Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine

Aller en bas 
+17
fabrice
Corsu
toto
Sam Rothstein
FILIPPUNIULINCU
JUDAS
erin2b
Swedish Tenimi
absolut bastia
CPP
Mosquito
Antone
LEUNARDU
ghjattuvolpa
vince
inconnu
V
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyJeu 11 Oct - 19:05

Entendu sur RMC

ils n'ont pas parlé des preuves mais il y aura bien sanction apparemment Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

putain se faire enfler par un mythomane
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyJeu 11 Oct - 19:08

Faits avérés sans preuve(s) ? ça marche comment cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyJeu 11 Oct - 19:10

une connerie de plus ?

Citation :
NCIDENTS :
Libourne StSeurin-Bastia du 14.09.07
Instruction sur le comportement des supporters bastiais :
La décision est mise en délibéré et sera connue en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyJeu 11 Oct - 19:14

c'est au moment où j'alais poster ce message...

Citation :
INCIDENTS :
Libourne StSeurin-Bastia du 14.09.07
Instruction sur le comportement des supporters bastiais :
La décision est mise en délibéré et sera connue en début de semaine prochaine.

...que RMC a annoncé que le Président de la commission avait annoncé que les "faits étaient avérés".

@
Revenir en haut Aller en bas
V
Carlos Borges
V


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 19/07/2006

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyJeu 11 Oct - 19:27

Citation :
Foot - Racisme - Kébé a bien été insulté (Ligue)

La Commission de discipline de la Ligue a mis en délibéré «pour le début de la semaine prochaine» l'affaire Kebé, a annoncé jeudi soir son président Jacques Riolacci, précisant que les faits étaient «établis» et que des «insultes racistes» avaient été «proférées» par des supporters bastiais. La Commission venait notamment d'entendre l'arbitre assistant de la rencontre Libourne-Bastia du 14 septembre au cours de laquelle Boubacar Kébé, attaquant burkinabé de Libourne-Saint-Seurin, avait été exclu pour un bras d'honneur à l'intention de supporters corses ayant fait le déplacement en Gironde. Le joueur avait justifié son geste en expliquant avoir été victime d'insultes racistes de la part du public corse. Le parquet de Libourne a ouvert une enquête préliminaire afin d'identifier les supporters racistes. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyJeu 11 Oct - 20:56

V a écrit:
Citation :
Foot - Racisme - Kébé a bien été insulté (Ligue)

La Commission de discipline de la Ligue a mis en délibéré «pour le début de la semaine prochaine» l'affaire Kebé, a annoncé jeudi soir son président Jacques Riolacci, précisant que les faits étaient «établis» et que des «insultes racistes» avaient été «proférées» par des supporters bastiais. La Commission venait notamment d'entendre l'arbitre assistant de la rencontre Libourne-Bastia du 14 septembre au cours de laquelle Boubacar Kébé, attaquant burkinabé de Libourne-Saint-Seurin, avait été exclu pour un bras d'honneur à l'intention de supporters corses ayant fait le déplacement en Gironde. Le joueur avait justifié son geste en expliquant avoir été victime d'insultes racistes de la part du public corse. Le parquet de Libourne a ouvert une enquête préliminaire afin d'identifier les supporters racistes. (Avec AFP)

ça craint, ils vont vouloir trouver des coupables à tout prix ... Shocked

Fait pas bon d'être supporter du SCB,
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyJeu 11 Oct - 21:13

IL faut une réaction forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
LEUNARDU
Pierre Deblock
LEUNARDU


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : BIGUGLIA
Date d'inscription : 25/08/2006

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyVen 12 Oct - 8:31

la meilleur reaction , c'est de gagnier nos matchs sur le terrain , de parler foot , de suporter notre equipe qui a repris vie , le sporting a un coup a jouer dans les prochaine semaine batre boulogne et aca le derbit le reste on le c'est tous
nous ne sommes pas raciste !
Revenir en haut Aller en bas
http://leonard.myrtil@justice.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyVen 12 Oct - 8:58

Leunardu a raison, nous ne sommes pas racistes.
Une fois qu'on a dit ça, quelques remarques en passant:
le joueur dit qu'il a été victime d'injures à caractère raciste. Au début, la réponse c'est "il ment, personne n'a rien vu, ni entendu". Quelques uns disent avoir entendu (un élu sur son blog je ne sais plus trop). Réponse "ce n'est pas vrai".
Reprenez maintenant les déclarations des dirigeants à Corse Matin que Toto nous met en ligne.
Ils disent que ce n'est pas parce qu'un ou deux supporters ont dit des conneries que le club doit payer.
On est passé insensiblement de "personne n'a rien fait" à "deux abrutis ont dit des conneries".
Ce que je pense à partir de là est très simple. il n'est pas normal qu'un club soit sanctionné pour les agissements d'un ou deux individus qui ne représentent qu'eux mêmes.
Et au risque de déplaire, il me semble que la réaction la plus saine dès le départ aurait été soit de ne rien dire, soit de rappeler que deux abrutis ne représentent pas une communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyVen 12 Oct - 9:16

si a chaque fois qu 1 ou 2 individus disaient une connerie dans un stade il y avait enquete.....
c est plutot de l achernement envers les supp Bastiais a ce niveau.

quant a l elu qui ouvre sa gueule sur son blog c est un dirigeant de Libourne qui se trouvait en tribune d honneur...vrai qu il a tout entendu ce connard....

Citation :

Monsieur le Président,

J’interviens par la présente en mon nom propre pour appeler vivement votre attention sur les incidents qui ont précédé l’expulsion de Boucabar Kébé, joueur de football ivoirien du Football Club Libourne Saint Seurin, lors de la rencontre entre Libourne Saint Seurin et Bastia vendredi 14 septembre dernier.

(Déjà le type se pose comme quelqu'un qui s'est documenté)

En effet, j’ai été témoin de propos racistes, plusieurs fois réitérés durant le match par certains supporteurs de Bastia à l’encontre de ce jeune homme.

A la 85ème minute de ce match, Monsieur Kébé a malheureusement craqué et répondu maladroitement à ces agressions verbales.

Il s’en est suivi une expulsion de Monsieur Kébé, expulsion qui a probablement été l’une des raisons de la défaite du Football Club Libourne Saint Seurin, puisqu’au moment de l’incident, le score du match était de 2 à 2.

Je considère donc que Monsieur Kébé a été victime d’une triple peine : d’abord victime d’injures racistes et xénophobes, puis victime d’une expulsion, enfin le club collectivement à payé cher cette décision arbitrale puisqu’il s’en est suivi une défaite.

(Donc en gros il explique que si Libourne a perdu c'est la faute aux supporters de Bastia et non pas parce que ses joueurs sont nuls)

Etant moi-même dirigeant de ce club depuis quelques années j’ai, à maintes reprises, pu vérifier les agressions racistes dont certains supporters corses sont malheureusement coutumiers. Trop!

Il m’apparaît aujourd’hui dommageable pour le football professionnel que de tels incidents puissent continuer à survenir dans les enceintes du Championnat de France de Football sans que les perturbateurs ne soient inquiétés et que, pire encore, ce soient les victimes qui en paient lourdement les conséquences.

Je vous sais mobilisé sur cette question et je vous conjure de faire de cet incident un cas d’école pour rétablir une justice qui viserait à condamner les fauteurs de troubles plutôt que les joueurs d’origines étrangères, victimes d’actes racistes intolérables.

Restant à votre écoute, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma haute considération.


Philippe BUISSON
Revenir en haut Aller en bas
LEUNARDU
Pierre Deblock
LEUNARDU


Nombre de messages : 296
Age : 58
Localisation : BIGUGLIA
Date d'inscription : 25/08/2006

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyVen 12 Oct - 9:35

je pense que nous sommes trop genti avec nos adversaire , que doit ton dir quand nos joueurs se font injuriees de "salle corse " ......ect j'en passe
, lorsque notre drapeau est brulet par des suporter nicois dans nos tribune, quand nos jeunes joueurs se deplace sur le continant et se font caillassee leurs bus , on appel cela comment ? nos dirgeant son trop gentil, en ne dissant rien, si il faut agir de la sorte pour que pourquoi il ne le font pas ! messieurs les dirigeant faite comme eux deposee des pleintes a chaque fois qu'il le faut ! et peu d'etre les instance du foot diront qu'il existe aussi du racisme envers les corses ! aussi ! et qu'ils faut faire savoir dans les plus haute instance du foot que il n'y a pas que les noirs ,les magrebin et autres qui se font injuriee et qu'il faudras sanctionner ! et rendre coup pour coup ! et quelque soit l'adversaire ;
Revenir en haut Aller en bas
http://leonard.myrtil@justice.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyVen 12 Oct - 10:02

Pour être très clair, je pense que les stades de football sont pourris par une frange de sombres connards qui viennent là pour insulter les supporters et joueurs adverses.
Drapeaux brûlés, insultes en tout genre (sale corse, enc.., français de merde..) etc..etc.. je renvoie tous ces pitres dos à dos.
Et je me réfugie ( ce soir c'est à Mayol) dans les stades de rugby où (pourvu que ça dure) on ne retrouve pas la même faune.
Autre chose pour revenir au propos de Leunardu. Il faut porter plainte chaque fois qu'on nous traite de "sale corse". Et chaque fois qu'un supporter parisien ou stéphanois hurle "sale parisien de merde" on porte plainte? Parisien, corse, marseillais ce ne sont pas des races et ça ne tombe pas sous le coup de la loi.
Est ce que le plus simple ne serait pas d'éviter les insultes? Attendez, on peut vivre sans ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyVen 12 Oct - 10:11

Antone a écrit:
Pour être très clair, je pense que les stades de football sont pourris par une frange de sombres connards qui viennent là pour insulter les supporters et joueurs adverses.
Drapeaux brûlés, insultes en tout genre (sale corse, enc.., français de merde..) etc..etc.. je renvoie tous ces pitres dos à dos.
Et je me réfugie ( ce soir c'est à Mayol) dans les stades de rugby où (pourvu que ça dure) on ne retrouve pas la même faune.

si il y a la meme faune puisque moi j y suis! Mr.Red .
club prestigieux que Toulon, mais avec un president de merde!!!!! (rien a voir avec son origine) ce type a part son blé.... il n y connait rien au rugby...jamais entendu des propos aussi pauvres a l encontre des adversaires en Pro d2...j espere qu Oyonnax leur marchera sur la tete comme la saison passée....ceci dit quel plaisir de voir Umaga Gregan Andrew Philip Mehrtens ou Orene Ai'i.....


Citation :
Autre chose pour revenir au propos de Leunardu. Il faut porter plainte chaque fois qu'on nous traite de "sale corse". Et chaque fois qu'un supporter parisien ou stéphanois hurle "sale parisien de merde" on porte plainte? Parisien, corse, marseillais ce ne sont pas des races et ça ne tombe pas sous le coup de la loi.
Est ce que le plus simple ne serait pas d'éviter les insultes? Attendez, on peut vivre sans ou je me trompe?

faut pas trop Amelie- pouliniser non plus les stades....
de toutes façon le foot ne ressemble plus a rien maintenant, plus de valeurs, plus d amour du maillot...les joueurs de foot sont des tapettes (c est une insulte ça?) qui n ont n en rien a battre des supporters....
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyVen 12 Oct - 10:25

je ne te range pas dans la catégorie minoritaire des "sombres connards" Mr.Red
Sur Boudjellal, je sens poindre la jalousie mais bon, on ne peut pas critiquer Aulas et admirer Boudjellal, donc je ne te contredirai pas sur ce point.
Sur les stades? Ecoute, pour ne prendre que l'exemple de Furiani, que j'ai commencé à fréquenter en 1972, l'ambiance était très très chaude mais sans débordements. Beaucoup de macagna mais je n'ai jamais entendu un propos bêtement raciste style "cri de singe". Ce n'était pas notre esprit ni notre culture.
Pourquoi ce changement? Les stades ont été investis parce que ce sont des lieux de "culture populaire" par des idéologies diverses qui ont en commun le communautarisme et si possible brun noir. PSG, stade italiens et anglais entre autres. Au lieu, de faire taire ces supporters particuliers, les clubs ont fait l'autruche. et ça continue (dernier match Italie France, la caméra a pudiquement caché des tribunes entières faisant le signe fasciste). Le combattant, le méchant, devient un héros positif porteur des valeurs viriles. Ben non, désolé, ce que j'apprécie c'est les joueurs techniques, n'ayant pas peur et produisant du beau jeu. Et dans les tribunes ce que j'aime c'est l'ambiance chaude avec rigolade à la fin sans passer par la cas CRS.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyVen 12 Oct - 10:51

Antone a écrit:
je ne te range pas dans la catégorie minoritaire des "sombres connards" Mr.Red
Sur Boudjellal, je sens poindre la jalousie mais bon, on ne peut pas critiquer Aulas et admirer Boudjellal, donc je ne te contredirai pas sur ce point.
Sur les stades? Ecoute, pour ne prendre que l'exemple de Furiani, que j'ai commencé à fréquenter en 1972, l'ambiance était très très chaude mais sans débordements. Beaucoup de macagna mais je n'ai jamais entendu un propos bêtement raciste style "cri de singe". Ce n'était pas notre esprit ni notre culture.
Pourquoi ce changement? Les stades ont été investis parce que ce sont des lieux de "culture populaire" par des idéologies diverses qui ont en commun le communautarisme et si possible brun noir. PSG, stade italiens et anglais entre autres. Au lieu, de faire taire ces supporters particuliers, les clubs ont fait l'autruche. et ça continue (dernier match Italie France, la caméra a pudiquement caché des tribunes entières faisant le signe fasciste). Le combattant, le méchant, devient un héros positif porteur des valeurs viriles. Ben non, désolé, ce que j'apprécie c'est les joueurs techniques, n'ayant pas peur et produisant du beau jeu. Et dans les tribunes ce que j'aime c'est l'ambiance chaude avec rigolade à la fin sans passer par la cas CRS.

Je rejoint Antone, les cris de singes et les insultes racistes je es aient bien entendu moi aussi, c'est un phénomène qui me semble nouveau.

Maintenant les types ils font les vierges effarouchés pour des mots, il faut pas exagérer.

La plupart des gens se fichent royalement , des insultes racistes.
Réagir, c'est être aussi con que celui qui tient les propos.
Je pense qu'avoir un comportement adulte c'est prendre de la distance par rapport à la connerie.


Dernière édition par le Ven 12 Oct - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyVen 12 Oct - 11:03

et là où je trouve que la situation est anormale, c'est qu'on tombe sur le SCB alors que les mêmes cris sont entendus partout.
La ligne de défense est là!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyVen 12 Oct - 11:06

Antone a écrit:
je ne te range pas dans la catégorie minoritaire des "sombres connards" Mr.Red
Sur Boudjellal, je sens poindre la jalousie mais bon, on ne peut pas critiquer Aulas et admirer Boudjellal, donc je ne te contredirai pas sur ce point.
aucunement jaloux!!! (ou un petit peu alors...) mais si Boudjellal pouvait la fermer plutot que de raconter n importe quoi, la Pro D2 se porterait encore mieux!!! Toulon est attendu dans chaque stade maintenant suite a ses deballages de conneries!

Citation :
Sur les stades? Ecoute, pour ne prendre que l'exemple de Furiani, que j'ai commencé à fréquenter en 1972, l'ambiance était très très chaude mais sans débordements. Beaucoup de macagna mais je n'ai jamais entendu un propos bêtement raciste style "cri de singe". Ce n'était pas notre esprit ni notre culture.
Pourquoi ce changement? Les stades ont été investis parce que ce sont des lieux de "culture populaire" par des idéologies diverses qui ont en commun le communautarisme et si possible brun noir. PSG, stade italiens et anglais entre autres. Au lieu, de faire taire ces supporters particuliers, les clubs ont fait l'autruche. et ça continue (dernier match Italie France, la caméra a pudiquement caché des tribunes entières faisant le signe fasciste). Le combattant, le méchant, devient un héros positif porteur des valeurs viriles. Ben non, désolé, ce que j'apprécie c'est les joueurs techniques, n'ayant pas peur et produisant du beau jeu. Et dans les tribunes ce que j'aime c'est l'ambiance chaude avec rigolade à la fin sans passer par la cas CRS.

mais je suis bien d accord Anto....les cris de singe par ex, ça ça m a tjs depassé alors qu on a des joueurs noirs dans notre propre equipe...on singe un adversaire (ou un ennemi Mr. Green ) alors qu on eleve au rang de hero un Soumah ou Essien (pour faire dans ma generation puisqu en 72 j etais au chaud dans le ventre de ma maman). Mais je crois bien que jusque dans les années 80 jouer a Furiani n etait pas une promenande de santé comme ça l est maintenant car le public n etait pas composé que d enfants de coeur. c etait Furiani! le chaudron, dans lequel les joueurs adverses avaient peur de jouer et ne gagnaient pas,(ou rarement) du fait de la pression.
maintenant entre les fachos et le footix il y a une sacré marge. Je me doute que tu ne veux pas voir que des footix non plus.
moi aussi j aime le joueur technique, mais j aime surtout un rool, un piotr ou un moravcik ou mieux encore le caractere nustrale qu on ne verra plus a Bastia comme Bianconi (Paix a son ame u corcciu).
ces joueurs là savaient enflammer le public et la pression sur les adversaires se faisait naturellement parcque le public soutenait ses propres joueurs avec rage.
Le chaudron maintenant n est plus qu une vielle casserole mais ce n est pas la faute aux supporters. fumis interdits, hampe de drapeaux interdits...bientot ce seront les chants pour eviter tous propos non conformes Et quand je vois nos joueurs faire la bise a Planté ou Hangbart a un match retour a Furiani alors qu ils nous marché sur la tete au sens propre....y a de quoi peter des plombs des fois.
et puis maintenant des que tu dis, dessines ou ecrit quelque chose c est raciste.....

p.s:

http://ultrasbastiacci.online.fr/recits/pierrot-bianconi.htm
Revenir en haut Aller en bas
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyVen 12 Oct - 11:27

Question à nos spécialistes : est-ce que l'injonction "français de m***" (et sa variante "gaulois de m***", qui peuvent être précédées de "fils de p*** de...") peut être assimilée à une insulte à caractère raciste?

Dans la version simple, est-ce même une insulte?

Si vous me donnez le feu vert, j'opterai SYSTEMATIQUEMENT pour celle-ci, et pas seulement dans les stades...
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito
Musher
Musher
Mosquito


Nombre de messages : 1873
Age : 126
Localisation : tout en haut
Date d'inscription : 29/09/2004

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyVen 12 Oct - 11:30

CPP a écrit:
Question à nos spécialistes : est-ce que l'injonction "français de m***" (et sa variante "gaulois de m***", qui peuvent être précédées de "fils de p*** de...") peut être assimilée à une insulte à caractère raciste?

Dans la version simple, est-ce même une insulte?

Si vous me donnez le feu vert, j'opterai SYSTEMATIQUEMENT pour celle-ci, et pas seulement dans les stades...

feu vert!! essaie avec le JAP!
Revenir en haut Aller en bas
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyVen 12 Oct - 11:44

ce n'est pas une insulte à caractère raciste puisque tu es français rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
CPP
Adam Smith
Adam Smith
CPP


Nombre de messages : 839
Localisation : Bientôt dans les geôles de l'état français.
Date d'inscription : 08/01/2005

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyVen 12 Oct - 12:04

Antone a écrit:
ce n'est pas une insulte à caractère raciste puisque tu es français rabbit

Plus que pour deux ou trois ans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyVen 12 Oct - 16:50

Ce qui est fabuleux c'est que de crier : "Sale Noir (blanc, jaune, vert, )" est considéré comme une insulte raciste, alors que crier "Sale corse" n'entrâine aucune sanction.



TAnt qu'à faire maintenant, chaque fois qu'on entendra cela, j'invite les dirigeants à demander l'arrêt du match et la sanction du club adverse. Tant qu'à rigoler, rigolons. Auront ils les couilles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
Invité
Invité




Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyVen 12 Oct - 16:55

Perso, je ne vois pas pourquoi un joueur faisant un doigt à des supporters devrait être expulsé.
A moins qu'on considère les supporters comme participants à la rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Jamie Fullarton



Nombre de messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2006

Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyVen 12 Oct - 17:09

Faire des gestes obscènes sur un terrain de football c'est normal pour toi ? Pour peu qu'il y ai 3 cons sur le bord du terrain (autant dire sur l'ensemble des stades du monde) qui prennent ça pour de la provoc ça peut se finir très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine EmptyVen 12 Oct - 17:48

Je pensais règlementairement et stupidement parlant.

En réalité, effectivement, ce n'est pas acceptable.
Quoique... Si un gus s'amuse à m'insulter lors d'un match, pas sur qu'il sorte de la salle intacte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty
MessageSujet: Re: Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine   Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kébé: faits avérés, sanctions la semaine prochaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kébé family . . .
» Kébé: un point rendu au Sporting
» la prochaine journée
» Kébé..le blues
» Affaire Kébé 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Qui si parla di pallo-
Sauter vers: