Antone Administrateur
| Sujet: Prochain match..Colomiers en Coupe de France Mer 12 Déc - 8:49 | |
| Proche de Toulouse et loin d'être gagné! Feignasse que je suis, je recopie le sitoff qui a procédé à la présentation du club columérin ena complétant le cas échéant.. Le clubFondé en 1925, l’Union Sportive de Colomiers Football est présidé par Patrick Sacrispeyre et entrainé par Fréderic Pons, ancien joueur du FC Metz. Après plus de vingt années passées en Division d’Honneur, le club vient d’accéder en CFA 2 cet été et se classe actuellement en huitième position de ce championnat. Porteur des mêmes couleurs que celles du Sporting, l’USCF évoluera toutefois en blanc face aux insulaires au stade Michel Bendichou (11 000 places) emprunté pour l’occasion aux rugbymen. L’effectifAit Ali, Marti, C. Kanté, Kouassi, Abgrall, Sow, Mary, Benouhab, Desfossez, Gomez, Lakehal, Bouchahda, B. Fernandez, Finet, Citadelle, Ayari, R. Fernandez, Latrille, Guirado, Seck, Ben Amar, Yukio Okahisa, Akpa Akpro. Les cinq derniers matchs de CFA201 nov - Colomiers 1/2 Agen 10 nov - Bassin d'Arcachon 2/1 Colomiers 17 nov - Colomiers 2/1 Bergerac Foot 01 dec - Mont de Marsan 0/2 Colomiers 08 dec - Colomiers 1/2 Angoulême La villeColomiers est une commune française, située dans le département de la Haute-Garonne et la région Midi-Pyrénées. 35 127 personnes y vivent et ses habitants sont appelés les Columérins (columérins et columérines). L’histoireDès le Moyen Âge, Colomiers avec ses châteaux et ses colombiers possédait déjà une vocation résidentielle et économique. Dans ces vastes propriétés rurales, les colombiers symbolisaient la richesse des capitouls de Toulouse qui recherchaient ce titre envié de coseigneur de Colomiers. Ainsi commença la notoriété de ce village-rue au pied d’un fort et d'une l’église. Les grands domaines qui l’entouraient, étaient à la fois châteaux et métairies, jardins et vignes... Dans les années 1960, le village se mue progressivement en ville. Un signe particulier jusqu'en 2003, la ville continuait à avoir ses nombreux ronds points avec la priorité à droite puisque, disait Alex Raymond, l'ancien maire, cette ville avait été conçue ainsi et que "ça marchait depuis bien avant la loi instituant la priorité à gauche sur les ronds-points". (L'utilisation massive des ronds-points à Colomiers fait que la ville ne compte pas un seul feu tricolore fixe (utilisé uniquement pendant d'éventuels travaux)) Sous l'impulsion du nouveau maire (Bernard Sicard), l'harmonisation des ronds points de la ville est entrée dans les faits et pour tout dire Colomiers est une ville agréable avec tous ses ronds-points fleuris... Colomiers a obtenu 3 fleurs au "tableau des villes fleuries de France"... Autres spécificités de la ville de Colomiers, les transports en commun y sont gratuits de même que les parkings. Le site internethttp://uscolomiers.footeo.com/ Voilà, vous en savez autant que moi. C'est à dire pas grand chose. | |
|
toto envoyé spécial
| Sujet: Re: Prochain match..Colomiers en Coupe de France Mer 12 Déc - 11:57 | |
| | |
|
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Prochain match..Colomiers en Coupe de France Mer 12 Déc - 12:40 | |
| Et alors, je suis chez moi et je connais tous les sentiers de mon pays | |
|
toto envoyé spécial
| Sujet: Re: Prochain match..Colomiers en Coupe de France Mer 12 Déc - 14:53 | |
| | |
|
V Carlos Borges
| Sujet: Re: Prochain match..Colomiers en Coupe de France Mer 12 Déc - 22:57 | |
| j'ai interrogé les astres, on va aller en finale de la Coupe de France, je n'ai pas demandé le résultat final histoire de ménager le suspens | |
|
Antone Administrateur
| Sujet: Re: Prochain match..Colomiers en Coupe de France Ven 14 Déc - 17:11 | |
| Pas de bêtises ! | Bastia qui compte ne pas négliger cette Coupe de France se déplace demain à Colomiers pour le dernier tour avant l'entrée en lice des équipes de Ligue 1... En espérant que les bleus en fassent partie !
|
Si les bastiais ont pour objectif de débuter leur année 2008 par un trente-deuxième de finale de la Coupe de France, ils devront indéniablement franchir l’obstacle columérine et la tâche ne s’annonce pas si facile que ça… d’autant plus que cette équipe de la banlieue toulousaine plus connue par sa section rugby que par le football se porte plutôt bien en championnat pour une première expérience à ce niveau. Et quand on sait ce que représente un match de Coupe de France dans le giron amateur, on se dit forcement que les bastiais n’ont pas intérêt de prendre ce match à la légère, pour ne pas se faire de frayeur. Il sera également bon de savoir si le match perdu face à Angers a été oublié, et si Bastia est capable de reproduire ses récentes bonnes performances face à des garonnais très motivés à l'idée de faire tomber une Ligue 2. Les protégés de Bernard Casoni devront donc se montrer solidaires et efficaces afin de mettre tous les atouts de leur côté pour la qualification. André de retour et ses coéquipiers de l'attaque des bleus auront pour mission de trouver les filets adverses alors que la défense tentera de garder son but vierge, profitant également du retour de Gregory Lorenzi. Le voyage Après un dernier entrainement, le groupe bastiais a décollé de Poretta vendredi en fin de matinée pour Paris Orly avant de rejoindre Toulouse toujours sur vol régulier. Le chemin inverse sera effectué samedi en début de soirée. Le groupe bastiais Austin EJIDE, Jules GODA Damien BRIDONNEAU, Féthi HAREK, Grégory LORENZI, Arnaud MAIRE Yannick CAHUZAC, Kafoumba COULIBALY, Florent GHISOLFI, Yohan GOMEZ, Fabrice JAU, Alexandre LICATA, Fréderic MENDY Pierre Yves ANDRE, Chaouky BEN SAADA, Xavier PENTECÔTE Blessés : Conombo, Leca Suspendu : Meniri Les arbitres Monsieur Julian GRELOT officiera dimanche en tant qu'arbitre et sera assisté par messieurs Laurent LE VEUX et David DURESSEL. Les deux dernières saisons 2005/06 Jura Sud 0 / 2 Bastia Buts de Traoré (csc) et Jau 2006/07 Cannes 2 / 2 Bastia (5 tab à 6) Buts de Barthélémy et André
|
|
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prochain match..Colomiers en Coupe de France | |
| |
|