Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bilan de la 17ème journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bilan de la 17ème journée Empty
MessageSujet: Bilan de la 17ème journée   Bilan de la 17ème journée EmptySam 1 Déc - 7:50


En partenariat avec Bilan de la 17ème journée Logo_v3



17e journée

2007-2008
ACCUEIL CALENDRIER & RESULTATS STATISTIQUES DE LA JOURNEE CLASSEMENT CLUBS PALMARES


LE HAVRE S'EST FAIT PEUR
Par Emery TAISNE


Le leader, Le Havre, s'est fait accrocher à Reims (3-3), au terme d'un match riche en rebondissements. Si les Normands ont évité le pire, ils pourraient céder leur première place, en cas de victoire de Nantes à Montpellier lundi (20h30). Troyes, qui s'est imposé à Boulogne-sur-Mer (2-1), complète le podium.

Bilan de la 17ème journée 301107_hoarau
Guillaume Hoarau a permis au HAC d'éviter une deuxième défaite en trois matches. (L'Equipe)



Le Havre revient de loin, mais laisse Nantes à portée
Le Havre revient de loin. Alors qu'ils semblaient au fond du trou après un but de Kermogan en début de seconde période (50e), synonyme de 3-1 pour Reims, les joueurs de Jean-Marc Nobilo ont su inverser la tendance pour finalement arracher le match nul (3-3), grâce une nouvelle fois à leur buteur vedette, Guillaume Hoarau. S'il ne devrait pas s'éterniser à l'étage inférieur très longtemps à en juger par les convoitises qu'il suscite du côté d'Auxerre, mais aussi de Marseille, l'attaquant de 23 ans continue d'impressionner. Auteur de l'ouverture du score pour les Normands (26e), il a conclu sa soirée comme il l'avait commencée : par un but. Celui de la libération. Celui qui lui permet d'accentuer son avance en tête du classement des buteurs avec déjà quinze réalisations en dix-sept rencontres. Celui qui permet également au HAC de conserver provisoirement sa place de leader, en attendant la prestation de Nantes à Montpellier lundi (20h30). Les Canaris, qui restent sur une défaite cinglante à Boulogne-sur-Mer (4-0) et un match nul décevant face à Angers (0-0), ont besoin d'une victoire pour reprendre un bien qu'il n'ont abandonné qu'à deux reprises cette saison.


Troyes double Grenoble et Bastia
Derrière, la lutte pour la troisième place s'est encore intensifiée. Un seul point sépare Troyes, Grenoble et Bastia. Cinquième avant cette journée, l'ESTAC réalise une belle opération après sa victoire sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer (2-1). Menés à la marque dès les premières minutes de la seconde période après une réalisation de l'inévitable Thil (48e), deuxième meilleur réalisateur de la L2 avec onze buts, les protégés de Denis Troch ont réagi par Faye (68e), avant d'asseoir leur succès grâce à un but de Bettiol (75e), entré en cours de match. Ce succès, conjugué à un parcours quasi sans faille depuis treize journées (une seule défaite), leur permet de grimper sur le podium pour la première fois de la saison, devant Grenoble. Le GF38, qui a concédé à Ajaccio (2-1) sa deuxième défaite en trois rencontres, voit, lui, Bastia se faire de plus en plus menaçant. Si les Corses ont dû se contenter du point du match nul sur la pelouse de Châteauroux (1-1), leur série en cours de onze matches sans défaite leur garantit une deuxième partie de saison palpitante.

Libourne Saint-Seurin s'enfonce un peu plus
En bas de tableau, le dénouement s'annonce tout aussi indécis. Neuf équipes sont plus ou moins concernées par cette course au maintien, au regard des six points d'écart entre le dix-huitième, Amiens, qui a de nouveau perdu des points précieux face à Brest (1-1) après avoir pourtant ouvert le score par Giresse (12e), et le douzième, Reims. Seuls Libourne Saint-Seurin et Gueugnon semblent légèrement à la traîne. Le premier, qui restait sur deux succès consécutifs, a connu un coup d'arrêt sur la pelouse d'Angers (0-1). Ses dix revers lors des treize premières journées le condamnent à un parcours sans-faute jusqu'à la fin de l'année s'il veut quitter sa position de lanterne rouge. Le second a mis fin à une série de deux défaites consécutifs à Niort (2-2). Mais il reste tout de même englué à la dix-neuvième place, à trois points du premier non relégable, Guingamp, qui a concédé le nul face à Dijon (0-0), dans ce qui restera, en attendant Montpellier-Nantes lundi, la seule rencontre sans but de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
fabrice
Cédric Uras
Cédric Uras
fabrice


Nombre de messages : 10319
Age : 55
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/09/2004

Bilan de la 17ème journée Empty
MessageSujet: Re: Bilan de la 17ème journée   Bilan de la 17ème journée EmptyDim 2 Déc - 16:16

Ce graphique ne tient pas compte du point retiré au Sporting.

Bilan de la 17ème journée Graph13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.s-c-b.sitew.com
 
Bilan de la 17ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pacy sur Eure-SCB] 17ème journée
» 17ème journée: à Gaston Petit, Bastia avait tout d'un grand
» bilan de la 28 ème journée
» bilan de la 32 ème journée
» bilan de la 36 ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: