Chjachjaratoghju di Bastia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chjachjaratoghju di Bastia


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bizarre cette atmosphère...

Aller en bas 
+4
Antone
absolut bastia
Sam Rothstein
Pierfran
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyJeu 11 Oct - 10:39

Bon fallait bien que je l'ouvre celui-là !

Citation :
Test ADN : Enrico Macias interpelle Nicolas Sarkozy

NOUVELOBS.COM | 11.10.2007 | 09:35

Fidèle soutien "people" de Nicolas Sarkozy, le chanteur revient sur l' "idée honteuse" des tests ADN prévus par le projet de loi sur l'immigration et espère l'annulation de cette politique.

Enrico Macias (Reuters)

Enrico Macias (Reuters)
Le chanteur Enrico Macias "espère que Nicolas Sarkozy reviendra sur cette idée honteuse" des tests ADN prévus par le projet de loi sur l'immigration, dans un entretien à 20 minutes de jeudi 11 octobre.
"D'abord, je considère que les gens qui viennent vivre en France ne doivent pas être traités dés le départ comme des délinquants", affirme le chanteur qui se déclare l'"ami" du président de la République.
"J'ai chanté 'Enfants de tous les pays' je suis pour la fraternité entre toutes les races, les origines, les religions", souligne le chanteur, qui "ne voit pas de différence entre un immigré et un citoyen français".

Position "courageuse" de Fadela Amara

"C'est vrai" qu'il y a des fraudes dans les procédures de regroupement familial, reconnaît-il, "mais il faut avant tout respecter la personne humaine. Or, ces tests ADN ne la respectent pas".
Enrico Macias salue la position "courageuse" de la secrétaire d'Etat Fadela Amara qui a dénoncé ces tests.
S'il réitère son soutien à Nicolas Sarkozy, "un homme hors du commun", le chanteur "espère que son témoignage contribuera à faire annuler cette politique qui (lui) rappelle des temps de notre histoire très douloureux, où on stigmatisait des gens parce qu'ils étaient juifs".
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyJeu 11 Oct - 10:54

mais c'est basé sur le volontariat ces tests la, donc ça va rien changer aux quelques fraudes qui peuvent exister.

et puis contrairement à ce que pense la majorité ça va probablement augmenter le nombre d'admission sur le sol français

vu que ça va permettre de faciliter les regroupements familiaux de personnes originaires de pays ou l'etat civil est défaillant
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyJeu 11 Oct - 11:01

Autant on peut ètre pour ou contre les tests ADN (dont on fait beaucoup de bruits pour rien et qu'on instrumentalise des 2 cotés) autant les arguments d'Enrico me paraissent totalement à coté de la plaque.

Test qui sont en vigueur dans de nombreux pays d'Europe tout à coté de chez nous.

Mariani veut faire plaisir à la clientèle FN de sa circonscription (qui vote en moyenne à plus de 30% Le Pen) et la gauche hurle aux loups en rappellant les périodes les plus sombres de notre histoire.

Les 2 sont pitoyables et totalement ridicules à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyJeu 11 Oct - 11:04

renvoyer dos à dos celui qui a l'idée et celui qui la critique c'est un non-sens chronologique.
Sinon, on apprend que Enrico, Clavier et d'autres étaient dans un avion spécial avec Sarko pour aller voir le match à Cardiff..Il y en a qu'ont eu de la chance d'avoir des places..mais ils ont payé j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyJeu 11 Oct - 11:12

justement pour ce que j'en sais l'idée principale a été totalement dévoyée par certains.

l'idée de départ étant de faciliter le regroupement familial par des tests ADN (demandés par la personne qui souhaite venir en France) vu que l'état civil dans certains pays n'existe pas et que le règne des faux papiers y est de rigueur.
La procédure est courante en Grande Bretagne et dans une dizaine de pays de la CEE.

je sais seulement que c'est instrumentalisé des 2 cotés et que je trouve ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyJeu 11 Oct - 11:18

Le fait que ça existe dans des tas d'autres pays n'est pas recevable. Il y a des tas de choses qui existent dans d'autres pays et dont tout le monde ici se passe fort bien.
Plus sérieusement, comme on est dans un cadre juridique français, il y a une incompatibilité majeure à demander à des étrangers de prouver la filiation par l'ADN alors que c'est proscrit (sauf exception) pour nos propres ressortissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyJeu 11 Oct - 11:41

Antone a écrit:
Le fait que ça existe dans des tas d'autres pays n'est pas recevable. Il y a des tas de choses qui existent dans d'autres pays et dont tout le monde ici se passe fort bien.
Plus sérieusement, comme on est dans un cadre juridique français, il y a une incompatibilité majeure à demander à des étrangers de prouver la filiation par l'ADN alors que c'est proscrit (sauf exception) pour nos propres ressortissants.
donc si c'est avéré ètre dans le cadre juridictionel Français, l'amendement voire la loi sera retoquée par le conseil constitutionnel Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Antone
Administrateur
Administrateur
Antone


Nombre de messages : 21049
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2004

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyJeu 11 Oct - 12:07

C'est un vrai débat.
La règle en France est celle de la reconnaissance (et oui la déclaration à l'état civil) et seule dérogation, pour la sécurité juridique des familles, celle du "père putatif". A savoir, que le père d'un enfant né dans le cadre juridique du mariage, est père de ce simple fait. Heureusement que ce principe existe pour des tas de raisons qu'on ne va pas développer ici.
Il n'en demeure pas moins qu'on peut contester une filiation par déclaration au moyen d'une preuve biologique mais à la seule condition que l'acte de reconnaissance est invraisemblable.
Le code civil prévoit donc le recours aux tests. Et l'astuce du gouvernment est de les avoir rendus "facultatifs". Le candidat à l'immigration peut les refuser. On imagine bien ce qu'il va advenir de sa demande s'il refuse le test ADN. Cette subtilité putassière permet de retomber sur les pattes de la constitutionnalité puisque (mais c'est à vérifier) le test ADN de filiation est employé dans le cadre de démarche volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/azinzala/
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyJeu 11 Oct - 12:36

Surtout quand on sait qu'il va falloir aller chercher des étrangers pour faire face à la pénurie de main d'oeuvre dans le bâtiment notamment...

Moi je dis : "quelle comédie !"

puker
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyJeu 11 Oct - 17:40

Pierfran a écrit:
Surtout quand on sait qu'il va falloir aller chercher des étrangers pour faire face à la pénurie de main d'oeuvre dans le bâtiment notamment...

Moi je dis : "quelle comédie !"

puker

Il est aussi possible de faire venir des travailleurs étrangers sous contrat pour des missions de quelques mois ? comme cela ce fait de partout.

Nos expatriés comment ils font ?


Allo, il y a quelqu'un ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyVen 12 Oct - 2:42

vince a écrit:
Pierfran a écrit:
Surtout quand on sait qu'il va falloir aller chercher des étrangers pour faire face à la pénurie de main d'oeuvre dans le bâtiment notamment...

Moi je dis : "quelle comédie !"

puker

Il est aussi possible de faire venir des travailleurs étrangers sous contrat pour des missions de quelques mois ? comme cela ce fait de partout.

Nos expatriés comment ils font ?


Allo, il y a quelqu'un ? Mr. Green

Et le type se dit anticapitaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyVen 12 Oct - 5:19

je dirais que dans un premier temps ce n'est même pas la peine...

parmi les nouveaux entrants en europe il y a de la main d'oeuvre qui demande a travailler

et je crois que la france n'a pas pleinement appliqué le principe de libre circulation (avec des clauses limitées dans le temps) envers des pays comme la pologne par exemple au contraire de l'irlande ou du royaume uni
qui n'ont fixé aucune limite
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyVen 12 Oct - 8:21

Serep i molot a écrit:
vince a écrit:
Pierfran a écrit:
Surtout quand on sait qu'il va falloir aller chercher des étrangers pour faire face à la pénurie de main d'oeuvre dans le bâtiment notamment...

Moi je dis : "quelle comédie !"

puker

Il est aussi possible de faire venir des travailleurs étrangers sous contrat pour des missions de quelques mois ? comme cela ce fait de partout.

Nos expatriés comment ils font ?


Allo, il y a quelqu'un ? Mr. Green

Et le type se dit anticapitaliste...

tu trouve que c'est mieux de déraciner des types pour les faire travailler comme des bêtes, les sous payer et les loger dans des conditions déplorables...

Je ne comprend pas les leaders d'extrême gauche qui en étant immigrationniste sont les alliées des pires exploiteurs.

C'est incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyVen 12 Oct - 11:21

vince a écrit:
Serep i molot a écrit:
vince a écrit:
Pierfran a écrit:
Surtout quand on sait qu'il va falloir aller chercher des étrangers pour faire face à la pénurie de main d'oeuvre dans le bâtiment notamment...

Moi je dis : "quelle comédie !"

puker

Il est aussi possible de faire venir des travailleurs étrangers sous contrat pour des missions de quelques mois ? comme cela ce fait de partout.

Nos expatriés comment ils font ?


Allo, il y a quelqu'un ? Mr. Green

Et le type se dit anticapitaliste...

tu trouve que c'est mieux de déraciner des types pour les faire travailler comme des bêtes, les sous payer et les loger dans des conditions déplorables...

Je ne comprend pas les leaders d'extrême gauche qui en étant immigrationniste sont les alliées des pires exploiteurs.

C'est incompréhensible

C'est complètement con ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Pierfran
Morfale
Morfale
Pierfran


Nombre de messages : 8170
Age : 44
Localisation : Aix en Provence/Oletta
Date d'inscription : 08/09/2004

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyVen 12 Oct - 11:26

Serep i molot a écrit:
C'est complètement con ce que tu dis

SI je peux me permettre, ce qui est con c'est ta manière de répondre. Que tu ne sois as d'accord est un fait, que tu émettes ce type de jugement sur les propos d'un autre n'est pas correct. Le respect n'a jamais fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://apoc.forumpro.fr/
Serep i molot
Evadé d'Alcatraz
Evadé d'Alcatraz
Serep i molot


Nombre de messages : 2107
Age : 36
Date d'inscription : 22/09/2006

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyVen 12 Oct - 12:08

Pierfran a écrit:
Serep i molot a écrit:
C'est complètement con ce que tu dis

SI je peux me permettre, ce qui est con c'est ta manière de répondre. Que tu ne sois as d'accord est un fait, que tu émettes ce type de jugement sur les propos d'un autre n'est pas correct. Le respect n'a jamais fait de mal à personne.

Ouis mais c'est pas méchant, je l'aime bien vince, c'est pour ça que je lui réponds comme ça... I love you

Donc je reprends:

C'est un peu absurde ce que tu dis vince
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyVen 12 Oct - 15:09

Serep i molot a écrit:
vince a écrit:
Serep i molot a écrit:
vince a écrit:
Pierfran a écrit:
Surtout quand on sait qu'il va falloir aller chercher des étrangers pour faire face à la pénurie de main d'oeuvre dans le bâtiment notamment...

Moi je dis : "quelle comédie !"

puker

Il est aussi possible de faire venir des travailleurs étrangers sous contrat pour des missions de quelques mois ? comme cela ce fait de partout.

Nos expatriés comment ils font ?


Allo, il y a quelqu'un ? Mr. Green

Et le type se dit anticapitaliste...

tu trouve que c'est mieux de déraciner des types pour les faire travailler comme des bêtes, les sous payer et les loger dans des conditions déplorables...

Je ne comprend pas les leaders d'extrême gauche qui en étant immigrationniste sont les alliées des pires exploiteurs.

C'est incompréhensible

C'est complètement con ce que tu dis

Il y a de quoi être fière tu crois ?

contraindre des gens a ce déraciner parce que nous nous n'aidons pas leurs pays à se développent.

L'histoire jugera, vous verrez que l'immigration sera considéré de la même façon que la colonisation et l'esclavagisme.

Ont a tellement le nez dans le guidon, que l'on ne se rend pas compte que l'on fait du mal en croyant faire le bien. écouté les reproches des jeunes des banlieue.

"on est considéré comme des français de seconde zone, nos parents ont été exploité, maltraité etc ... pour enrichir la France et les français."

Le pire c'est qu'ils ont raison ...

alors de bons contrat de travail et d'immigrations c'est la garantie que ces gens seront traités correctement


Dernière édition par le Ven 12 Oct - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyVen 12 Oct - 15:44

vince a écrit:
Serep i molot a écrit:
vince a écrit:
Serep i molot a écrit:
vince a écrit:
Pierfran a écrit:
Surtout quand on sait qu'il va falloir aller chercher des étrangers pour faire face à la pénurie de main d'oeuvre dans le bâtiment notamment...

Moi je dis : "quelle comédie !"

puker

Il est aussi possible de faire venir des travailleurs étrangers sous contrat pour des missions de quelques mois ? comme cela ce fait de partout.

Nos expatriés comment ils font ?


Allo, il y a quelqu'un ? Mr. Green

Et le type se dit anticapitaliste...

tu trouve que c'est mieux de déraciner des types pour les faire travailler comme des bêtes, les sous payer et les loger dans des conditions déplorables...

Je ne comprend pas les leaders d'extrême gauche qui en étant immigrationniste sont les alliées des pires exploiteurs.

C'est incompréhensible

C'est complètement con ce que tu dis

Il y a de quoi être fière tu crois ?

contraindre des a ce déraciner parce que nous nous ne voulons que leurs pays se développent.

L'histoire jugera, vous verrez que l'immigration sera considéré de la même façon que la colonisation et l'esclavagisme.

contraindre qui ?

y en a qui sont prêts a dormir avec les poissons pour venir...
Revenir en haut Aller en bas
ghjattuvolpa
sdinticatu
sdinticatu
ghjattuvolpa


Nombre de messages : 3841
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 16/09/2004

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyVen 12 Oct - 16:57

Oui d'accord, mais si on accepte d'accueillir des travailleurs immigrés, ils ont le droit à une vie de famille comme les autres.
Maintenant c'est un pb complexe. D'accord avec Vince, l'émigration comme la traite ont des effets dépressifs sur l'économie d'un pays. Mais d'un autre côté, la seule alternative actuelle à ses pays, c'est le modèle chinois qui ne garantit aucune promotion pour la grande masse de leurs ressortissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studiosdolla.net/CV/site/tours.htm
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyVen 12 Oct - 17:11

Sam Rothstein a écrit:
vince a écrit:
Serep i molot a écrit:
vince a écrit:
Serep i molot a écrit:
vince a écrit:
Pierfran a écrit:
Surtout quand on sait qu'il va falloir aller chercher des étrangers pour faire face à la pénurie de main d'oeuvre dans le bâtiment notamment...

Moi je dis : "quelle comédie !"

puker

Il est aussi possible de faire venir des travailleurs étrangers sous contrat pour des missions de quelques mois ? comme cela ce fait de partout.

Nos expatriés comment ils font ?


Allo, il y a quelqu'un ? Mr. Green

Et le type se dit anticapitaliste...

tu trouve que c'est mieux de déraciner des types pour les faire travailler comme des bêtes, les sous payer et les loger dans des conditions déplorables...

Je ne comprend pas les leaders d'extrême gauche qui en étant immigrationniste sont les alliées des pires exploiteurs.

C'est incompréhensible

C'est complètement con ce que tu dis

Il y a de quoi être fière tu crois ?

contraindre des a ce déraciner parce que nous nous ne voulons que leurs pays se développent.

L'histoire jugera, vous verrez que l'immigration sera considéré de la même façon que la colonisation et l'esclavagisme.

contraindre qui ?

y en a qui sont prêts a dormir avec les poissons pour venir...

c'est encore pire, de toute les façon notre responsabilité est engagé et nous en somme responsable. Ces gens sont encouragés a venir par les esclavagistes modernes.

je le répète dans quelques décennies cette immigration massive sera considéré de la même façon que le colonialisme ou l'esclavagisme. C'est là que je ne comprend pas les leaders d'extrême gauche
Revenir en haut Aller en bas
Sam Rothstein
Slobodan Vucekovic



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/08/2006

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyVen 12 Oct - 17:17

De toutes façons beaucoup de pays en europe vont devoire faire le choix
entre promouvoir un forte politique d'immigration ou alors individualiser leur système de retraite

la france n'est pas la plus à plaindre mais y a des taux de natalité catastrophique comme en allemagne
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nebosja Krupnikovic
vince


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Date d'inscription : 06/02/2006

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyVen 12 Oct - 17:18

Sam Rothstein a écrit:
De toutes façons beaucoup de pays en europe vont devoire faire le choix
entre promouvoir un forte politique d'immigration ou alors individualiser leur système de retraite

la france n'est pas la plus à plaindre mais y a des taux de natalité catastrophique comme en allemagne

Une politique nataliste est en train d'être mise en place en Allemagne, ce la devrait porter ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyVen 12 Oct - 18:24

Citation :
Immigration : le réel interdit, par Eric Zemmour
LE MONDE | 11.10.07 | 14h34 • Mis à jour le 11.10.07 | 15h00


Il a posé sur son petit bureau ses petites armes de petit flic de la pensée. Il a tiré, dans Le Monde du 29 septembre. Mollement. "Réactionnaire", dit-il ; et puis, "il parle comme Le Pen" ; et puis encore "il a peur, Zemmour". La routine. Dominique Sopo n'est pas très inventif. Pauvre Sopo, présidence de SOS-Racisme, ça eût payé. Jadis entre Coluche et Simone Signoret ; désormais médiocre collecteur de subventions, et gendarme sifflant les "dérapages sur l'immigration". Gendarme de Saint-Tropez.

Même pas peur ! Les temps changent. Il s'en plaint. Comme un vulgaire réactionnaire. Mais un réactionnaire préfère les chansons d'Aznavour et Brel à celles de Joey Starr ou Cali. Les rentrées littéraires avec Aragon, Mauriac, ou Jacques Laurent, plutôt qu'avec Christine Angot ou Amélie Nothomb. Déteste l'architecture de l'après-guerre. Donnerait trente années de FIAC pour un seul tableau de Vermeer. Ne croit pas que "le niveau monte à l'école". N'associe pas spontanément le "langage caillera" à Rimbaud. Ne s'extasie pas devant les familles recomposées. A la nostalgie du temps où la France était "la grande nation". Bref, un réactionnaire est un homme sans goût ni raison qui mérite les camps de rééducation. Un criminel.

On peut le rassurer, Sopo en est loin. Sa pensée est simple, voire tautologique : ce sera mieux demain. Pourquoi ? Parce que ce sera demain. Sopo est un progressiste. On allait dire à l'ancienne. Mais on ne voudrait pas le vexer. Sopo ne s'est pas aperçu que la religion du progrès était morte dans les tranchées de 1914. Il n'a qu'un siècle de retard. Sopo ne sait pas qu'on a lu Pierre-André Taguieff ; on a bien compris que le progressisme antiraciste n'était que le successeur du communisme, avec les mêmes méthodes totalitaires mises au point par le Komintern dans les années 1930. "Tout anticommuniste est un chien", disait Sartre. Tout adversaire de l'antiracisme est pire qu'un chien. En tout cas, dit Sopo, ne devrait pas être invité à la télé. La télé, c'est important pour Sopo. C'est vrai, on ne l'y voit pas assez. Amis producteurs, faites quelque chose !

Pendant vingt ans, l'antiracisme, Sopo le reconnaît lui-même, a régné en maître sur nos esprits. Alors, faisons son bilan. Le multiculturalisme qui remplace l'assimilation ; l'ethnicisation des questions sociales plutôt que la lutte des classes ; la déconstruction du roman national remplacé par la concurrence victimaire ; la haine institutionnalisée de la France autour de la figure totémique de Dupont Lajoie.

IDIOTS UTILES DU CAPITALISME

L'antiracisme fut le rideau de fumée qui occulta la soumission socialiste aux forces libérales. Les antiracistes ont avec la finance internationale un point commun essentiel : le refus des frontières. Avec les progressistes de tout poil, ils ont détruit les derniers obstacles à la toute-puissance du marché : famille traditionnelle, nation, Etat. Les premiers servent les intérêts de la seconde. Idiots utiles du capitalisme.

Osons donc ce que Sopo interdit ; réintroduisons le réel dans le débat récent autour de l'immigration. Selon le ministère des affaires étrangères, 30 % à 80 % des actes d'état civil sont frauduleux en Afrique. Les mariages entre Français et étrangers représentent désormais près de 30 % des mariages transcrits dans notre état civil ; la moitié de ces 90 700 mariages ont été célébrés à l'étranger en 2005 ; la progression en dix ans des mariages de Français au Maghreb et en Turquie a explosé de 731 %. En 1994, ils étaient 1 129 ressortissants algériens à épouser un Français. En 2005, ils sont 12 457. Onze fois plus. L'amour, bien sûr Sopo !

En vérité, c'est l'échec de l'intégration qui nourrit l'immigration d'aujourd'hui. Dans les cours de récréation de nos écoles, les enfants se regroupent par clans ethniques qui s'ignorent ou se détestent : "Les rebeus, les reunois, les feujs, les noichs ou les caifrans". Et l'insulte suprême est : "Sale Français !" Les enfants juifs sont interdits d'école publique dans nombre de banlieues et sont contraints de se replier sur les écoles confessionnelles. Les bandes ethniques s'affrontent à la gare du Nord. Lors de la présidentielle, on a vu à l'oeuvre un terrifiant vote ethnique, comme l'a justement noté Jérôme Jaffré (Le Monde du 8 juin) : 94 % des électeurs qui se disent musulmans ont voté Ségolène Royal ; 77 % de ceux qui se disent catholiques pratiquants ont voté Nicolas Sarkozy.

Mais tout cela n'existe pas. Vous avez rêvé, braves gens. Tout va très bien, Madame la Marquise. C'est Dominique Sopo qui vous le chante. En lisant Sopo, j'ai compris que je n'étais qu'un prétexte. Sopo en veut au peuple français d'avoir voté pour des "députés extrémistes" (il parle d'élus UMP, pas de chemises brunes). Et aussi sans doute, un président extrémiste. Il reproche surtout aux "compagnons de route antiracistes" de rester silencieux. C'est triste de se retrouver seul. Mais peut-être les compagnons de route sont-ils sidérés par cette réalité que je décrivais à gros traits. Naïveté stupide de réactionnaire borné.

Et oui les industries françaises en tout genres, qui ont toujours eut besoin de main d'œuvre bon marché, pas syndiqué, acceptant de bosser au noir, permettant par leur docilité le maintient des très bas salaires, remercient toute la gauche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
absolut bastia
Raaaaaaaaaaleur
Raaaaaaaaaaleur
absolut bastia


Nombre de messages : 7718
Age : 58
Localisation : dans mon bunker en 1ère ligne
Date d'inscription : 18/11/2004

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyVen 12 Oct - 18:33

SOS Racisme la plus grosse escroquerie qui existe dans l'anti racisme arf

Le seul qui me semble honnète et sincère c'est Malek Boutih, par contre les Harlem Desir, Fode Sylla et autres Sopo c'est à mourrir de rire Laughing
et en plus pour moi Sopo est un sinistre connard (j'assume)

Mais bon c'est un bon tremplin pour ètre élu député Européen en principe cette "association" clown
Revenir en haut Aller en bas
http://36quaidesorfevres.gouv.fr
Speranza
Reynald Pedros
Speranza


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 12/01/2007

Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... EmptyVen 12 Oct - 18:40

absolut bastia a écrit:
SOS Racisme la plus grosse escroquerie qui existe dans l'anti racisme arf

Le seul qui me semble honnète et sincère c'est Malek Boutih, par contre les Harlem Desir, Fode Sylla et autres Sopo c'est à mourrir de rire Laughing
et en plus pour moi Sopo est un sinistre connard (j'assume)

Mais bon c'est un bon tremplin pour ètre élu député Européen en principe cette "association" clown

Je pense que tu oublis le tas Mouloud Aounit...... pardon... dans le tas tu oublies Mouloud Aounit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarre cette atmosphère... Empty
MessageSujet: Re: Bizarre cette atmosphère...   Bizarre cette atmosphère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre cette atmosphère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bizarre qu'on n'en ait pas parlé ici...
» Ca fait vraiment bizarre ...
» Cette fois on y est...
» Cette fois...
» c est quoi cette danse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chjachjaratoghju di Bastia :: Macagna, pallo e lingua corsa!! :: Politique e quistione corse-
Sauter vers: