Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bilan de la 20ème journée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bilan de la 20ème journée Empty
MessageSujet: Bilan de la 20ème journée   Bilan de la 20ème journée EmptySam 12 Jan - 7:55


En partenariat avec Bilan de la 20ème journée Logo_v3

LIGUE 2


20e journée

2007-2008
ACCUEIL CALENDRIER & RESULTATS STATISTIQUES DE LA JOURNEE CLASSEMENT CLUBS PALMARES
Bilan de la 20ème journée A_plus Bilan de la 20ème journée A_moins Bilan de la 20ème journée Imprimer Bilan de la 20ème journée Envoyer

TROYES PEUT Y CROIRE
Par Jean LE BAIL


En s'imposant (1-0) face à Amiens, Troyes s'est emparé de la 3e place tandis que Nantes, victorieux de Châteauroux (2-1), compte six points d'avance sur Le Havre avant la visite de son dauphin à Brest, lundi. Les deux affiches de la soirée, Bastia - Clermont et Grenoble - Angers, n'ont pas eu de vainqueur (0-0).

Bilan de la 20ème journée 110108_Troyes
Les Troyens commencent 2008 sur le podium, à la troisième place. (Archives L'Equipe)



SUR LE MÊME SUJET

Bilan de la 20ème journée Plus Le classementBilan de la 20ème journée Plus Les matches de la 20e journéeBilan de la 20ème journée Plus Le classement des buteurs

NANTES grâce à Goussé
Il y a des soirs où il faudrait mieux rester au chaud au vestiaire. Amiens a perdu (1-0) à Troyes sur un but gag, le gardien dégageant dans le dos de Vairelles pour un c.s.c bien cruel pour les Picards, qui devront lutter pour éviter le National après avoir flirté avec l'élite la saison dernière. Ce coup du sort sert les intérêts de Troyes, qui retrouve la troisième place pour la première fois depuis le 30 novembre et chasse Clermont du podium. Les Auvergnats ont certes enchaîné leur 8e match sans défaite mais sans réussir à faire sauter le verrou de Bastia (0-0) malgré de nombreuses occasions. Aucun but n'a été inscrit non plus dans l'autre affiche de la soirée entre Grenoble et Angers (0-0), marquée par trois expulsions en fin de partie (deux Grenoblois, un Angevin). Un troisième match s'est soldé par un score nul et vierge entre Boulogne-sur-Mer et Ajaccio, qui voit sa belle série de quatre victoires consécutives s'interrompre.

Avec Troyes, Nantes est la seule équipe à s'être imposée à domicile lors d'une soirée peu féconde en buts (17 en 9 matches). Remontés peu après la pause par Châteauroux, les Canaris se sont finalement imposés (2-1) grâce à la deuxième réalisation personnelle de Goussé à la conclusion de l'une des rares actions bien construites des hommes de Michel der Zakarian (71e). Un succès étriqué accompagné de loin en loin par les sifflets de la Beaujoire. Mais l'essentiel est fait. Avant le match du Havre à Brest, lundi, les Nantais comptent six points de marge sur leur dauphin et dix tout rond sur Troyes.

En queue, l'écart se creuse
Héros des 32es de finale de la Coupe de France (élimination de Lens à Bollaert, 0-1), Niort a bien mal fêté son exploit en s'inclinant lourdement devant leur public (1-3) face à Guingamp. Grâce à une superbe frappe lointaine de Soumah (31e), un penalty de Savinaud (60e) et une troisième but signé Suarez (64e), les Bretons réalisent la meilleure opération de la soirée en remontant de la 17e à la 13e place, juste devant leurs adversaires du soir. Les Costarmoricains abandonnent la place de premier non-relégable à Dijon, enfoncé à domicile (0-2) par Montpellier sur deux éclairs de S.Camara (54e, 6e but de la saison) et Delaye (57e, premier but).

Le football bourguignon est décidemment mal en point puisque Gueugnon a également mordu la poussière à domicile (2-3) devant Sedan. Le conseil d'administration de crise convoqué chez les Forgerons quelques heures avant le coup d'envoi n'aura pas eu d'effet positif à Jean-Laville. Les joueurs de Saône-et-Loire se sont fait remontés deux fois au score avant de perdre le point du nul dans les derniers intants (Allart, 89e). Des trois derniers, seul Libourne/Saint-Seurin a inscrit un point (1-1) face à Reims et abandonne la lanterne rouge à Geugnon. A respectivement 5, 6 et 7 points du maintien, le trio de queue - Amiens, Libourne et Geugnon - a du soucis à se faire. A l'inverse, Sedan, qui passe de la 12e à la 9e place, et surtout Montpellier, qui a signé son cinquième match sans concéder de but et pointe désormais à trois points du podium, se relancent.

Lundi : BREST - LE HAVRE
Lundi soir (20h30), en clôture de cette première journée de la nouvelle année, Le Havre devra l'emporter à Brest (20h30) pour rester au contact des Nantais. Les protégés de Jean-Marc Nobilo restent sur deux matches nuls en championnat et une élimination en Coupe de France à Nice (1-2) mais comptent un match en retard à jouer contre Clermont. À deux semaines du choc face au leader Nantais, les Havrais sont dans l'obligation de faire le plein de points. Gare : Brest, qui reste lui aussi sur une élimination en Coupe par un club de L1 (1-3 a.p.face à Monaco),n'a concédé qu'une seule défaite en neuf rencontres de Championnat disputées à Francis-le-Blé (pour six victoires et deux nuls).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Bilan de la 20ème journée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la 20ème journée   Bilan de la 20ème journée EmptySam 12 Jan - 10:01

Ce graphique ne tient pas compte du point retiré au Sporting.

Bilan de la 20ème journée Graph10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bilan de la 20ème journée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la 20ème journée   Bilan de la 20ème journée EmptySam 12 Jan - 10:33

arf pas belle la courbe
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Bilan de la 20ème journée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la 20ème journée   Bilan de la 20ème journée EmptySam 12 Jan - 11:10

en théorie d'ici 5 matches on sera dans les 3premiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de la 20ème journée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la 20ème journée   Bilan de la 20ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la 20ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan de la 20ème journée
» bilan de la 32 ème journée
» bilan de la 36 ème journée
» bilan de la 25 ème journée
» bilan de la 28 ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: