en l'emportant (1-0) à Angers. Le Bastiais Xavier Pentecôte a signé le premier quadruplé de la saison contre Brest (4-0).

Bilan de la 21ème journée 190108_LeHavre
Malgré le retrour de Jean-Michel Lesage, Le Havre a buté sur le 19e. (Archives L'Equipe)



SUR LE MÊME SUJET

Bilan de la 21ème journée Plus Le programme de la journéeBilan de la 21ème journée Plus Le classement de la L2Bilan de la 21ème journée Plus Le classement des buteursBilan de la 21ème journée Plus «Examens rassurants» pour Randriana

Troyes - Montpellier vaudra cher
Le monde à l'envers. Présentée comme très risquée pour Nantes, qui sera l'hôte de l'excellent Clermont Foot, lundi, la 21e journée devait à l'inverse sourire à son dauphin Le Havre, opposé sur sa pelouse au 19e, Libourne/Saint-Seurin. Les Normands ont déçu les pronostics de papier en frôlant leur première défaite de la saison à Jules-Deschaseaux (1-1). Un accident en début de partie - but contre son camp du défenseur Jérémy Hénin (20e) - suivi d'une domination sans partage mais stérile : Le Havre a poussé un gros ouf de soulagement en égalisant dans les cinq dernières minutes par son attaquant Nikola Nikezic (85e), auteur de son cinquième but personnel. Résultat : un sixième nul des Havrais à domicile, et désormais deux points de retard sur Nantes avec le même nombre de matches (20). Une occasion ratée donc mais aussi un moindre mal.

Avec un match en moins également, Troyes a conforté sa troisième place et repris deux points au Havre (35 contre 40) en s'imposant par la plus courte des marges (1-0) sur la pelouse d'Angers - dont le statut d'outsider pour la montée est fragilisé. Yaya Kebé, qui avait déjà marqué au match aller en Anjou, a donné la victoire aux Troyens en seconde période (70e). Cette troisième victoire à l'extérieur des Aubois survient juste avant la réception de Montpellier, autre vainqueur du jour face à Boulogne-Sur-Mer (3-0) et désormais 5e à 3 points du podium (ex-aequo avec Bastia). Pour l'entraîneur héraultais Rolland Courbis, le MHSC «se doit de rapporter quelque chose la semaine prochaine de Troyes pour continuer à espérer se battre pour la troisième place».




Pentecôte n'a pas chômé
Autre bénéficiaire de la 21e journée : Grenoble, victorieux (4-3) à Reims du match le plus fou de la soirée, s'empare de la 4e place à deux points de Troyes. Les Isérois menaient 3-0 avant se se faire remonter 3-3 et d'emporter la décision grâce au but décisif de leur attaquant guinéen Larsen Touré (70e). Bastia s'est entièrement reposé de son côté sur son international Espoirs Xavier Pentecôte, auteur du premier quadruplé de la saison, pour infliger à Brest sa plus lourde défaite de l'édition 2007-08 (4-0). Ces deux équipes, mais aussi Sedan, vainqueur de Niort (1-0) dans une rencontre marquée par le malaise cardiaque du milieu niortais Marco Randriana (lire nos informations par ailleurs), n'ont pas abdiqué, loin de là, dans la course à la montée. De même qu'Ajaccio, poussé au nul par Guingamp (1-1) après avoir ouvert le score en Bretagne. Dans le bas du classement, les quatre derniers ont marqué un point. Amiens (18e) et Dijon (17e) se sont séparés sur un nul (2-2) qui ne fait les affaires de personne. Gueugnon reste lanterne rouge après son partage des points sur la pelouse de Châteauroux (1-1) tandis que Libourne/Saint-Seurin (19e), a, on l'a vu, provoqué la principale surprise en tenant Le Havre en échec.

Lundi : Nantes sans pression
La perf des Girondins en Normandie n'a pu que ravir le FC Nantes, qu'un déplacement périlleux attend lundi (20h30) face à Clermont Foot, 7e à quatre points du podium avec deux matches en moins. Les nouveaux milieux offensifs des Canaris, Babovic et Djordjevic, qui ont effectué leurs débuts face à Châteauroux (2-1), devraient encore être de la partie au pied des volcans d'Auvergne. Après Goussé contre la Berrichonne, le sauveur sera-t-il Serbe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 67
Date d'inscription : 02/09/2004

Bilan de la 21ème journée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la 21ème journée   Bilan de la 21ème journée EmptySam 19 Jan - 8:50

L2 / 21EME JOURNÉE :
La bonne affaire pour Troyes
vendredi 18 janvier 2008 - 22 h 26 - Rédaction Football365

Bilan de la 21ème journée 57895_TROYES_SANZ_050807
PANORAMIC











Vainqueur (1-0) sur le terrain d'Angers vendredi, Troyes conforte sa troisème place et revient à cinq points du Havre, accroché à domicile (1-1) par Libourne Saint-Seurin, avant-dernier. Grenoble est allé battre Reims (4-3).

RÉSUMÉ DE LA 22EME JOURNÉE
Surprise à Deschaseaux. Le Havre, dauphin de Nantes, a été tenu en échec par l'avant-dernier, Libourne Saint-Seurin. Mené dès la 18eme minute sur un but contre son camp de Hénin, le HAC a ensuite buté sur la défense des Pingouins, ne parvenant à égaliser qu'à cinq minutes de la fin par Nikezic. Bonne opération en revanche pour Troyes. Vainqueur (1-0) sur le terrain du SCO d’Angers, l’ESTAC conforte sa troisième place du classement en repoussant notamment son adversaire du jour à quatre longueurs. Mené (3-0) à domicile par Grenoble après 20 minutes, Reims était parvenu à revenir à égalité peu avant l'heure de jeu grâce notamment à un doublé de Fauré. Mais un second but de l'ancien Lillois Larsen Touré a finalement donné la victoire au GF38 qui remonte au pied du podium. Un quadruplé de Xavier Pentecôte a permis à Bastia de s'imposer aisément (4-0) contre Brest à Furiani. Les Corses se rapprochent ainsi de la tête. A l'instar de Montpellier, vainqueur (3-0) de Boulogne-sur-Mer à la Mosson.
Guingamp a été accroché au Roudourou par Ajaccio (1-1). Un petit but d’Abdoun a suffi à Sedan pour s’imposer (1-0) contre Niort au stade Louis-Dugauguez. Une victoire qui permet aux Ardennais de basculer dans la première partie du classement. Amiens a eu chaud. Menés (2-0) à la pause par Dijon, un concurrent direct dans la course au maintien, les Picards ont arraché le match nul dans les arrêts de jeu sur penalty. 18eme, Amiens compte toujours cinq points de retard sur le premier non-relégable. La lanterne rouge Gueugnon a ramené un bon point de son déplacement à Châteauroux (1-1). Les deux buts ont été inscrits par des recrues du Mercato. P.Cissé, prêté à la Berrichonne par Metz, répondant à l'ouverture du score de Barry, prêté aux Forgerons par Sedan.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
toto
envoyé spécial
envoyé spécial
toto


Nombre de messages : 2077
Date d'inscription : 22/02/2006

Bilan de la 21ème journée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la 21ème journée   Bilan de la 21ème journée EmptySam 19 Jan - 12:58

en voilà un qui l'a échappé belle !!! pale


Citation :
19/01/2008 12:29


Foot - L2 - Randriana toujours hospitalisé


Victime d'un arrêt cardiaque vendredi soir lors d'un match de L2 contre Sedan, le défenseur de Niort, Marco Randriana, était toujours hospitalisé samedi midi en «soins intensifs» à l'hôpital de Reims. C'est ce qu'a indiqué en fin de matinée la direction de l'hôpital sans autre commentaire. Vendredi soir, les pompiers avaient indiqué que le pronostic vital n'était pas engagé et la direction du club niortais avait précisé que les examens effectués sur le joueur étaient «rassurants.»

Marco Randriana s'est effondré et a perdu connaissance à la 23e minute du match de son équipe contre Sedan, sur la pelouse du Stade Louis-Dugaugez. Les pompiers et services d'urgence sont intervenus directement sur le terrain, utilisant un défibrillateur cardiaque pour ranimer le défenseur. Transporté d'abord à l'hôpital de Sedan (Ardennes), le joueur a ensuite été transféré à celui de Reims (Marne).



Revenir en haut Aller en bas
ojo
Bernard Lambourde
ojo


Nombre de messages : 972
Age : 38
Localisation : Borgu
Date d'inscription : 21/01/2006

Bilan de la 21ème journée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la 21ème journée   Bilan de la 21ème journée EmptySam 19 Jan - 13:15

toto a écrit:
en voilà un qui l'a échappé belle !!! pale


Citation :
19/01/2008 12:29


Foot - L2 - Randriana toujours hospitalisé


Victime d'un arrêt cardiaque vendredi soir lors d'un match de L2 contre Sedan, le défenseur de Niort, Marco Randriana, était toujours hospitalisé samedi midi en «soins intensifs» à l'hôpital de Reims. C'est ce qu'a indiqué en fin de matinée la direction de l'hôpital sans autre commentaire. Vendredi soir, les pompiers avaient indiqué que le pronostic vital n'était pas engagé et la direction du club niortais avait précisé que les examens effectués sur le joueur étaient «rassurants.»

Marco Randriana s'est effondré et a perdu connaissance à la 23e minute du match de son équipe contre Sedan, sur la pelouse du Stade Louis-Dugaugez. Les pompiers et services d'urgence sont intervenus directement sur le terrain, utilisant un défibrillateur cardiaque pour ranimer le défenseur. Transporté d'abord à l'hôpital de Sedan (Ardennes), le joueur a ensuite été transféré à celui de Reims (Marne).




J'avais entendu des gens qui en parlaient hier au stade mais j'avais rien vu sur le journal, j'étais pas sûr d'avoir bien entendu... heureusement, d'après ce qui est dit, sa vie n'est plus en danger.

Il avait pas joué au Gaz à l'époque, Randritoanina.
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 59
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bilan de la 21ème journée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la 21ème journée   Bilan de la 21ème journée EmptySam 19 Jan - 13:35

le défibrilateur qu'il y avait dans le stade de Sedan lui a sauvé la vie.

ainsi que la rapidité de réaction de l'arbitre assistant
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Invité
Invité




Bilan de la 21ème journée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la 21ème journée   Bilan de la 21ème journée EmptySam 19 Jan - 16:05

Et dans quelques temps, on apprendra qu'il avait une malformation cardiaque de naissance.
Et on se demandera pourquoi il joue depuis plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Bilan de la 21ème journée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la 21ème journée   Bilan de la 21ème journée EmptySam 19 Jan - 16:51

absolut bastia a écrit:
le défibrilateur qu'il y avait dans le stade de Sedan lui a sauvé la vie.

ainsi que la rapidité de réaction de l'arbitre assistant


Et aussi le fait qu'il ait été transporté au CHU de Reims, car s'il était resté à Sedan ou à Charleville ... hum hum

fiscu



.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Bilan de la 21ème journée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la 21ème journée   Bilan de la 21ème journée EmptyMar 22 Jan - 21:16

Ce graphique ne tient pas compte du point retiré au Sporting.

Bilan de la 21ème journée Graph10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Contenu sponsorisé





Bilan de la 21ème journée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la 21ème journée   Bilan de la 21ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la 21ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: